Une version non retouchée de l'épisode IV approuvée par George Lucas

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Une version non retouchée de l'épisode IV approuvée par George Lucas

Une version 70mm antérieure à l'édition spéciale de 1997 à été diffusée officiellement pour la première fois avec l'approbation de George Lucas.


John Dykstra, Dennis Muren, John Knoll, Ben Burtt, Marcia Lucas ou encore Richard Edlund et Rachel Rose ... Toutes ces légendes ayant contribué à créer Star Wars il y a maintenant 4 décennies ont participé le 27 juin dernier à une master class mettant en contraste les technologies analogiques développées pour le premier film Star Wars en 1977 et les outils entièrement numériques utilisés pour créer "Rogue One : A Star Wars story" en 2016. Cet événement était organisé par l’académie des Oscars à Berverly Hills.





Au cours des 40 dernières années, la technologie a progressé à pas de géant. Mais l'élan pour créer et inspirer reste le même.

L'événement a été suivi de la projection des deux films, offrant une rare occasion de voir une version antérieure à l'édition spéciale de "Star Wars : Un nouvel espoir" en 70 mm. L'Académie a obtenu la permission de George Lucas pour projeter cette version du film.

Certains spectateurs qui ont eu la chance d’y être ont ainsi twitté leur enthousiasme à la vue de cette version non retouchée.



"Je viens de voir Star Wars projeté à partir d'une copie immaculée de 70 mm. L'édition originale post-édition spéciale de Star Wars ("Un nouvel espoir " est restée inchangée). C'est un rêve impossible qui devient réalité et je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité."
L’Académie a obtenu l’autorisation spéciale de George Lucas de diffuser cette version avec ROGUE ONE, ce qui est énorme, car c’est la première fois que Lucas autorise une projection publique de la version originale du film antérieure à 1997. 

Les sorties 4K attendues l’année prochaine des neuf films de la saga Skywalker comporteront-elles en bonus les versions antérieures à l’édition spéciales de 1997 ? Ces versions « non altérées » sont attendues par les fans depuis 20 ans, et les nouveaux changements opérés sur les supports DVD et Blu-Ray n’ont pas arrangés des choses …



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Une version non retouchée de l'épisode IV approuvée par George Lucas

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Une version non retouchée de l'épisode IV approuvée par George Lucas

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

319 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide