Zoom sur les aliens d'Un Nouvel Espoir

Zoom sur les aliens d'Un Nouvel Espoir

Pour en savoir plus sur les étranges créatures d'Un Nouvel Espoir


Très nombreux et tous différents, les aliens de Star Wars ont toujours été présent. Mais qui sont-ils vraiment ? Vous-vous posez encore la question ? Si c'est le cas, voici quelques informations à propos de ces derniers qui vous seront necessaires avant votre première pause dans une cantina !

Bien entendu, ''Un Nouvel Espoir''est là où tout commence autant pour la franchise que pour les créatures auxquelles nous nous intéressons aujourd'hui. En effet, la scène dans la cantina de Mos Eisley est un véritable trésor regroupant énormément de créatures étranges au faciès parfois très amusant. Ils n'ont pas tous une histoire particulière mais il y a toutefois des choses bonnes à savoir.


 Les Modal Nodes 

C'est souvent aux Modal Nodes que l'on pense en premier lorsque quelqu'un évoque la cantina. Comme vous le savez, il s'agit du groupe de musique composé de sept biths qui connait un fort succès sur Tatooine. Avant la bataille de Yavin ils jouaient pour Jabba le Hutt puis après l'arrivée du rancor dans son palais, ils ont prit peur et sont partis. Dans ''Un Nouvel Espoir'', ils jouent leur morceau le plus connu "Mad About Me", oui c'est bien le vrai nom du morceau (je suis sûr que vous l'avez en tête maintenant!).  Le design original de ces musiciens a été conçu par Rick Baker, à la base ils avaient une bouche sur le cou et une sur leur visage. C'est Doug Beswick ( qui a beaucoup travaillé pour George Lucas) qui a sculpté ensuite une forme de tête unique et qui en a réalisé des copies. George Lucas a suggéré que la mélodie jouée soit inspirée du morceau "Sing Sing Sing" du clarinettiste Benny Goodman et les acteurs-musiciens déguisés en biths ont du le travailler même en ayant qu'un seul petit trou pour respirer ! 


 Le bras baveux

Phill Tipett est connu pour avoir réalisé pas mal d'aliens très cool pour George Lucas, toutefois celui connu sous le nom de " la marionette du bras baveur" laisse perplexe. Oui...il ne s'agit que d'un simple bras plutôt répugnant qui dépasse d'une des tables de la cantina. Tipett a eu l'idée de créer une créature qui serait autre chose qu'un simple acteur dans un costume. Lucas était un peu perplexe au début puis a laissé une chance à ce dernier. La marionnette a été plongée dans un liquide censé représenter une muqueuse de monstre rouge. Le bras baveux a été réalisé rapidement sous l'ordre de George Lucas et lorsque le tournage a commencé il était un peu en mauvais état. Apparemment cette si petite chose en a énervé plus d'un derrière les caméras! 



Ponda Baba

Cet Aqualish au faciès amusant mais au très fort caractère est bien celui qui vient chercher des embrouilles avec Luke dans la cantina.  Il est interessant de savoir que ce dernier a également fait une apparition dans ''Rogue One: A Star Wars Story'' en compagnie de son collège Docteur Evazan sur Jedha où ils croisent Jyn et Cassian.  Nous connaissons tous le triste sort de Ponda mais saviez-vous que dans le script original cela devait être bien pire qu'un simple bras tranché au sabre-laser? En effet, il devait normalement perdre sa tête entière ! Cela a été changé au dernier moment. Vous voulez rigoler un peu ? Et bien sachez que le sang du bras de Ponda a été réalisé avec de la peinture, normal, mais aussi avec du yaourt aux framboises !



Les Duros

Ces deux étranges aliens aux gros yeux observent la bagarre entre Ponda Baba, Evazan et Obi-Wan assis dans leur coin. Ils ont le design qui se rapproche le plus de ce qu'on imagine lorsque on entend le mot "alien'', ce sont des Duros. Ils sont ceux qui ont crée les plus grandes routes commerciales. Ils ont la peau verte-bleue et ne possèdent pas de nez. Celui portant le costume argenté se nomme Owhun de Maal. L'histoire de son costume est très intéressante: A la Star Wars Celebration de 2012, Pablo Hidalgo et Tom Spina ont révélé que ce costume avait été fabriqué dans le studio à la main avec ce qu'ils avaient pu y trouver. 



Hem Dazon

Un des aliens les plus mémorable de la cantina que celui à la tête en forme de "T". Hem Dazon est un Arcona, il est un des premiers visages que vous voyez lorsque la scène commence. Il est difficile de ne pas le manquer mais il est facile de voir l'effet à faible budget lorsqu'il tourne la tête ! Tom Spina, le spécialiste des créatures de Star Wars a partagé un fait amusant sur Hem, ses yeux ont été rendus plus brillants avec une lampe de poche argenté style année 70 enfoncée dans l'arrière de sa tête. Pour terminer, il est drôle de savoir que Hem est un alien accro au "jus de juri" fabriqué à partir du sang de Rodien !



Muftak

Une grosse peluche à quatre yeux! Lors de la production, il était surnommé Spider-Man à cause de sa ressemblance avec les araignées et non en référence au super-héros Marvel. En tout cas Muftak a une histoire assez triste, il a été abandonné lorsqu'il était bébé et a vécu dans les tunnels sous-terrains du spatioport de Mos Eisley. Mais ne sortez pas vos mouchoirs, il est loin d'être un petit être triste et sans défense, à votre avis, comment a t-il pu se payer cette boisson bleue ? Parce qu'il est pick-pocket bien sûr! Ce dernier dirige des affaires de cambriolages avec Kabe (la petite chauve-souris). Comme quoi il faut se méfier des apparences...


Traduit en partie de l'article de StarWars.com 


Il manque évidemment beaucoup d'autres créatures fascinantes mais vous pouvez toujours nous dire laquelle est votre favorite !


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3928 Crédits

    Moi c'est les Givin que je trouve bizarre ^^ J'avais jamais vraiment fait attention à leur apparition dans ANH jusqu'avant la lecture du comics Darth Vader ! Wes Craven se serait-il inspiré de ce personnage pour Ghost Face ?

    jeudi 01 juin 2017 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17448 Crédits

    Tu veux dire Scream ?

    Dans les deux cas, c'est inspiré d'un tableau :)

    mardi 06 juin 2017 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 24 septembre...
en partenariat avec
Hachette Heroes
501st French Garrison
Gastronogeek
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Sport Saber League
Star Wars Collection
BeeAndSee
Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer