Review : Dark Vador Tome 2 : Ombres et Mensonges

Review : Dark Vador Tome 2 : Ombres et Mensonges

La critique de l'album de Gillen et Larroca chez Panini


Voici la review de l'album Dark Vador Tome 2 : Ombres et Mensonges, publié par Panini dans la collection 100% Star Wars. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


Scénario : Kieron Gillen
Dessin : Salvador Larroca
Couleur : Edgar Delgado


Cet album contient les épisodes de la série Dark Vador précédemment publiés dans le magazine de comics STAR WARS 4, 5 et 6.


Autant lire ces récits dans le magazine m'avait laissé un peu sur ma faim, parce que sous ce format, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, qui est trop découpée... autant la lire en album m'a vraiment accroché !

Beaucoup de luttes de pouvoir, dans cette histoire où le seigneur sombre, pour le moment encore réduit à un rôle de subalterne,  joue double jeu, menant les missions confiées par Tagge en plus de sa propre croisade pour retrouver Luke Skywalker... Pour ce faire, il déploie, aidé par sa partenaire Aphra, des trésors d'imagination dans des plans machiavéliques, pour avoir toujours une longueur d'avance sur ses "alliés/ennemis", à savoir l'équipe de psychopathes que l'Empereur a mis en compétition avec lui.

C'est complexe, toujours sur le fil du rasoir, et cela révèle tout le génie scénaristique de Gillen. Il faut d'ailleurs s'accrocher pour bien suivre toutes les ficelles, sous peine de se perdre dans cette partie d'échec impériale.


Comme d'habitude, et surtout dans le début du récit, cette série est étroitement liée aux évènements de la série Star Wars (avec laquelle elle partage les pages du magazine de comics), et cette corrélation démontre un travail d'équipe entre les auteurs, qui est rassurante sur le boulot du Story Group de Lucasfilm.


Les personnages de cette histoire sont hauts en couleurs, et tous plus passionnants les uns que les autres, avec bien sûr, en tête, la jeune surdouée Aphra, qui se livre un peu plus dans cet album, et qui apporte la petite touche d'humour à ce récit extrêmement sombre et cynique.
Les droïdes Triple-Zéro et BT-1 apportent eux aussi un peu d'humour, mais... beaucoup plus noir et sadique (moi je me régale avec leurs dialogues).
Un nouveau personnage a retenu toute mon intention (et ma sympathie) dans ce tome 2 : l'inspecteur Thanoth, génie de la déduction, sorte de Sherlock Holmes impérial, un "allié" de Vador qui lui fait réellement peur (ce qui n'est pas donné à tout le monde). Si le Sith arrive toujours à le tromper, on sent bien que ce n'est qu'une question de temps avant que l'inspecteur ne découvre ses véritables motivations.

Côté dessin, Salvador Larroca, avec son style réaliste et ses plans très serrés, qui créent une suggestivité notamment dans les scènes les plus violentes, sublime l'histoire, qui est renforcée par un encrage très agressif et des couleurs sombres à souhait.


En conclusion : un excellent second tome d'une série très violente, avec un scénario très riche et complexe, servi par des dessins sombres et agressifs.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

International French Open Sabre Laser
International French Open Sabre Laser

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 25 mai...
en partenariat avec
Sport Saber League
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
MintInBox
La 59ème Légion
Pulps
Dagoma
Star Wars Holonet ASFA Captain Collectoys Radio Disney Club Le Réveil des Fans STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer