Les Réfugiés

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Le tome 16 du Nouvel Ordre Jedi arrive chez nous dans moins d'une semaine.
    J'ouvre ce topic pour que nous puissions en parler ^^

    Je rappelle que les auteurs sont Shane Dix et Sean Williams.

    vendredi 13 août 2004 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    J'ai des potes qui pensent que cet opus s'inscrira dans la lignée "rembourrage" des NOJ, qui ne fait guère que paver une route deja tracée...ca fait rien avancer.

    Moi j'espère sincèrement que l'apparition des vestiges de l'empire enfin engagés dans la lutte ne fait figure de simple intermède mais que le thème d'une alliance sera plus creusé...enfin j'attend toujour l'entrée en scene du Baron Fel...

    mardi 17 août 2004 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Apparement un groupe devrait aller sur Csilla donc si c'est le cas, on devrait logiquement voir le Baron Fel.
    Un autre groupe sera en action avec les Ssi-Ruuk qu'on avaient pas revu dans les romans depuis Trêve à Bakura.

    mardi 17 août 2004 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Mon coeur commence à battre la chamade. Demain sort le 2eme Opus de cette trilogie. Mais franchement j'espère qu'ils vont faire mieux que le 1er, parceque c'était un peu lourd à lire, surtout avec l'histoire deTahiri, mais la ca devrait être interessant. Yan, Leia et le reste sur Bakura ma planète préférée, mais j'aime pas particulièrement les Ssi-Ruuk, mais si je me trompe pas je sais ce qu'ils sont devenus (niark niark niark). Et luke et toutes la crique dans l'espace Chiss, ca va êtr interessant, ca promet. Et on verra peut etre Nas Choka en action (moi g lis rien sur les romans veux découvrir), et surtout ce que devient Nom Anor, et ls nouvelles surprise du pote de Jacen le Cerveau Planètetaire sur Yuuzhanta'ar (c bien ca l'orto). Que du bonheur si les auteurs augmentent le niveau.
    Voila, bonne lecture à tous.

    mercredi 18 août 2004 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar duck2004

    duck2004

    3958 Crédits

    Moi je vais l'acheter et j'espère que l'histoire va avancer un peu plus. De toute façon je vois pas comment elle ne pourrai pas avancer vu le dernier tome^^. Mais je suis quand même pressé de le lire car je suis cette série du NOJ depuis le début et que je trouves les livres très bien écrit.

    jeudi 19 août 2004 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Je l'ai trouvé ce matin. J'ai déjà lu un chapitre et pour l'instant je trouve ça correct.
    A noter qu'après les vestiges de l'empire, on trouve avec les réfugiés beaucoup de références d'autres romans. On voit que les deux coco (Dix & Williams) ont super bien bosser pour trouver tout ça.
    Je finirais avec les deux nouvelles races, les Krizlaws et les Jostriens : Petit clin d'oeil à Stargate SG-1 ?

    vendredi 20 août 2004 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    et c'est pas le premier clin d'oeil a cette série il me semble...au fait ou est Wedge pendant les réfugiés? C'est sa confrontation à son beau frère qui devrait être interessante (et du même coup à sa soeur)

    samedi 21 août 2004 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Alors j'ai terminé le bouquin hier soir et voici mon verdict : J'ai pas trouvé ça super mais c'est pas nul non plus donc on va classer ça dans le moyen ^^

    Pour commencer avec l'histoire en elle même : On peut dire qu'il y a 4 sujets développer : L'équipe chez les Chiss, l'autre à Bakura, Tahiri, et Nom Anor...
    Et donc il n'y a qu'une seul partie sur laquelle je n'ai pas accroché, c'est celle sur Bakura. J'ai trouvé ça vachement lent, avec des trahisons comme s'il en pleuvaient, c'est des intrigues politiques en somme et franchement qu'est ce qu'on s'en fou? lol (C'est comme la partie sur Hapes dans Sombre Voyage).

    Mais ce qu'il y a de bien dans ce roman, c'est les nombreux mysteres qu'il souleve. En premier il y a les conflits Chiss/Ssi-Ruuk qu'on évoque déjà içi .
    Ensuite celui des Yuuzhan Vong dans les Régions Inconnues : Page 160, on parle d'un peuple (témoin du passage de Zonama Sekot) qui fut réduit en esclavage par les Vong. N'est ce pas une incohérence puisqu'à la fin du bouquin on nous dit que les équipes vong qui furent envoyés dans les régions inconnues, au tout début de l'invasion de la galaxie, ne sont jamais rentrés ?
    Il y a aussi le mystere des Ryns avec ce grand réseau d'information galactique. Je sais pas vous mais pour ceux qui ont lu les cycles des Robots et de Fondation d'Asimov, on peut comparer l'action des Ryns à ceux des Robots. Les Ryns essayant de préserver la galaxie. Et pour leur chef, il ne fait aucun doute pour moi qu'il est Droma, celui qui fit équipe avec Han dans les Agents du Chaos.
    Et pour finir le monde appelé Yashuvhu qui comptait dans ses rangs la Prophétesse. Je pense qu'il s'agit d'une Jedi et j'ai deux hypothese, soit c'est une Jedi qui a fuit dans les régions inconnues pour éviter la purge ou soit, et c'est mon hypothese n°1, il s'agit de Thracia Cho Leem. On sait qu'elle a quitté l'Ordre Jedi à la fin de Planete Rebelle apres avoir examiné Anakin. N'aurait elle pas décidé de poursuivre les recherches elle meme sur Vergere pour finalement atterir sur Yashuvhu ?

    Voila c'est tout pour mois, il va donc falloir attendre Octobre pour qu'enfin nos héros mettent les pieds sur Zonama Sekot :jed:

    jeudi 26 août 2004 - 03:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4719 Crédits

    Alors pour moi, la premiere impression en voyant le livre c'est:
    Fleuve Noir fait des livres pour enfants maintenant ^^?
    Le livre fait tout juste un peu plus de 300pages, après des pavés super bien ecrits comme EAE et LVDD, ca fait petit... Et puis 300pages ca se lit vite, c'est pas drole...

    A part ca je suis a peu près du meme avis que BF7:
    le livre est moyen, pas plus pas moins...
    L'histoire de Nom Anor est très bien je trouve, il arrive a infiltrer un espion chez Shimmra, il prepare une gigantesque revolution... Enfin on comprend pourquoi les YV lui avaient fait confiance alors qu'après tout ses echecs on se demandait pourquoi les Vong lui avaient demandés de preparer le terrain...
    Ensuite l'histoire de Tahiri... C'est vraiment pourri... Ils auraient mieux fait de faire un livre encore plus court mais sans ce passage minable qui coupe tout le rythme.
    Ensuite y'a l'équipe chez les chiss. Evidemment je ne pouvais qu'etre decu, puisque avec mon peuple prefere j'en demandais vraiment beaucoup ^^ mais c'est bien quand meme, on voit que tout le monde n'est pas d'accord avec Thrawn ou Fel, et que même chez les chiss il y a des magouilles politiques. Et puis le coup des livres a la place des holo j'ai trouvé ca pas mal ^^
    Enfin y'a l'equipe de Bakura. Franchement j'ai vu mieux... On comprend tout 100pages a l'avance, on voit tout de suite que le president et le vice president sont des traitres, on sait des la premiere page que les Ssi-Ruuk vont trahir... Pas le moindre suspens... Ca vaut pas un bon Zahn ou on s'attend pas du tout au meurtre de Thrawn (snif paix a son ame : '(), ou au clone de Thrawn, dans la duologie qui y est consacrée... Donc les intrigues politiques sont ratées, et puis la fille de Thanas, je m'attendais a autre chose, pas une ado qui fait sa crise comme Anakin...

    Sinon pour les points que souleve BF7, voila ce que j'en pense:
    J'ai lu les 5 Fondation, et avec le peu qu'on y apprend sur les Robots, je pense moi aussi qu'ils ressemblent aux Ryns. Une societe secrete qui protege le monde... C'est pas mal, et puis je suis aussi sur que Droma est le chef. Je crois avoir vu un spoiler qui disait qu'on le revoyait dans les livres suivant, il ne pourrait pas avoir de meilleure place.
    Pour la prophetesse, ton idée est pas mal, mais je pense que ca sera pas ca, Luke n'a jamais reussi a trouver un jedi qui puisse le renseigner sur l'Ancien Ordre, et meme si le NOJ chance beaucoup de chose, je pense que ca ne changera pas.

    lundi 30 août 2004 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    J'ai acheté le bouquin récemment, à mon retour de vacances, et c'est vrai qu'il est plus moyen qu'autre chose. J'ai déjà été déçu par sa petite taille, 300 pages, c'est rien du tout :ple: !!!

    Ensuite, j'en attendais plus de l'histoire de Bakura, mais c'est retombé dans la classique triple-trahison à rebondissement mutiples hyper prévisibles.

    L'histoire de Tahiri promet un peu, mais dans le livre, elle ne fait qu'alourdir l'action, ce qui est dommage, vu que l'action sur Bakura n'est pas des plus rapides.

    Ensuite, le passage de Luke chez les Chiss m'a bien plu, mais il est trop court. Pour une fois que les auteurs avaient une vraie bonne occasion de bien décrire la société Chiss de l'intérieur, ils ont été minimalistes.

    j'ai bien apprécié l'histoire de Nom Anor, le personnage est bien dévellopé, on commence à voir l'ampleur de son hérésie, mais j'ai trouvé ce côté e l'histoire trop court lui aussi.

    enfin, pas grand chose à reprocher du côté du style, c'est assez fluide, et il est vrai que les références aux autres romans sont assez nombreuses pour immerger un peu le lecteur.

    Voilà, c'est tout!!

    lundi 30 août 2004 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

14 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide