passages de qques secondes très beaux

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bonjour,

    John Williams est passé maitre dans l'art de citer les thèmes classiques comme celui de la Force par de courts passages musicaux les reprenant.

    je voudrais que l'on échange nos points de vue sur les plus belles de ces reprises qui ne durent que quelques secondes.

    pour ma part, j'aime particulièrement :

    - la reprise du thème de la Force lors de la Bataille de Corucant sur la piste de la BO de ROTS : MainTitle and the Revenge of the Sith, c'est le passage où l'on suit les deux intercepteurs Jedi d'Obi-Wan et Anakin.

    - la reprise de Duel of the Fates dans la BO de AOTC sur la piste Return to Tatooine illustrant le départ d'Anakin à la recherche de sa mère. Très intense.

    et bien d'autres, à vous les fans...

    jeudi 07 juillet 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chammiboy

    chammiboy

    1095 Crédits

    Je crois qu'il y a across the star juste avant The arena et je trouve sa superbe. Juste avant un combat une chanson douce.....Bien sur duel of the fates dans return to tatooin et dans le combat dans rots. Lorsque daryth vador se leve pour le premiere fois.....il y a la chanson de l'enterrement de qui-gon.....excellente cette chanson!!!

    vendredi 08 juillet 2005 - 04:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Merci d'inaugurer le topic, chammiboy.

    ça me fait plaisir de voir qu'on a les même goûts en matière de musiques.

    Perso, j'adore la musique de Qui-Gon's Funeral.

    Quant aux reprises de Duel of the Fates, il est vrai que celles que tu as citées sont très interessantes, la première illustrant le combat entre le coté clair et le coté obscur de la force qui se déroule en Anakin, l'autre le combat entre les deux plus illustres représentant du bien, Yoda, et du mal, Sidious.

    ça me fait aussi penser au passage qui reprend les premières notes de DOTF dans la track de TPM : Droid battle and the sith spacecraft. Dans le film, c'est quand anakin est à brod du chasseur Naboo et su'il monte vers le vaisseau amiral de la Fédération. un très beau crescendo.

    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan2011 le 08-07-2005 11:52]

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Moi je confirme se que tu as dis Obi-wan John Williams a un véritéble don pour replacer les grand thème de la saga dans des tracks moi connu car moins porteurs d'émotions, mais qui ont leur place et leur leur mot a dire dans SW.

    Comme tu la dis il y a Duel Of Fates dans Return to Tatooine mais aussi May The Fourth Be With You dans Star Wars and the Revenge of the Sith

    Toujours dans ROTS il y a la marche impériale qui est repis, ainsi que quelque bout de Battle Of The Heroes, dans Anakin vs. Obi Wan.
    Mais on entend aussi la Imperiale March dans Confrontation With Count Dooku/Finale (AOTC)

    Je pense qu'il est peu utile que je précise que Across The Stars est repris dans: Yoda And The Younglings, Departing Coruscant, Anakin And Padme (c'est a mon avis la meilleur reprise de toutes), Meadow Picnic (qui n'est aps mal non plus), evidament aussi dans Love Pledge/The Arena (où là elle est est plus intense que jamais), Confrontation With Count Dooku/Finale où elle est mélangé manifiquement avec Imperial March, Anakin's Dream (un bon retour dans ROTS), mais aussi je pense sue c'est important de la citer aussi dans le finale de AOTC.

    Il y a aussi Duel of The Fates qui est repris dans Qui-Gon's the Noble End mais aussi dans le finale de TPM, (dans AOTC...), mais je crois qu'il ne réaparait pas dans ROTS (c'est Battle of The Heroes qui prend sa place)
    Toujours dans TPM il y a aussi Anakin's theme qui est repis a plusieur reprise (dans He Is Chosen One et dans le finale...) mais aussi May The Fourth Be With You qui revient par petit bout dans ces 3 thèmes (Anakin's Defasts Sebulba (principalement) et puis Passage Though The Planet Core et Watto's Deal and Kids at Play, mais la je sui moins sur).

    J'espère avoir bien répondu a ta question mais je suis presque sur qu'il en manque encore plein que j'ai pas cité...
    Donc a continuer...
    -------------------------------------
    disciple de Jorus-Beku-n
    Across The Stars est la plus belle des musiques

    [Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 10-07-2005 13:10]

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    salut ooroo,

    je voudrais préciser que Duel of the Fates est repris dans ROTS lors du combat entre Yoda et Sidious, mais il me semble qu'il ne figure pas sur le CD, à vérifier. 9a serait chouette qu'ils sortent une Ultimate Edition de ROTS, mais faut pas rêver....

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    dans TPM j adore le passage ou on voit dark maul pour la premiere foi en hologramme

    dans AOTC j adore le passage ou les canonnieres républicaines arrivent dans l arene et sauvent les jedi et le moment ou dooku arrive dans son repere sur coruscant.

    dans ROTS j adore évidemment la bataille de coruscant du début jusqu au moment ou on voit grievous pour la premiere foi . Ensuite j aime le moment de l ordre 66 ou bail organa arrive sur la plateforme du temple (tres intense).Ensuite j aime le moment ou yoda affronte sidious (chanson du teaser ou on voit vador se lever).J adore aussi le passage ou obi et yoda tuent les clones dans le temple , le morceau grievous speaks to lord sidious,et le dernier moment du film ou owen et beru contemplent les soleils de tatoine (seul moment du film tourné vers l espoir)

    dans ANH :" the dune sea of tatooine" la cantina , "the death star","wookie prisoner",et "the battle of yavin"

    dans ESB: "the battle of hoth" , "the magic tree"(le moment ou luke voit vader )
    "departure of boba fett"(le moment au debut du trailer de rots jusque a l entrée de windu et 3 autres jedi dans le bureau de palpy)

    dans ROTJ :la bataille du carkoon , "alliance assembly", the battle of endor",et le duel final vador/luke ou luke s emporte dans sa colere.

    voila j espere avoir été clair en tous cas ce topic est une tres bonne idée :cli:

    vendredi 08 juillet 2005 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    moi j'apprecie duel of fates, les autres ne m'interressent pas beaucoup. :zzz:

    vendredi 08 juillet 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    tu pourrais argumenté darkchrisofpsg s'il te plait parce que c'est un peu maigre comme commentaire

    Consernant le combat Yoda vs. Palpatine je crois pas, pour ma part, avoir entendu Duel Of The Fates mais plutot Battle Of The Heroes mais peu être en plus rapide se qui peut porter à confusion... à vérifier

    Consernant une Ultimate Edition de ROTS je suis entièrement d'accord avec toi il faut qu'il la sorte sa manqueje vais voir se qu'on faire...

    vendredi 08 juillet 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Windu58

    Windu58

    1066 Crédits

    J'en suis sur et certain su ce que je dis, "Duel of the fates" est bien dans ROTS, et je peux te le prouver. J'ai en effet fait quelque chose pour conserver le son de ROTS, mais je ne crois pas que ce soit très légal... Mais je ne crois pas, étant donné que je ne le vends pas.
    Sinon, pour ma part, j'ai ADORE (cela m'en a fait des frissons) le moment où Obi-Wan quitte le Venator pour rejoindre Utapau. L'enchainement de la musique de la force à l'intérieur du hangar, et le changement immédiat de tonalité dès qu'il en sort, avec tous les cuivres jouant "plein-pot", avec un léger contre chant à la trompette, j'ai trouvé cela fabuleux...
    Et j'ai vraiment été très déçu de ne pas l'avoir retrouvé sur le disque. Je reviens donc sur l'envie de tous:
    VIVE L'ULTIMATE EDITION ROTS !!!! :non:
    Et j'ai, comme tout le monde, beaucoup aimé l'ouverture avec les chasseurs Jedi: progressivement, des tambours de guerre apparaissent, laissant place aux moteurs des chasseurs Jedi :tie: , puis, le thème enjoué et mélodieux, avec un contre chant aux cuivres, et quand on découvre la bataille sous le Venator, les cors et trombones RUGISSENT!!! :vi:
    Le seul hic qui m'a, encore une fois, déçu sur le CD de la BO, c'est qu'il n'ont pas mis ces fameux tambours, qui donnent cette impression qu'ils partent au combat... :jed:

    dimanche 07 août 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    tout d'abord, merci d'avoir répondu.

    j'approuve tout à fait ce que tu viens de dire.

    Le thème de la Force est certainement le plus interessant de ceux de SW, du fait de smultiples variations qu'il a connu : magique, mélancolique, militaire, tragique, funèbre, ... il aura servi à nombre de situation et dans tous ces cas, il demeure très très poignant, magnifique, immortel.

    Obi-Wan2011

    lundi 08 août 2005 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Windu58

    Windu58

    1066 Crédits

    oui! Vive moi, et à bas le flood!!!!!!!! 8-)

    lundi 08 août 2005 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

109 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide