Oui aux comptes personnages ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'habite avec mon frangin qui a un compte sur AW, le célèbre Dark-Spencer dans notre JDR. J'admets l'avoir utilisé une fois récemment pour lui rendre service et ce uniquement dans le JDR. Si cela est considéré comme du multicompte, je fais un scandale lol

    Mais pour tout vous dire, moi aussi j'ai fais l'erreur de me permettre un compte clone, c'était il y a au moins 3 ans. J'avais un très bon ami qui avait un compte à l'époque, sous le pseudo de Ly Sai. Il jouait un kaminoan qui était ami avec mon propre personnage, nous avons fais plusieurs RP ensemble, mais il a finalement abandonné le JDR, puis le site. Je me suis juste dit "Mince! Je ne vais pas laisser ce perso tomber dans l'oubli! Ce serait du gâchis!" et avec l'autorisation du pote en question j'ai tenté de continuer de le faire vivre. Hélas Sid m'a grillé immédiatement et j'ai laissé tomber, sans faire d'histoires mais avec regret.

    D'autre part...

    J'ai pris connaissance de la querelle entre Huge et nos modos et j'aime autant ne pas prendre partie pour l'un ou pour les autres, même si Huge est un pote. Se positionner sur le sujet par rapport à cette histoire est une erreur et une injustice par rapport à l'ensemble des personnes concernées, et je vais vous expliquer pourquoi : si on rentre là-dedans, tout le monde va être solidaire de ses "potes" et on perd du même coup l'objectivité nécessaire à ce débat.

    J'aimerais juste proposer une chose messieurs.

    Huge d'abord, à qui cette histoire tient visiblement beaucoup à coeur, reste peace et ne t'enflamme pas trop, comme je te l'ai dit ce n'est que dans une démarche de respect qu'on pourra faire avancer les choses, veilles à ne pas prendre un ton trop dédaigneux car on pourrait le percevoir ainsi. Quand aux modos, s'il vous plait analysez la situation et traitez-là en mettant votre orgueil de côté. Le règlement, c'est le règlement... On a compris, cela dit on a le droit de penser qu'il manque de souplesse. Il vaudrait mieux éviter d'y ajouter des logiques totalitaires dues à certaines embrouilles, vous ne pensez pas?

    Pour terminer je dirais que je suis en total désaccord avec ce que dit Lestan. Un compte pour plusieurs personnages, c'est juste inapproprié à notre système qui manque déjà assez de clarté comme ça.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 17-01-2012 18:40

    mardi 17 janvier 2012 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lestan

    Lestan

    56 Crédits

    Pourtant je te dirais que dans mes souvenirs ni moi ni aucun de mes élèves/apprenti Sith n'avions de problème de clarter lorsque nous postions en forum jeu de rôle...


    Pourtant j'ai déjà vu des posts de plusieurs pages word et faisant intervenir au bas mot cinq perso different et donc autant de point de vue...

    mardi 17 janvier 2012 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cela pourrait peut-être marcher, mais suivant les topics on limite la longueur des posts pour que ce ne soit pas trop pompeux. En tous cas personnellement je me vois difficilement faire ça, j'en ai déjà fais l'expérience quand je devais à la fois assurer la situation de mon perso et celui d'un autre qui était considéré comme un PNJ, et cela était plutôt contraignant et même bizarre. Peut-être une question d'habitude, je ne sais pas, je trouve beaucoup plus logique d'avoir un autre compte pour démarquer au mieux les persos.

    mardi 17 janvier 2012 - 19:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je reviendrai d’abord sur l’avis de Lestan, car j’ai des choses à préciser dessus…


    Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit:
    Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.


    C’est ZE moyen pour aller droit dans le mur. Car quel est le problème ? Le fait que notre compte personnage soit dans une autre caste, par exemple ? Je ne vois pas trop en quoi ce serait normal et logique de voir un Guildeur poster dans les topics de formation Jedi. Et bien que l’idée de mettre le pseudo du personnage au début ait été l’une des premières options pour créer Jaina, les Chevaliers/Maîtres n’ont pas le droit de poster eux-mêmes, y compris avec un PNJ (puisque c’est ce que tu sembles proposer) dans les topics de formation. C’est pour une question de praticité, et puis c’est beaucoup moins intéressant que de voir une autre personnalité poster ses propres avis, ses colles, ses questions. C’est moins redondant qu’un maître qui se dit « Mais pourquoi c’est comme ça ? » alors qu’il le sait très bien. Ça fait même plus c** qu’autre chose, en fait^^
    Et une autre raison pour ne pas faire ça, c’est que soit on partage son propre post en différentes parties perso originel et secondaire, mais cela revient à faire


    Le 2011-11-27 11:06, Huge a écrit:
    que les messages durent des pages et des pages et deviennent d’un ennui mortel à lire alors que de bonnes idées peuvent [s’y] glisser


    soit que le créateur du personnage vienne poster et re-poster, ce qui entraîne une sorte de doublon de posts, pas très autorisés « par le règlement ».




    Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit:
    Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça...


    Et si. Je suis désolé, mais jouer à quatre ou cinq avec des personnages qui restent les mêmes devient très rapidement ennuyeux, même en étant très investis. Pourquoi ? Ben je vais vous le dire : soit on tourne en rond entre persos car, pour se serrer les coudes, on se rapproche et fait des missions communes et ça redonde très vite, soit on reste chacun dans son coin et une histoire commune se divise du nombre de joueurs, étant rapidement dans leur propre trip. Pire, il suffit d’un joueur qui doive s’absenter ou partir et on se retrouve tous bloqués à cause de ça. C’est pour cela que créer des comptes personnages apporte un (et même plusieurs) plus : on refait vivre d’autres topics pour le plus grand plaisir des anciens voire même toute une caste, n’est-ce pas, Cenovii ?


    Le 2011-12-02 16:54, Bencenovii a écrit:
    Jaina a apporté de la fraicheur au sein de la caste jedi, c'est évident.


    C’est grâce au nombre que les topics vivent, il suffit de regarder la caste Jedi : quand Jaina était là, tout le monde s’est mobilisé et pourquoi cela à votre avis ? Une raison bien simple : elle était LA nouvelle. Tous les autres, Ceno, Kiad, Pad, Aynor… sont Chevaliers et Maîtres depuis longtemps, il n’y a plus autant de nouveautés ou de progrès à faire. Quant à Zatila et Keller (que je n’oublie pas^^), ils sont non seulement des padas en passe d’être chevaliers, leur formation a débuté avant mon arrivée ici, donc je suppose (et espère pour eux !!^^) qu’ils n’ont plus grand-chose à apprendre, et d’autre part ils sont beaucoup moins présents depuis les problèmes de TJ4 (on ne vous en veut pas, inutile de vous justifier hein :cli: ). On en a assez de s’occuper de son propre nombril, on a envie de fraîcheur et de s’occuper de quelqu’un et d’y mettre toute sa passion. C’est ce qui s’est passé avec Jaina, arrêtez-moi si je me trompe.

    Ton ancien pseudo me dit vaguement quelque chose, j’ai dû le voir dans les anciens topics JDR lors de mes errances dans les archives du Jeu. Tu étais donc un rôliste de l’âge d’or, du « bon temps » où il y avait tellement de joueurs actifs qu’on n’avait pas le temps de s’ennuyer. À l’heure actuelle, les choses sont bien différentes, je pense que tous les joueurs du moment peuvent en témoigner. Nous vivons une crise où chaque « +1 joueur », quelle que soit la caste qu’il intègre, est à conserver précieusement et le plus longtemps possible ; nous n’avons pas le luxe de nous dire « Un de plus, un de moins… » ; chaque joueur en plus est un certain nombre de nouvelles possibilités, d’idées et de variantes de jeu.

    Enfin, Ceno a assez parlé dans ses derniers posts.


    Et, de nouveau pour lui >

    Je pense que tout le monde sait à quel point cette cause me tient à cœur, j’ai d’ailleurs l’impression que ça n’a pas été compris par tout le monde malgré des propos certes forts, mais qui montraient avant tout une sorte de… détresse n’est pas le mot approprié, quoiqu’à l’époque… Je ne sais pas si c’est très clair, néanmoins toi tu sais ce que je veux dire. Et ce n’est pas pour rien que je stipule que


    nous ne sommes pas là pour régler des comptes


    De plus, pour clore l’échange de mails, j’ai bien répondu, et ce, avec plus de politesse que les précédents,


    Que cette affaire reste cloîtrée dans la partie "mail" et ne ressurgisse pas, au moins par l'un de nous quatre, dans un post ou une sortie. Après, rien ne nous empêche de penser quoi que ce soit. Oui, c'est moi qui dis ça, mais n'allons pas faire profiter des gens qui n'ont rien à voir dans cette affaire


    Il va de soi que « l’affaire » en question est bien l’échange qui a mal tourné, et non pas l’affaire des comptes personnages^^
    Et je t’accorde un point sur le fait qu’on ne doive pas commencer à choisir un camp à propos de cette bataille passée : non seulement ce serait une manière de noyer le poisson et d’en faire oublier le sujet initial, de plus le « copinage » est une pratique très malhonnête dans notre monde, bien qu’il y tienne une place hélas importante. Venir sur AnakinWeb (et sur le JDR :b) est une manière pour chaque membre de quitter un instant le monde oppressant et en oublier les contraintes parfois abusives et tous les autres vices pour décompresser.

    J’ai également pris beaucoup sur moi ces derniers mois, et c’est pour cela que j’ai dit que « s’énerver ne nous rend pas plus fort ». Sans plaisanter, depuis que je fais de la philo les choses sont beaucoup plus claires. Mais comme vous le voyez, ça n’a en rien défait ma volonté d’autoriser les comptes personnages^^

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 21-01-2012 17:47

    mercredi 18 janvier 2012 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    Je n'ai pas tout lu mais je connais les grandes lignes je ne peux que soutenir les rôlistes en approuvant l'utilisation de comptes personnages.

    mardi 07 février 2012 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Quoi que l'on puisse croire, le sujet des comptes personnages ne s'arrête pas là. D'autres fans ont leur avis à donner. Je up par exemple pour donner une réponse de Kaarde, qui m'avait adressé par mail :


    Eh bien c'est drôle, parce que jusqu'ici je ne savais pas que c'était un compte personnage !
    Pour ma part je n'ai rien contre, du moment que ça sert le jeu et que le personnage ne vole pas la vedette aux PJ du Temple Jedi.
    Je n'ai pas l'autorité pour interdire ou autoriser ce type de perso dans le JDR en entier, mais pour le TJ seul mon opinion est je n'ai rien contre quand c'est fait par un joueur sérieux et expérimenté comme toi.


    Qu'il vienne approuver si on ne me croit pas :cli:

    N'allons pas imaginer que c'est en espérant laisser le topic à l'abandon que les choses vont s'arranger, c'est mal me connaître :P

    Ainsi, pour rappel, nous sommes 10 à être "pour" en face de 3 qui sont "contre", et 1 qui, visiblement voulant rester dans la neutralité, pose des hypothèses intéressantes et tente de calmer les tensions. Naturellement, le résultat ne sera qu'après la décision de Seb, à qui j'ai envoyé un petit rappel. Mais je soupçonne mon Internet de bugger en ce moment^^


    On the topic again...
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 29-02-2012 14:41

    mercredi 29 février 2012 - 14:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Ça serait dommage que les rolistes partent créer un forum jdr indépendant si les choses ne s'arrangent pas et ça pourrait arriver ce qui ferait du tort a AW .
    Je ne peux pas dire que je suis pour ou contre car je n'y joue pas, par contre je pense que les requêtes sont légitimes et que si le débat est trop long, un vote peut être effectué et présenté au web master qui décidera s'il change la charte ou pas concernant les jdr.
    -------------------------------------
    manager section jeux vidéo
    coorganisateur SWAT

    retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb ;) ou sur mon forum www.starwars-gamers.com

    http://sayan-le-tyran.labrute.fr


    Ce message a été modifié par: SAYAN le 02-03-2012 14:04

    mercredi 29 février 2012 - 21:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits


    Le 2012-02-29 21:34, SAYAN a écrit:
    Ca serait dommage que les rolistes partent créer un forum jdr indépendant si les choses ne s'arrangent pas et ça pourrait arriver ce qui ferait du tort a AW bien plus que d'avoir un compte pour son perso à mon avis.


    J'appuie ton idée SAYAN! L'une des raisons pour laquelle je ne pose presque plus, c'est à cause du manque de démocratie de la part de certains membres du Staff. Et je pèse mes mots!

    Comme l'a fait remarqué Huge, les PARTICIPANTS du JDR d'AW sont en grande majorité pour les comptes personnage!

    jeudi 01 mars 2012 - 08:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Je suis également d'accord avec mes amis rôlistes. J'espère que les choses évolueront rapidement pour l'autorisation des comptes personnages.

    jeudi 01 mars 2012 - 09:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2012-02-29 21:34, SAYAN a écrit:
    Ca serait dommage que les rolistes partent créer un forum jdr indépendant


    Et pourtant, Waren est en train de le faire, un JDR de type Galactic Conflict, dont il est encore dans le peaufinement mais qui avance quand même bien. Le JDR d'AW est le premier que j'ai découvert (tous genres confondus) et m'a "tapé dans l'oeil" dès le premier clic, tout comme le site. Ce n'est donc pas pour rien que je me bats autant pour essayer de le sauver et ce par tous les moyens possibles.


    Le 2012-03-01 08:25, Padme111 a écrit:
    L'une des raisons pour laquelle je ne pose presque plus, c'est à cause du manque de démocratie de la part de certains membres du Staff. Et je pèse mes mots!


    Je comprends parfaitement ton désarroi à ce propos, comme beaucoup d'autres joueurs qui partagent plus ou moins ton avis. Cependant, prend garde à ne pas sortir du sujet, même si ça s'en rapproche. Nous sommes ici pour défendre les comptes personnages, qu'ils s'appellent Sola, Jaina ou Enza, pas chercher à critiquer directement le staff. Par contre, je pense qu'un petit topic pour débattre de cela ne serait pas de trop^^


    Récapitulation

    POUR (12)
    Padme111 (rôliste, membre du staff)
    Kaarde (rôliste, membre du staff)
    Bencenovii (rôliste)
    Edoras (rôliste)
    Dark-Spencer (rôliste)
    Waren (rôliste, membre du staff)
    Scal (non rôliste, membre du staff)
    Will-jacen (non rôliste, membre du staff)
    Sayan (non rôliste, membre du staff)
    Aynor (rôliste, membre du staff)
    Maly (rôliste)
    Huge (rôliste)

    CONTRE (3)
    Joruus29 (non rôliste, membre du staff)
    Darthlucas (non rôliste, membre du staff)
    Lestan (non rôliste)



    J'ai oublié personne ?^^



    Joruus29, deux posts en aval de celui-ci> « Qu’est-ce qui se passe ? T’as jamais vu un ennemi qui s’défend ? » dirait un Ranger américain dans Call of Duty 2^^
    Quoi qu’il en soit, voilà donc une belle erreur de ta part. Tu illustres parfaitement ce qu’a dit Pad et que j’ai cité. Qu’est-ce que ce manque de liberté ? Tu nous interdis, les autres AWiens autant que moi, à nous exprimer sur ce point alors que, en France en tous cas, ton pays, le mien et celui de beaucoup d’entre nous, le principe de liberté se doit d’être appliqué (et je doute que ce soit différent en Belgique et au Québec) ? Tu menaces de sanctions quelqu’un qui, d’après l’image que tu sous-entends, troublerait ton bien-être (ta place ?) au profit de celui d’autres alors qu’il fait totalement autre chose. Tu dis « J’ai dit ça et ça suffit, j’ai raison ». Cela s’appelle de l’abus de pouvoir et c’est anormal. Tu as le droit d’être en désaccord avec le principe, c’est quelque chose que j’ai, ainsi que chacun de nous dans ce topic, entièrement respecté ; cependant, défendre une cause avec juste l’arme « fermer le topic » est vraiment dévalorisant pour l’utilisateur.

    Dans ce débat, chacun a autant de pouvoir qu’un autre. La décision n’appartient pas à un seul homme contrairement à ce que tu sembles croire, mais bien à la communauté. Après tout, c’est le principe fondamental de toute démocratie. Et puis les modérateurs, il font partie de la liste des membres du staff d’AW, je ne vois donc pas en quoi ce serait erroné.

    Si le débat était aussi stérile que tu le prétends, il n’y aurait pas eu autant d’avis et de posts. Il suffit de compter : en tout, jusqu’ici, on dénombre seize avis ! SEIZE, je ne sais pas si tu te rends compte ! As-tu vu autant de personnes parler d’une même cause pour le JDR ?
    La seule chose que l’on voit dans ton acte c’est que tu n’acceptes pas d’avoir tort et essaie de te voiler la face (disons-le clairement). Autre chose : tu n’as pas attendu de voir la décision finale. Et pour une raison bien simple : plus de gens sont à l’encontre de ta volonté, ça commence à chauffer pour ton « camp » et tu sais que Seb serait pour les comptes personnages. Du coup et d’un coup, tu t’auto-déclares « grand patron suprême des forums que on n’a pas à me contredire et que c’est moi qui décide ». Alceste répondrait « Que la plaisanterie est de mauvaise grâce… ». Le débat avait donc encore lieu d’être jusqu’à ce que Seb donne, en tant que membre à la tête du site avec Piem, son avis sur la question et close ainsi véritablement et justement la question. En pensant servir AnakinWeb, et ça, plusieurs personnes ici l’ont dit, LandoCalrissian le dernier, tu le sabordes. Explique-nous donc ta logique là-dedans, plutôt que d’interdire la parole ! Que ce soit la mienne, il m’importe peu… Mais pense aux AUTRES.

    Pad et Ceno ont raison, vous n’aimez pas que l’on vous pique à l’orgueil. Seulement il y a des jours où on cherche nous-même et malgré nous à être piqué, ce plaidoyer en est la preuve. Honnêtement, rien ne t’empêchait d’attirer aussi des gens à ta cause afin de « noircir » la colonne Contre, comme tu dis… c’est une pratique tout à fait respectable ; c’est ce que j’ai fait, ce que d’autres ont fait, tu vois le résultat que ç’a donné et ne peux pas le nier.

    Néanmoins, j’ai envoyé un mail à Seb pour lui rapporter cet acte de ta part. Je ne joue pas au rapporteur gamin qui va pleurnicher, je me comporte en citoyen qui semble faire ce qu’il y a de mieux pour ses confrères, car je le répète, c’est encore plus anormal de fermer sommairement un topic et de menacer le créateur de sanctions (d’expulsion ?) plutôt que de défendre une noble cause et de montrer la différence par rapport au règlement. Ce que tu as fait là n’est pas plus légal que ce que j’avais fait avec le compte personnage de Jaina.

    Je ne montre aucune agressivité ou arrogance, peut-être un soupçon d’ironie et encore, car ce n’est pas comme ça que ça marche. Je ne dis que la vérité et que cette vérité doit être montrée aux yeux des Awiens. Je ne me déclare pas philosophe des Lumières, mais montre et donne envie aux autres de dire également les problèmes qui demeurent depuis un moment déjà.

    Si les sanctions dont tu parles est un retrait de crédits, déjà de un que sont-ce après tout ? Et de deux pour quel motif ? « Réponse négative publique à la décision d’un responsable » ? Ça se passe de commentaire, tiens…

    Vu que la fonction « modifier » est encore valable sur les sujets fermés, j’invite donc tous ceux qui ont une ou plusieurs choses à rajouter de l’utiliser dans leur dernier post.
    POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 02-03-2012 01:55

    jeudi 01 mars 2012 - 15:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Salut les amis

    Bon inutile de vous rappeller que je ne suis pas roliste et que ma connaissance et mon intérêt pour ce jeu son limités. Mais comme cette discussion semble être ouverte à tous et qu'en plus elle concerne un peu "l'avenir" d'AW je me permets de faire une petite intervention sous l'humble éclairage de mes fonctions de responsable du département partenariats.

    Depuis que je suis dans les partenariats d'AW j'ai vu circuler plusieurs dizaines de sites partenaires JDR et bien quelques centaines de propositions (si!!si!!). Je me suis rendu compte rapidement au cours du temps que la plupart de ces sites ont une durée de vie (et donc de partenariats) extrêmement courtes et un nombre de participants frisant le ridicule. Pour cette raison AW n'accepte plus les partenariats de sites/forum JDR ayant moins de 50 inscrits apparemment actifs.
    Par conséquent je suis pour ma part persuadé que les fans qui voudraient s'exiler dans un nouveau "super projet de forum JDR" finiraient à court ou moyen terme à par se casser la figure. Et vous pouvez me coroire, avec scal (Yan ou sa soeur Alexane) nous avons même vu plusieurs gros sites de JDR disparaître.
    Ainsi je n'encourage pas la migration vers un forum quelconque.
    Je ne peux que vous encourager à trouver ici une solution adaptée et qui fera que le JDR puisse demeurer une des facettes d'AW. Quitte à ce que le JDR AW puisse fusionner/absorber d'autres JDR qui ont le même problème que nous.

    jeudi 01 mars 2012 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Une nouvelle mise au point semble apparemment nécessaire. Je pensais pourtant avoir été suffisamment clair lors de ma première intervention. La décision est définitive et n'est plus sujet à débat.
    Quant à ta liste de pour / contre, elle est en grande partie erronée. Certains membres ne sont pas dans le staff malgré tes dires, d'autres ne sont que modérateurs (sans leur faire injure) et les derniers ne gèrent absolument pas les forums et n'ont donc aucun pouvoir décisionnel sur ce sujet. Je te recommande vivement de réviser l'organisation du staff.
    Qui plus est, tu peux rameuter autant de monde que tu veux pour noircir ta colonne "pour" que cela ne changera rien au fait que je suis manager des forums et donc décisionnaire du règlement qui y est appliqué.
    Pour finir, je vais clore ce sujet. J'ai été suffisamment gentil en le laissant ouvert si longtemps. Mais ma patience a des limites. J'en viens même à me demander si je n'ai pas perdu mon temps lorsque je t'ai expliqué posément et de vive voix ma décision lors de la sortie AW de novembre dernier.
    Je te déconseille par ailleurs de relancer cette polémique stérile dans un autre sujet. Au quel cas, je serai malheureusement dans l'obligation de prendre des sanctions à ton encontre.

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 02 mars 2012 - 00:00 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide