rumeur Des nouvelles sur le remake de Star Wars - K.O.T.O.R. ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Des nouvelles sur le remake de Star Wars - K.O.T.O.R. ?

De nouvelles informations sur le jeu sont potentiellement dévoilées.


Nous le savons officiellement depuis septembre, un remake de Star Wars - Knights of the Old Republic est en développement pour une sortie sur PlayStation 5 et PC, tandis que le jeu de base datait de 2003 (sur Xbox et PC). Mais au final, très peu d'informations nous sont parvenues... jusqu'à récemment.


Tout d'abord, il est utile de dire que les informations qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes, puisqu'elles ne sont pas officielles. Néanmoins, elles proviennent d'une source dont les informations se sont déjà révélées exactes auparavant, à l'image de la mise en place d'un remake de Star Wars - Knights of the Old Republic. Il y a donc de fortes chances pour que ses dires se révèlent corrects, voire officialisés d'ici peu.





C'est le YouTuber MrMattyPlays qui est à l'origine de ces rumeurs, dévoilant de potentielles pistes sur le gameplay du remake, orchestré sous la direction du studio Aspyr Media, qui signera ainsi son premier jeu entier (ils ont participé à plusieurs projets pour BioWare, notamment en renfort). Si le jeu d'origine se voulait être un R.P.G. opérant au tour par tour, le remake se voudrait inscrit dans une mécanique plus moderne, avec un système de combat réinventé. Les développeurs serait notamment aller piocher chez la concurrence, en s'inspirant de God of War sorti en 2018, ou encore de Nioh 2, sorti en 2020. Nous parlons donc ici d'un système de combat en temps réel, où le joueur doit gérer ses attaques, sa défense et son timing. Fini la stratégie où l'on pouvait planifier ses mouvements à l'avance, et les mettre à exécution tour par tour, ici, il faudra réfléchir sur le moment et manoeuvrer en temps réel. On retrouve ainsi une mécanique éprouvée dans Final Fantasy VII - Remake - Partie Une, qui a rencontré un succès phénoménal auprès de la presse et des joueurs en modernisant de A à Z le jeu de base sorti en 1997 sur PlayStation. Une manière comme une autre de permettre à un public plus jeune de vivre l'histoire de Knights of the Old Republic sans être "rebuté" par le tour par tour, considéré de plus en plus comme un gameplay "daté" selon certains développeurs (il s'agit ici d'une observation et non d'un avis personnel).




En plus de ces informations sur le système de combat, MrMattyPlays indique également que la bande-originale serait entièrement ré-enregistrée pour un rendu plus agréable, et que malgré le retour de l'histoire principale, certaines choses pourraient être modifiées, à l'image de certains personnages, noms ou races. Bien évidemment, cela n'impactera pas les rôles principaux, et le scénario restera, à priori, inchangé. Nous parlons donc uniquement d'un changement technique, destiné à moderniser le plus possible le concept de base et donner un rendu plus attirant, fluide et intéressant d'un point de vue vidéoludique. Un parti pris que l'on retrouve de plus en plus, avec la suite prévue de Final Fantasy VII - Remake, le remake de Dead Space ou même encore celui de The Last of Us. Nous attendrons tout de même de voir des images de gameplay avant de nous faire un avis définitif sur la question.


Qu'attendez-vous de ce remake ? Ces rumeurs vous paraissent-elles plausibles ? Pour ou contre l'abandon du tour par tour ? Nous vous écoutons !!!


  • Avatar Val_Bricks

    Val_Bricks

    69 Crédits

    Je suis absolument pour l'abandon du tour par tour. Ce qui donnerait une meilleure expérience de gameplay pour le jeu. Si cette rumeur est vrai j'espère retrouver l'ancien jeu dans toute sa splendeur mais aussi découvrir de nouvelles choses que se soit personnage, niveaux...


    dimanche 09 janvier 2022 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Moi je suis un militant du tour par tour. Par nostalgie avec le jeu originel puis par amour d’un système permettant de réfléchir, planifier ses attaques et observer si cela a été payant 

    lundi 10 janvier 2022 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate Corona --- La frégate Corona est un dérivé de la célèbre frégate Nébulon B conçue à l’époque de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Jettster Dexter --- Créature à quatre bras ayant énormément bourlingué et roulé sa bosse en divers lieux de la galaxie (vendeur d’arme, faisant affaire avec divers mercenaires), ce qui fait de lui une mine d’informations et de connaissances importantes, tel est Dexter Jettster . (Personnages - Civils)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide