Review : Star Wars Rebels 6

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Review : Star Wars Rebels 6

Notre critique du tome 6 de la BD jeunesse de Delcourt


Voici la review du tome 6 de la série de BD jeunesse Star Wars Rebels, publié par Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner le vôtre dans les commentaires.




Cet album présente 3 récits inédits en album.


Briser la glace

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Bob Molesworth

Une leçon de Force apprise en situation réelle par Ezra lors d'un combat contre les inquisiteurs de la saison 2. Une histoire et une morale simplistes, comme souvent dans cette série, mais qui, de fait, est assez accessible pour les enfants.

Habituellement je ne suis pas fan du dessin de Molesworth, mais cette fois-ci c'est un peu meilleur, les expressions de visage sont moins figées... Bon c'est loin d'être du niveau de Römling, mais c'est un peu mieux que d'habitude.


Zone vulnérable

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Bob Molesworth

Un épisode qui tourne autour de la relation entre Rex et Kanan, et leurs différentes manières de faire leur boulot de rebelle. Plutôt amusant bien qu'une fois de plus la taille très courte du récit n'autorise pas à pousser l'analyse très loin.

Cette fois-ci de dessin de Molesworth retombe dans ses travers, avec des traits de visage peu précis et peu expressifs.


Les cadets de l'académie

  • Scénario : Martin Fisher
  • Dessin : Eva Widermann

Une aventure assez amusante, où, au-delà de l'action, nos héros servent de source d'inspiration à de nouveaux rebelles. On voit tout de suite où l'auteur veut en venir, mais l'histoire reste sympathique à lire.

J'adore le dessin un peu manga de Widermann, avec ses mimiques légèrement exagérées qui donne un vrai dynamisme aux visages. C'est assez manichéen, et on voit dès la première page qui seront les bons et qui seront les méchants, mais cela convient très bien à un récit jeunesse.


En conclusion : 3 épisodes inégaux, surtout graphiquement, mais cette série a toujours le truc pour plaire aux jeunes lecteurs.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide