Chirurgiens de l'Espace

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Ce bouquin arrive dans la semaine chez nous en France aux éditions Fleuve Noir. C'est le premier tome de la duologie Medstar de Steve Perry et Michael Reaves.
    Vous pouvez donc commencer à en parler :cli:

    mardi 25 octobre 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1704 Crédits

    Encore une parution, elle à l'air pas mal et elle coute pas cher !

    mardi 25 octobre 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Acheté lors de sa sortie en VO et bon... je ne sais quoi dire... j'ai vraiment pas aimé!
    Pourtant, dans les romans, je ne suis pas difficile à contenter; même les romans de Barbara Hambly réussisent à susciter un peu d'enthousiasme de ma part, et ça c'est très fort mdr!!

    J'aime Star Wars, je travaille dans le milieu de la santé (infirmière), automatiquement, je me suis dit que j'aurais du aimer mais ce fut le contraire.

    J'ai trouvé ma lecture longue, très longue. à la moitié du roman, j'ai voulu arrêter mais je me suis dit : tant qu'à l'avoir payé, je vais quand même le lire!
    J'ai trouvé l'histoire fade. C'est le genre de roman que je pense qu'on a écrit pour écrire, comme on remplit un trou.

    On m'a offert le deuxième roman ( sans savoir que j'avais détesté le premier) de la série et je me l'ai même pas ouvert...

    J'espère que ceux et celles parmi vous qui le liront y trouveront plus leur compte que moi.... et bonne chance (^^)!

    mercredi 26 octobre 2005 - 02:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Depuis sa sortie Jeudi dernier, je n'ai lu que...deux chapitres! Ok il y a eu la sortie Aw du week-end mais n'empeche que le début du bouquin n'est pas motivant, c'est long.
    Par contre niveau originalité on est bien servi avec ce côté médecine, dans le 1er chapitre ça gicle de partout!

    vendredi 04 novembre 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23309 Crédits Modo

    Oui, c'est vrai que ça gicle, mais c'est pas le truc, dans le domaine médical, que j'ai le plus noté. Je ne l'ai pas encore fini mais quelque chose me gêne : comme dans la série Urgences, les auteurs utilisent énormément de termes médicaux comme ça, bruts et sans explications, pour faire genre "je m'y connais moi en médecine"... sauf qu'apparemment ils n'ont pas d'aussi bons conseillers que les producteurs d'Urgences parce qu'ils disent pas mal de conneries... Donc en gros : la grande majorité des gens qui n'ont pas de connaissances médicales poussées n'y comprennent rien, et les autres, qui sont dans le milieu médical (je suis vétérinaire) voient toutes les erreurs...
    Un autre truc m'a choqué (mais pour le moment je n'aiu lu que la moitié, peut-être la réponse sera dans la deuxième moitié) : on revoit le droïde de Lorn Pavan (qui s'était fait dessoudé dans la dernière page du roman Dark Maul par l'Iridonien), qui s'appelait Tope-là dans Dark Maul, et qui a changé de dénomination ici, on ne sait pas pourquoi...

    samedi 05 novembre 2005 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai commencé à lire "Urgences" et pour le moment (deux chapitres), y'a encore rien qui n'a démarré. Mais vu que les styles trèèèèès trèèèès descriptif me dérange pas des masses (pour dire au début j'appréciai Tempete sur Cestus), le bouquin me plait plutot. (et vu que le dernier que j'ai lu avant était Han Solo et le tresor de Xim... :roll: )
    Enfin, affaire à suivre !

    jeudi 10 novembre 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30300 Crédits

    Arff ce sujet me rappelle que ce roman attend toujours sur l'armoire... Que je le finisse... Si le courage me vient un soir d'ennui (ou d'agonie ?)... J'en suis environ à la page 100 et c'est déjà l'overdose... Même dans un roman de BarbaTruc il y a plus d'action (même si elle est foireuse ^^). Ce roman est tout simplement léthargique. Je me demande quand je réussirai à le terminer. Evidemment je m'y forcerai, et j'achèterai certainement le second opus, mais plus certainement à cause d'une maladie mieux connue sous la dénomination de "collectionnite aiguë" que par plaisir de la lecture...
    Peut-être changerais-je d'avis lorsque j'aurais lu la totalité, mais pour l'instant Steve Perry et Michael Reaves me déçoivent... Ces auteurs avaient su nous pondre de bons romans avec respectivement "Les Ombres de l'Empire" et "Dark Maul, l'Ombre du Chasseur". Je m'attendais à mieux. Peut-être que leur association sur cette duologie les a fait également basculer dans l'ombre de la médiocrité...
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    mercredi 16 novembre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3134 Crédits

    Ah je vois qu'on fait plusieurs fois références à Barbara, m'enfin c'est pas surprenant, ils ont l'air intimement liés...d'où l'apparition d'un officier de la république Hutt :D (m'enfin c'est quand m^me plus crédible qu'un Jedi lol)

    sinon là ou j'en suis (2ème chapitres comme tout le monde on dirais lol), je trouve ça pas trop mal, les dialogues entre les 2 médecins sont "fun", donc j'vais continuer à lire et je changerais peut-être ou pas mon avis ^^

    jeudi 17 novembre 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Mon dernier post ici date de 14 jours et depuis j'ai avancé de...15 chapitres, encore 26 et c'est fini, c'est dire si ce roman est difficile à lire.
    Comme je le disais c'est original mais ça manque vraiment d'action en somme des batailles, des combats aux sabres lasers...
    Y'a quand même quelques touches d'humours bien sympatiques...Allez j'essaye de lire deux chapitres aujourd'hui^^

    hypertonyk > C'est clair que j'y comprend rien dans les termes médicaux. Merci de préciser qu'ils sont pour la plupart erronés.

    lieutenankettch > Justement, un Hutt Républicain c'est pas super crédible non plus^^ Mais bon il est magouilleur donc ça sauve le truc.

    vendredi 18 novembre 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    J'ai acheté ce livre il y a une semaine, et comme la plupart des personnes, j'ai le plus grand mal à avancé. J'aime bien urgence, mais le mélange avec la padawan en formation en pleine guerre,et le retour du robot de l'ombre d'un chasseur. J'espère que ce livre ne sert que de scéne d'exposition à la série en cours :pens:

    samedi 03 décembre 2005 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide