Le prochain roman Star Wars Aftermath Life Debt sort le mois prochain et nous avons droit à un extrait dans lequel la Princesse Leia utilise la force.
"Le Réveil de la Force" a lieu une trentaine d'années après "le Retour du Jedi" et même un film de 30 heures ne pourrait combler toutes les zones d'ombres dans l'histoire de nos personnages favoris.
Une question cependant reste en suspend depuis la sortie du "Réveil de la Force" : Pourquoi ne voit-on pas la Générale Organa utiliser la Force dans l'Episode VII alors qu'on sait depuis l'Episode VI qu'elle y est sensible ? Était-elle trop occupée à être une politicienne et une générale ? A-t-elle seulement essayé de devenir une Jedi ?
Même si nous avons eu quelques indices dans "Star Wars Bloodline", Del Rey vient de sortir un extrait de leur prochain livre "Star Wars Aftermath: Life Debt" par Chuck Wendig. Celui-ci suit "Star Wars Aftermath" paru en 2015 du même auteur qui se déroulait lui-même juste après Le Retour du Jedi. Dans celui-ci on découvre ainsi une Leia enceinte de Ben - futur Kylo Ren, qui, sans nouvelle de Han Solo ni de Luke Skywalker, s'essaye à la méditation pour sentir la Force avec des résultats inespérés ...
Pour les Anglophones, l'extrait est disponible en suivant ce lien.
Couverture de Star Wars Aftermath : Life Debt
Le "Life Debt" du titre fait référence à Han Solo et Chewbacca, qui sont le sujet principal du livre. Han a disparu après avoir décidé de partir aider Chewbacca à libérer Kashyyk. Norra Wexley, la pilote rebelle héroïne de Aftermath est envoyée en mission par Leia pour le retrouver.
Sortie aux Etats-Unis le 12 Juillet.