J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

Beaucoup de fans se demandent quelle a été l'influence de Disney au cours de la production du Réveil de la Force...aujourd'hui J.J. Abrams répond enfin aux interrogations !


Vanity Fair vient de publier un long entretien en présence de J.J. Abrams sur sa chaine youtube. Ce fut entre autres l'occasion de parler de son expérience de réalisateur sur "le Réveil de la Force" et de rassurer tous les fans "Disney-sceptiques". En effet contrairement à ce que certains fans pensaient, les membres hauts-placés de Disney ne seraient pas intervenus dans le processus créatif du film.

Le réalisateur confirme également avoir eu le "final cut" sur le montage du film. Ce sera donc sa vision des choses et non celle des cadres de Disney que nous découvrirons à l'écran. Voici ses citations de que l'on peut retenir à ce sujet :


Je n'arrive pas à vous dire à quel point Bob Iger (PDG de Disney) et Alan Horn (Directeur des studios Disney) ont compris l'essence même de Star Wars qui fait maintenant partie de Disney Company. Ils n'ont pas essayé de "Disney-ifier" la saga. Ils se sont contentés de laisser Kathleen Kennedy diriger Lucasfilm vers une voie qui je pense était celle où nous voulions aller.







  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je pense que ce genre de propos est uniquement là pour essayer de rassurer les fans.

    Ils ne sont pas intervenus dans le processus créatif du film mais ils le sont surement dans d'autres parties du film.

    Tout se joue pour Disney avec l'épisode 7 pour l'avenir de la saga car c'est le film qui marchera le mieux au box office au vu de l'attente d'un nouveau film au cinéma, passé la découverte le 8 marchera moins bien.

    lundi 12 octobre 2015 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon les fans seront rassurés "ou pas" le 16 décembre prochain.

    On peut dire tout et n'importe quoi, le film est prêt certainement à 90% et rien ne pourra plus changer.

    lundi 12 octobre 2015 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Il est clair qu'on touche à du très délicat.C'est vrai que beaucoup de producteurs charcutent les films... Et ils en ont le droit, c'est celui qui paye qui dit, même si on peut le contester évidemment.

    Je pense que de tout ce qu'on a vu, de tout ce qui est apparu, JJ a eu les coudées franches au maximum. Si par exemple Kennedy avait été viré, si Bob Iger n'était déjà plus en poste, etc on aurait pu craindre le pire de ce côté là. Au moins, là, on pourra dire que le film est celui de JJ, pour le meilleur ou pour le pire, et ça c'est déjà bien. Il ne pourra pas dire, c'est de la faut de Disney, c'est à cause d'eux. non il dit c'est grâce  à eux, surtout grâce à leurs finances.


    Bob Iger et Disney ne sont pas dingues, ils savent que les fans sont hyper méfiants, défiants et dans une attente sans comparaison.  Si la critique est mauvaise pour 7, ils diront juste : "on a laissé carte blanche !"


    Je trouve ça pas mal au final...




    lundi 12 octobre 2015 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    D'accord avec Darthlucas. JJ aura fait le film qu'il voulait faire. C'était trop risqué de la part de Disney d'interférer de manière grossière dans le processus de création. Après, qui vivra verra...

    mardi 13 octobre 2015 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide