Les Auteurs On Air! (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2006-05-15 14:55, boba.fett7 a écrit:
    DW > Non Salvatore n'est pas l'unique responsable de la création des vong. Il y a eu un groupe de travail contenant Lucasbook , Ballantine (groupe dans lequel se trouve Del Rey) et les premiers auteurs.
    Tiens pour l'anecdote Yuuzhan Vong a été trouvé dans le menu dans restaurant New-Yorkais lors d'un repas entre Ballantine et Lucy Audrey Wilson (Lucasbook) :cli:
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sympa l'anecdote et merci pour la confirmation (groupe de travail) :cli:

    vendredi 19 mai 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je relance aujourd’hui ce topic des auteurs. Qui marchait bien à l’époque!
    Le principe est simple : Je vous propose un auteur Star Wars et à vous de nous dire ce que vous en pensez.
    Pour ceux qui n’étaient pas là à l’époque, n’hésitez pas à revenir sur les autres auteurs :cli:

    • Auteur #13 : Karen Traviss

      Karen Traviss (lien supprimé car non accessible)

      Pour le retour de ce topic, nous allons parler de Karen Traviss.
      Depuis son arrivée dans l’univers de Star Wars (en 2004 avec la sortie de Republic Commando Contact Zéro), elle n’a vraiment pas chômé.
      On lui doit 6 romans (3 Republic Commando qui sont Contact Zéro, Triple Zéro et True Colors. Et trois Legacy of the Force qui sont Bloodlines, Sacrifice et Revelation qui sort cette semaine). Elle sortira un 4ème Republic Commando (intitulé Order 66) le 29 Juillet.
      Elle a également écrit 5 nouvelles (Omega Squad Targets, In His Image, A Two-Edged Sword, Odds, A Practical Man)
      Mais aussi 2 articles pour le Star Wars Insider (Guide to the Grand Army of the Republic, The Mandalorians : People and Culture)
      Et elle prévoit d’écrire un webstrip.
      Allez à vous!

    mardi 19 février 2008 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Karen Traviss?

    Bon si je me base sur ce que j'ai lu et ce dont je me souviens, elle va pas avoir une très bonne note pour le moment... J'attend impatiement que les livres Legacy of The Force sortent; je reverrais ma copie à ce moment là!

    Pour ses romans, autant le premier roman "Contact Zéro" était sympa, pour le suivant j'ai cru que j'allais jamais le finir... C'était d'un ennui..... Maintenant je suis pas trop pressée de lire le troisième volet.
    Pour ce qui est de "A son Image" je me rappelle juste de Sa Cuis, un (ou deux? je sais plus) face à face avec Vader et qu'il était noir (et encore je suis même pas sûre...)

    Bref! Pour le moment je suis pas super convaincue! J'espère que les Legacy tiendront la route, d'après le peu que j'en sais ça devrait le faire. On verra bien à ce moment là...
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 29-02-2008 21:03

    vendredi 29 février 2008 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Je ne partage pas l'avis de Padmeia. J'ai trouvé le 2nd volume de Republic commando très riche. Karen Traviss a inventé une culture, un langage, et explore un monde qui me fascine : celui des mandaloriens, avec talent. Elle humanise énormément les clones, et ce n'est pas pour me déplaire. J'attends pour ma part avec impatience ses prochains bouquins.

    vendredi 29 février 2008 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Hé bé, moi je rejoints dame Padmeia au niveau du deuxième RC ... j'ai mis 107ans à le finir (je pense que c'est celui sur lequl j'ai le plus buté) ... mais j'en parlerais plus longuement dans le topic qui lui est réservé ...
    Sinon, ben de Traviss, n'ayant pas tenté Legacy en VO, je me base donc sur les deux premiers RC ...
    Autant j'ai trouvé le premier sympa, autant le deuxième ... pfff;
    Certes, elle est hyper pointue niveau culture Mandalorienne, mais le manque d'action plombe le deuxième opus. Donc, j'attendrai de voir ce qu'elle donne avec des persos plus charismathiques :cli:

    vendredi 29 février 2008 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mon avis sur Karen Traviss va rejoindre celui de Padmeia. Pour le moment, je ne trouve pas super le style de Mme Traviss.
    Pourtant j’avais été séduit par son premier roman Contact Zéro. C’était pas la meilleure histoire de l’Univers Etendu mais c’était original. Un roman avec des clones et des Jedi inconnus, c’était rafraîchissant.
    Mais le second tome de Republic Commando, Triple Zero, m’a fortement déçu. Un bouquin que j’ai trouvé complètement naze avec comme seul point positif, la culture mandalorienne. Sur ce point, on peut saluer le travail de l’autre, elle connaît son sujet!
    Ensuite nous avons eu des dossiers intéressants dans le Lucasmag et une bonne histoire également dans le Lucasmag.
    Je suis mitigé et j’attend ses prochains bouquins (True Colors en Juin et Bloodlines en Décembre) pour voir si mon avis évoluera!

    samedi 08 mars 2008 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Entièrement Zéro: triple zéro, c'est vraiment zéro et c'est regrettable car on sent qu'il y aurait pu avoir quelque chose. Mais on finit par se perdre complètement dans une intrigue trop compliquée où tout se mélange. Une histoire linéaire, une ligne claire sont essentielles pour qu'on puisse s'attacher à des personnages (c'est le cas de la voie de la destruction, où même Darth Bane devient un héros à part entière).

    lundi 24 mars 2008 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Auteur #14 : Greg Bear

      Greg Bear (lien supprimé car non accessible)

      Après avoir fait le tour des auteurs ayant écrit plus d’un roman Star Wars, on passe aujourd’hui à ceux qui n’ont réalisés qu’un récit.
      Aujourd’hui place à Greg Bear à qui l’on doit Planète Rebelle, histoire prélogique se situant en l’An -29.
      Allez à vous!

      P.S : N’oubliez pas que ceux qui ont loupés les auteurs précédents peuvent revenir dessus.

    vendredi 09 mai 2008 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ce bouquin ne m'a interressé que pour son lien avec le NOJ, Zonama et Vergere!
    Quand au style de l'auteur ça ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable, j'ai trouvé ça un peu longuet mais la période ne m'interressant pas et Anakin m'exaspèrant, l'auteur ne peut rien faire contre ça^^
    L'auteur s'en est tiré convenablement il me semble mais sans plus.

    lundi 19 mai 2008 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Un des romans les plus chiants que j'ai lu... Long, sans vraiment d'action... C'est pas un bon souvenir pour moi. En plus je n'ai lu le NOJ que longtemps après, donc le lien était depuis longtemps effacé dans ma mémoire. On ne peut pas juger un auteur sur un seul livre (heureusement qu'on ne peut pas juger Zahn sur Allegeance...) donc je ne dirais pas que cet auteur ne me plaît pas, mais son livre... J'ai mis beaucoup de temps à le finir, c'était un peu laborieux et j'ai été content quand ce fut fini.

    lundi 19 mai 2008 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est vrai qu’il est difficile de juger un auteur sur un seul roman. Si on pouvait le faire, il est clair que je n’aurais pas aimé Greg Bear. Planète Rebelle ne m’ayant pas du tout enthousiasmé. Le déroulement de l’histoire y était lent et il n’y avait pas beaucoup d’actions. Le seul truc intéressant c’est le lien avec le Nouvel Ordre Jedi, ce roman est un peu un prélude à la grande saga.
    Greg Bear étant un bon auteur de SF, il faudra que je teste un de ses bouquins comme le cycle d’Éon.

    vendredi 23 mai 2008 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Auteur #15 : Drew Karpyshyn

      Drew Karpyshyn (lien supprimé car non accessible)

      On passe aujourd’hui à un auteur qui a écrit deux romans Star Wars. Dark Bane : La Voie de la Destruction et Darth Bane : Rule of Two. Si le premier a été traduit, le second arrivera en Février 2009.
      Cet auteur c’est Drew Karpyshyn qui a également bossé sur le jeu vidéo Knight of the Old Republic.
      Allez à vous!


    P.S : N’oubliez pas que ceux qui ont loupés les auteurs précédents peuvent revenir dessus.

    mardi 10 juin 2008 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et bien à la lecture de son premier roman dans l'univers de SW, il est bon! Son livre est même excellent: c est agréable et prenant!
    D'ailleur ça change des derniers romans SW sortis!
    J'espère que le second sera tout aussi excellent!

    mardi 10 juin 2008 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors ok Mister Karpyshyn n’a écrit qu’un roman mais quel roman!
    La Voie de la Destruction a été une grande réussite. Avec de l’action, des références, beaucoup d’infos sur l’histoire Sith…
    L’auteur tient ses lecteurs avec un style agréable et puis on a senti sur ce roman qu’il a fait un gros travail préparatoire.
    J’ai hâte de voir ce que donnera son second roman Star Wars, a savoir Rule of Two.

    lundi 23 juin 2008 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, j'ai loupé Greg Bear, mais comme vous, j'ai trouvé le roman un peu long et sympa seulement pour ces rapports avec des éléments du NOJ, voir de la trilo (Tarkin, Sienar, ... ). Bref, pas un auteur qui restera au panthéon SW ...

    Pour Drew Karpyshyn (avec un nom comme ça vallait mieux faire un copié/collé ^^ ), bien sur le seul bouquin que j'ai lu, comme vous, m'a emballé, donc, j'attends la suite également impatiamment !!!
    De plus, je ne savais pas qu'elle avait paricipé à KOTOR, le jeu video (merci l'Ewok :cli: ), je comprends mieux ces références à Revan et à ce jeu, qui ont contribué à me faire apprécié ce livre.
    Bref, on pourra vraiment juger son job sur plusieurs romans, mais elle en a deja placé un dans mes préférés.

    vendredi 04 juillet 2008 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    C'est un homme, DW...^^
    Pour autant qu'on puisse juger un auteur sur un seul roman, c'est un des meilleurs que j'ai lus dernièrement. Il a su redonner un style nouveau à star wars, et personnellement j'ai pas décroché une seule fois de ce bouquin. Et quel talent de mettre son lecteur dans la peau d'un méchant Sith ! On ressort de cette lecture un peu plus diabolique qu'avant.

    vendredi 04 juillet 2008 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    En gros je suis d'acc avec mes illustres prédécesseurs, ce bouquin c'est une grosse claque, pour une fois qu'on est du côté des méchants, on a presque l'impression qu'ils sont gentils!^^ plus sérieusement vous imaginez cet auteur écrire un bouquin sur le tandem Sidious/Plagueis???rien que d'y penser je bave!^^ un peu de sang neuf à l'UE je suis forcément opérationnel!

    vendredi 04 juillet 2008 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Le 2008-07-04 12:44, hypertonyk a écrit:
    C'est un homme, DW...^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Arf, les ricains et leurs prénoms qu'ils donnent aussi bien aux garçons qu'aux filles ... désolé :craneur:

    vendredi 04 juillet 2008 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Auteur #16 : Greg Keyes

      Greg Keyes (lien supprimé car non accessible)

      Allez c’est parti pour un nouvel auteur. Son nom? Greg Keyes qui a écrit 3 romans Star Wars. Tous dans la série du Nouvel Ordre Jedi.
      A savoir Conquête, Renaissance et L’Ultime Prophétie.
      Allez à vous!


    P.S : N’oubliez pas que ceux qui ont loupés les auteurs précédents peuvent revenir dessus.

    samedi 12 juillet 2008 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Toujours pas de réponses un mois et demi après la mise en place de ce débat!
    Alors à moi d’inaugurer en espérant qu’il y en ai qui suivent^^
    Keyes a donc écrit trois romans du Nouvel Ordre Jedi. Ils ne font pas parties des meilleurs mais reste quand même de qualité! Surtout le dernier que je me souviens avoir bien apprécié malgré un nombre riquiqui de pages!
    Au final, Keyes est un auteur qui a fait un travail sérieux et que j’aimerais bien voir dans un autre cadre que le NOJ.

    dimanche 24 août 2008 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso j'ai pas répondu car le style du gars ne m'a pas plus marqué que ça ... désolé :cli:

    mardi 26 août 2008 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Si je met la même réponse que DW on va dire que je floode, donc je vais être obligé de dévellopper ma réponse, non?^^

    ...Pfff..., je sais pas quoi dire moi de ce gars là!
    Conquête et Renaissance, à part que j'ai eu du mal à les trouver, je me rappelle plus de grand chose quand à l'Ultime Prophétie, avec le dernier volume du NOJ, ce roman là passe aussi un peu aux oubliettes!

    C est le soucis de ses bouquins en fait: y a pas eu assez de faits réellement marquants pour qu'on se souvienne de sa qualité d'écriture. Mais bon ça devait pas être si mal que ça sinon je m'en serait souvenu aussi!

    lundi 13 octobre 2008 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Auteur #17 : Alan Dean Foster

      Alan Dean Foster (lien supprimé car non accessible)

      Après plus de 3 mois sans nouvel auteur, je vous propose aujourd’hui de parler d’Alan Dean Foster.
      Un homme qui a écrit deux bouquins Star Wars. A savoir la novélisation d’Un Nouvel Espoir et Tempête Intergalactique.
      Allez à vous!


    P.S : N’oubliez pas que ceux qui ont loupés les auteurs précédents peuvent revenir dessus.

    dimanche 26 octobre 2008 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ouep... deux bouquins pas tip top!

    La novélisation n'apporte pas grand chose dans l'histoire orignale. Je la trouve moins soignées que celles des derniers épisodes sortis.
    Quand à Tempête Intergalactique... beuuuuurk! Quelle idée d'avoir fait danser Anakin??? Et de le faire marcher dans le désert avec Obi-Wan pendant des heures???

    Sinon l'auteur en lui même? Ben il a pas été gâté par les bouquins qu'il a écrit, c est tout!

    dimanche 26 octobre 2008 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors de mon côté, je n’ai pas lu la novélisation d’Un Nouvel Espoir. Connaissant le film (étonnant hein?^^), ça me gavait de lire son roman. Mais bon, on ne peut pas trop juger un auteur sur une novélisation.
    Ensuite concernant Tempête Intergalactique, j’ai eu beaucoup de mal à aller au bout du bouquin.
    L’histoire n’était vraiment pas terrible et le style non plus.
    Donc pour le moment, je ne suis pas fan de Foster.

    mercredi 05 novembre 2008 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Retraite des marais --- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Transport léger modifié Etti --- Le transport léger Etti est originellement un transport de passagers peu onéreux construit par le Corporate Sector Authority qui est abondamment utilisé pour du transport de fret inter-système, mais sur de nombreux mondes isolés tels que Duroon, les cargos Etti furent convertis en appareils légers de patrouille et de défense planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Gang des Guaviens --- Le gang des Guaviens était une organisation criminelle particulièrement crainte 30 ans après la chute de l'Empire. (Organisations - Criminelles)
  • Croiseur Majestic --- Croiseur Lourd mis en service aux alentours de la crise de la flotte noire par la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide