Le thème principal de la série Andor sera différent à chaque épisode
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le thème principal de la série "Andor" aura différentes variations pour chaque épisode.
La musique fait partie intégrante de Star Wars, et la série "Andor" ne dérogera pas à la règle mais en proposant une toute nouvelle approche musicale.
Plus tôt ce mois-ci, Lucasfilm a dévoilé son briefing de production sur la série, un document destiné à la presse et où sont détaillés les aspects les plus importants de la production.
Dans ce document, Lucasfilm dévoile que le compositeur triplement nommé aux Oscars Nicholas Britell ("Moonlight", "Succession") à mis en musique les images de cette nouvelle série.

Tony Gilroy, Showrunner de la série, a expliqué à quel point la musique est importante dans Star Wars, et comment cela s'est répercuté sur "Andor" d’une toute nouvelle et inattendue façon.
"La musique dans Star Wars est essentiellement identifiée à John Williams - je veux dire, prosternez-vous - mais nous allons dans une toute autre direction. Nous avions besoin d'un vocabulaire entièrement nouveau.
Nous créons un nouveau vocabulaire visuel, un vocabulaire narratif ; un nouveau vocabulaire de casting, toutes ces choses. Nous allons créer un nouveau vocabulaire musical. Nic Britell était non seulement disponible mais intéressé.
Nic un des meilleurs compositeurs actuels. Il est juste en feu et il est inspiré."
Le document de Lucasfilm dit que Nicholas Britell et Tony Gilroy ont travaillé sur la partition pendant deux ans, bien avant l’enregistrement de la musique et avant même que le tournage ne commence. Cependant, comme l'explique Tony Gilroy, l’exercice fut plus long et complexe que prévu.
"Nous avons tous les deux sous-estimé la quantité de travail que cela allait demander. Tout d'un coup, cela se transforme en une chose gigantesque, mais cela a été l'une des grandes expériences créatives que j'ai jamais eues.
Andor aura un thème central, bien qu'il soit légèrement différent d'un épisode à l'autre :
Un jour, je suis allé chez Nic, et il nous a joué son thème. J'ai dit : "Oh mon dieu ! C'est notre thème !" J'ai appelé Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm] pour lui dire, 'Nous avons un thème."
Aucune des séquences d'ouverture n'est la même, et chaque variation est une orchestration différente, une interprétation complètement différente de notre thème que Nic a fait. Il y en aura 12 dans la série. Je suis sûr que les gens vont les analyser et comprendre ce qu'il a fait. Je pense qu'ils sont juste absolument magnifiques."

Bien que personne ne l'ait confirmé jusqu'à présent, nous avons peut-être déjà eu un premier aperçu de ce à quoi ressemblera la musique de la série "Andor", au travers des deux bandes-annonces déjà dévoilées. Elles ont toutes deux un son très différent et une partition musicale qui semble originale dans l’univers Star Wars.
Les trois premiers épisodes de la série "Andor" seront disponibles dès le 21 septembre prochain avant de passer à une sortie hebdomadaire comme les autres séries Star Wars.
La série comptera deux saisons de 12 épisodes chacune.
- Andor
- par JulienT84
- jeudi 18 août 2022 - 15:07
- source Lucasfilm
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Wyn Aubrie --- Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement. (Personnages - Jedi)
- Gulper --- C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)
- Bollie Prindel --- Bollie Prindel était un officier de la Résistance. (Personnages - Résistance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney