Il faut sauver les JDR d'AnakinWeb !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Voyant la rentrée approcher, et après avoir lu plusieurs débats sur les divers forums JDR du site, débats certes vieux de plusieurs années, mais se faisant encore ressentir, je me permets de mettre cette annonce dans ce forum afin que les jeunes nouveaux, ainsi que les anciens joueurs ayant perdu espoir puissent (re)jouer avec nous dans les différentes castes que sont les Siths, la Guilde et les Jedis.

    I - Tout d’abord, qu’est-ce que le JDR d’AnakinWeb ?
    Le JDR d’AnakinWeb est un jeu de posts ayant pour but de créer des histoires fictives avec les autres membres, de faire marcher son imagination, de s’amuser, et surtout, de « participer » en quelque sorte à notre saga favorite. C’est un moment de détente avec d’autres gens partageant comme nous une passion et voulant faire meilleure connaissance des autres et d’eux-mêmes.

    II - Qu’a-t-il de plus que les autres JDR ?
    Ce JDR a des capacités rarement vues sur d’autres, même de Star Wars. Il y a déjà un système de castes, permettant d’appartenir à un groupe, sans empêcher d’en savoir plus sur les autres.
    Le JDR possède un système d’apprentissage de son statut (Sith, Guildeur ou Jedi), afin de mieux connaître les ambigüités de Star Wars, comme la Force, les formes de combat au sabre laser, ou encore les mystères des contrebandiers. Il permet d’en apprendre un peu plus sur l’Univers Étendu de la saga, souvent peu connu des nouveaux arrivants.
    Le JDR rapproche plus facilement les gens que d’autres forums « basiques », grâce non seulement à un système de Maître/Apprenti, mais aussi encore une fois grâce au système de castes. Faire des missions, des quêtes, des énigmes avec d’autres joueurs de même statut diminue toujours la distance qui les sépare, et ce, sans s’en rendre forcément compte.
    Le JDR propose des missions Intercastes, rassemblant tous les joueurs de toutes les castes dans une seule mission, souvent tous dans le même camp. Une certaine adversité peut malgré tout régner, mais doit être une adversité « amicale » et mutuellement volontaire, ne pas s’entre-tuer pendant la mission.
    Le JDR permet de mieux rédiger des histoires, et ce, que l’on soit déjà bon ou non. Les joueurs (notamment Maîtres/Apprentis, mais pas uniquement) se donnent des conseils les uns les autres afin de toujours avoir une meilleure lisibilité, permettant un amusement d’autant plus grand.
    Le JDR forge une meilleure connaissance de soi, entraînant par la suite une certaine confiance. Il ne règne aucune politique de jugement, de discrimination ou de diffamation. Nous sommes tous égaux, mais certains « vétérans » méritent une forme de respect, non pas pour le joueur, mais pour le personnage.
    Le JDR fait découvrir la Galaxie lointaine ; il nous fait découvrir des planètes, des races de faunes et de flores, des noms d’espèces (vues ou non) dans les films, des armes, des vaisseaux, des lieux-dits... La découverte est souvent facile grâce à l’encyclopédie présente à portée de clic.
    Le JDR peut être joué de différentes manières ; vous préférez du jeu habituel avec des points de vie, de force, d’esprit etc. ? Vous avez dans ce cas Galactic’s Conflict. Si au contraire, vous n’aimez pas ce type de jeu, ce n’est pas grave ! Vous avez des missions d’entraînement et des « missions libres » pour chaque caste où vous êtes, pour ainsi dire, illimité (mais pas indestructible non plus, il faut savoir faire preuve d’un minimum de réalisme :cli: )

    III – Pourquoi devrais-je y participer ?
    J’ignore si vous remarquez, certains nouveaux-venus, qu’Anakinweb a du mal à vivre ? Sachez qu’un de ses moteurs était ses JDR, ayant connu un âge d’or dans les années 2007~2008. Et un beau jour, les joueurs devenant grands, devaient donner leur temps libre au travail, souvent contre leur gré. Et chaque départ du JDR était également un départ du site ! Depuis ce jour, Anakinweb voit partir d’autres fans petit à petit, difficilement remplaçables.
    Sachez que ce n’est pas parce que vous êtes nouveaux que les joueurs ayant acquis de l’expérience vont vous manger^^ Au contraire, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous, dans ce monde de jeu, de délire et de bonne humeur !
    Pour des infos concernant les castes, je vous conseille de regarder ci-dessous.




    LES SITHS

    Dark Vador vous passionne, Dark Sidious est votre idole, Dark Maul vous fait vibrer et vous connaissez le nom de chaque Sith depuis la nuit des temps et jusqu’à la fin de la Galaxie... Vous détestez les Jedis et voulez faire régner le chaos, vous aimeriez un sabre laser rouge, de la Foudre et une Poigne mortelle, les Siths sont prêts à vous faire découvrir leur Académie de Korriban et tout sur la vraie nature de la Force dans l’Empire Sith.
    baaaaaaal, Paadme_Naberyy et Dark-Spencer sont prêts à répondre à vos questions !


    LA GUILDE DES CONTREBANDIERS

    Vous voulez suivre les pas du grand et fougeux (et beau^^) Han Solo ? Être aux commandes du Faucon Millenium est un rêve d’enfant que vous souhaitez réaliser ? Vivre dans l’illégalité la plus totale, voler, tuer, boire et gagner de l’argent est votre quotidien et votre bonheur ! Jouez aux espions et aux snipers dans des missions d’infiltration, dévoilez le pilote qui sommeille en vous, et sortez votre « fleur du baston » dans des missions bourrins et délirantes. Si vous souhaitez nous rejoindre, venez dans le Bordel de Nar Shadaa, nous vous y accueillerons à bras ouverts !
    Pour des questions, veuillez vous adresser à waren, AngeSolo, Kitty-Myr, mimimontesinos ou moi-même.


    LES JEDIS

    Vous rêvez de suivre le parcours de Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et maître Yoda ? Savoir maîtriser le Côté Clair de la Force vous donne envie, vous souhaitez en apprendre encore plus sur la Force et les Jedis, voir des sabres lasers bleus, des jaunes, des pourpres, des violets, des verts et des pas mûrs vous fait vibrer... dirigez-vous alors vers l’Ordre Jedi.
    Vos questions seront éclaircies par Jorus-Beku-n, Kaarde, Jedi-Yoda, Bencenovii ou encore Padme111


    Donc si vous aimez ce site qui est le vôtre et voulez qu’il vive encore et encore durant des années, (re)venez jouer dans les Jeux De Rôles d’AnakinWeb ! On vous y attend avec impatience !

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 01-09-2010 11:44

    lundi 30 août 2010 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Je crains que malheureusement, le JDR sur AW est mort. C'est fini les temps heureux de la folie des JDR où il y avait toujours une quête en cours...Faute de participants motivés, il n'y a plus qu'à la rigueur les Jedi qui semblent survivre sous perfusion de rares motivés...

    lundi 30 août 2010 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Très beau plaidoyer, Huge! :cli:

    Pour ma part j'ai délaissé le JDR il y a pas mal de temps, et je n'y ai jamais été très actif, en dehors de l'animation du Sith Quiz...Je préfère largement le système de Blog JDR créé par monsieur Lilianjin avec l'appui de Big DarthWagner, actuellement géré par The Amazing Ab'!^^

    Ce système de jeu peut être une alternative, je crois que certains membres d'AW étaient intéressés pour participer, rien n'empêche personne de créer son propre Blog JDR...

    Le JDR classique était déjà mort (du moins pour les Sith) lors de mon inscription en 2007, je suis désolé pour toi et les "survivants" mais ça sent le sapin comme on dit. Si il vous reste un petit groupe de joueurs, profitez en à fond, mais sans vouloir casser l'ambiance, des nouveaux joueurs sérieux qui ne vont pas lâcher au bout d'une semaine, tu peux les attendre longtemps...

    Bon courage en tout cas, et JDR powaaa!^^

    lundi 30 août 2010 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Kardass > Ça m'aurait étonné de ne pas te voir réagir de la sorte^^ Je m'attendais évidemment à ce genre de message (et pas nécessairement que de ta part :cli: ). Mais quoi, je préfère autant tenter et (qui sait ?) attirer de maigres participants plutôt que de baisser les bras. Il n'y a aucun sous-entendu par-là, j'ai lu ton topic "Adieu les Siths", et je respecte ton choix ; je ne dis pas que tu as abandonné sans raison valable : tu as créé, tu as essayé, et finalement ça n'a pas servi. Je sais également qu'aujourd'hui, peut-être plus qu'avant, tu as d'autres chats à fouetter, sur AW avec les sorties, ou dans ta vraie vie qui ne me regarde absolument pas :cli:
    Est-ce que tu connais le film il faut sauver le soldat ryan ? On dit bien tout le long que Ryan est mort, on le retrouvera pas... et pourtant, même après une lutte acharnée et en ayant perdu beaucoup, il a bel et bien été sauvé. Imaginons que James Ryan soit le JDR :cli:

    Will > Merci^^
    En fait, j'aurais bien voulu vous rejoindre sur les blogs (en plus de ceux d'AW), seulement je fais partie des gens qui n'aiment pas le type de jeu avec points de cei, points de cela. Et puis, faire son propre blog JDR reviendrait, selon moi, à faire comme sur AW. Donc autant refaire sur le site, quitte à tout recommencer à zéro. Qu'a-t-on à perdre ?
    Ça sent bon, le sapin^^ Et bon, je préfère me serrer les coudes avec les autres et attendre la fin, que ce soit celle du JDR (qui est proche, mais on doit tenir le coup) ou des temps mauvais. Espérons que TOR aidera à remonter la pente... (ben quoi, on peut rêver, non ? :D )...
    Et re-merci, et JDR AW POWAAAAAA !!!

    lundi 30 août 2010 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Pour ce qui est des castes Guilde et Sith, je ne sais pas, mais pour la caste Jedi il y a une solution assez simple :

    Solution magique > Venir y participer. :pol:

    Et si après tu souhaites y voir des choses changer, tu ne seras sans doute pas le seul ! Je sais que tu es plutôt intéressé par la Guilde. Mais faute de partenaires de jeu tu pourrais très bien venir RP avec les Jedi, c'est-à-dire au TJ, en tant que guildeur, ce qui ne pose aucun problème (je ne parle pas au nom de la caste, mais cela s'est fait de nombreuses fois).

    Après, pour de multiples raisons (et certaines que nous ne contrôlerons jamais), le jdr AW ne deviendra pas un lieu incontournable du RP. Donc soit on va voir ailleurs, soit on fait avec ce qu'on a (ne signifie pas ne rien faire). Certains ont développés de façon très intéressante le blog JDR. Il demeure, pour ceux qui ne souhaite pas un système à base de stats, le jdr AW classique.

    Et n'oublions pas Galactic Conflict également ! ^^ Mis en place par Waren (et avant lui Sibass en fait). L'activité n'y est pas effrénée, mais qui sait ...




    lundi 30 août 2010 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Aynor > Je sais qu'on peut jouer chez les Jedis, Mimi fait ça, Waren aussi, et même Dark-Spencer de chez les Siths (oui il y en a encore^^). L'ennui, c'est que si je me retrouve chez des forceux, l'ambiance se tend soudainement :D
    Si vraiment, le vide qui existe (pour l'instant, j'espère) devient intenable, alors je me pencherais peut-être sur la question. Mais je reste sceptique car si on marche de cette manière, on reviendrait à faire qu'une seule caste et ça, ça détruit une partie du JDR. Je ne dis pas "Oh non, il faut pas faire, vade retro le TJ" etc, mais pas tous se regrouper dans un seul lieu pour faire tous les jeux possibles et imaginables. J'ai fait une proposition de mission uniquement pour notre caste à Ange, j'attends toujours sa réponse. Tant qu'on a des moyens pour survivre, même à 7, autant rester le plus possible dans son "camp".

    lundi 30 août 2010 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Voilà un sujet sur lequel j'ai des choses à dire.

    D'abord, merci à toi Huge pour ton enthousiasme et ta fougue qui contrastent visiblement avec le pessimisme des anciens. Je suis de ton côté, comme le prouve le topic que j'avais créé un peu dans le même but que le tiens >ici< Je suppose que tu as déjà lu les différentes réactions, celles de nos amis Sith sont particulièrement intéressantes et nous renseignent sur le pourquoi du comment de la déchéance de la caste Sith, tombée dans l'oubli.

    Darksolo et Sidarks ont fait preuve de bonne volonté jusqu'au jour où ils en ont eu marre de voir leurs apprentis disparaitre sans laisser de trace, ni la moindre explication. On peut les comprendre, il y a eu plusieurs cas similaires chez les Jedi, et si notre sort à été différent du leur, c'est seulement parce-que dans notre caste nous sommes plus nombreux à nous soucier de son maintien.

    Avec persévérance nous avons nourrit la caste Jedi et nous l'avons gardé à flot. Kiad et moi, entre autres, avons tout fait pour intéresser les nouveaux venus, et cela a eu du succès, puisque plusieurs padawans se sont inscris depuis plus d'un an et sont toujours actifs. Rien que le fait que ces quelques padas soient restés, cela en a attiré de nouveaux, etc... De ce fait notre caste tourne encore à un bon rythme. Rien que dimanche dernier, 3 topics ont été actualisés.

    Ensuite, je constate que depuis ton inscription à la Guilde, ce secteur est de nouveau en marche. Je suis avec grand intérêt ton parcours, et prends un grand plaisir à lire ton aventure dans "chambre des mission". A mon avis, ce qu'il manque pour que le JDR retrouve son succès dans les castes Guilde et Sith, ce sont des joueurs comme toi. Des gens motivés, intéressés, des fans qui perçoivent notre JDR comme une véritable aubaine, et pas comme un système obsolète qui a fait son temps.

    Je reprends mon slogan: c'est en jouant qu'on attire de nouveaux joueurs!

    C'est en bonne voix chez les Guildeurs, je t'encourage à continuer et à en parler autour de toi. Je sais que Waren est encore actif, comme Kitty, Mimi et Ange le sont aussi, même si c'est moins qu'avant. Je suis sûr qu'à vous 5, vous pouvez maintenir à flot votre caste, comme nous l'avons fait chez les Jedi, et faire venir de nouveaux novices.

    Parlons maintenant de la caste Sith. J'ai récemment envoyer un mail à Sidarks, pour lui demander si un retour des Sith était envisageable avec eux. Il m'a répondu que non, qu'ils avaient abandonné définitivement. Alors ce qui est sûr, c'est que la caste Sith ne renaitra pas de ses cendres sous le joug des anciens, mais bel et bien à partir de nouvelles bases, avec de nouveaux Sith. Problème: les topics Sith sont à l'abandon, il n'y a plus aucun moyen de former des futurs Sith, alors comment trouver des successeurs dans ces conditions? Comment assurer la relève?? Il y a bien Baaaaaaal et Dark-Spencer, mais le premier ne dispose déjà que de peu de temps pour le TJ, quand au second il manque encore d'expérience. Il n'est qu'apprenti, comment former des apprentis en étant soi-même un apprenti? Cul de sac...

    Conclusion, le JDR n'est pas mort comme le prétendent les anciens. La caste Jedi est active, et l'avenir de la Guilde est surement en bonne voie. Si vous avez des idées pour relancer la caste Sith, allez-y.

    mardi 31 août 2010 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Huge, mais pour sauver le soldat Ryan, Tom Hanks n'était pas seul. Il avait toute une équipe avec lui. :cli:

    Pourquoi absolument ressusciter les Sith? Il faudrait déjà faire vivre un JdR Jedi et Guildeur pleinement, avant de déterrer les morts...
    Parce que si c'est pour mettre des Sith à tout prix, c'est pas la peine...

    mardi 31 août 2010 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Allez, il est temps de dépoussiérer les vieilles reliques, je prend la parole :cli:

    Oui le JDR sur AW est en décrépitude, et ça fait longtemps que c'est la cas. Avec des hauts et des bas, certes, mais avec sans cesse plus de départ de joueur pour de bonnes raisons le JDR perd sa matière première. Nous.
    Je suis sur AW et dans le JDR depuis quelques temps déjà. Et depuis toujours il y a eu des départs, des doutes. Pour les Sith, de nombreuses réformes, plus ou moins contesté, plus ou moins bien appliqué on été tenté depuis que je suis sur AW. Et malheureusement aucune d'elle n'a réussi à changer quoi que ce soit les gens partent. Et trop peu viennent pour les remplacer.

    Pour les Sith, j'ai peur que ce soit peine perdu. Dans les jdr je suis un des derniers actif, et relancer une caste seul peu s'avérer difficile. Mais j'ai pour habitude de dire que tant qu'on ne tente rien on ne peu pas savoir.
    Si d'ancien Sith qui on arrêté le JDR veulent revenir, c'est avec grand plaisir que je discuterai avec eux de l'avenir de la caste Sith.
    Si un grand changement pour le JDR est à venir, Jedi et Membres de la Guilde vous pouvez comptez sur moi.

    Mais l'organisation est a repensé, les castes non Jedi sont en sous effectifs pour être viable à long terme, il faut surement penser à une plus grand cohérence, une plus grand cohabitations des castes.

    Tout cela pour dire, que si vous avez besoin de quelqu'un pour tenir le défibrillateur qui refera battre le coeur du JDR sur AW, j'en suis. Même si ça peut sembler une cause perdu.


    Salut à tout les utilisateurs de défibrillateur :x

    mardi 31 août 2010 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Bah je passe pour dire que je suis un peu dans le même mouv' que Will car on est dans le même blog jdr !
    Il est vrai que ce sont deux formules très différentes et très complémentaires mais je trouve que le format blog de par son interractivité est plus ludique.
    Ce n'est que mon avis ! Mais c'est vrai aussi que nous jouons au jeu de rôle, avec des dés et avec des règles définies et reconnues par tous...
    Perso je n'ai jamais trop capté l'essence et le ressort du jdr de AW : ce n'est pas pour ça que ça n'est pas bien !
    Mais je constate que malheureusement il y a trop de défection et que ce n'est pas normal. Le jdr est quelquechose d'intemporel et non relié à une événementialité SW.
    Alors longue vie au(x) jdr sur AW !

    mardi 31 août 2010 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ben> D'abord, merci^^ Ensuite, je connais ton topic dans lequel j'ai déjà posté à quelques reprises, mais il a une différence assez importante par rapport à celui-ci : je l'ai créé dans "Pour les nouveaux" afin de les sensibiliser directement, essayer de les attirer, tandis que le tien est plutôt un topic pour les joueurs ayant eu une certaine expérience de JDR AW dans le passé (et même présent). Mais ça tu le savais sans doute déjà :D
    Pour DarkSolo, je me souviens d'un fan voulant entrer chez les Siths, et l'ayant accueilli, il me demanda des infos ; je lui ai conseillé de demander à DarkSolo qui lui répondit franchement qu'il en avait par-dessus la tête du JDR et qu'il ne voulait plus en entendre parler, en tous cas, c'est ce que j'ai compris. Est-ce exact ? S'il veut confirmer, il peut :pens:

    Pour ton « nourrir la caste », je me permets une petite remarque : vous, vous avez un avantage qui est je dirais... déjà existant au fond des gens qui ne sont pas (encore) sur AW, c'est le fait d'être Jedi. Les Jedis des films ont toujours fasciné les plus jeunes, on s'appuie toujours sur les Jedis, et ce, partout : Prélo, TCW, la plupart des jeux vidéos, j'en passe et des meilleures. Pour les contrebandiers, c'est surtout les mythes Han Solo/Boba Fett, ou bien, plus récent, Jango. Et comme on compte sur les jeunes, devenus fans par TCW ou bien la Prélo à la rigueur, les chasseurs de primes ne sont pas vraiment mis en avant, du moins on ne leur donne pas vraiment de côté attachant... Quant aux Siths, on les considère toujours comme les méchants, les mauvais rôles, les tueurs sans cœur. Et je dirais même malheureusement ! Les jeunes (encore une fois) préfèrent être vus comme des gentils venant en aide aux démunis, ceci-cela. Mais quel bonheur de faire régner le chaos et la désolation sur son passage :D Je généralise, j’en conviens, je sais qu’ils ne sont pas tous des moutons à penser la même chose, mais c’est tout de même vrai pour la plupart. Sans rire, ce n’est pas vraiment la faute de qui que ce soit dans le JDR Sith s’il y a peu de postulants, c’est la faute aux images qu’on montre par les films. J’espère vraiment que TOR rééquilibrera les balances pour tout le monde.

    Je ne savais pas que j’étais suivi d’un Jedi^^ C’est donc lui le gars à bure que je voyais toujours derrière mon dos ! :D Je comprends bien ce que tu veux dire par « des gens comme toi », seulement nous sommes tous uniques, et les gens comme moi sont déjà dans les JDR, comme toi, par exemple, mais aussi la plupart des Maîtres Jedis...

    Les Siths, je voudrait bien leur venir aussi en aide. D’ailleurs, dans le premier post, j’ai mis exprès l’image la plus attirante, la plus classe des trois (selon moi). C’est un peu une sorte de début ; c’est peu, certes, mais on commence toujours avec peu de moyens (et surtout avec beaucoup de tête^^)
    Je rejoins malgré tout l’avis de Kardass : il faut d’abord consolider la Guilde (je ne parle pas des Jedis qui sont, je trouve, bien fortifiés) avant de se lancer dans une reconstruction. Mais il FAUT tout de même des Siths, ils sont vitaux pour garder l’équilibre dans la Force et dans les JDR. Je me doute que Dark-Spencer doit avancer lentement dans sa formation, lenteur due aux autres affaires personnelles plus importantes de baaaaaaal. Mais il doit s’accrocher, c’est une passe très étroite qu’il doit franchir, et il ne doit pas lâcher la barre ! Il faut garder espoir, Spencer ! :cli:
    Eh oui, long post, longue réponse^^

    Kardass> Oui, je sais que Tom Hanks a un groupe avec lui^^ Mais vois un peu : disons que je suis le capitaine Miller ; j’ai déjà avec moi Bencenovii, baaaaaaal, Aynor d’une certaine manière, et je me permets de parler en leurs noms de waren, d’Ange, de Mimi et de Kitty. Ça fait combien... 8. Et j’aurais presque envie de te mettre dans le lot. Tu sais pourquoi ? Tu me fais penser à Reiben, le soldat qui veut tout lâcher et qui, à la fin des fins, participe à la bataille finale pour sauver Ryan. Je n’assure rien, je ne dis pas que tu reviendras obligatoirement, personne ne le sait, et je dirais presque toi non plus ! :cli: Mais j’ai l’impression, malgré ces mots désabusés, défaitistes, que tu as encore envie que le JDR vive, rien que par le fait d’en parler avec nostalgie. Je sens, au fond de moi, que si tu vois qu’on arrive à sauver le JDR, tu reviendrais sur ta décision. Tu es un peu le Dark Vador du JDR :evil:
    « Il y a du bon en lui, je le sais... il y a toujours... du bon... » :cli:

    baaaaaaal> Tu sais quoi ? J’adore me battre pour des causes perdues, c’est vrai^^ Comme je l’ai dit à Ben, je voudrais bien t’aider à faire revivre la caste, mais je dois d’abord me concentrer sur la mienne... Pour les missions Intercastes, il est vrai qu’il faut un peu plus se pencher sur la question : pas vraiment l’esprit de la cantina de Bestine ni des Patates et Saucisses, mais des missions un peu plus... trash, on va dire. Des batailles, du suspense, de la sueur, du sang, et des... armes^^ Bien sûr, des petits délires ici ou là ne sont pas prohibés, mais je pense que des missions plus sérieuses donneraient des envies de connaître la suite, donc de participer.
    En tous cas, ça fait plaisir de voir encore une lueur d’espoir chez les Siths ! Comme à ton apprenti, tiens bon la rampe !
    Ça marche comment, un défibrillateur ? :D

    darthlucas> Le système de blog plus ludique ? Je ne sais pas, en tous cas ce n’est pas mon avis. Je ne vais pas me mettre à le juger, parce que le dernier qui l’avait fait s’est pris une bonne gueulante de ta part et avait même, je te cite, « une haleine de Bantha » (j’ai un chewing-gum^^). Je n’ai pas trop l’intention ni l’envie de m’attirer tes foudres^^ En réalité, je n’aime pas le système du blog JDR pour les mêmes raisons que les tiennes. Et je pourrais sans doute te répéter longtemps en inversant « blog » et « AnakinWeb »^^
    Mais merci quand même de nous défendre, toute aide morale (ou financière^^) est la bienvenue !

    Pour conclure, j’ai envie de citer le trailer de TOR intitulé Espoir, en changeant juste quelques mots :
    « Le temps s’écoule inexorablement et rares sont ceux qui demeurent pour faire face à l’ennui. Pour eux, il n’y a qu’un choix possible : nous devons nous battre, jusqu’à la mort s’il le faut, pour le salut de nos JDR !
    [...]
    Que chaque étincelle de courage peut embraser des feux d’espoir, et restaurer les Jeux sur AnakinWeb !
    »

    mardi 31 août 2010 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Pourquoi ne pas déménagé notre jdr sur un forumactif? Sa nous permettrait d'avoir plus de monde ainsi que de donné la chance à tout le monde de jouer. La première question que pose un padawan est "Comment fonctionne votre jdr" ou "il est ou le jdr" ou encore "je comprend rien, explique-moi!"

    Sur un Forumactif sa serait réglé, nous aurions plus de monde, plus de moyens, et plus de connexion avec d'autre forum, faire du partenariat pour encore avoir plus de monde!

    Ok sa demande du travaille, j'en suis conscient et je suis prêt à aider, j'ai peut-être même déjà une personne qui pourra nous aider a faire ce forum. Nous pourrions prendre toutes les missions anciennes comme récentes créer de nouveau topic, et tout le tralala.

    Sa demandera de l'effort c'est claire mais une fois réussit sa sera a nous, et nous serrons fière de se travaille accomplit!

    Je sais que je risque gros a posté cela, car mon maître lui-même n'était pas d'accord, mais je pense moi aussi à l'avenir de notre jdr et je pense que cela peut-être une solution à envisager.

    Entre nous, le temps que les modérateurs et les autres grands patrons n'auront pas compris qu'il faut faire quelques choses pour le jdr, c'est une peine perdue, il faudrait que les anciens, je veux dire par la: Chevalier douée et maître Jedi ainsi que les membres les plus actifs soit les modérateurs, et malheureusement c'est pas possible ici ...

    Je pense que mon idée n'est pas mauvaise, alors il serait bien, pour l'avenir de nos personnes, et de nos aventures, qu'ont y réfléchissent tout ensemble.

    Je suis désolé pour l'orthographe, il est tard et ce sujet m'énerve car je sais que certains ne vont pas me prendre au sérieux car je suis au bas de l'échelle, je ne suis qu'un "Padawan"



    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 01-09-2010 03:06

    mercredi 01 septembre 2010 - 02:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    mevrav> Sache d'abord que celui qui a ouvert ce topic est novice dans la guilde :cli: Tu as donc autant de raisons d'être écouté que moi.
    Et je t'ai écouté, je crois comprendre ce que tu veux faire : soit tu veux qu'on déplace le JDR sur les forums de discussions et de débats, soit tu voudrais faire un forum comme je les appelle "de base". Mais dans les deux cas, on a le même résultat : ce ne sont alors plus des Jeux De Rôles d'Anakinweb, ou plus de JDR du tout.

    Je suis d'accord pour les nouveaux qui demandent où est le JDR. J'avais fait une proposition sur le topic de Ben, comme quoi on devrait plus mettre en avant la fonction JDR, dans la bande en-dessous de la banderole "AnakinWeb".
    Pour ceux qui disent "Je comprends rien", soit ils ne veulent pas comprendre, soit c'est vraiment hyper-compliqué... ou les deux. Personnellement, en lisant les aventures des autres, j'ai très bien capté le but du jeu : s'inventer une histoire irréelle dans un délire des plus total.

    Pour la direction des forums, vu comme ça, ça pourrait marcher mais tournerait peut-être rapidement à l'anarchie. Il suffit qu'il y ait de moins en moins d'actifs expérimentés et plus personne ne contrôlerait plus rien. Enfin je dis ça, mais je ne prédis rien^^

    Et non, tu ne risques pas gros en postant ici^^ Personne ne va te tuer parce que tu as donné ton avis (sauf si Ben veut s'en charger, mais dans ce cas c'est dehors^^)

    mercredi 01 septembre 2010 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    En effet je trouve l'idée de mettre plus en avant l'onglet JdR intéressante, ainsi les nouveaux fans se repérerait plus facilement, il serait aussi bien de mettre un court descriptif de ce qu'est exactement le Jdr.

    Sinon concernant l'idée de Mevraw elle peut être exploitée, du genre le Jdr s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, un peu comme les blog, avec éventuellement une adresse comme jdr.anakinweb.com. Ce ne sont que des idées et à mon humble avis, je ne vois pas vraiment un membre du Staff s'occuper réellement de tout réorganiser, tout refaire partir de zéro, ce qui serait pour moi la meilleure chose.

    On pourrait également mettre en place une sorte de fiche Jdr qu'on consulterait dans le profil des membres, avec quelques caractéristiques, cela le rendrait plus intéressant mais certes c'est du travail. Je pense qu'il est possible de relancer le Jdr avec une dizaine de fans motivés, genre trois dans chaque caste. Après je pense qu'avec le temps le Jdr redeviendrait populaire, enfin, pas autant qu'avant mais quand même ça vaut la peine d'essayer...

    Amicalement,

    GhostFace :bf:
    -------------------------------------
    Mandalorien pur et dur
    Anciennement Dark_obscur

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 01-09-2010 17:59

    mercredi 01 septembre 2010 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    C'est vrai que les JDR forumactif fonctionnent mieux mais seulement les plus gros, les autres débutent et coulent aussi sec après un JDR sur ce genre de forum avec le logo anakinweb ,le fond et même les avatars est faisable mais avec l'accord de PIEM afin d'autoriser le nom du site pour un forum indépendant.
    Bonne chance en tout cas ;)!

    mercredi 01 septembre 2010 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Personnellement les forums JDR ne m'ont jamais vraiment attiré car un peu trop sectaires et c'est vrai que je n'écris pas aussi vite que je pense donc j'ai des crampes avant même d'avoir commencé... Un autre support ? ^^
    Et puis il y a aussi la coordination vu que chacun doit faire en fonction de l'autre si je ne me trompe pas...

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Alors comme cela les manipulateurs de néon de cuisine fluorescent discutent
    de jeu de rôle sans prévenir Waren, vous allez subir la colère du maitre du jeu.
    Je suis le Chuck Norris du jeu de rôle et j'ai déjà sauvé la galaxie trois fois, enfin
    sur anakiweb justement, alors le type qui dit que ça sent le sapin je lui fait
    la prise du sarlaac thaïlandais avec mes dents. La technique des sept couteaux
    de cuisine de ken le survivant c'est des biscuit apéritifs à coté. Le JDR n'est
    pas mort, faut juste être motivé pour le faire revivre.

    Hey KIDS !
    Tu te rappelle la scène des ewoks sur endor quand ils se rebellent ?
    Qu'est ce que Chewbacca, frère des ours, le mister T à poil long dirait s'il
    te voyais baisser les bras tout de suite. Alors fait comme les ewok !!
    Léve toi, pousse le cri de ralliement !!

    Hutti hutti !! Yub yub !! Bouge ! Refléchis !
    Branche ta Wii, je sait pas..

    Mais on va s'en sortir.

    SAMEDI 18 septembre 20 h : J'organise un conclave spécial jeu de rôle sur msn.
    Vous avez interet à connecter vos bécanne, on va plancher à mort.
    Attention, ça va aller trés vite.

    *Mode Marmotte rotate scene actived*

    Waren lâche jamais l'affaire !

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Comme l'a dit mevraw, je suis contre le fait de migrer sur un banal forumactif.

    Premièrement, je trouve le système d'AW simple et compréhensible, ceux qui ne le comprennent pas ont un sérieux problème de QI. Deuxièmement, après tout ce qu'on a fait pour ce JDR, autant le sauver ici, sinon ça revient à s'enfuir en laissant tomber tout ce pourquoi nous avons oeuvré jusqu'à présent (je pense ici à des gens qui ont sué pour le remettre d'aplomb). Troisièmement, les messages postés sur AW sont innombrables, il est impossible de tous les transférer ailleurs...

    De plus, si nous devions migrer, ce serait sur un pure site super bien construit, créé par les membres les plus actifs de notre JDR, en partenariat étroit avec AW, et pas sur un pauvre forumactif créé par un inconnu.

    Le seul problème de notre JDR c'est sa VISIBILITE. Il manque un onglet pour notre section en haut de la page, et l'organisation intérieur est complètement bordélique. C'est ça qu'il faudrait voir à changer avant de penser à se barrer comme des lâches.

    Personnellement, et comme beaucoup, je me suis inscrit sur le jdr AW sans le moindre problème, j'ai fait ma formation sur le jdr AW, sans problème non plus, nous avons rameuté du monde et avons sauvé la caste Jedi avec notre seule motivation, en gardant notre système, qui malgré ce que beaucoup pensent, à fait ses preuves dans le passé et continue de nous sustenter en matière de plaisir de jeu.

    Maintenant, si notre JDR venait à mourir, ce serait l'entière faute des joueurs qui abandonnent, baissant les bras à la moindre difficulté, aussi celle des modos qui s'occupent pas de leur forum, et enfin celle du big boss qui ne s'intéresse manifestement pas à nos demandes.

    Pour l'heure, le JDR est loin d'être mort. Il y a un problème d'accessibilité, c'est un problème de forme, certes, mais de là à tout remettre en cause, je ne suis pas d'accord.

    Waren > Je serai présent.

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Hey KIDS !



    It's gonna be le ...*wait for it* gendary !



    Par contre j'aimerais, si cela s'avère possible pour vous, changer la date.
    Pourquoi pas une semaine avant, soit le 11 septembre ( sans mauvaise blague).
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 01-09-2010 20:11

    mercredi 01 septembre 2010 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Waren > La date, elle m'est égale. Par contre, ne peux-tu pas avancer ou reculer l'horaire, s'il te plaît ? Je suis pas dispo aux environs de 20h...

    mercredi 01 septembre 2010 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits

    J'aimerais bien me joindre à cette initiative en tant que membre ayant longuement participé aux JDR! C'est une très bonne idée que de remanier le tout.

    En ce qui concerne la date et l'heure, je vais devoir me conformer à vos choix. Le décalage horaire (et oui, un Québécois!) m'y oblige.

    Si je peux ajouter ma pierre à la renaissance du JDR d'Anakinweb, tant mieux!

    mercredi 01 septembre 2010 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Bon, la date du vendredi 17 septembre, vers 21 heures semble convenir plus ou moins à certains. C'est bon, on fait ainsi ?

    mercredi 01 septembre 2010 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Jesand> Ravi de t'avoir dans nos rangs ! :cli:

    Waren> Ça marche !

    mercredi 01 septembre 2010 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Waren, ça serait bien que tu nous dises qui sera présent à cette réunion.
    Histoire de savoir la proportion de Sith à cette réunion... :craneur:

    jeudi 02 septembre 2010 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Je garanti pas d'être là très longtemps mais je passerai sans aucun doute, Waren ton msn c'est celui dans ton profil?

    jeudi 02 septembre 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Destroyer léger Recusant --- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide