J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

Beaucoup de fans se demandent quelle a été l'influence de Disney au cours de la production du Réveil de la Force...aujourd'hui J.J. Abrams répond enfin aux interrogations !


Vanity Fair vient de publier un long entretien en présence de J.J. Abrams sur sa chaine youtube. Ce fut entre autres l'occasion de parler de son expérience de réalisateur sur "le Réveil de la Force" et de rassurer tous les fans "Disney-sceptiques". En effet contrairement à ce que certains fans pensaient, les membres hauts-placés de Disney ne seraient pas intervenus dans le processus créatif du film.

Le réalisateur confirme également avoir eu le "final cut" sur le montage du film. Ce sera donc sa vision des choses et non celle des cadres de Disney que nous découvrirons à l'écran. Voici ses citations de que l'on peut retenir à ce sujet :


Je n'arrive pas à vous dire à quel point Bob Iger (PDG de Disney) et Alan Horn (Directeur des studios Disney) ont compris l'essence même de Star Wars qui fait maintenant partie de Disney Company. Ils n'ont pas essayé de "Disney-ifier" la saga. Ils se sont contentés de laisser Kathleen Kennedy diriger Lucasfilm vers une voie qui je pense était celle où nous voulions aller.







  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Je pense que ce genre de propos est uniquement là pour essayer de rassurer les fans.

    Ils ne sont pas intervenus dans le processus créatif du film mais ils le sont surement dans d'autres parties du film.

    Tout se joue pour Disney avec l'épisode 7 pour l'avenir de la saga car c'est le film qui marchera le mieux au box office au vu de l'attente d'un nouveau film au cinéma, passé la découverte le 8 marchera moins bien.

    lundi 12 octobre 2015 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon les fans seront rassurés "ou pas" le 16 décembre prochain.

    On peut dire tout et n'importe quoi, le film est prêt certainement à 90% et rien ne pourra plus changer.

    lundi 12 octobre 2015 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24758 Crédits

    Il est clair qu'on touche à du très délicat.C'est vrai que beaucoup de producteurs charcutent les films... Et ils en ont le droit, c'est celui qui paye qui dit, même si on peut le contester évidemment.

    Je pense que de tout ce qu'on a vu, de tout ce qui est apparu, JJ a eu les coudées franches au maximum. Si par exemple Kennedy avait été viré, si Bob Iger n'était déjà plus en poste, etc on aurait pu craindre le pire de ce côté là. Au moins, là, on pourra dire que le film est celui de JJ, pour le meilleur ou pour le pire, et ça c'est déjà bien. Il ne pourra pas dire, c'est de la faut de Disney, c'est à cause d'eux. non il dit c'est grâce  à eux, surtout grâce à leurs finances.


    Bob Iger et Disney ne sont pas dingues, ils savent que les fans sont hyper méfiants, défiants et dans une attente sans comparaison.  Si la critique est mauvaise pour 7, ils diront juste : "on a laissé carte blanche !"


    Je trouve ça pas mal au final...




    lundi 12 octobre 2015 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20357 Crédits

    D'accord avec Darthlucas. JJ aura fait le film qu'il voulait faire. C'était trop risqué de la part de Disney d'interférer de manière grossière dans le processus de création. Après, qui vivra verra...

    mardi 13 octobre 2015 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

J.J. Abrams parle de ses relations avec Disney

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

214 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide