Rian Johnson parle de la réalisation des Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson parle de la réalisation des Derniers Jedi

Réaliser un Star Wars est une immense responsabilité, Rian Johnson s'est confié au Star Wars Show.


Ces derniers jours, le réalisateur des "Derniers Jedi", Rian Johnson, est une vraie vedette! Sa dernière apparition fut lors du dernier épisode du Star Wars Show où il explique lors d'une entrevue son rôle très important de réalisateur d'une des plus grandes saga de tous les temps. 

Dans cette interview, Rian et Thomas Kail discutent du processus de réalisation de l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi". Et c'est toujours avec humour et passion que le réalisateur s'exprime.

Dans un premier temps, nous apprenons que le budget pour la production du film est plus conséquent que les précédents et le temps laissé à Johnson pour le réaliser est également plus important. Mais son rôle de réalisateur ne change pas et n'est pas plus simple pour autant. 

Toutefois, il n'y a aucun doute : Rian a adoré travailler sur un Star Wars! Il évoque avec un grand sourire sa relation avec les acteurs lorsque Thomas Kail lui demande si il avait l'occasion lors du tournage de passer sa tête au dessus de la caméra pour échanger avec eux, d'après le réalisaeur c'était très fréquent : Autant pour les encourager du regard avec humour que pour parler du cadrage du plan. 

La vidéo nous laisse appercevoir des moments de complicité entre Rian et ses acteurs comme par exemple avec Mark Hamill l'interprète du fameux Luke Skywalker




En ce qui concerne son rôle, il n'est pas de tout repos! De plus, la saga existe depuis 40 ans et c'est une énorme responsabilité pour lui de reprenre le flambeau, il l'explique d'ailleurs lors de cette interview. En effet, Rian sait parfaitement à quel point les gens sont attachés à Star Wars et qu'il est important de les satisfaire avec un film de qualité. Il est conscient que les fans vont avoir des opinions bien différentes en le regardant. 

"Tout cela peut sembler terrifiant mais en réalité, c'est étrange,  lorsque j'ai mis les pieds dedans c'était le film qui m'a le plus amusé à écrire et c'était le projet le moins effrayant."  Rian Johnson 

Il a commencé à écrire seul puis s'est rendu à San Fransisco pendant quelques mois et il a travaillé avec Kiri Hart, membre du storygroup Lucasfilm depuis 2012, ainsi que le reste de l'équipe de cette dernière. Il a écrit toutes ses idées au marqueur sur un tableau blanc pour voir ce que le reste du groupe en pensait et c'est là que ''Les Derniers Jedi'' a commencé à vraiment prendre forme.

''La première chose que je me suis dite c'est que je devais faire confiance au fan à l'intérieur de moi. Si je trouve que cela fait sens, je pars dans cette voie! C'est ce que George Lucas a fait tu sais!'' Rian Jonhson

Ce qui a été une force pour lui c'est également d'être bien entouré, Rian pense que c'est pour cela que l'écriture et la réalisation des ''Derniers Jedi'' a été si amusante et passionnante. 

Tous les jours ont eu lieu des revues des effets spéciaux sur lesquels le groupe ILM travaille (et d'après Rian c'est impressionant!).


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


En tout cas, le tournage semble avoir été très agréable pour tout le monde! C'est peut-être cela le secret d'un bon film? Nous le découvrirons au mois de décembre dans les salles!



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Epices --- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues. (Divers)
  • Sunrider Andur --- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait. (Personnages - Jedi)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Starblossom --- C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide