Revue de Leia: Princesse d'Alderaan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Revue de Leia: Princesse d'Alderaan

Revue du livre Leia: Princessse d'Alderaan de Claudia Gray


Leia: Princesse d'Alderaan est un livre Canon de Claudia Gray retraçant la jeunesse de Leia au sein du Programme Législatif pour la Jeunesse du Sénat Impérial.

La version originale date du 1er septembre 2017 tandis que la VF date du 25 février 2021. Claudia Gray qui je rappelle a écrit En Pleines Tenèbres, Etoiles Perdues, Liens du Sang,...

Je vous propose donc ma revue basée sur la version française du roman de Pocket.


Mais avant ça, un rappel du synopsis et de la couverture faite par Leight Zieske.


Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... vivait une princesse qui allait devenir une légende.


À seize ans, la Princesse Leia Organa se retrouve confrontée au plus grand défi de sa courte vie : faire ses preuves dans les domaines du corps, du cœur et de l'esprit, afin de mériter son titre de princesse héritière du trône d'Alderaan. Pour ce faire, elle suit des cours de survie rigoureux, s'exerce aux rouages de la politique et dirige diverses missions humanitaires en faveur de planètes souffrant du joug impérial. Mais sa future intronisation n'est pas le seul souci de Leia. Ses parents, Breha et Bail Organa, se comportent étrangement ces derniers temps.


Bien décidée à percer leur secret, Leia se place dans des situations périlleuses qui finissent par attirer l'attention de l'Empire...

Avis critique:

Le contexte est très clair, Claudia Gray a inséré plusieurs références à l'univers Etendu avec de nombreuses planètes et un developpement important des personnages secondaires sans perdre le lecteur.

C'est donc un livre facile à lire pour tout types de lecteurs. Il montre comment Leia va s'immiscer dans l'alliance rebelle. Nous allons aussi pouvoir voir comment Leia a découvert Amylin Holdo de Star Wars 8

C'est un livre avec des sentiments assez forts avec une relation entre Leia et un de ses nouveaux collègues. Il y aura aussi la découverte des liens qu'a Leia avec ses parents qu'on a pas pu voir juqu'à maintenant.

Le personnage de Bail Organa est aussi bien fait que dans la série The Clone Wars dans les rares épisodes où il fait son apparition, nous voyons bien que l'autrice connaît cet univers. 

Le livre fait parti de "Voyage vers Star Wars: Les Derniers jedi" et plusieurs alusions au film sont aussi présentes dans le livre. 

Pour faire un bilan, c'est un livre particulierement plaisant et interessant. Que vous soyez un jeune lecteur ou un vétéran de l'univers, vous prendrez énormément de plaisir à lire le livre pour seulement 10 euros. Donc, je le conseille avec un 19/20.

N'hésitez pas à discuter et dire vos avis sur le livre sur les réseaux sociaux de PSW !



  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    19/20? Je trouve que c'est un peu excessif. Oui, le bouquin est sympa mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Par ailleurs (mais là on dépasse le cadre de l'intrigue), je me demande s'il est toujours utile de publier des ouvrages dans le cycle "voyage vers les derniers Jedi" alors que la dernière trilogie nous amené.es dans une véritable impasse. Il serait temps, comme je l'ai déjà écrit, d'inverser l'ordre des choses et d'annoncer que le nouvel univers "canon" est devenu "Légendes" afin de rendre à l'univers étendu toute sa réalité.

    Ce message a été modifié par darkalain le dimanche 21 novembre 2021 - 08:28

    dimanche 21 novembre 2021 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galimba

    galimba

    945 Crédits

    Je tiens quand même à préciser pour Darkalain que le livre fait parti d'un des romans Canon les plus appréciés par la communauté depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. De plus, le livre est considéré comme Canon.

    dimanche 21 novembre 2021 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    Mais oui, je suis bien d'accord. Je trouve juste que 19/20 c'est un peu trop à côté d'autres romans, y compris de la même auteure que j'apprécie beaucoup. Et je reste sur mes positions en ce qui concerne le nouvel univers "canon", bien bancal à côté de la richesse de l'ancien "univers étendu" désormais qualifié de "légendes"…

    dimanche 21 novembre 2021 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galimba

    galimba

    945 Crédits

    La note a été changée 

    mercredi 24 novembre 2021 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    Ah! Ah! Excellent!

    mercredi 24 novembre 2021 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Fregate de communication Munificient --- Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée afin de transporter entre ses différents fiefs fortifiés, valeurs et passagers de marque à l'abris des attaques de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Reggs --- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Kent Deezling --- Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide