.... s'il y a des chanceux ou des malheureux !
Un des membres de Tf.n a eu la chance de pouvoir assister à une séance IMAX de l'ATTAQUES DES CLONES. Voici le rapport des changements par rapport à la version originale que nous avons tous vu dans des Cinémas 'normaux' !
* La première scène avec Amidala, Organa, Yoda et les autres dans le bureau de Palpatine a disparu.
* L'introduction où Jar-Jar revoie Obi-Wan et Anakin lorsqu'ils sortent de l'ascenseur et la scéne entre Anakin et Padmé qui se retouvent (visible dans la bande-annonce "Forbidden love"[/ba été enlevé. La scène commence directement avec [b]Obi-Wan et Anakin dicutant de comment ils vont trouver la personne responsable.
* Après qu' Anakin fasse de la purée des kouhoun et qu'Obi-Wan saute à travers la fenètre, la fin dela scéne où Dormé demande à la sénatrice Padmé si elle va bien a été amputée elle aussi.
* Un minuscule changement : la scène où Obi-Wan tente de bouger le Droid tueur a été coupée.
* Le reste de la poursuite sur Coruscant est intacte, et apparemment très spectaculaire sur IMAX.
* La discussion entre Obi-Wan, Mace Windu et Yoda dans sa chaise volante fut enlevée.
* Dans le trnasport, le touchant "Au revoir" de Dormé a été enlevé du reste de la scéne.
* La scéne dans les Arcives Jedis a été completement retirée.
* La fin, fin de l'arrivée sur Naboo , où ils marchent les long des colonnes a été completement retirée ainsi que le meeting complet avec la Reine Jamilla.
* QuandAnakin etPadme qur l'Île Resort , il y a quelque petits bouts qui partent- notemment "here, everything is soft and smooth" (-> "Ici, tout est doux et beau") et la passage où il passe sa main sur son dos furent enlevées.
* Le reste des scènes conservées sur Naboo sont le dinner et la scén de déclaration près de la cheminée, un pue plus courte mais conservée.. Le "I'm haunted by the kiss you never should have given me" (-> "Je suis hanté par ce baiser que tu n'aurais jamis dû me donner) est une des repilques sauvées. Pas de pique-nique, ni d'équitation sur Shaak.
* Sur Kamino, la scéne où Obi-Wan va voir R4 pour envoyer un message sur Coruscant a été coupée.
* Boba qui tire à l'aide des canons du Slave I fut retirée, mais on ne se rend compte qu'une fois la bataille finie.
* La scéne du cauchemar d' Anakin fut avortée. On passe directement à Anakin dans sa pose meditative "Vador-esque" sur le balcon.
* Sur Tatooine, l'introduction de C-3PO à Anakin/Padme à Owen/Beru fut coupée, ainsi on n'entend même plus Beru parler !
* Dans la scène de Confession, le début où Anakin dit "the shifter broke. Life seems so much simpler when you're fixing things," (->"le vaisseau est cassé. La vie semble bien plus facile quand on répare des choses.") a été coupée aussi. NOTE: La fin de la scène de Confession est la fin originale.
* L'entrée de Dooku fa ce à Obi-Wan prisonnier flottant, a été coupée.Mise à part la fin : "it might be difficult to secure your release". (-> "Il me sera difficile de vous faire sortir d'ici").
* La scène dans le bureau de Palpatine où il maniuple Jar Jar plus la scène des "pleins pouvoirs" dans le sénat fut complétement coupée.
* La conversation de Yoda et Mace à propos de leur capacité à utiliser la force qui est diminué fut enlevée aussi.
* Sur Geonosis, la scéne après qu' Anankin/Padme sortent du vaisseau, et que R2 veut faire pareil est là. Par contre la scène où C3-PO dit à R2 qu'il sait tout des humains fu lachement coupée.
* La scéne dans l'usine de construction des Droids fut raccourcie. Il y aune partie de la scène où C3PO et où on croit que Padmé est dans un de containers qui se prend de la lave.
* La Bataille finale est complétement intacte et n'a pas été touchée. Apparemment très impressionnant.
* Note: ce n'est pas une copure mais après que Padmé tombe du vaisseau et que le Clone-trooper vient pour l'aider, nous avon la version où elle dit : "Uh-huh," quand il lui demande si elle va bien.
De nouvelles précisions sont attendus sur Tf.n.
Au premier abord, on peut dire que le montage privilègie l'action pure et oublie presque tout trame, il faudrait penser à rapppeler à Georges Lucas que ce ne sont pas forcément les dialogues qui rendent un film long mais l'intrigue et que les bagarres et les batailles assourdissantes n'y changera rien.
George, pour la dernière fois, Star Wars est bien une guerre, mais il faudrait pense à conserver l'esprit, et explique un peu les batailles.....
- Episode II
- par Simon
- samedi 02 novembre 2002 - 11:26
- source TF.n
- 16 réactions