Les Derniers Jedi déprogrammé des cinémas chinois
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Pas vraiment un gros carton pour le dernier Star Wars sur le marché chinois
Si en occident, le dernier Star Wars fait un énorme carton, on ne peut pas vraiment dire que le film de Rian Johnson soit un succès en Chine. En effet, après seulement une dizaine de jours dans les salles chinoises, le film vient d'être retiré de tous les cinémas de ce pays. Le président des cinémas chinois Lumiere Pavilions, Jimmy Wu déclare : "Les Derniers Jedi est déjà retiré complètement des salles (...) Il a fait pire que ce nous avions pensé". Star Wars n'a pas d'héritage ici, il faudra quelque chose de plus frais pour reconquérir le public chinois.
C'est un énorme échec avec 28,7 millions de dollars pour la première semaine et seulement 2,4 millions pour la deuxième semaine. "Le Réveil de la Force" avait récolté 124 millions de dollars et il sera intéressant de voir quelle stratégie Lucasfilm va adopter pour la sortie de Solo dans quelques semaines. Il faut signaler que cet échec est sans doute du, comme l'indique certains spécialistes du box office chinois, à la faible connaissance du public chinois de l'univers Star Wars. The Hollywood Reporter rappelle que la Trilogie Originale n'avait pas été fortement distribuée à l'époque dans toute la Chine et que le public de ce pays n'a pas la même nostalgie que l'occident pour les premiers films.
- Episode VIII
- par bapfa
- mercredi 17 janvier 2018 - 21:23
- source The Hollywood Reporter
- 8 reactions
-
JoyKreg
283 Crédits
La gamelle de l'épisode VII était déjà bien bruyante. En même temps, c'est le jeu. On ne compte pas le nombre d’œuvres en provenance d'orient qui n'ont jamais percé ici.
mercredi 17 janvier 2018 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
SnokeXX
433 Crédits
Après le but c'est pas de faire le plus d'argent le plus d'audiences, le plus de critiques, le plus de je ne sais quoi.. du moment que c'est des bons films.. peu importe mais c'est vrai que c'est historique le box office!
Après espérons qu'ils ne fassent pas un 9 avec de choses ""fraiches"" pour essayer d'avoir un public plus large..
jeudi 18 janvier 2018 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Pitoun
98 Crédits
Ici on a adoré , 3fois on ete au cine , alors si les chinois n'ont pas aimé tant pis de toute façon nous on ne connaît pas leur film , à part karaté , kungfu, bof bof .
jeudi 18 janvier 2018 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
man1
489 Crédits
Le problème est que Disney et Lucasfilm ont fait un film non par respect pour la saga, ni pour les fans mais pour de l'argent et le box-office.
La preuve est la présence de l'actrice Kelly Marie Tran dans le film. Elle ne rapporte rien, son jeu d'actrice est très médiocre mais elle a été choisie dans le but de conquérir le box-office chinois.
L'épisode 8 a tout simplement, à mon avis, détruit l'âme Star Wars. Star Wars c'est avant tout l'histoire de la famille Skywalker et là Rian a tout détruit pour préparer SA trilogie.
jeudi 18 janvier 2018 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
30 millions pour le 8 contre 124 pour le 7 : la preuve d'une énorme différence de qualité ressentie par le public chinois, on ne peut pas seulement parler de faible impact de SW, sinon le 7 aurait fait 10 fois moins bien ...
Et ca permet de montrer à ceux qui critiquaient certains fans de ne pas aimer les changement et le souffle nouveau apporté par le 8 que ceux qui connaissent mal SW ne trouvent pas ça "frais" et n'ont pas l'air d'y voir une franche nouveauté.
jeudi 18 janvier 2018 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dragoneide29
67 Crédits
Bonjour,
Bizarre de chuter autant au box office par rapport au Star Wars 7, ...
Personnellement je trouve inadaptée l'amourette de Rose pour Fynn, et c'est ce qui a peut être géné le marché chinois.
D'après mes observations, les chinois sont plutôt culturellement machos envers les femmes et racistes envers les noirs.
Rose et Fynn ont toutes leurs valeurs en tant qu'acteurs, mais il eut été préférable de rappprocher physiquement Rose de Poe Dameron, et de conserver l'amitié très forte entre Fynn et Rey. C'est trop compliqué et inutile sinon.
A l'écran, cette amitié est franche et belle.
Par contre, une Rose plus sexy et moins nunuche dans son rôle, donnerait le change à un Poe Dameron assez latin lover dans le sien.
Enfin, pour conclure, j'ai préféré le Star Wars VIII au VII, ...
jeudi 18 janvier 2018 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13588 Crédits
Si, comme le suggère Dragoneide29, l'un des problèmes est :
D'après mes observations, les chinois sont plutôt culturellement machos envers les femmes et racistes
envers les noirs.Et bien tant pis pour eux !
LucasFilm fait déjà l'effort (inutile ?) de brosser les chinois dans le sens du poil en proposant des acteurs asiatiques dans les film, je ne vois pas l’intérêt qu'aurait LucasFilm à se "censurer" aux yeux du reste du monde uniquement pour leur plaire culturellement.
A ce tarif là, je préfère voir cette relation comme une proposition avant-gardiste sur leur territoire : une proposition qui ne correspond pas à leur normalité des choses, certes, mais qui dans 10, 20, 30, 50, pourrait le devenir...
jeudi 18 janvier 2018 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
kladdagh
2007 Crédits
On fait bien la même chose envers les films chinois ...
disons que nous n’avons pas la même culture ...
vendredi 19 janvier 2018 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
- Nek --- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
- Boc --- Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec! (Personnages - Jedi Noir)
- Caluan Ematt --- Le Général Ematt était un humain, membre de la Résistance. (Personnages - Résistance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney