Le Nouvel Ordre Jedi Pffff

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    j'aimerais savoir si le nouvel ordre jedi tel quil est decrit vous plait
    moi ca me fait plus penser a des enfant qui ne savent pas comment
    fonctionne leur jouet
    on a des jedi a moitié entrainer avec des quart de lecon appris sur holocron qui passe maitre au bout de 2 ans et encore certain maitre
    (corran horn pour n,e pas le citer)dans l'ancienne republic naurait été bon ka devenir un jedi agriculteur tellement la force est peu presentez chez lui
    puis en ce qui concerne l'ordre je trouve quil parte dans toute les direction il utilise rarement leur sabre il sont toujours avec leur blaster
    (vla les jedi)
    ceci dit ca ne mempeche pas de lire le noj
    voila jattend de me faire taper dessus maintenant
    -------------------------------------
    je suis une legende parmi les sith
    quand vous entendez mon nom vous frissonnez
    eh meme moi jose pa dire mon nom parfois je me fait meme peur tout seul c pour vous dire a quelle point je suis mechant

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:40]

    jeudi 15 janvier 2004 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Bon moi ce que je trouve dommage c'est que les jedi su NOJ parlent des jedi de l'ancienne république assez négativement!
    Pourtant moi je pense que l'ancien ordre jedi sous l'ancienne république etait bien plus puissant que le nouvel ordre jedi!
    Mais bon de la a dire que les jedi du NOJ ne savent pas utiliser la force et qu'ils ne se servent pas assez de leur sabre...Pas d'acord je ne suis! :pk:

    jeudi 15 janvier 2004 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    c'est vrai les jedi de l'ancienne Répubique sont décrit comme "des incapables" par de jeunes jedi dont les pouvoirs les ont rendu arrogants (surtout qu'on sait où cette arrogance à conduit le grand père des jedi solo)
    c'est dommage qu'on entende plus parler des jedi sombres ,qui étaient dans étoiles après étoiles

    mais j'aime bien les YV ,ils sont marrant ,et je voudrais telement savoir pourquoi ils apparraissent pas dans la force ?

    ce que j'aime bien dans cette collection c'est la continuité ,j'aime pas quand je lis que ça s'arrentent au bout de 2ou3 romans ,là y en a 19

    jeudi 15 janvier 2004 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Deja faut pas oublier que le fermier a créé l'ordre de toute piece alors qu'il ne savait presque rien sur l'ancien ordre. Bien sur l'hoocron l'a un peu aidé, mais il a rapidement ete detruit.
    Ensuite pour Corran il est loin d'etre nul, il est excellent en maitrise de l'esprit, il suffit de lire la duologie qui le concerne pour comprendre sa puissance.
    Et pour les jedi de l'ancienne republique, ils ne sortaient presque jamais leurs sabres, sauf dans l'arene, mais ca fait longtemps que je dit que cette bataille etait debile ^^.
    Pour les jedi noirs d'etoile après etoile, il me semble qu'ils meurent donc on risque pas de les revoirs ^^ mais ils sont dans Le mariage de la princesse Leia et dans Les jeunes chevaliers jedi.
    Et surtout, je trouve qu'a lui seul, Jacen (en tout cas quand il aura compris ce q'a dit Vergere ^^)est plus puissant que tout les jedi de l'ancienne republique reunis.

    jeudi 15 janvier 2004 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je trouve que le VRAI Ordre Jedi de l'ancienne république était beaucoup mieux, avec des Jedi plus compétents etc ... mais Yoda s'est formé lui meme, Luke ne sera pas le plus grand Jedi du nouvel Ordre Jedi, d'autres Jedi viendront, et reformeront une communauté Jedi digne de celle de l'ancienne république, il faut juste du temps ...

    jeudi 15 janvier 2004 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    C vrai que le nouvel ordre est un pêu décousu (schism, eng... en tout genre, des jedi qui passent du coté obscure comme un s'enfille un verre d'eau (ou plus fort pour ceux qui peuvent HIP!!)
    M'enfin, bon, l'intrigue est captivante (surtout depuis la rébéllion...)

    samedi 17 janvier 2004 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    darksith > Je trouve que cette situation est bonne et correspond bien à l'histoire : Car là nous avons des Jedi techniquement moins fort que ceux de l'Ancien Ordre et qui en plus se retrouve confronté à un peuple invisible dans la Force.
    Concernant Corran Horn, je ne suis pas d'accord, c'est un expert en projection mentale et c'est un outil tres efficace.

    P.S : Y'a pas de raison que tu te fasse tapper, on a chacun nos avis :cli:

    MARASIDIOUS > Tu dois etre la seule à trouver les Yuuzhan Vong marrant :D
    Sinon pour ta question, il me semble qu'il y a quelques choses sur ce topic : Théories NOJ Spoiler (lien supprimé car non accessible) :cli:

    Thrawn > Par contre pour Jacen je ne suis pas d'accord, faut pas déconner non plus :cli:
    Yoda par exemple était beaucoup plus puissant que lui, y'a qu'a voir ce qu'il fait avec les éclairs dans AOTC. D'ailleurs on peut penser que Yoda n'était pas loin de la philosophie dicté par Vergere 8-)

    Qui-gon-jinn > Par contre Yoda ne s'est pas formé tout seul, je sais pas où tu as vu ça ? D'ailleurs y'a des (ou un je sais plus) comics qui raconte sa formation :cli:
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 17-01-2004 14:47]

    samedi 17 janvier 2004 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    BF7: pour Jacen c'est sur qu'il est loin d'egaler Yoda pour l'instant, ils ont quand meme presque 900ans d'ecart donc c'est un peu normal ^^ mais quand Jacen aura aussi 900ans chui sur qu'il sera meilleur ;)

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn > Encore un sujet qui fache lol : Ah bon parce qu'un humain peut vivre jusqu'à 900ans ? :refl:
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 20-01-2004 00:21]

    mardi 20 janvier 2004 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Les Jedis du NOJ vous paraissent dispersés car ils ont un meneur merdique ! C'est vrai quoi Luke Skywalker est un excellent Chevalier Jedi (il l'a montré quand il vient sortir Jacen de la m...e lorque celui ci se fait capturer !) mais c'est le Maître jedi le plus pourri de la galaxie ! Avec Obi Wan Kenobi bien sûr ! C'est leur arrogance à eux qui fait que la galaxie bascule dans l'horreur, avec Vader pour un et les YV pour l'autre !
    Je suis un fervant defenseur de l'Ordre Jedi (ancien ou nouveau peu m'importe ! il n'y a qu'un ordre Jedi : les Jedi !) mais je sais aussi reconnaitre les fautifs quant ils sont coupable ! Obi Wan s'est cru assez malin pour formé l'Elu et Luke s'est enteté dans son non interventionnisme jusqu'à en perdre un neveu (Anakin repose en paix on prend le relais !)...
    Les deux périodes sont sujettes à la critique ; l'une parce qu'elle s'est auto detruite et l'autre par son inexperience ! :-d
    Le débat n'est ps de savoir lesquels sont les meilleurs mais lesquels vont assurer la liberté et la sécurité dansla Galxie ! pour l'instant 1 partout... balle au centre !

    Que la Force soit avec eux à tout jamais !

    mardi 20 janvier 2004 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Moi j'adore les NOJ, ms c vré ke lé jeunes jedi ki sont sûper arrogant, parle comme sa de ceux de l'ancienne république. C vré koi c pas paske a cause d'1 jedi ki a mal tourné, ki a détruit tt les otre jedi et precipité la galaxie ds un empire galactik kils son forcement nul et incompétant!!!(je viens de dire sa ac une pointe d'ironisme) Nan ms franchement ils abuse et se croive trop superieur, meme si Luke essaye de faire changer tt sa (meme si il pense + a son actuel petit bb Ben, se ki é 1 peu stupide vu se ki se passe ds la galaxie), ms il peut kan mem pas tt faire tt seule. Ms je pense ke C kan meme normal paske c seulement le début d'1 nouvel ordre é comme la dit Thrawn, Luke n'avé pratiquement aucune information sur l'ancien ordre, et fo dire ke son entrainement na pas été très long. Alor ka l'époque ils savé kan meme bcp et toutes les "vré" connaissance été transmit a chaque Jedi. Mais je pense ke ds kelke année sa ira bcp mieux.

    samedi 24 janvier 2004 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    les apprentis deviennent très vite chevalier ds le NOJ mais c'est normal : jacen, jaina, lowbacca, tenel ka et les autres sont devenu chevaliers parce qu'ils en manque. tout les jedis du nouvel ordre de luke montent vite les échelons parce qu'il sont formés ds le feu de l'action et pas ds un temple. c'est ce que je pense :pens:

    samedi 24 janvier 2004 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-24 15:39, lieutenankettch a écrit:
    les apprentis deviennent très vite chevalier ds le NOJ mais c'est normal : jacen, jaina, lowbacca, tenel ka et les autres sont devenu chevaliers parce qu'ils en manque. tout les jedis du nouvel ordre de luke montent vite les échelons parce qu'il sont formés ds le feu de l'action et pas ds un temple. c'est ce que je pense :pens:



    Comme tu le dis il n'y a pas assez de Jedi et ils se font tués par les YV. C'est sur qu'il en fait d'autre qui eux formeront de nouveaux des padawans, etc...
    Et apprendre dans le temple c'est une chose mais il faut aussi apprendre sur le terrain. (ca ressemble a la théorie de Kyp lol). Donc voila. Dans les années +15 il étaient 7 Jedi, maintenant ils sont deja plus de 150 avec les padawans. Donc il n'y a pas photos l'Ordre Jedi redeviendra grand.

    samedi 24 janvier 2004 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: En tout cas ca justifie pas le fait que les Jedi de l'ancienne republique s'en prene plein la gueule! Les jedi de l'ancienen republique ens avent plus sur la force et son plus puissant que les nouveaux c'est certain! Plo Koon botterai le cul de KYp Durron les yeux fermés lol! :pk:

    samedi 24 janvier 2004 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mahany

    mahany

    1323 Crédits

    Moi je trouve que les nouveaux jedi s'ils sont certe arrogants et un peu trop prompt à se croire plus forts que l'ancien ordre, ils ont si non une excuse du moins quelques petites raisons pour expliquer une attitude si peu impartiale;

    Ils ne faut pas oublier que l'ordre renait de ses cendres après avoir été exterminé par un ennemis qu'ils avaient sous le nez depuis le début et n'ont même pas vus venir. Imagine être un jeune jedi qui n'a pas connus l'ancienne république, dans un contexte ou énormémént d'infos sur ce qui s'est passé ont disparu ou ont été trafiquée par l'empereur pour sa propagande. Il est compréhensible même si c'est qqe peu injuste, de coller une grosse part de responsabilité à l'ancienne ordre surtout qu'ils traversent une période difficile et que beaucoup d'entre eux meurent sans avoir eu le temps d'acquérir un peu plus de sagesse.

    Donc pour moi cette arrogance peu s'expliquer même si ce n'est pas une bonne chose. lol :jed:

    samedi 14 février 2004 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ces questions a savoirs Machin est plus puissant que machin c'est puéril (meme si je suis le premier a me les poser ) Je voulais revenir "les jedi ratés" comme Corran Horn et Kyle Katarn ou Tenediel Djo.Ce qui fait kon les apprécie c'est justement qu on connait meur faiblesses . Mais TOUS les jedi ont des faiblesses ! Simplement vous ne les connaissez pas aussi bien que ceux decrits ds les livres (c'est les cas du Nouvel Ordre Jedi)Vieil ordre jedi = nouvel Ordre Jedi J'en veux pour preuve le lien entre les 2 qui est Luke ou plutot Luke intruit par YODA !!!

    Qt a Luke en tant que mauvais meneur ce n'est pas vrai. Ce n'est peut etre pas un solo ou un Ackbar mais il a porté sur ses épaules le poids de la survie de la Galaxy en formant des Jedi sns y etre pret (ca n'a rien a voir avec de l'arrogance)

    mercredi 25 février 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Y'a ptete aussi un avantage pour les Jedi du Nouvel Ordre. J'y ai pensé en lisant le début de Point de Rupture : Ceux çi sont nés en tant de guerre, ont été formé en tant de guerre, ils sont donc moins suspectible de succomber au coté obscur, d'ailleurs depuis que Luke à commencer à former des apprentis, on doit pouvoir compter sur les doigts du main ceux qui ont quitté l'ordre ou bien passé au ds ( de tete Brakiss, Dolph, Daeshara'cor...etc)

    Tandis que du coté des Jedi de Yoda, ils n'étaient pas du tout preparer à une guerre : Nombreux sont ceux qui n'ont pas supporter les horreurs de la guerre et qui sont passé de l'autre coté, vous le verrez bientot avec les bd clone wars de chez delcourt (nottament le comics Jedi Mace Windu) et dans tout ce qui est Clone Wars...

    Voila voila

    jeudi 26 février 2004 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Tres intéressant ta remarque Boba mais il ne fo pas jeter la pierre a Luke . Il devait a lui seul rétablir l ordre.

    Par ailleur il est vrai que bcp de chevaliers ont succombés au coté obscur mais sommes nous sur en 1000 ans d'existence que des chevaliers n'ont pas aussi succombé au coté obscur?

    jeudi 26 février 2004 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Faithintheforce > Vi vi je n'ai pas jetté la pierre à Luke car justement je dis qu'on peut compter les échecs sur les doigts d'une main :cli:

    Pour ta question, le meilleur exemple est Dooku. On peut également citer Xanatos... Quand à d'autres je ne sais pas...

    vendredi 27 février 2004 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    ouia pour moi c livre ne font pas star wars c pour ca que je les li pas

    vendredi 27 février 2004 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Pour te répondre Faithintheforce, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est trop facile de dire que Luke fait ce qu'il peut ! Justement c'est parce que l'avenir d la Galaxie est, soi disant (car la famille Skywalker-Solo n'est pas la seule à combattre le Mal dans la Galaxie Starwars), sur ses épaules qu'il na pas droit à se laisser aller à l'immobilisme...
    Je t'ai donné l'exemple d'Anakin, qui est la plus grosse perte du NJO, mais il y a d'autres Jedi ou héros perdus parce que Luke n'a pas pris l'initiative au nom de la non-aggression Jedi... Luke fait exactement la même erreur que les religieux qui "transcrivent" les paroles de leurs dieux... Un Jedi ne doit pas attaquer, je suis d'accord ! mais une frappe préventive est autorisée afin d'épargner le plus de vies possible. Imagine les millions de vies sauvées (autant alliées que YV !) si Luke avait réussit à persuader le gouvernement de Coruscant de mobiliser l'ensemble de la flotte républicaine, happienne, des vestiges, bothanne, etc... Et bien les YV ils seraient rentrés chez leur mère pour une bonne fessée (en plus ils aiment ça !?!)
    Et un autre exemple : Jacen ! Ah celui là (pour l'instant en tout cas !) c'est le ROI ! En voulant prendre pour exemple son oncle et bien les trois quart de la flotte hapienne est détruite avec tout leur équipage : un vrai génocide !
    Non je maintiens mon avis sur Luke Skywalker en Maître Jedi ! Aussi tout pourri qu'Obi Wan...

    vendredi 27 février 2004 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Faut quand meme le comprendre le fermier, il est deja passé dans le DS et il a failli tuer sa soeur et massacrer des millions de Mon Cal avec ses devastateurs de monde... Il a pas envie que ca recommence...
    Mais d'un autre coté si il avait pas ete aussi faible que les jedi de l'ancienne republique qui ne voulaient pas entrer dans la politique, et si il avait fait du paté de Fey'lya pour mettre un VRAI president a la tete de la republique, les YV se seraient fait massacrer avant meme d'entrer dans la galaxie...

    vendredi 27 février 2004 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Vador > c'est du hors-sujet que tu fais mon grand parce que je ne vois pas le rapport avec la discussion :refl:

    LordFarlander & Thrawn > C'est clair qu'il a mis quasiment deux ans avant de réagir. Mais bon faut se dire que meme s'il avait fait quelque chose, ça n'aurait surement rien changé : Rappellez vous l'ambiance au sénat lorsque Luke et Leia ont exposé les problemes qu'allaient leur causé les vongs, personnes n'étaient chaud, le mouvement général était à l'attente.
    Donc qu'aurait pu faire Luke ? Se battre avec ses 200 Jedi ? Je pense qu'une grande partie d'entre eux se serait fait laminé...

    Je ne soutiens pas Luke puisque je fait partie de ceux qui se demandent pourquoi il attendu aussi longtemps. Mais plus que Luke, je condamne l'attentisme des politiques :x

    samedi 28 février 2004 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Lord Falander c'est facile de crier a l'immobilisme mais pendant que des "héros" come Kyp allait guerroyer on ne peut pas dire que Luke se tournait les pouces .IL allait sauver des VIES !!! As tu lu "shatterpoint"??? Eh bien a la fin Mace dit qu'en faisant la guerre on cesse d'etre un jedi .J ai bcp réfléchi sur cette phrase et je l'ai trouvé tres juste. Les jedi deviennent des combattants et cessent d'etre Jedi.

    Par ailleurs pourquoi dis tu que Obi Wan est "immobile"?Ds ce cas la Yoda aussi (désolé si c'est hord propos mais ca mérite un eclaircissement)

    Pour en revenir a mon propos pendant que d'autres partent se battre d'otre font le travail ingrat que personne ne reconnait !! Par ailleurs si on taxe Luke d'immobile de quoi doit on taxer le sénat !!

    Dernier pointLuke s'efforce de maintenir un équilibre entre 2 courants:un agressif l otre pacifique

    samedi 28 février 2004 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Ca fait des années (enfin depuis la parution du 1er NOJ) que je m'époumonne à dire que c'est pas génial!! Et je me fait insulté de tout le sbords.
    Bon, faud nuancer, c'est vrai qu'on avait besoin de changements avec l'empire, mais je n'aime pas ce que Salvatore nous a laissé: une vision de la Force qui tiens plus de la religion que d'autre chose.
    En plus, j'adorais chewie et il est mort, j'ai mis un long moment avant de men remettre

    mercredi 10 mars 2004 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide