[L'Edito d'AW] 2015 : l'Année Star Wars !

[L'Edito d'AW] 2015 : l'Année Star Wars !

pourquoi cette année est si spéciale ?





Si tous nos politiques ont 2017 en ligne de mire, les fans de Star Wars ont plutôt 2015 en tête… Et ça tombe bien nous venons d’y entrer ! Alors pourquoi cette année sera si particulière pour nous ?





Nous allons vivre une situation tout à fait inverse à celle de 2005, il y a dix ans. A l’époque nous nous préparions à dire au revoir à notre belle saga avec la Revanche des Sith, le dernier opus que nous pensions découvrir au cinéma. George Lucas l’avait dit et redit : la saga est finie.
Ce que l’on ne savait pas encore c’est qu’elle avait juste pris des vacances et qu’une décennie plus tard nous allions nous préparer à un nouveau départ nous menant vers des horizons inconnus ! Avec la sortie du Réveil de la Force en tête de gondole, la grande surface Star Wars nous promet une année riche en évènements importants !





DES SPIN-OFFS À LA PELLE

Si on parle beaucoup de l’épisode VII, il ne faut pas oublier qu’avec le rachat de Lucasfilm, Disney a décidé d’introduire une nouveauté dans la saga cinématographique : les spin-offs. Si les rumeurs autour de ces films s’accumulent de jours en jours, du côté des officiels c’est le silence radio en dehors du nom des réalisateurs : Garett Edwards (Godzilla) et Josh Trank (Chronicle).
Le premier étant prévu pour 2016, il n’y a pas besoin d’être Madame Irma pour prévoir des annonces concrètes pour bientôt et un tournage au plus tard dans l’année, après celui du prochain James Bond aux studios de Pinewood. Alors que nous n’avions plus eu de films en dix ans, voila que l’on suivra l’évolution de deux nouveaux la même année !





UNE GRANDE REUNION DE FAMILLE

L’un des évènements clés de cette année sera la convention Celebration Anaheim. Si la grande messe des fans de Star Wars n’en est pas à sa première édition, nul doute qu’elle réservera quelques surprises sur l’avenir de la saga et notamment les films à venir. En effet chaque édition a été l’occasion pour Lucasfilm de faire de grandes annonces. On peut déjà spéculer sur la venue de J.J. Abrams et quelques acteurs du Réveil de la Force venant pour la première fois à la rencontre des fans. Une belle opération de communication qui pourrait se solder par de nouvelles infos officielles et pourquoi pas une nouvelle bande annonce ? Plusieurs membres d’AnakinWeb seront sur place et on ne manquera pas de vous relayer en direct tout ce que nous apprendrons en temps réel !





ET LA FRANCE DANS TOUT ÇA ?

Plus localement, les fans Français ne seront pas en reste question nouveautés. En effet à l’époque de la prélogie, nous avions encore un fan club officiel avec le Lucasfilm Magazine avant que notre ami Patrice Girod ne soit contraint de fermer la boutique. Cette année marquera le retour d’un magazine généraliste officiel avec Panini qui publiera le Star Wars Insider dans la langue de Molière. Espérons que cette version Française nous proposera également quelques articles inédits afin qu’elle ne soit pas qu'une simple traduction de la revue.





LE GRAND FINAL

Enfin le point d’orgue de l’année sera bien évidement le mois de Décembre avec la sortie de l’Episode VII : Le Réveil de la Force. Rappelez-vous bien des scènes d’émeutes dans les magasins de jouets lors de la sorties des premières figurines de La Menace Fantôme… Vous risquerez bien de revoir les mêmes et d’alléger votre porte-monnaie par la même occasion ! Avec Noël approchant, on peut s’attendre à un matraquage assez violent sur tous les produits dérivés du film le plus attendu de la décennie, comme en 1999.

Mais le plus important restera bien entendu la sortie du Réveil de la Force le 18 Décembre à minuit lors des nombreuses avant-premières que l’on imagine organisées à travers toute la France comme c’était le cas pour les Épisodes I, II et III. A ce moment-là les fans de toutes les générations et tous les sites communieront devant un long métrage qu’ils n’imaginaient pas voir il y a encore 3 ans de cela… Qui n’a pas encore hâte d’y être ?

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21011 Crédits

    Comme disait Obiwan, tout est une question de point de vue ! Et du point de vue de George Lucas, la saga était effectivement terminée, car il ne se voyait pas faire une suite. Ca a été déjà si laborieux pour la prélogie, que pour lui Star Wars était fini, terminé. Mais pas enterré, la preuve c'est que d'autres reprennent le flambeau !
    Star Wars sans George Lucas, est ce toujours du Star Wars ? La réponse est oui, car on sait que les œuvres survivent à leurs créateurs. Et c'est tant mieux.

    C'était juste une remarque pour rebondir sur cet excellent éditorial que starseb nous a concocté ! Merci ! Une belle année 2015 du point de vue d'un fan de Star Wars. L'actualité est particulièrement grave en ce moment : c'est donc toujours bon d'avoir une grosse part de passion, de rêve et de fantaisie à se mettre dans le cerveau. Dans beaucoup de pays non libres, la SF est interdite ou méga censurée, car dite blasphématoire, réjouissons nous d'en profiter !

    Je suis Charlie, je suis Star Wars !

    mardi 13 janvier 2015 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    2205 Crédits

    Je dirais même plus, un grand merci starseb pour ces infos importantes et réjouissantes !!

    en ces pénibles moments que la force soit, plus que jamais, avec vous, chers fans !

    mardi 13 janvier 2015 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31320 Crédits Modo

    Merci :cli:

    Malgré l'actualité lourde de ces derniers jours c'est sur qu'il faut continuer à vivre et à rêver. On a de la chance d'avoir notre passion qui connait un véritable regain d'intérêt et cela continuera de manière exponentielle...Je sais au moins que de ce côté là l'année sera super !

    mardi 13 janvier 2015 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    14321 Crédits

    Oui Starseb, tu as raison, il ne faut pas céder devant les ennemis du rêve. Nous allons avoir une belle année avec plein d'occasions pour ajuster nos costumes. Ankinweb sera là en force!

    mardi 13 janvier 2015 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    5672 Crédits

    Oui, une année riche en Star Wars s'annonce bien! Le Réveil de la Force, le tournage du premier spin-off, super édito qui résume ce qui se passera en 2015... Espérons que JJ saura nous suprendre.

    mercredi 14 janvier 2015 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29528 Crédits

    Édito intéressant. Merci. Pour l'épisode VII, je suis toujours aussi tiraillé entre appréhension et excitation. L'attente va être longue jusqu'en Décembre.

    mercredi 14 janvier 2015 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 février...

Chargement…

en partenariat avec
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Pulps
La 59ème Légion
Sport Saber League
Hong Kong Style
Gastronogeek
Dagoma
MintInBox
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer