J.W Rinzler, auteur des making-of Star Wars est mort

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
J.W Rinzler, auteur des making-of Star Wars est mort

L’auteur a qui l’on doit certains des meilleurs ouvrages consacrés à la saga s’est éteint à l’âge de 58 ans.


On lui doit de nombreux ouvrages comme  "The Making of Star Wars", "The Making of The Empire Strikes Back", "The Making of Return of the Jedi", "Star Wars : The Blueprints" ou encore "The Sounds of Star Wars", J.W Rinzler s’est éteint le 28 juillet dernier à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du pancréas. 

L’auteur n’était pas seulement cantonné à la saga Star Wars, il avait également œuvré sur des making-of d’autres productions Lucasfilm comme "The Complete Making of Indiana Jones"

A l’occasion d’une de ses venues en France, Planète Star Wars avait eu la chance et l’immense privilège de le rencontrer et de l’interviewer. Vous pouvez retrouver et redécouvrir cet entretien ci dessous :


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Toutes nos pensées accompagnent sa famille. Que la force soit avec lui. 


J.W. Rinzler avait également participé à notre documentaire Star Wars : La Révolution Visuelles :


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.



  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1227 Crédits

    ...un chouette mec.


    samedi 07 août 2021 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir --- Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle... (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide