Pocket : Sortie de Death Troopers, de Joe Schreiber

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Pocket : Sortie de Death Troopers, de Joe Schreiber

Un roman de l'univers Légendes bien trash qui fait peur


Les éditions Pocket ont publié aujourd'hui le roman Death Troopers, de Joe Schreiber, dans l'univers Légendes. Après Maul : Prisonnier, c'est le 2ème roman en VF de cet auteur spécialisé dans l'horreur et le gore.


8€50 prix éditeur


Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière... 


Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d'une faim féroce... 


  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30617 Crédits

    Mon achat du week-end assurément ! Je finalise "mon" Univers Étendu avec ces parutions Légendes vu que je ne compte pas acheter les romans du reboot.

    jeudi 28 avril 2016 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Et pendant ce temps là des romans canons attendent toujours de sortir en France depuis des mois et des mois....

    0 pointé sur la cohérence éditoriale....

    jeudi 28 avril 2016 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    Seb > Niveau sortie cette année, on va avoir 4 romans canon (Riposte (Fevrier), Tarkin (Aout), Lord of the Sith (Octobre) et Dark Disciple (Décembre)). Il ne reste pas grand chose à sortir derrière ça (Heir of the Jedi (tek tek), Battlefront Twiligth Compagny (sic) et A new Dawn).  Sachant que derrière, cette année il ne sort en roman adulte que 3 romans (Riposte Life Debt, Bloodline et Catalyst), Pocket n'est pas vraiment à la bourre sur ces sorties. Surtout s'il reste sur un planning 4 canon pour 2 legends.

    Je ne trouve pas ça incohérent que puisse sortir deux romans legends cette année (Death Troopers et Red Harvest) au passage. Surtout sur les périodes creuses où SW est un peu entre deux vagues.

    jeudi 28 avril 2016 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Quand tu compare les dates de sorties des romans canons aux US et chez nous...on peut pas dire qu'ils soient réactifs non plus... Pourquoi ne pas déjà rattraper leur retard avec Tarkin et Lord of the Sith d'abord pour publier du Legend durant  les péridoes creuses ?

    J'epsère avoir Bloodline pour début 2017 et qu'ils ne le retarde pas pour publier encore du Legend...

    jeudi 28 avril 2016 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Je suis content qu'ils continuent à sortir du Legend.

    starseb> Comme le dit Tyria Pocket n'est pas à la bourre au niveau de publications  romans des nouveaux canons. 

    jeudi 28 avril 2016 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    Seb > Pocket a été plutôt réactif avec Riposte. Sorti au mois d'Octobre 2015, il est sorti dès février 2016. Sachant que Disney a l'air super lent tant il contrôle tout, je trouve que nos éditeurs français s'en sortent vachement bien. ^_^

    jeudi 28 avril 2016 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Et on en parle de Tarkin par exemple sorti depuis 1 an et ils nous proposent des rééditions Leged à la place ^^ ?

    Attention j'ai rien contre réédité du legend ou du legend pas encore sortie, mais les romans canons devraient être prioritaires je trouves.

    jeudi 28 avril 2016 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    Des rééditions ? :D Death Troopers et Red Harvest sont des inédits. La seule réédition de cette année, elle est hors planning et c'est Dark Plagueis (dont la spéculation avait fait grimper le roman à plus de 80€ sur le marché de l'occasion).^^

    jeudi 28 avril 2016 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaiZam

    MaiZam

    560 Crédits

    Moi je lis en VO, donc peu m'importe techniquement (d'ailleurs mon mari a lu Death trooper et l'a trouvé très sympa)

    Mais je rejoins Seb, c'est vrai que je trouve ça bizarre que PKJ soit au taquet (sorties françaises calées sur les sorties américaines pour "Cible mouvante"," la balade du contrebandier" et "L'arme du jedi"), même "étoile perdue" est sorti relativement rapproché de la sortie américaine alors que Pocket adulte a autant de retard sur les parutions. "A New Dawn" est sorti en avril 2014 et n'est toujours pas annoncé alors que Star Wars Rebels en est à sa saison 2 sur Disney XD ... C'est quand même un peu incohérent, non ?  

    jeudi 28 avril 2016 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Je suis un peu d'accord avec Seb. Plutôt que de concentrer l'Officiel sur les quatre derniers mois de l'année et creuser l'écart entre parutions VO et parutions VF, Pocket pourrait alterner les parutions :
     - 1 mois avec du Légende,
     - 1 mois creux,
     - 1 mois avec du canon inédit,
     - 1 mois creux,
     - 1 mois avec du Légende,
     - 1 mois creux
    x 2
    On boucle l'année et tout le monde est content ^^. Mieux, Pocket pourrait combler les mois creux par de la réédition de Légendes...

    En fait, en plus du rythme c'est surtout le choix et l'ordre des titres qui fait défaut : "A New Dawn" est LE tout premier roman  de l'Univers Officiel et il rnn'est toujours pas sortit en France...

    jeudi 28 avril 2016 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    Nan mais vous savez que c'est les mêmes traducteurs entre Pocket et PKJ ?^^ Donc quand les 5 loulous (Thierry Arson, Nicolas Ancion, Axelle Demoulin, Sandy Julien et  Gabriel Repetatia) se farcissent en 3 mois les 3 novélisations canon de le trilo originale, La cavale du contrebandier, Cible Mouvante, L'arme du Jedi, et Étoiles Perdues, vous vous doutez bien que ça va coincer quelques part. 

    Pocket pourrait prendre de nouveaux traducteurs mais vu comment ça n'a pas été toujours glop par le passé, je suis plutôt d'avis qu'il reste sur cette équipe qui maîtrise très bien son sujet et qui en plus n'hésite pas à consulter les fans de SW quand ils ont des doutes.

    jeudi 28 avril 2016 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pas d'accord du tout avec Seb, si il y a bien un roman que je voulais lire, c'est celui-ci.

    MaiZam a la chance de lire en anglais ce qui n'est pas mon cas (en tout cas si c'est pour capter 50% du roman, ça ne m'intéresse pas).

    Puis si un éditeur nous pond un roman avec les jumeaux Solo, je serais aux anges, même si il y a écrit Légendes au dessus.


    jeudi 28 avril 2016 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Non mais je dis pas qu'il fallait pas le sortir ce bouquin, je dis juste qu'il y avait plus urgent à éditer avance celui ci... et les autres Legends a venir...Donc je maintient que la ligne éditorial de Pocket....je la comprend pas !

    jeudi 28 avril 2016 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    si quelqu'un la lu hésitez pas a mettre une critique. je commence l'univers roman et je sais pas par ou commencé :)

    jeudi 28 avril 2016 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    A toi de savoir surtout si tu veux lire des histoire faisant partit de l'histoire officielle ou de l'ancien univers etendu qui n'en fait plus parti ;)

    jeudi 28 avril 2016 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Bon, j'y ai un peu réfléchit et j'y ai trouvé une cohérence :

    Les films sortent en décembre, et Pocket, qui sort un roman tous les deux mois, en sort justement un en décembre.
    Il me parait donc logique que le roman de décembre soit issu de l'Univers Canon ("Dark Disciple")
    La promo de ces nouveaux films allant crescendo plusieurs mois plus tôt il est donc logique, aussi, de promouvoir l'Univers Canon en octobre ("Lords of the Sith") voir en août ("Tarkin").
    Et les nouveaux films restants (en gros) un mois, un mois et demi, à l'affiche il est donc logique, là encore, de sortir un roman canon en février ("Riposte") afin d'entretenir encore la flamme.
    Reste avril ("Death Troopers") et juin ("Red Harvest").... période creuse où le soufflet précédent est retombé et où le suivant n'a pas encore vraiment pris. Ces deux mois sont donc réservés à du Légendes. Finalement ça me parait plutôt judicieux.
    Perso juin et août me paraissent plus judicieux pour du Légendes, mais bon, on ne va pas chipoter ^^

    Non, franchement, la programmation pour 2016 est finalement logique, et presque sans reproche. Pour chipoter je dirais que "Tarkin" aurait dû être programmé en décembre pour surfer sur la vague de l'Etoile Noire de "Rogue One"...

    Par contre là où, à mon avis, Pocket n'a pas eut le déclic c'est en 2015 : pas de "A New Dawn" pour surfer sur la vague "Rebels" (voir de campagne jumelée avec Panini pour la sortie du premier tome de "Kanan"...), Pas de "Battlefront" dans les mois qui ont suivi la sorti du jeu... actes manqués, certes, mais les romans canons inédits de chez Del Rey sont-ils réellement indispensables ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 28 avril 2016 - 23:16

    jeudi 28 avril 2016 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13547 Crédits

    Bah oui. Les livres canon sortent sur la période où le battage médiatique va aller crescendo sur Star Wars Canon. Comme en 2015 où Pocket Jeunesse a édité pas moins de 7 livres en un semestre.

    Pour les actes manqués comme A New Dawn, Battlefront, Heir of The Jedi... Franchement qu'on ait pas eu les deux derniers, c'est pas grave. Ils se payent une affreuse réputation. (Roman creux pour le premier. Le second est un récit au singulier sur Luke qui est vraiment décrié) Il n'y a que A New Dawn sur laquelle il me semble avoir eu un loupé. (Et encore, dans la mesure où la serie Rebels est encore en cours de diffusion, il n'est pas encore loupé et si on le voit débarquer pour 2017, on restera dans l'actualité).

    A défaut d'avoir une explication claire de la part de Pocket, il faut au moins prendre en compte que Disney est très présent et balance des "nogo" facilement si quelques chose le dérange. La validation de la publication d'un livre par Disney  demande du temps (parce que oui ils mettent du temps à répondre) et presque de l'acharnement. (On a tous en tête le gros cafouillage de la sortie de l'EP7 avec aucune avant première en France qui semble assez représentatif de ce que ça peut donner.)

    Pour ce qui est de Pocket/Panini, il faut savoir que les deux ne communiquent pas beaucoup entre eux. Mais là je risquerais d'être mauvaise langue tant j'ai pas encore digéré le "Leia Princesse d'Aldorande". (Vouloir rendre hommage à la traduction calamiteuse de l'ep4 qui est moquée au possible n'est pas l'idée d'un génie en tout cas). Sans parler que côté traduction, Panini n'a pas pris la peine de connaître les standards mis en place par Fleuve Noire/Pocket et Delcourt au cours de la décennie passé en dit aussi long.


    Edit : Dernier point à ne pas négliger. Il n'est pas possible d'avoir des sorties de romans quasi simultanée avec l'originale. Et toujours pour la même raison : Disney. Pour éviter toute fuite, rien n'est envoyé par avance aux maisons d'éditions. (Donc déjà, vous pouvez clairement oublier votre habitude prise pendant la prélo où les novélisations sortaient en même temps que les films). Derrière, il faut encore l'aval de Disney pour la publication (et comme expliqué plus haut, c'est long) et le délai pour traduire.
    Donc quand on a Riposte disponible en France dès février 2016 alors que le film est sorti en Octobre 2015, je peux vous assurer que Pocket s'est sorti les doigts du fondement pour y parvenir.^^ (Et que là il surfe sur la vague du "Voyage vers le Réveil de la Force" avec un certain décalage mais minime.)

    A choisir, je préfère que Pocket soit réactif sur Riposte que sur Battlefront (entre la qualité du roman et du jeu, on ne passe pas à côté de grand chose).

    Ce message a été modifié par Tyria_ le vendredi 29 avril 2016 - 11:21

    vendredi 29 avril 2016 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon les livres sont écrits, il n'y a plus qu'à traduire.

    Tout peut sortir, quitte à utiliser plusieurs traducteurs simultanément sur plusieurs projets.

    Il n'y a pas qu'un traducteur en France non ??

    Bref, il en faut pour tout le monde, je veux bien sur les romans du nouvel UE, mais je veux aussi les romans Legendes que j'attends avec autant d'impatience (voir plus). :) :)

    vendredi 29 avril 2016 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je sais pas vraiment si j'achète ou non ce livre .... L'histoire m'intrigue mais j'ai peur que ça s'éloigne trop de Star Wars ... 

    mercredi 04 mai 2016 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Voilà, je l'ai dévoré (sans mauvais jeu de mot) et franchement j'ai juste adorééééééééééééé.

    Nous somme complètement dans l'Univers Star Wars, nous retroubons un bon vieux Star Destroyer, des Impériaux et deux des personnages les plus connus de la Saga (Vador y est aussi cité deux ou trois fois).

    Un MUST, Anthony en parlera mieux que moi dans sa future rubrique.

    samedi 07 mai 2016 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Début 2016, je me suis décidé à lire toutes les choses que je n'avais pas encore lu de l'UE Legends afin de le boucler "définitivement". 
    Aussi bien les romans, que les bds, que les nouvelles...

    Ces sorties Légendes me plaisent donc forcément!
    Il en faut pour tout le monde les gens ;)

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 14 mai 2016 - 11:47

    samedi 14 mai 2016 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Ben, moi je l'ai lu et je n'ai pas vraiment apprécié. Star Wars n'est ici qu'un décor pour un récit gore qui pourrait se passer n'importe où et n'importe quand. Et ce n'est pas la présence forcée de Han et Chewie, a priori une bonne surprise, qui change la donne. Ils sont là pour justifier l'inscription du roman au registre de l'univers officiel, pas plus. Et ils n'en donnent d'ailleurs pas plus.

    lundi 06 juin 2016 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Pocket : Sortie de Death Troopers, de Joe Schreiber

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Pocket : Sortie de Death Troopers, de Joe Schreiber

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

385 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide