Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Livres] Dark Vador chez le psy!

Adolescent mélancolique…


Fin Décembre, je vous parlais dans cette actu (lien supprimé car non accessible) , d’un livre un peu particulier.

Intitulé Star Wars au risque de la psychanalyse : Dark Vador, adolescent mélancolique?, celui-ci est disponible depuis quelques jours. Au prix de 20€!

  • Dark Vador, le méchant le plus célèbre du cinéma, passe sur le divan et dévoile sa mélancolie adolescente, cause et raison de sa bascule du " côté obscur de la Force ". La guerre des étoiles et ses héros font partie de l'inconscient collectif juvénile depuis deux générations. En analysant le passage d'un père mythique à une mère omnipotente, celui du conte à la tragédie, l'évitement final du féminin et l'œuvre de George Lucas dans son ensemble, les auteurs proposent un essai vif à l'adresse d'un public cultivé et curieux.




Pour rappel, les auteurs du bouquin sont Hugues Paris et Hubert Stoecklin. Tandis que l’éditeur est Erès!

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Cela peut être interessant à lire. Un peu de sérieux dans notre univers préféré !

    dimanche 25 mars 2012 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mouai c’est vraiment pas mon genre de livre. Donc ce sera sans moi !

    mardi 03 avril 2012 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38896 Crédits Modo

    J'avoue, ça doit être très...
    Lourd?

    mercredi 04 avril 2012 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide