Jacen le plus grand??? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Je m'excuse que tu es eu l'impression que je t'avais crié après mais ce n'était pas du tout mon intention. D'ailleurs, ce n'est pas mon genre.
    Alors je vais te reformuler la question qui doit répondre à ta question que tu as déjà répondu par une autre question... Tenel Ka a toujours refusé un de ses héritages et elle finira par l'embrasser, lequel???

    Ce que tu dois comprendre de sombre voyage, c'est que Jaina y flirte avec le côté obscur. Et elle trompera Kyp au même type qu'elle s'est fait trompée par lui dans l'affaire du Vaisseau monde de Sermidale. Plus tard sa relation avec Kyp prendra une tournure de partenaire et d'amitié. Rajoutes Jag dans le décord et ses relations prennent une tournure intéressante. Mais je ne t'en dit pas plus pour ne pas te vendre de punchs.

    Et oui, je viens du Québec, alors si tu veux venir faire un tour chez nous, tu es la bienvenue. Si jamais tu besoin de contacts ou de conseils il me fera plaisir de rendre service.

    Nicocorrelien>> Je trouve intéressant le lien que tu fais entre Coran et Jacen. Mais il y quelque chose de très différent, c'est que Coran n'a jamais eu peur du côté obscur et il n'a jamais hésité à agir quand il le fallait. Ça perception du bien et du mal est naturel chez lui. Peut-être est-ce la maturité, quelque chose qui manque au personage de Jacen.

    BobaFett7>> Je me demande vraiment c'est qui qui va mourrir. Un personnage secondaire de la trilogie de Zhan. :refl: Vu que ce n'est pas Karde, c'est surement Palléon... Tu sais que c'est mon préféré, alors si c'est lui, j'espère que ce sera au combat, au commande du Chiméra et qu'il gagnera la bataille malgré sa mort comme Nelson à la bataille de Trafalgar!

    J'ai dis!

    vendredi 03 décembre 2004 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > Fin de la fanfaronnade, j'ai trouvé ta réponse ^^ : Danni Quee est né en l'An 4, ce qui fait que lors de L'Ultime Prophétie (le dernier roman sorti), elle est agé de 24ans...Je suis le meilleur, je suis le meilleur :craneur: ^^

    kasimir > Non rassure toi je parlais de la trilogie des films ANH, ESB et ROTJ ^^

    samedi 04 décembre 2004 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: Alors je vais te reformuler la question qui doit répondre à ta question que tu as déjà répondu par une autre question... Tenel Ka a toujours refusé un de ses héritages et elle finira par l'embrasser, lequel???

    Notre histoire devient un peu compliquer....lol. Quand tu parle d'héritage, tu parle du fait quel est l'héritière du Trone de Hapes? Oui j'avait oublié...
    Tinquiete pas, je ne les pas vraiment mal pri, c'est juste que dont la manière ou je l'ai lu, sa avait l'air un peu..."agressif".

    Pour Sombre Voyage, merci de m'éclairer. Car je n'ai lu que quelque petit morceaux, donc je pouvait voir difficilement sa "tromperie" envers Kyp.
    Mais quand nicocorrellien parlait de se servir de Kyp, je voyait un plus gros truc que celui la.

    C'est génial, j'adore le Canada, je n'y suis jamais allez (hélas), mais j'ai vu beaucoup de documentaire sur differentes regions du Canada et je trouve que c'est vraiment un pays magnifique. J'ai bien l'intention d'y allez! Je suppose que tu ne me conseillerai pas d'y aller en hiver... Et ouais, tu me conseillera les musées a visité!!

    boba.fett7 Bon bah, j'ai pu fanfarroner au moins un petit peu!lol. Merci pour l'info! Mais bon, j'avais quand même raison, elle a 5ans de plus que Jacen!
    Bon tu veut l'entendre de ma bouche (ou plutot de mes doigts?)?! Boba.fett7, tu es le meilleur!^^
    Pour celui qui va mourrir, il fait parti de la trilogie original.... Franchement, la première personne qui me vient a l'esprit c'est Lando... Je ne pense pas. C'est trop enorme pour que sa soit lui. Oter moi d'un doute, l'Amiral Akbar est déjà mort depuis longtemps, nan? Et Mon Monthma, elle est morte?
    Grrr, sa m'enerve de ne pas savoir qui va mourrir! Tu ne peu pas m'envoyer un mail pour me dire qui c'est??!

    dimanche 05 décembre 2004 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > Merci d'avouer que je suis le meilleur :craneur: C'est évident ^^
    Pour le personnage, tu chauffe là car il fait partie des trois que tu cite...Comme je suis de bonne humeur ce matin je vais te donner un indice : il s'agit d'un des deux derniers que tu cite : Un perso est déja mort mais l'autre non (enfin il va bientôt l'être ^^)
    -------------------------------------

    lundi 06 décembre 2004 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    boba.fett7: Oh non! Ne me dit pas....ne me dit pas que c'est lui!!! Nannnn! Pas lui, tu déconne nan? S'il te plait dit moi que tu rigole! :ple: :ple:
    Mais il es marié! Grrrrr! Il est tué par les Vongs? C'est horrible. Bon sang, pendant 27 ans, ils ont jamais tué aucun héro, que sa soit dans les livres ou dans les films (je ne conte pas l'episode 3, ni les méchants), ou en tout cas très rarement, et la c'est la fete! En une série ils tuent tout le monde! Qu'est ce qu'ils ont? La folie des grandeurs. C'est des psychopathe, ils veulent tuez tout le monde! Faut les enfermés!
    Désolée pour cette petite parenthèses de mini-coup de gueule.

    Je voudrait te demander si c'était toi qui m'avait rajouté dans t'es contacts?

    lundi 06 décembre 2004 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Boba Fett7>> Alors, si c'est Ackbar, ce n'est pas vraiment surprenant car déjà dans La Voie du Destin, il commençait à décliner sérieusement dû à son grand âges. Mais si c'est Lando, et bien... là je serais vraiment surpris. Surtout que c'est lui qui sauve Ben dans Étoile après Étoile. Mais bon, je n'ai rien contre la mort de certain personnage, ça fait parti de la vie. Ainsi va la force.( je sens que Viviani va réagir à ce commentaire :cli: ).

    Viviani>> Bravo, c'est en plein cela. Elle devient La Reine du consortium de Hapès à la fin de Sombre Voyage, pis ses premiers Moves sont vraiment cools. On la revoit après et elle semble vraiment reine et tout ce que ça implique, une reine guerrière en plus. :refl: Je crois que Hapès va avoir une importances dans le dénouement des NOJ tout comme les Vestiges de l'Empire. Pour le Canada ou le Québec, c'est à toi de voir, mais l'hiver c'est très beau aussi et il y a toute sortes d'activités de plein-air plaisantes à pratiquer. Enfin je pourrais te faire un menu si tu veux. N'oublies pas que si tu viens en hiver, habilles toi bien car ici il ne fait pas froid, il fait Frette on se croirait sur Hoth.

    À tous>> Que pensez vous de Ben? Sera t'il puissant, aussi puissant que Jacen, Kyp ou même Anakin(La Force ait son âme)?

    J'ai dis!

    mardi 07 décembre 2004 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > Je ne parlais pas de Lando ^^ Mais d'un des deux persos que tu croyais mort...Allez c'est Ackbar :cli:
    Oui c'est moi pour msn, à propos d'un projet sur les romans.

    kasimir > Comme tu dis ce n'est pas surprenant pour Ackbar, enfin moi ça m'a surprit de l'apprendre car je croyais qu'il était déjà mort apres la Voie du Destin et que rien n'avait été dit sur ça comme pour Mon Mothma.
    Pour Ben, il devrait être puissant étant donné ses parents, mais d'apres le spoilers de Sue Rostoni sur la trilogie Dark Nest, on sait qu'il aura du mal avec son "héritage".
    -------------------------------------

    mardi 07 décembre 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Jacen,

    Voilà un sujet interressant...

    Je voudrais d'abord répondre à ceux qui se servent comme argument la replique de Vergere dans "Le Traitre" lorsqu'elle qualifie Jacen de plus grand Jedi... sans devoiler mon argumentaire suivant je voudrais rappeller à ces membres du site que Vergere est la reine des menteuses et des manipulatrices. Soit elle sert la Force, et justement croyez vous vraiment qu'elle devoilerait réellement aux Vong que Jacen est ultra puissant ? NON elle ne fait que gagner du temps et emmener les Vong loin du reel danger pour eux : le reste de la Galaxie...

    Un deuxieme point que je voudrais aborder : Anakin Solo. Trouvez vous vraiment qu'il soit un grand jedi ? NON il ne fait que montrer le côté belliqueux des Jedi, ce qui en a mené beaucoup trop vers leur decheance. Vous le trouvez merveilleux car il a decoupé plus de Vong que les autres ? Pour vous un bon Jedi est un Jedi qui hote la vie en grande quantité ? NON il ne fait que montrer par sa mort que le combat tel qu'il le pratiquait est vain...

    On arrive donc au point essentiel du post : la reponse à la question : Jacen Solo est il le plus grand des Jedi ?
    Comme tout grand homme (ou extraterrestre) on commence toujours par des erreurs et Jacen en a commis enormement. Tout d'abord en refoulant son heritage de Jedi et reniant ainsi ce pourquoi tant de rebelles et néo-républicains sont morts : la résurgence de l'Ordre Jedi. C'est sa plus grosse erreur et je ne lui pardonnerais jamais, quelque soient ses actions futurs.
    Puis il n'a pas assumé son rôle de "grand frere", certes ses hesitations ont conduit à des catastrophes. Mais c bien Anakin qui a appuyé sur la gachette de Centerpoint, c'est bien Anakin qui a affronté seul les Vong, C'est bien Anakin qui a sut trop tard assumer son statut de leader de groupe. Mais Jacen avait le devoir de guider son frere vers une autre forme de philosophie Jedi. L'affrontement avec un caractere aussi fort qu'Anakin ne pouvait engendrer qu'un refus de ce dernier et donc une opposition permanente... Anakin vivait dans le souvenir et avec l'heritage direct (plus que ses freres et soeurs en tout cas) de son grand pere... C t à Jacen de le guider, mais Jacen ne pouvais pas se rendre compte de cela car on ne peut demander à trois enfants de 16 à 19 ans d'assumer ça... quand bien même ceux sont des Skywalker-Solo...

    Jacen a un enorme potentiel pour devenir un grand jedi, mais quant à devenir le plus grand c une autre histoire, seul l'avenir le dira et de toutes façon ne vous faites pas d'illusions : il y aura toujours qqun pour vous prouver qu'un autre Jedi est bien meilleur...

    mardi 07 décembre 2004 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Lord Farlander>> Long time no see!
    Enfin, je trouve que ton opinion est pas mal tranché, comme si nous n'avions pas lu les mêmes livres. Premièrement, la citation de Vergere était le point de départ de ce topic et non pas un argument. Il y a que plus tard, elle fait preuve envers Jacen d'une attention particulière en le formant mais aussi en se sacrifiant pour qu'il survives et puissent remplir sa destiné qu'elle croit relié au destin Vong. J'ai le sentiment qu'à la fin, elle était sincère envers Jacen.

    Selon les rumeurs, il aura de l'importance dans le dénouement des NOJ. Là où on est d'accord, c'est qu'il a fait plusieurs erreures et son indécision chronique a failli être dramatique et ce à plus d'un moment. Même dans ses relations plus intimes cette indécision ressort on a qu'à penser à Danni, Anakin ou même Jaina. D'ailleurs, c'est justement le problème de sa relation avec Anakin. Anakin semblait savoir où il allait et ne semblait par perturbé par le côté obscur. Mais avoir son frère dans le giron qui remet toujours en question ses actions, lui a nuit et l'a amené à sa mort, donc Jacen avait effectivement une influence sur Anakin mais pas très positive. Anakin était un guerrier oui, un tueur de Vong oui, mais en temps de guerre est-ce mauvais? Dailleur ce n'était pas le rôle de Jacen de le guider mais celui d'un maître comme Corran. De plus, depuis son aventure avec Vua Rappung, Anakin faisait preuve de plus d'empathie envers les Vong que n'importe qui. Petit détail en passant, c'est Sal-Solo qui appui sur la gachette à Center point.

    Je suis d'accord avec toi concernant une nouvelle philosophie Jedi et c'est ce qui ressort du Traître, mais la force c'est la force et tout n'est qu'une question de point de vue. Son utilisation doit, je crois, s'adapter selon les besoins et les capacités de chacun pour le bien de l'ensemble. J'aime beaucoup le point de vue de Verger, il n'y a pas de côté obscur ou lumineux, il y a la force.

    J'ai bien hâte de lire la suite pour voir l'implication de Jacen dans ce fameux dénouement et comme tu dis on verra. Une autre question réthorique comme ça, qu'est-ce qu'un Jedi puissant?

    En terminant, ça fait plaisir de te revoir pour débattre! :craneur:

    Boba Fett7>> Ouf pour Lando, je l'aime bien ce bougre et sa relation avec Tendra est intéressante. Pour Ben, effectivement il ne pourra qu'être puissant avec ses ascendants. Mais si il a des problèmes avec ça, peut-être deviendra t'il le prochain Sith. Darth Ben, je trouve que ça sonne bien. :cli:

    J'ai dis!

    mercredi 08 décembre 2004 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Rien que son sacrifice prouve qu'elle était sincére à la fin avec Jacen, elle avait beau repeter sans cesse "Tout ce que je te dis est faux"...Mais moi si je ne crois pas en quelques choses je ne me sacrifie pas pour la bonne cause.
    Pour la Force, des rumeurs persistances (apparement dans le dernier NOJ), nous disait qu'elle serait plus "étudier" qu'avant...pour mieux la comprendre et ainsi mieux l'utiliser, comme je le disais sur la 1ere page de ce topic Jacen pourrait être un pion essentiel de ces méditations.
    Dark Ben c'est tres proche phonétiquement de Dark Bane ^^

    mercredi 08 décembre 2004 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Oh la la! J'en ai eu de la lecture moi...

    kasimir: -Et bah, ta raison je vais réagir!lol. Ce que tu dit est vrai, et je suis parfaitement d'accord avec la mort de certains personnages. Je me plaignait souvent dans les autres livres, ou les héros était a deux doigts de mourrir, et grace a une formule magique ils s'en sortait toujurs! C'était lassant a la fin. Enfaite, c'est juste que je n'aime pas quand les personnages que j'aime meurt... Je l'avoue!
    Je le savait bien pour Tenel Ka. Je le savait mais j'avais totalement oublié qu'elle était devenue reine et tout se bla bla.
    -Pour le Québec...Déjà que quand il fait 7 à Paris je gèle avec 1 gros pull, gilet, T-Shirt et doudoune je gèle alors au Québec en hiver, t'inquiete je ferai mon plein de pull!lol
    -Je suis d'accord a 100% avec ton dernier message! Je vais m'étaler dessus.

    Lord Fallander: Bon, je doit parler étant un grande fan d'Anakin Solo! Pour c'était un grand Jedi. Non pas le plus grand, mais un grand Jedi quand meme. Comme l'a dit kasimir, en temps de guerre il faut se battre. Quand il a tué tout c'est Vongs, c'était avant tout pour se protégé lui, Mara, Tahiri et les autres. Il ne la pas fait par plaisir. Un Jedi n'attaque pas, il se défend. Mais est ce que pendant un combat un Jedi doit seulement se défendre et ne pas attaquer? Ca n'est pas parce que un Jedi attaque qu'il est suseptible de tombé du coté obscure. Je vais prendre un vrai exemple et un peu extreme je l'avoue, La Bible. Est ce que quand on te gifle il faut tendre l'autre joue? Non. Pour moi c'est pratiquement la meme chose. Un Jedi n'a pas a seulement se défendre jusqu'a mourrir de fatigue, c'est de son devoir d'attaquer aussi.
    Pour CenterPoint, comme la dit mon ami quebecois, c'est Sal-Solo, donc pas Anakin! :non:
    Quand tu parle que Anakin se bat seul contre des Vongs, tu parles dans quel livre? Car il en a combattu pas mal seul. Ou tu parle de son combat héroique pour sauver les autres de son groupe dans Star by Star?
    Et ce n'est pas qu'Anakin n'a pas u assumer son role de leader a temps, au contraire. Je pense plutot que c'est de la faute de Jacen qui passait son temps a le remettre en question. Dans se livre comme dans les autres.
    Et puis Anakin ce débroullait très bien avec le coté obscure, sans que Jacen lui tourne autour, et le fasse douter de lui meme. D'ailleur, il n'est jamais tombé du Coté obscur, jusqu'a la fin de sa vie, et meme quand il pouvait l'utiliser.


    boba.fett7: Ouff. C'est pas Lando! N'empeche t'aurais pu etre moins ambigu avec t'es information!lol! J'ai péter un cable pendant un petit moment (ta bien vu mon message). Bien que sa soit dommage qu'Akbar meurt, mais bon c'est toujours différent. Surtout que je croyait qu'il était déjà mort... :D
    Qu'esr ce que tu veut dire quand tu dit que Ben aura du mal avec son héritage?
    J'ai peut etre raté pas mal de romans, mais jai pas compris ton jeu de mots sur Dark Ben, et Dark Bane...lol.

    Sinon pour Ben, je le voit exactement comme son grand-père... In the Dark Side (peut etre pas aussi moche, mais dans le Dark Side quand meme!)

    mercredi 08 décembre 2004 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Il serait bien le seul a mourir "normalement"....

    jeudi 09 décembre 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > Idem pour moi, je pensais qu'Ackbar était mort avant de voir ce spoiler.
    Pour Ben on en sait pas plus, c'est juste préciser qu'il aura du mal...par mal on ne sait pas quoi en fait...
    Tu ne connais pas Dark Bane ?

    vendredi 10 décembre 2004 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    boba.fett7: Oué bien sur c'est logique, il ne nous disent pas se qui adviendra de Ben... Surtout que pour la France il faudra attendre je sais pas combien d'année pour avoir cette série (dsl je sais plus vraiment comment elle s'appelle). Sa les derange pas a eu, les anglophones!

    Sinon, non je ne connaissait pas Dark Bane. Et personnellement je prefere pas trop le connaitre. Il fiche un peu la trouille se mec...lool

    samedi 11 décembre 2004 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Voilà! Peut-être que tu es un peu trop émotives par rapport à tes personnages favories, mais au moins quand qu'ils meurrent c'est de manière héroique. Moi, j'espère une aussi belle mort pour Palléon. En passant, dans les derniers 36 heures, il est tombé 55cm de neige là où je reste. Très plaisant de pelleter, pousser les voitures et chauffer le poèle. Mais le ski, le tobogan, les forts et les balles de neige, et bien, ça vaut le coup...

    Boba Fett7>> Pour revenir à Jacen, que penses-tu du commentaire suivant, que j'ai déjà fait, l'indécision de Jacen est son plus grand défaut!

    J'ai bien hâte de voir pour Ben, ça doit être gossant d'avoir Mara et Luke comme parents.

    Très jolie le dessin... D'ailleur, je vais te demander un conseil car j'ai confiance en ton jugement. J'ai trouvé un magazin assez chouette à Québec pour me procurer des BD Star Wars. Ils y vendent des plus grands formats avec tout les épisodes d'un cycle. ex. Gerre des Clônes en cinq volumes. Budget oblige, je ne pourrais m'acheter qu'un seul exemplaire ou deux. Quel cycle me conseilles-tu?
    J'ai dis!

    dimanche 12 décembre 2004 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > La trilogie se nomme Dark Nest, et c'est prévue pour 2005...On peut esperer chopper ça pour 2006
    Sinon le coco Bane est celui qui a instauré la régle d'un Maitre/Un Apprenti chez les Sith ^^

    kasimir > Je suis d'accord avec toi pour le commentaire sur Jacen, les faits parlent d'eux-même...
    Pour les BD, c'est aux éditions Delcourt en français ou bien Dark Horse en anglais? Si c'est le second je te conseille de prendre les TPB (grand format avec tout les épisodes d'un cycle). Comme c'est dans l'actualité, tu peux commencer par les clones wars :cli:

    lundi 13 décembre 2004 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Boba Fett 7>> Merci beaucoup pour le tuyau. Dès Jeudi, je vais me procurer le volume 1. Après je te donnerai mon appréciation personnelle.

    Il y a une autre chose qui m'irrite un peu avec le personnage de Jacen. Peut-être cela vient-il des auteurs, mais il a des hauts et des bas. Je trouve que son attitude est trop variante. Il manque de constance d'un épisode à l'autre. Dès fois on le sent puissant et déterminer et le livre d'après, il revient avec son éternel doute. Enfin, j'ai bien hâte de voir la suite...

    J'ai dis!

    lundi 13 décembre 2004 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Je vous trouve très dur avec Jacen :strom: :strom: :strom: :strom:
    Moi je trouve que c'est un homme avec des sentiments partagés et je trouve qu'il a raison de se poser des questions!
    On a tous fait ca un jour (je parle pour ceux de + de 18 ans quand même;)), se remettre en question, réfléchir aux valeurs qui nous tiennent a coeur!
    Je ne pense pas que Jacen soit le plus puissant, mé je m'apparente souvent a lui !

    Le meilleure ce sera BEN :jed:

    mardi 14 décembre 2004 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    boba.fett7: J'avais raison pour Dark Bane, il ne me donne pas du tout envi de le connaitre....^^
    Ouiii! Dark Nest c'est sa! 2006... Mouais... Je reste pecimiste. Il faudrait vraiment avoir de la chance!


    kasimir: Pour les personnages qui meurrt...ouais de facon héroique si tu vaut, mais j'aurais preferée qu'il meurt en étant des lache et a 900 ans, plutot que héoriquement et a 17ans ( :ple: ).
    55 cm de neige?! La chance! Nous à Paris, il gèle (comme d'habitude, mais peut etre pas autant que au Québec quand même! ^^) mais y a pas de neige! C'est chiant! Je croit que je n'est jamais fait de bonhomme de neige de ma vie (ou en tout cas, qui valent la peine d'être citer!lol) Je n'est jamasi connu Paris sous la neige. Mais bon je n'est que 16ans, peut etre que les autres on connu des étendu blanche a perte de vu...


    Il y a une autre chose qui m'irrite un peu avec le personnage de Jacen. Peut-être cela vient-il des auteurs, mais il a des hauts et des bas.

    Je pense que c'est surrement a cause des auteurs. Certains auteurs ne font pas attention a la psychologie d'un personnage instauré par un autre auteur. Ils essayent de confectionné un personnage a leur manière, et je trouve sa dommage pour certains cas. Dès fois j'ai l'impression qu'ils font exprès de modifié des personnages comme sa. Mais bien sur se n'est pas pour tout les pesonnages et/ou tout les auteurs, ce n'est qu'une généralité...

    maxivador: Mais nann, on est pas dur avec Jacen, jsute réaliste!lol.
    Je pense que ni moi, ni les autres critiquons son sens de posé des questions. Je pense que au contraire, il FAUT se poser des questions, et ne pas foncer tête bessé dans la bagare!
    Mais, il y a des limite! Je prend toujours le m^me exemple, mais je trouve que c'est celui qui reflete le plus se que je pense. Dans point d'équilibre, quand Leia et Jaina était a deux doigt de mourrir! A se moment la il n'avait pas le droit de se posé des questions ou de refléchir, et de peser le pour ou le contre pour utiliser la Force ou non! Il devait agir, point! Pour sauvé sa mère et sa soeur!
    Il a le droit de se posé des questions, et même de douter de lui même, mais pas de faire douter les autres! Surtout son petit frère. C'est un peu se que je critique. Jacen avait trop douter de lui m^me, et d'Anakin! Et regarde se qu'il c'est passé! Anakin était confiant en acceptant cette mission, et a la fin en doutant de lui même....il est mort... (Pas très glorieux vous me direz.)
    Moi je m'apparenterai plutot a Anakin. Ou plutot...a la futur femme d'Anakin qu'il n'aura jamais...lool

    mardi 14 décembre 2004 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    MaxiVador>> Pour aller dans le même sens que Viviani, c'est vraiment se détachement de ses responsabilités en raison de son sacro-saint questionnement sur le parfait Jedi qui nous agace. Mais on doit l'aimer quand même puisqu'on en parle. Mais, il y a espoir, car dans Les Vestoges de l'Empire, après avoir écouté un discour de Palléon sur l'inexistance, il semble prendre conscience des ses devoirs. Enfin on verra... POuir Ben, selon les rumeurs de notre collègue BB7, ce ne sera pas facile, mais il devrait être fichtrement puissant.

    Viviani>> C'est vrai que finalement, ça dépent d'eux. Je me demande comment se fait la selection des auteurs et si seulement ils ont lu les romans précédent???? Peut-être que s'ils le faisaient, il n'y aurait pas de Madame H.
    Dans un autre ordre d'idée, je me demande bien pourquoi Jaina ne lui a pas encore botter les fesses à son frangin.
    Pour la neige, finalement en 48 heure la fin de semaine passé, il est tombé 72 cm sur ma maison...

    J'ai dis!

    mercredi 15 décembre 2004 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    viviani > J'ai connu la neige a pertes de vue sur Paris vers l'age de 5ans, y'a longtemps ^^
    Le pire des auteurs c'est avec Jacen, pour l'instant aucun apres le Traitre n'a tenu compte des avancées énormes faites par Stover, c'est bien malheureux...

    kasimir > La selection se fait chez Lucasbook, il me semble que c'est Miss Rostoni qui prends la décision finale.

    mercredi 15 décembre 2004 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Et bien moi je vous trouve bien gentil avec Jacen... le fait qu'il ait reçu l'enseignement de Vergere devrait l'excuser de ses defauts ? NON. Si c'était un grand Jedi justement il assumerait ses erreurs mais en fait il ne cherche qu'à les excuser au fil des romans... il a bien de la chance d'avoir un oncle bien placé pour qu'il soit encore au sein de l'action (ok là je pousse un peu !?!)...
    Mais serieusement je ne peux pas m'empecher d'avoir une analyse globale de l'histoire de Jacen... bien sûr les diferrents aiteurs sont inegaux est leur analyse du personnage change, mais quand même il y a une constant : L'INDECISION... et en temps de guerre on ne peut pas se le permettre car ce n'est pas de la prudence c'est de l'indecision... et vous pourrez m'avancer tous les arguments nebuleux du monde... IL EST RESPONSABLE DE LA MORT DE SON FRERE...

    jeudi 16 décembre 2004 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    kasimir: Franchement, avec se que je lis (des fois), ils ne lisent pas les livres precedent! Enfin bref, on peu rien y faire nous...si les auteurs et Miss Rostoni font mal leur boulot...
    C'est genial, tu vas nous faire le conte rendu des tonnes de neige qui tombe sur ta maison! :D ! Tu vas nous faire revez... Ici, toujours aussi pourri...Quoi que c'est normal, on est a Paris! Et actuellement je suis malade! Sinon sa va toi?lool!

    boba.fett7: Vers l'age de 5 ans... Ouais c'est clair sa doit faire troppp longtemps!lol! Je rigole, de toute facon tes pas vieux. :cli:

    C'est justement sa le problème! Je trouve que Jacen peut etre un très bon personnage, interessant et parraitre plus puissant qu'il ne les. Le problème c'est que, comme tu l'as dit, les auteurs ne tiennent pas conte du developpement apporté au personnage de Jacen par Stover. Et sa c'est vraiment dommage, surtout pour un livre SW...

    LordFarlander: T'es la première personnes qui dis qu'on est trop gentil avec Jacen lool! Tu exagère peut etre un peu, on est quand meme méchant avec se pauvre Jacen.
    Fracnhement je suis parfaitement d'accord avec toi! Avec tout se que tu dis.
    Et ne t'inquiete pas je ne trouverai pas des "argument nébuleux" pour la mort d'Anakin! Je vais dire se que je dis depuis le début de se forum: JACEN EST RESPONSABLE DE LA MORT D'ANAKIN SOLO! Je suis a 100% d'accord avec toi!

    jeudi 16 décembre 2004 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Lord Farlander>> Et moi aussi je suis d'accord, d'ailleurs j'ai commencé ce topic avec cette accusation et je n'es toujours pas changé d'avis.

    Viviani>> Pour poursuivre dans la chronique Météo sur ma maison, il n'a pas neigé hier mais, on a eu une température de -21 deg celcius et -30 avec le facteur éoliens. Le pire est à venir, c'est en février habituellement qu'il fait le plus frette. Je te tiens au courant. :cli:
    Pour ton malaise, si c'est un rhume, je connais une petite ponce qui est une recette bien de chez nous! Si tu veux la recette, fais moi signe! :help:

    À tous>> Pour répondre à la question du topic à savoir, si Jacen est le plus grand, il faut répondre à une autre question soit, qu'est-ce qu'un grand Jedi? :refl:

    J'ai dis!
    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des V

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 16-12-2004 13:47]


    [Ce message a été modifié par: kasimir le 16-12-2004 13:49]

    jeudi 16 décembre 2004 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Bon j'ai une autre théorie !
    Je sens que je vais en faire philosopher plus d'un ! Ou encore me faire lyncher :D :D

    Bon je me lance :

    Mace Windu a mentionné qu'il existait un élu, une légende !
    Il pensait que c'était Anakin Skywalker !
    Et bah je ne suis pas d'accord, le fait que Anakin ait tué Palpi n'a pas restauré l'équilibre de la galaxie je suis désolé :eplos: :eplos:

    D'accord ca a contribué mais l'équilibre n'a jamais vraiment été restauré, avec Thrawn, Daala et tous les autres caïds, la galaxie n'a jamais vraiment retrouyvé un parfait équilibre!

    Ce qui m'amène a réfléchir a Jacen dans POINT D'EQUILIBRE ?!? :refl:

    Et la tirade de Vergère dans LE TRAITRE m'a encore plus embrouillé!
    Si vous voyez ce que je veux dire, je pense que c'est Jacen qui va vraiment restaurer l'équilibre !D'ailleurs, je connait la fin du NOJ, je ne dévoilerait pas ce qui se passe mais pour ce qui est de JAcen... :cli: :cli: :cli:


    Je vous laisse a vos réfléxions!
    Pour ceux qui connaissent la fin, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

    vendredi 17 décembre 2004 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Sunberries --- Ces fruits faisaient parti du régime allimentaire des Ewoks. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide