Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Dave Filoni a donné une interview récente sur la saison 2 de Star Wars Rebels et des indices sur le possible retour d'un personnage emblématique


Dave Filoni, producteur exécutif de la série animée "Star Wars Rebels" et précédemment réalisateur de la série "The Clone Wars" a accordé une interview au  New York Daily News dans laquelle il revient sur ce qu'il cherche à accomplir avec la série, les liens avec les nouveaux films et se prononce sur le possible retour d'un personnage emblématique de l'univers. Possibles spoilers sous la photo. 


L'équipage du Ghost


A propos de la saison 2 de la série, il dit: 

Il y avait tellement de choses avec lesquelles on devait familiariser le public dans la saison 1, mais (dans la saison 2) c'est plus en profondeur, détaillé, l'histoire des personnage, les effets visuels. Tout a beaucoup plus de couches que ce qu'on pouvait se permettre en saison 1. Je pense que vous verrez que l'animation est meilleure, qu'on s'est améliorés sur les effets de lumière.

A la question de la relation entre les Rebelles de la série et l'Alliance Rebelle de la trilogie originale, Dave Filoni dit : 

Nous réalisons qu'il y a différentes poches de rebelles qui essayent de combattre l'Empire de différentes manières mais tout le monde n'est pas d'accord pour transformer leurs actions en guerre ouverte contre l'Empire

Je veux dire que ce sont des gens qui ont subi la "Guerre des Clones" pendant plusieurs années. Enchaîner immédiatement avec une nouvelle guerre à l'échelle galactique serait terrible. Donc c'est une période où notre équipe grandit et nous restons concentrés sur notre équipage et les résistants autour d'eux.  

Dave Filoni discute aussi des changements dans la série engendrés par l'apparition des nouveaux films :

"C'est intéressant parce qu'il faut les garder à l'esprit et qu'on ne veut pas copier ce qu'ils font au niveau de l'histoire. Nous voulons tous êtres différents et raconter des histoires différentes, mais c'est intéressant parce que ce sont d'autres créatifs. Maintenant on a JJ (Abrams) qui travaille sur des histoires, Rian Johnson racontant des histoires, Gareth Edwards racontant des histoires..."

Il aimerait aussi réussir à dépasser, en terme de qualité, les derniers épisodes de "The Clone Wars"  et plus particulièrement "The Lawless" (épisode 16 de la saison 5) qu'il pense très abouti et il est plutôt confiant à ce sujet : 

"(The) Clone Wars" était à un point où j'avais vraiment l'impression qu'on produisait du contenu digne d'un film chaque semaine, ce qui est très difficile à faire en animation, avec le nombre de personnages, les détails des décors et des fonds. 
Finalement, je pense que ça deviendra possible car l'animation est un média très flexible. On peut faire plein de choses avec et la façon avec laquelle les ordinateurs évoluent et le rendu en temps réel. je pense que ça va être formidable ce qu'on pourra faire dans le futur. 

Enfin, Dave s'est prononcé sur le possible retour de l'emblématique Dark Maul. Considéré par de nombreux fans comme sous-exploité dans "La Menace Fantôme", il avait eu droit à un retour remarqué dans "The Clone Wars" avec des arcs narratifs très intéressants développant en profondeur le personnage. 

"Ce serait génial de raconter plus d'histoires avec lui. On en avait plusieurs de prêtes pour "(The) Clone Wars" dont certaines ont été éditées sous forme de Comic ("Darth Maul: Son of Dathomir" publié chez Dark Horse en 2014). On ne sait jamais, c'est un super personnage; on doit juste être prudent sur quels personnages on ramène.
Qu'est-ce que ça donnerait s'il rencontrait le groupe de rebelles, Je veux dire, est-ce qu'ils seraient capables de gérer la situation ? Je ne dis jamais "jamais" parce que j'ai ressuscité Dark Maul et j'aurais cru ça impossible moi-même. Une fois qu'on a fait ça, tout est possible." 


Il reste donc très vague sur le retour ou non du célèbre apprenti Sith. Cependant d'autres indices, comme la nouvelle figurine Dark Maul de la gamme Rebels révélée par Hasbro récemment et la ressemblance entre lui et "The Old Master" du trailer de la saison 2 (à 2min23), laissent à penser qu'il pourrait effectivement revenir plus rapidement qu'on ne l'avait imaginé. Alors sera-t-il l'antagoniste principal de la saison 3 ? Seul l'avenir nous le dira. 


L'interview complète (en Anglais) est disponible sur le site du  New York Daily News




  • Avatar starseb

    starseb

    36515 Crédits Modo

    Ahah ca me fait bien rire ce faux suspens autour de Dark Maul alors qu'on l'a vu dans la BA et en figurine...bref je suis bien content de son retour, c'était cool de le réscucité pour lui donner plus d'ampleur...mais il fallait savoir comment il disparaissait avant ANH....Du coup j'espère que Rebels nous donnera la réponse. Un duel Maul / Vador serait jouissif ! A moins que Maul ne reviennent dans un hypothétique spin off sur Obi Wan...

    vendredi 26 février 2016 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

109 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide