Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 6

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 6

Épisode 6 de nos présentations des bustes Star Wars chez Altaya.


Nouvelle présentation de la collection des bustes Star Wars de chez Altaya. 2 nouveaux numéros cette fois ci avec Obi Wan Kenobi et Kylo Ren mais aussi, avec un peu de retard le buste du Droïde de combat


Le droïde de combat se présente de face avec les bras en avant qui tiennent son fusil blaster E-5. Ce dernier est plutôt bien représenté mais un effort aurait pu être fait sur la peinture et les détails. Le corps du droïde est bien réalisé, tous les éléments sont la et les articulations des membres rendent bien. Au niveau du casque, pas grand chose à redire, de face comme de dos c'est bien malgré une peinture un peu décevante sur le dessus. A noter que ce droïde est en fait OOM-9 (reconnaissable au cercle jaune sur le devant) qui commandait l'armée de la Fédération du Commerce lors de la bataille de Naboo. Ce n'est donc pas un modèle neuf, d'ou la volonté d'Altaya de faire ressortir cet aspect avec de nombreuses marques sur le buste. Par contre, les deux antennes sur le dos du droïde semblent fragiles, attention donc quand vous le manipulerez.

Pour la partie fascicule, un historique des droïdes de combat, leurs caractéristiques techniques mais aussi un focus sur la Fédération du Commerce. Enfin, quelques pages sont consacrées aux effets spéciaux de "La Menace Fantôme".


Numéro 15 avec Kylo Ren (version masqué du "Réveil de la Force"). Au niveau du corps, tous les éléments du costume sont présents, y compris au niveau de la ceinture. Pour la peinture rien à redire, c'est parfait et le rendu global est bon. Le casque de Kylo est bien fait et la visière a été réalisée avec soin. Sur le devant, le côté usagé de la cape rend bien mais ce n'est pas le cas au dos du buste. Cela aurait mérité plus de soin. Concernant le sabre laser : Sur notre modèle, la poignée penche légèrement vers l'extérieur, c'est un peu dommage. La lame s'insère dans le sabre et comme pour les autres modèles, c'est assez solide donc pas trop de risque de casse. Espérons voir dans cette collection, un buste de Kylo "en mode" Les Derniers Jedi". Au global, un bon produit malgré le dos de la cape. 

Dans le petit livret, du classique avec une partie biographie et équipement du fils de Han et Leia. Quelques pages sur la recherche de la carte menant à Skywalker et pour finir le processus de création du personnage de Kylo Ren.



Terminons avec le numéro 16 et avec Obi-Wan Kenobi (version Episode IV). C'est un buste plutôt attendu par les fans et ils ne seront pas déçus. En effet, le rendu global est très bon.La cape est bien faite et aide à l'aspect réaliste de l'objet. La capuche par exemple est vraiment bien réalisée tout comme les manches. Tous les éléments sont présents et la peinture est bonne. Les mains du vieux Ben entourent son sabre laser dans laquelle vous pouvez insérer la lame bleue sans forcer et sans risque de casse. Passons au visage. C'est souvent la partie la plus compliquée (comme pour Padme) et même si on ne reconnait pas totalement Alec Guiness, c'est plus que satisfaisant compte tenu du prix du produit. C'est donc un très bon buste sans réel défaut et qui prendra à coup sur une bonne place dans vos collections. 

Dans le fascicule, l'histoire d'Obi-Wan et son équipement, quelques pages consacrées au processus pour devenir un Jedi et enfin Alec Guiness a "droit" à quelques pages.


N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.




  • Avatar bruno37

    bruno37

    127 Crédits

    Je trouve les bustes très bien réussi

    Reste fragile dommage les livraisons sont un peu loin

    On connaît pas la suite

    Cdlt 

    BRUNO




    mercredi 05 septembre 2018 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    franchement avec mon budget serré du moment j ai testé leur pièce et je n'ai pas regretté! ils sont très beau pour le pris ! je vais probablement re-craquer! lol

    samedi 08 septembre 2018 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 6

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 6

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

68 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide