Acte II : Vous et l'UE (Roman)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voiçi un nouveau sondage concernant les romans ( Je vous envoie répondre au premier si vous ne l'avez pas encore fait : Vous et l'Univers Etendu )

    Tout d'abord je précise que si vous répondez, vous etes invitez à justifier ( par exemple si vous n'aimez pas Zahn, je veux savoir pourquoi :cli: )

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    - Votre moment préféré ?

    - Où lisez vous ?

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    mercredi 10 mars 2004 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bon, mes reponses vont être limitées dans la mesure ou je n'ai pas lu beaucoup de romans, mais je peux le faire avec ce que je connais deja.

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Alors pour le moment j'ai adoré le stle d'écriture de A.C. Crispin, auteur de la trilogie de Han solo. La lecture est fluide, la preuve, pour lire seulement un livre il ne m'a pas fallut plus d'une apres midi mdrr. De plus, c'est très comprehensible, il n'utilise pas de mot trop recherché, juste ce qu'il faut. Bref, très agréable à lire.
    Quand à l'auteur que j'aime le moins, je ne veux pas y repondre tout simplement car je n'ai pas lu tous les romans de tous les auteurs, et je pense qu'il est inutil de porter un jugement sur tel ou tel romancié lorsque l'on ne connais pas toutes ces oeuvre. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un livre d'un auteur que je n'aimerai pas tous ces autres livres, donc sur celle ci je ne repond pas, dsl.

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    Le roman que j'ai préféré n'est autre que les ombres de l'empire, mais je signale encore une fois que je n'en suis qu'aux x-wing en romans. Donc j'ai aimé ce livre car je trouve qu'il retransmet très bien l'univers de star wars. On y retrouve des lieux connus, tatooine, la maison d'obi-wan... on assiste au combat que se livrent Vador et Xizor au seins de l'empire. Bref, un livre très complet je trouve. Et celui que j'ai le moins aimé se trouve etre le jeu de la mort, tome 2 des x-wing. Tout simplement car l'histoire est centrée sur l'escadron rogue, beaucoup de personnages, on s'y perd un peu. Mais bon, ça reste tout de meme du star wars et j'aprecie de le lire quand meme. Mais attention, avec les futur réédition de la croisade noire du jedi fou, ça a peut etre changé, car il parrait que se sont de très bon livres.

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Dans les romans, mon personnage préféré pour le moment est Han Solo. J'ai adoré la trilogie de solo, et je trouve le personnage très attachant. Ces aventure sur Ylesia, ensuite Coruscant sont vraiment superbe, tout comme l'histoire d'amour avec Bria Tharen. Le personnage que j'aime le moins en revenche, je dirai Neelah, qui est une femme originaire de kuat, vu dans la guerre des chasseurs de primes. L'histoire en elle meme est bien, on y voit Boba Fett en action, accomplissant des contrats, bref, pour moi, tout irai bien si cette femme, neelah, n'avait pas ce caractère, je ne la supporte pas.çCa n'engage que moi mdrr.

    - Votre moment préféré ?

    Très difficile comme question. J'ai bien aimé le passage ou Solo apprend que Bria Tharen l'a quitté, par le biais d'une lettre. Han est très ennervé, il va se promener. A la fin, il rentre dans l'academie imperiale. Sinon je ne peux pas dire un passage vraiment precis car c'est le livre en général que j'aime.

    - Où lisez vous ?

    Généralement durant les vacances, dans la mesure ou en periode scolaire nous avons d'autres livres à lire. et puis sinon je lis partout, dans le train quand je vais à bordeaux, en voiture, chez moi, chez de la famille... bref, partout mdrr. Sauf au lycée, j'ai pas le temps mdrr.

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Et bien je dirai en moyenne 5 ou 6 jours. Par exemple pour le coup du paradi (trilogie de solo, tome 1) il m'as fallut à peine une apres midi. J'était tellement plongé dans l'histoire que j'arrivais pas à m'en defaire mdrr. Mais au contraire, ça va faire presque 3 ou 4 mois que j'ai commencé à lire le jeu de la mort, et je ne l'ai toujours pas fini. Je suis pas plongé dans l'histoire comme certain livre.

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Oula!!!! Alors la, etant donné que je ne lis rien d'autre en sf, à part pour le ycée, mais je vois pas des auteurs comme Maupassant, Hugo, Musset, Corneille et tout le reste faire du star wars mdrrr. Donc sur celle la je ne peux rien repondre.
    -------------------------------------
    ancien apprenti sith de boba fett7.
    maitre sith de tsavonglah et darklexa
    fils de lecontrebandier et Leia2
    ---‡---

    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 10-03-2004 16:26]

    mercredi 10 mars 2004 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsolo

    tsolo

    12948 Crédits

    Alors

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Mon auteur préféré c'est Aaron Allston pour l'humour qui met dans ses bouquins, dans les moment les plus critique il detent l'atmosphère (la résistance rebelle ou les X-Wing ) et ses livres son a chaque fois les plus rapide que je li car quand je les commence je peu plu m'arrêté.
    Le moin aimé Barbara Hanbly . y a vraiment besoin d'expliquer 8) (je me suis devenu fous aprés ses livre)

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    Le roman préféré etoile après etoile le seul bouquin qui fini mal je sais mais je peut le relir a l'infini sans me lasser de cette fin limite apocalyptique.
    Le moin aimé La nouvelle rébelion j'ai même pa pu le finir telment il ma fait c..... (c'est le seul).


    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Jacen solo est mon personnage préféré pour sa capacité a tout remetre en question, son éducation jedi sa philosophie et la force elle même (point d'équilibre).
    Le personnage que j'aime le moin ?????????????????????????? (je cherche et je revien :help: )

    - Votre moment préféré ?

    Les blague de Jacen dans la série Les jeune chavalier jedi
    De quel côté un wampas a le plus de fourure?
    ???????
    ?????
    ??
    ?
    a l'extérieur :D :D :D :D

    - Où lisez vous ?

    Sur mon lit ou dans mon fauteuil chez moi

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    2/3 jour maxi

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Anne rice (elle a écrit entretien avec un vampire)

    Tu nous pose les quetions mais toi ti repond pa alors c'est quoi ton livre préféré mon petit ewoks


    mercredi 10 mars 2004 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    STOVER, STOVER, STOVER. Vous l'aurez compris. J'ai lu Shatterpoint et Traitor en VO, et la j'ai vraiment kiffé. (Zahn peut aller se coucher). De plus je met une mention Bien à Greg Keyes, j'ai bien aimé ses trois livres et son e-book.Sinon J'ai été decu par Luceno mais il s'est drolement rattraper avec The Unifying Force. Et ne pas oublier non plus Troy Denning, M.Stackpole, et Micheal Reaves.

    Sinon je n'aime pas particulièrement Barbara Hamly, Kathy Tyers. Elle m'ont toutes les deux decu. Et je ne suis pas non plus un grand fan de Zahn. D'une part car tout le monde l'aime, et d'autre part, je ne lui trouve pas de mérite. En effet, sa première trilo vient d'un scénario de G.lucas. Et c'est sur que s'il ecrit avec un personnage si intelligent (Thrawn) c'est facile de faire un best seller.
    (je sens que certains vont crier en lisant ceci)

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    Dark Maul: L'Ombre du Chasseur. Tout d'abord parceque c'est le premier livre que j'ai lu, et j'ai vraiment adoré le perso et l'ambiance du livre. J'ai aussi adoré Traitor, Shatterpoint, la duologie L'Aurore de la Victoire, Etoile après Etoile, The Unifying Force, les X-Wings, et j'en passe, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.

    Dans l'autre sens, Point d'Equilibre ne m'a vraiment pas interpellé. Et tous les livres ou le nom callista est pronocé. Et ca doit être tout. je ne suis pas difficile donc...

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Regardez mon pseudo....Sinon une petite pensée pour Anakin Solo, Dark Maul et Ganner Rhysode (vous comprendrez) que j'ai bien aimé. Et ceux que j'ai oublié.... car il y en a plein

    - Votre moment préféré ?

    Le kritch kritch est mémorable. Sinon la fin de Dark Maul l'ombre du chasseur m'a marqué. Mais sinon les évènements en général m'ont plus. Mais les deux la sont excellents. Les blagues de C-3PO sont aussi bien marrante


    - Où lisez vous ?

    Le soir au lit. Un moment je me couchait deux heures plus tot pour devorer certains books. Mais bon je n'ai pas que ca a faire non plus. Car j'ai pas mal de boulot

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Ca dépend. Ca peut aller d'une journée, à trois semaines.

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Asimov, George Lucas (pourquoi pas me direz vous, mais ce n'est pas un veai écrivain.) Enfin voila, le je suis content des ecrivains actuellement donc je n'ai pas de propositions et je fais confiance a Sue Rostini.

    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 10-03-2004 19:03]

    mercredi 10 mars 2004 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    -Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?
    Alors j'hesite entre 2, mais j'ai un petit penchant pour Michael Stackpole et sa fabuleuse saga des x-wings, même s'il les a pas tous écrits...Je trouve qu'il décrit avec un réel talent les batailles spatiales et toutes les scénes d'actions en général...

    Maintenant mon moins aimé serait certainement Barbara Hambly, pour ces deux oeuvres bien connues Les Enfants du jedi et la planète du crepuscule, cette dernière étant le seul livre star wars que je n'ai jamais fini...


    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?
    Alors mes 2 romans préférés sont Etoile après Etoile et La voie du Destin même si j'apprécies tous les livres du NOJ en général...Je trouve ces bouquins vraiment bien écris et mention spécial à Troy Denning pour Etoile après Etoile et ses scénes de combat mythiques ( Sur le vaisseau monde YV au dessu de Myrkr et la formidable bataille de Coruscant)
    Mon roman le moins aimé est La planète du Crépuscule car comme je l'ai dit en haut, c'est le seul livre que je n'ai jamais fini

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Mon personnage préféré est Anakin Solo pour sa formidable puissance dans la Force et je dois bien avoué que sa mort m'a fait versé une petite larme...Je le voyais très bien comme remplaçant de Luke Skywalker , mais malheureusement ce sera Jacen Solo, mon personnage le moins aimé à cause de sa philosophie et de ses manières à se faire chouchouer pour rien

    - Votre moment préféré ? Hum... Très compliqué comme question...Je dirais le moment de la Mort d'Anakin Solo où nous voyons enfin toute sa puissance... Passage mythique pour moi^^

    - Où lisez vous ?
    Je lis dans ma chambre et plus particulièrement sur mon lit, car j'aime bien être dans un confort pour lire cette merveilleuse saga...

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?
    Alors tout dépend de si j'aime énormément ce livre, de si j'aime beaucoup ce livre ou de si je l'aime normalement...En moyenne je met 5-6heures pour lire un FN, un PDLC un peu plus longtemps quand même et les pockets, bah j'ne ai pas...


    Etant donné que à part les livres StarWars, ma culture littéraire n'est pas très developée, je n'ai pas vraiment de préférence même si j'aierais bien que Stephen King en écrive un , un jour ou l'autre

    mercredi 10 mars 2004 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Mon auteur Préféré est pour l'Instant K.W.Jeter, parce que la Trilogie des Chasseurs de Prime est vraiment extraordinaire, et surtout très bien imaginée, surtout que j'ador Boba Fett ... sinon je n'ai pas d'auteur le moins aimé parce que pour l'instant j'ai lu des livres de 4 auteurs Géniaux, et je ne vois pas comment les départager !!!

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    Mon Roman Préféré est surement Planète Rebelle ou le Vaisseau Esclave, et le moins aimé est Dark Maul, bien qu'il soit super, tout le monde meut par connerie, et ça m'énerve !!!!!!!!!

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Mon personnage Préféré est Boba Fett, sinon j'adore aussi Mulch, Bondara et Darsha Assant; le moins aimé est peut etre Lorn Pavan au début du livre Dark Maul, et si il avait pas voulu tuer maul, peut etre que Palpatine ne serait jamais devenu empereur !!!

    - Votre moment préféré ?

    Mon moment préféré ... je sais pas, je pense que c'est tous les moments ou Boba Fett débarque quand tout est perdu, et qu'il sauve tout le monde, il est vraiment génial, c'est un dieu trop puissant, c'est une légende !!!!!!

    - Où lisez vous ?

    Un peu partout, mais le plus souvent c'est chez moi, c'est où j'ai le plus de temps libre, sur le canapé ou sur mon lit !!!

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Je lis un roman comme ... Par exemple tous les romans Fleuve Noir que j'ai lu jusqu'à présent je les ai lu en ... 3 ou 4 jours ... des fois un peu moins, des fois un peu plus, mais largement en moins d'une semaine !!!

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Je sais pas, peut etre Eoin Colfer, vu que Artemis Fowl est vraiment très bien écrit, ou alors un autre auteur qui fait beaucoup d'interventions au dernier moment, et surtout qui est pas sadique comme GL !!!

    vendredi 12 mars 2004 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?
    Preferé : Stackpole
    moins aimé :Hambly

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?
    Preferé : Le mariage de la princesse Leia
    Moins aimé : y en a plusieurs
    (Les enfants du Jedi - La crise de la flotte noire - et celui ou Caliysta apparait... me rappel plus du titre de ce navet...)

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?
    Preferé : Garrick 'Face' Lorran - Corran Horn - Mara Jade
    Moins aimé : Borsk Feyla - Les Vonghs (y sont méchants ! :ple: PTDR non eux je les aimes bien...)

    - Votre moment préféré ?
    La bataille contre le poing d'acier dans la serie des X-Wings ou sinon le moment ou Leia retombe amoureuse de HAn dans le mariage de la princesse Leia (ouais je suis sentimental et laors...)

    - Où lisez vous ?
    aux chiottes... ! mdr.. partout ou j'ai mon book avec moi... en fait...

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?
    C'est rare qu'un roman FN fasse plus d'une semaine, un PDLC 1 semaine 1/2 et un pocket ça se compte en heure...

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?
    Bah J'aimerai bien voir Lucas en écrire un en fait...
    sinon Pourquois pas Homere... pas Simpson hein celui qui a ecrit l'odyssé d'Ulysse....

    vendredi 12 mars 2004 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?
    Préféré : Timothy Zahn, comme beaucoup, pour sa foultitude de personnages haut en couleur et le suspense omniprésent dans ses romans.

    Moins aimé : Barbara Hambly (vraiment limite par rapport au reste de l'UE, que ce soit dans les personnages fantaisistes qu'elle a créés ou les intentions qu'elle prête aux personnages déjà existants)

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?
    Préféré : bizarrement c'est pas de Zahn : c'est "Les ombres de l'Empire". C'est le premier que j'ai lu et iul m'a marqué de manière indélébile.

    Moins aimé : bizarrement c'est pas de Hambly lol : c'est planète rebelle. N'ayant pas lu le NOJ au moment où je l'ai lu il m'a paru interminable et inintéressant.

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?
    Préféré : Prince Xizor, dont l'intelligence et le machiavélisme n'ont d'égal que ceux de Thrawn, mais qui en plus peut se taper toutes les gonzesses qu'il veut... un vrai héros quoi.

    Le moins aimé : bof, y en a qu'on aime détester comme Borsk Fey'la, mais il a son intérêt dans la saga.

    - Votre moment préféré ?
    En voilà une question qu'elle est dure. C'est pas vraiment UN moment mais j'adore les blagues des pilotes de X-wings dans la saga du même nom

    - Où lisez vous ?
    Exclusivement dans mon lit.

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?
    Je ne lis que des FN et ça me prend entre une soirée (pour un "croisade noire") et 1 mois (pour planète rebelle...)

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?
    Frank Herbert (auteur de Dune)

    vendredi 12 mars 2004 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Pour le moment mon auteur préféré est Timothy Zahn. Il a écrit pour le moment 5 romans qui sont tous tres bon, je dirais meme plus bres bres ton...Son prochain devrait aussi valoir le coup.
    Cependant il a failli etre devancer dans mon classement par Troy Denning avec son monumental Etoiles Apres Etoiles mais malheuresement son second essai dans l'univers Star Wars (Le Fantome de Tatooine) m'a fortement déçu...
    Par contre il se pourrait que dans environ 3 semaines, cela soit Matthew Stover qui prenne la pole car j'adore pour le moment Point de Rupture, et le Traitre qui sort à la fin de ce mois vaut aussi son pesant de cacahouete, on en reparlera :cli:

    Pour mon auteur que j'aime le moins je ne vais surprendre personne en citant Barbara Hambly, elle a crée son univers perso completement décalé par rapport au standart de sw... :roll:

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    C'est Etoiles Apres Etoiles. Un roman tres tres sombre, une énorme bataille, une mission périlleuse qui se finira par une mort qui m'a fait versé ma petite larme, une situation completement desesperé à la fin pour la Nouvelle République...Du grand SW qui porté à l'écran cartonnerait et serait le meilleur film battant les autres à plates coutures.

    Le moins bon est, sans surprendre personne non plus, Les Enfants du Jedi...C'est celui que j'ai eu le plus de mal à finir : Des choses ahurrisantes (comme les non-humains impériaux nottament les gamoréens, lamentables...), l'épisode de Luke et son échelle... C'est vraiment une horreur pour moi et je suis gentil sur les mots :col:

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    C'est assez difficile de faire un choix, mais je vais dire Thrawn. C'est un génie à qui il n'a pas manqué grand chose pour faire reflotter la banniere impériale sur Coruscant.

    Pour le perso que j'aime le moins j'hésite entre Waru et Lord Nyax...hum à ma gauche Waru champion du monde extra dimensionel qui aurait du rester dans sa dimension car il n'a pour moi pas sa place dans sw et à ma droite Lord Nyax, 3 metres de haut, j'aurais pu dire 3 metres de conneries, des sabres à gogo qui lui sortent carrément de partout son corps...choix difficile mais je vais dire Lord Nyax :x

    - Votre moment préféré ?

    Sans hésitation la bataille de Coruscant dans Etoiles Apres Etoiles, je le repette : cette bataille à l'écran serait la meilleure bataille de tout sw...
    Par contre je n'ai pas encore lu mais je pense que l'épisode avec Ganner Rhysode dans le Traitre sera également grandiose...

    - Où lisez vous ?

    Jamais chez moi car entre le net, la télé, les jeux vidéos et la famille je n'ai vraiment pas le temps de lire... Je bouquine donc essentiellement dans les transport en commun (bus, métro...) et pendant mon boulot (original hein :strom: lol)

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Mon plus rapide fut en 2 jours sinon cela varie entre une semaine et 3 semaines, je ne lis vraiment pas vite lol

    Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Sans hésitation non plus, c'est Isaac Asimov. Je remercie encore une fois Wedge_Antilles qui m'avait conseillé le cycle de Fondation. J'ai tellement aimé que j'ai du lire une vingtaine d'autres bouquins d'Asimov apres ce cycle

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 13-03-2004 00:05]

    samedi 13 mars 2004 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7>Merci pour le clin d'oeuil...

    dimanche 14 mars 2004 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Mon Auteur préféré: Michael Stackpole, j'adore la façon qu'il a de décrire les combats spaciaux. De plus, il a créé deux de mes personnages préférés: Corran Horn et... Mirax Terrik bien sur! Il a aussi beaucoup contribué a donner une Ame a Wedge Antilles mon 3e perso préféré.

    Mon auteur le moins aimé: Hambly. Je pense qu'elle n'a pas suffisemment comprit l'univers de GL.

    Mon livre préféré: dur dur, je les adores (presque) tous... il n'y en a pas un mais 4: ce sont les 4 premiers volumes des X-Wings (L'escadron Rogue, Le Jeu de la Mort, Un Piége nommé Krytos et La Guerre du Bacta). Je les ai lus d'un seul trait en trois soirs!! J'étais tombée sous le charme de Corran.

    Mon livre le moins aimé: Je dirais Les Enfants du Jedi, le seul livre de l'UE que je me suis forcée a finir (J'ai pour principe que lorsque j'ai commencé un book, nul ou pas, je le finit).

    Mon personnage préféré: Corran Horn, j'aime son humour et sa philosophie, de plus c'est un pilote exeptionnel!

    Mon personnage le moins aimé: Je dirais Nom Anor, de tous les méchants a mes yeux c le pire!! Il y a aussi Borsk Fey'lya: il m'a fait plus d'une fois balancer mon bouquin a travers la piéce tellement il me tapait sur le systéme lol!

    Mon Moment préféré: Celui au Luke demande sa main a Mara dans Vision du Futur parce que j'attendais ça depuis la fin de L'Ultime Commandement!!

    Je lit la plupart du Temps dans mon lit, parfois pendant mes heures de perm, et aussi lorsque je suis dans une salle d'attente de cabinet médical qu'un état de santé précaire m'oblige souvent a fréquenter.

    Je lit assez vite, les FN me prennent en principe 4 ou 5H00, les PDLC 6 ou 7H00 et je ne lit pas les Pocket Jeunesse car j'habites dans une petite ville ou il est déja trés difficile de se procurer des FN.

    Enfin quel auteur j'aurais aimé voir écrire pour l'UE, je dirais J.R.R. Tolkien, car LOTR est ma 2e grande passion aprés Star Wars.

    mercredi 24 mars 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?
    moi:stover pour son exellent point de rupture il boucle des histoires géantes qui se lisent tres vites et qu'on ne peut plus lacher et michael stackpole pour ses superbes x-wings sinon je deteste walter jon williams:la voie du destin est un bien mauvais livre pour du NOJ et les personnages sont mauvais par rapport a étoile après étoile ou ils ont l'air plus vivant

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?
    point de rupture et les x-wings je n'aime pas la voie du destin(lire plus haut)
    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?
    mon perso preferé a part mace windu est corran horn et mon moins aimé c'est evir derricote
    - Votre moment préféré ?
    mon moment preferé:dans les ombres de l'empire:
    "lando regarda leia comme si elle lui avait avoué qu'elle pouvait voler simplement en battant des bras"
    - Où lisez vous ?
    dans mon lit

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?
    j'ai lu point de rupture en 4 jours et la voie du destin en 1 mois;en fait,ça dépent si j'aime le livre ou pas

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ? la aucune idée.......

    -------------------------------------
    cousin de Qui-gon-jinn,fils de PurpleWindu et Padme10,frère de sasa14 et de Edoras,mari de davada
    Humain jedi a un sabre laser lame jaune type arbitre.commandant du grand escadron jedi,pilote du lewa.padawan de karona.


    [Ce message a été modifié par: macewindu22475 le 24-03-2004 22:23]

    mercredi 24 mars 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laforce88

    laforce88

    1590 Crédits

    Mon auteur preferé est: A stackpole car j'adore ca facon d'ecrir tout

    celui que j'aile moin aimer: Barbara Hambly car elle n'arivent pas a recrée l'univer.

    mon roman preferé: la croisade noir du jedi fou les nouveau personagesont trop bien
    le moin aimer: la planete du crepuscule trop mous
    mon personage preferé: Thrawn un mechant aussi calculateur et inteligent
    celui que j'aime le moin:zinj (suis pas sur du nom)ilfais meme pas peur
    mon moment preferé: le mariage de leia et de han enfin
    je lis partou: en voitur dans mon lit...
    je lit en une semaine maximum
    j'aurais aimé tolkien pour la multitude de personages

    mercredi 24 mars 2004 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Mon auteur préféré n'est autre que l'excellentissime Timothy Zahn. En doutiez-vous ? Ces 2 apparitions dans l'UE ont apporté des joyaux et m'ont soumis à de rudes nuits blanches. Cet auteur a su allier un style littéraire de très bonne qualité et une imagination étonnante. J'attends déjà son prochain roman "Survivor's Quest" avec impatience. :amour:
    J'ai également particulièrement apprécié le passage de Troy Denning dans le NOJ qui nous a offert un roman exhaustif de grand standing avec EAE.

    Celui que j'aime le moins est en fait une femme qui a osé bousculer outrageusement les concepts établis avec ses gros sabots et ses idées à 0.30 € (et encore je suis gentil en annonçant ce chiffre). Je ne puis citer son nom sans faire d'horribles cauchemars. Je pense en avoir dit assez pour que vous deviniez de qui je parle... :col:

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    Je préfère donner le podium des mes romans préférés plutôt que d'en sélectionner un seul. Sont donc à égalité "Croisade Noire du Jedi Fou", "Main de Thrawn" et "Etoile après Etoile".

    Les romans qui m'ont laissé de marbre ou m'ont tout simplement ennuyé forment aussi un trio : "Planète du Crépuscule", "Enfants du Jedi" et "Etoile de Cristal". Ces romans sont trop souvent à la limite du ridicule et les auteurs ont osé développer des idées bien grotesques. :zzz:

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Mes personnages préférés sont le duo Han Solo/Chewbacca qui m'a souvent fait explosé de rire. N'oublions pas non plus Thrawn, l'Amiral Pellaon et Joruus C'Baoth, personnages essentiels de Zahn. Les vilains méchants Sith pas beaux en général (Dark Maul, Palpatine, Dark Vador...). Encore beaucoup d'autres que je ne puis citer pour ne pas écrire une page entière, dont Anakin Solo qui aurait pu être l'un des leaders Jedi si un sort tragique ne lui avait pas été réservé. :)

    En fait, il est plus facile de citer celui que je n'aime pas. Le pire personnage à mes yeux est Calista, qui malheureusement pour elle est née sous la plume d'une huluberlue. Peut-être m'aurait-elle plu si elle n'avait pas participé à des histoires si stupides... :roll:

    - Votre moment préféré ?

    J'estime qu'il est bien difficile de ressortir un cas particulier dans l'ensemble si large qu'est l'UE. Je passe donc l'embûche.

    - Où lisez vous ?

    La plupart du temps, c'est bien installé au chaud sous la couette. :D

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Cela peut s'étendre de 5/6 heures à une semaine grand max. Généralement lorsque j'ai un livre SW entre les mains, je le dévore littéralement. :cli:

    - Quel auteur auriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Pas d'idée à émettre sur ce sujet. Je m'abstiens donc de répondre.

    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, souvent je m'électrocutais."
    Empereur et Membre du Conseil Sith.
    Maître de Markaragnos et de Kudar.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 27-03-2004 01:59]

    samedi 27 mars 2004 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    - Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?

    Zahn bien sûr (mais Stackpole assure severe aussi !?!) car le scenar est assez compliqué pour me tenir en haleine 1000 pages, sinon pas de moins aimé !

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?

    La serie Xwing car j'ai vraiment l'impression d'être aux commandes, et le Sabre Noir car je vois pas l'interet

    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?

    Mara Jade car elle est vraiment complexe et donc interressante, Ackbar car il le font passer pour un cretin alors qu'en fait c'est un genie stratege.

    - Votre moment préféré ?

    La mort de Chewbacca.

    - Où lisez vous ?

    Dans les transports en commun (train, bus, etc...)

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?

    Deux jours.

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?

    Stephen King aurait assuré avec les Vong !?!

    samedi 27 mars 2004 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Voici mes reponses aux questions. Je m'excuse de ne pas faire de choix arrété.

    Mes auteurs préférés sont: T Zahn et M Stackpole. Ils sont les premiers auteurs de l'ue que j'ai découvert et ils ont garder ma préférence.

    Les moins aimés: B Hambli et l'auteur de la nouvelle rebelion dont j'ai oublié le nom.

    romans préférés: l'escadron rogue et le réve rebelle.

    roman décevant: les enfants des jedi, la planéte du crépuscule et la nouvelle rebelion

    perso préférés: Han Solo, Corran Horn, Wes Janson (pour son humour), et mon petit préféré Jacen Solo bien que lors de Traitre je fut déçut.

    Moment préféré: dans l'escadron spectre le recrutement des pilotes et la création du ltn ketch.

    Je lit sur mon lit ou dans un fauteuil

    Je lit un livre de sw en 2 à 3 jours.

    J'admet que j'aurait bien aimé que Tolkien ecrive un roman de sw ou Barjavel.

    mardi 30 mars 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!
    >Boba.Fett 7- merci pour le mot de bienvenue! D'ailleurs je trouve tes sondages en plein dans mes cordes. Et j'ai une idée de forum ou de question, mais je ne suis pas très calé en info alors si tu peux l'inclure dans un prochain sondage. Regardes à mes moments préférés et tu comprendra! Ciao

    Mon Auteur préféré et ...
    Je dois avouer qu'il y en a trois soit Zahn pour son écriture et sa mise en place avec des personnages solides. Stackpole pour ses combats et ses intrigues remplies de rebondissements et Allston pour ses personnages, son humour et sa description de la vie quotidienne. Je dois aussi saluer Salvatore(good job avec Drizzt, le drow renégat) pour son travail dans Vecteur Prime.
    Pour ce qui est de l'auteur qu'on doit lapider et bien je ne serai pas original en nommant(haut le coeur) Madame Hambly.

    Roman préféré et ...
    Pour ma part c'est Vecteur Prime, quelle mise en place. Bel évolution des Persos, nouveaux, respect de L'UE, action et psychologie. D'ailleur j'ai été un peu déçu qu'on ne revoit pas La Garde Prétorienne Vong ou un genre de caste lui ressemblant, elle était vraiment "destroy".
    Mon roman le moin aimé La Planête du Crépuscule, ai-je besoin d'en dire plus...

    Personnage préféré et...
    C'est évidemment Palléon, à défaut de me répéter(voir le forum sur le sujet). J'aime beaucoup Karde aussi pour l'ensemble de son oeuvre. Au fait peut-être que j'ai raté quelque-chose mais où est Shada Dukal? Et est-ce qu"ils ont ...?
    Le personnage que j'ai le moins aimé
    L'aimrale Daala, je ne sais pas mais il me semble que l'idée était bonne mais quelle déception par ses actions et son inaptitude à faire quelque chose qui a du bon sens. Pour une personne qui était assez King pour être remaqué par Tarkin lui-même à l'Académie, très décevant.

    Moment préféré
    Ici je vais en nommer quelque-uns par catégorie
    -Plus beau combat spatial
    La bataille de Coruscant dans Étoiles après Étoiles
    -Plus beau combat avec sabre
    Mara et Luke en fusion dans la force dans La Main de Thrawn
    -Plus belle démonstration de la force
    Corran Horn dans l'entrepot du Hutt dans Moi, Jedi au fait à tout les fanes féminines de Corran, il finit tout nu...
    -Plus belle scène d'amour
    Toute les scène de Han et Léia et Tahiri et Anakin dans le placard.
    -Scène la plus Hard(attention je ne parle pas de porno)
    Tsavong Lah qui fait bouffer les traitres par des Rancor(Je me rapelle plus dans quel livre.
    -Scène que j'aimerais voir sur grand écran
    L'opération Le Marteau de L'Empereur lors de la défense de Borléas(Sacré Wedge et Tycho) :vi:
    -Scéne la plus drôle
    Le coup que fait Wedge à Wes Janson pour se venger avec le Lieutenant Ketch dans La série des Spectres.

    Où je lis...
    N'importe où, le plus souvent dans mon lit.

    Le temps que je met pour lire..
    Un livre me prend jamais plus de trois jour.

    Un Auteur que j'aimerais voir écrire...
    Et bien je ne sais pas trop, mais peut-être Tom Clancy histoire d'avoir un épisode concentré sur les renseignements et la politique, mais il ne voudra jamais...

    Voilà j'ai dis! Merci encore Boba-Fett 7

    mercredi 01 septembre 2004 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    -Votre auteur préféré et celui le moins aimé ?
    Le preferer: Zahn: il a su inventer une histoire superbe et des personnage tres developper
    Le moins aimer: Hambly: alors la tt le contraire...

    - Votre roman préféré et celui le moins aimé ?
    le preferer: sans nul doute la croisade noir du Jedi fou! une histoire qui se tient! un réelle danger pour la NR et des perso tres étudié!
    Le moins aimer: la yen a trois qui pour moi n'ont pas leur place dans l'UE: La nouvelle rebellion, les enfants du Jedi et l'étoile de cristal! c'est bien simple le scénario est minable et on doit se forcer pour les finir! Vraiment des romans sans interets!!!


    - Votre personnage préféré et celui le moins aimé ?
    Dur dur! p-e Jacen Solo! mais une ptite mention pour Gilad Palleon qui est un perso tres interessant!
    le moins aimé: sans doute Viqi Shesh...

    - Votre moment préféré ?
    Encore une question difficile! je dirais la bataille d'Ebaq9

    - Où lisez vous ?
    Dans un coin tranquille de preference! le plus souvent dans mon lit

    - En combien de temps lisez vous un roman (FN, PDLC et Pocket) ?
    Beaucoup trop rapidement! ya des fois j'aimerai bien kil dure un peu + longtemps! le dernier (les réfugiés) a du faire 2 ou 3 heures!

    - Quel auteur aurriez vous aimé voir écrire un roman SW ( vivant ou décedé) ?
    La aucune idée...

    mercredi 01 septembre 2004 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    >Ben 84 - Tout compte fait je suis d'accord avec toi, la bataille d'Ébaq9 est vraiment hot. Surtout quand Les vaisseaux Capitaux de la NR exécutent La Fronde Solo WoW! En plus quel carnage, non, défénitivement cette bagarre spatial est plus belle que celle de Coruscant. À mon avis...
    J'ai dis

    mercredi 01 septembre 2004 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide