Clones dune nuit dautomne...
Il y a un mois, la rentrée sannonçait démarrant sur les chapeaux de roue
Et bien cet automne promet beaucoup mieux que des feuilles mortes. Voyez plutôt :
- Le 27 octobre, le numéro 26 de la série Empire ouvrira le bal. Ecrit par Ron Marz, et dessiné par Adriano Melo, lintrigue sapparentera au numéro 22.
(lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur la couverture pour lagrandir)
Luke Skywalker et lEscadron Rouge escortent une opération top secret des Services de Renseignements Rebel sur une planète supposée inhabitée. Mais une patrouille Impériale piège une partie de léquipe au sol, et compromet le secret de cette mission.
Et pour couronner le tout : Luke fait une surprenante découverte remontant aux Guerres des Clones -- une découverte qui pourrait aussi bien sauver les Rebels, que les détruire
- Toujours le 27 octobre, la sortie du numéros 70 de la série Republic. Le scénariste John Ostrander et ses collaborateurs, la dessinatrice Jan Duursema et lencreur Dan Parsons, nous proposent la seconde partie de The Dreadnaughts of Rendili (Les Dreadnaught de Rendili).
Une fois nest pas coutume la couverture nous est présentée sous sa forme crayonnée :
(lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur la couverture pour lagrandir)
Les insurgés ont pris des otages et projettent de remettre des navires de guerre Républicain aux Séparatistes.
Bien quun de ses amis soit retenu prisonnier sur un de ces vaisseaux, le Conseillé Jedi Plo Koon estime que la destruction de la flotte est la seule alternative pour que ces bâtiments ne soient utilisés contre la République. Anakin Skywalker, quant à lui, désapprouve. Il élabore donc un plan reposant sur un vol de casse-cou, un timing plus que serré, et une arme encore jamais testée. Cependant, prisonnier sur un vaisseau dexploration transportant une ménagerie danimaux plutôt mortels, Obi-Wan doit affronter seul lennemi quil hait le plus.
Avec en invité surprise, un personnage bien connu des fans de la première Trilogie
Mais qui ? Les paris sont ouverts
- Guerres des Clones, encore : la parution le 10 novembre du second tome inspiré du dessin animé Clone Wars ; toujours sous la houlette du scénariste Haden Blackman et les dessinateurs Welles Hartley et les frère, Matt et Shawn, Fillbach.
(lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur la couverture pour lagrandir)
Au cur de la ceinture dastéroïdes dune planète éloignée, Obi-Wan et Anakin joue au jeu mortel du chat et de la souris contre des Chasseurs Droïdes et des as du pilotage Séparatistes.
Ailleurs, cest à une course contre la montre que joue Luminara Unduli et Barriss Offee. Elles doivent évacuer les fermiers ainsi que leurs familles dun village, avant que celui-ci ne soit rasé par le Général Grievous
- Guerres des Clones toujours, pour finir cest courant Novembre que paraîtra également aux USA le cinquième recueil des comics relatant les Clone Wars. Avec entre autres à la barre : John Ostrander, Haden Blackman, Jeremy Barlow, Jan Duursema, Tomàs Giorello, Brandon Badeaux et Hoon. Titré The Best Blades (Les Fines Lames), ce tome 5 regroupera les comics suivant : Republic 60 à 62 ainsi que Jedi -- Yoda.
Là encore cest une esquisse de la couverture qui nous ait offerte :
(lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur la couverture pour lagrandir)
Ce sont les jours sombres des Guerres des Clones, et les victoires engendrent des larmes éternelles. Des intrigues politiques qui jalonnent le Sénat, jusquaux champs de batailles sanglant sur des planètes plus exotiques les unes que les autres, la guerre laisse ses marques aussi bien sur les spectateurs que les combattants. Et les évènements qui nous sont contés en révèlent létendue des dégâts. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se battent pour survivre, le Sénateur Bail Organa se démène pour préserver la liberté au sein de la République, et Maître Yoda sefforce dempêcher un vieil ami de plonger tout un système dans lhorreur de la guerre.
Voila de quoi nous faire attendre avec impatience les vacances de la Toussaints...
- Livres
- par Anakin.S
- mercredi 07 juillet 2004 - 20:55
- source starwars.com
- 2 réactions