Le thème principal de la série Andor sera différent à chaque épisode

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le thème principal de la série Andor sera différent à chaque épisode

Le thème principal de la série "Andor" aura différentes variations pour chaque épisode.


La musique fait partie intégrante de Star Wars, et la série "Andor" ne dérogera pas à la règle mais en proposant une toute nouvelle approche musicale.

Plus tôt ce mois-ci, Lucasfilm a dévoilé son briefing de production sur la série, un document destiné à la presse et où sont détaillés les aspects les plus importants de la production.

Dans ce document, Lucasfilm dévoile que le compositeur triplement nommé aux Oscars Nicholas Britell ("Moonlight", "Succession") à mis en musique les images de cette nouvelle série.




Tony Gilroy, Showrunner de la série, a expliqué à quel point la musique est importante dans Star Wars, et comment cela s'est répercuté sur "Andor" d’une toute nouvelle et inattendue façon.


"La musique dans Star Wars est essentiellement identifiée à John Williams - je veux dire, prosternez-vous - mais nous allons dans une toute autre direction. Nous avions besoin d'un vocabulaire entièrement nouveau.

Nous créons un nouveau vocabulaire visuel, un vocabulaire narratif ; un nouveau vocabulaire de casting, toutes ces choses. Nous allons créer un nouveau vocabulaire musical. Nic Britell était non seulement disponible mais intéressé.

Nic un des meilleurs compositeurs actuels. Il est juste en feu et il est inspiré."


Le document de Lucasfilm dit que Nicholas Britell et Tony Gilroy ont travaillé sur la partition pendant deux ans, bien avant l’enregistrement de la musique et avant même que le tournage ne commence. Cependant, comme l'explique Tony Gilroy, l’exercice fut plus long et complexe que prévu.


"Nous avons tous les deux sous-estimé la quantité de travail que cela allait demander. Tout d'un coup, cela se transforme en une chose gigantesque, mais cela a été l'une des grandes expériences créatives que j'ai jamais eues.


Andor aura un thème central, bien qu'il soit légèrement différent d'un épisode à l'autre :
Un jour, je suis allé chez Nic, et il nous a joué son thème. J'ai dit : "Oh mon dieu ! C'est notre thème !" J'ai appelé Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm] pour lui dire, 'Nous avons un thème."


Aucune des séquences d'ouverture n'est la même, et chaque variation est une orchestration différente, une interprétation complètement différente de notre thème que Nic a fait. Il y en aura 12 dans la série. Je suis sûr que les gens vont les analyser et comprendre ce qu'il a fait. Je pense qu'ils sont juste absolument magnifiques."




Bien que personne ne l'ait confirmé jusqu'à présent, nous avons peut-être déjà eu un premier aperçu de ce à quoi ressemblera la musique de la série "Andor", au travers des deux bandes-annonces déjà dévoilées. Elles ont toutes deux un son très différent et une partition musicale qui semble originale dans l’univers Star Wars.

Les trois premiers épisodes de la série "Andor" seront disponibles dès le 21 septembre prochain avant de passer à une sortie hebdomadaire comme les autres séries Star Wars

La série comptera deux saisons de 12 épisodes chacune.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Benthic --- Benthic "Deux Tubes" était un Tognath, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Thernbee --- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Jaldine Gerams --- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide