Les coulisses du duel entre Maul et Obi-Wan dans Star Wars Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Les coulisses du duel entre Maul et Obi-Wan dans Star Wars Rebels

Zoom sur l'envers du décor de l'episode Twin Suns dans la série animée Star Wars Rebels.


La version blue-ray de la troisième saison de ''Star Wars Rebels'' arrive cette semaine dans les bacs et pour faire plaisirs aux fans impatients Entertainment Weekly a publié un clip qui nous emmène dans les coulisses du dernier duel entre Maul et Obi-Wan Kenobi.

Ce clip fait parti des nombreux bonus qui seront disponnibles dans le coffret blue-ray. Dave Filoni le producteur de la série et le superviseur de l'animation Keith Kellog expliquent dans ce dernier comment ils ont planifié les mouvements des deux protagonistes pour cette scène.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Dans cette séquence, Filoni explique que lorsqu'il s'est penché sur le duel entre Obi-Wan et Maul il a eu en tête des séquences du film ''Seven Samouraï'' réalisé en 1954 par Akira Kurosawa. En effet, les mouvements des personnages sont directement inspirés des combats des samouraï. 

Selon le producteur, la façon de se battre d'un samouraï colle parfaitement à Obi-Wan qui est capable, tout comme eux, d'être attentif,  de rester calme et de bouger avec grâce. Ceci contraste avec la colère de Maul qui est impatient et prêt à tuer en faisant tournoyer son sabre laser.



Keith Kellog explique qu'il y a un très gros travail sur les pieds des personnages et sur la façon dont ils se déplacent. 

Malgré l'inspiration des combats de samouraï, le superviseur de l'animation montre que l'on retrouve des mouvements propres au Obi Wan de la saga (de celui interprété par Ewan Mc Gregor comme celui d'Alec Guinness). Si nous regardons bien, nous pouvons aussi voir un des mouvements de Qui-Gon qui nous montre que malgré le temps, Obi Wan n'a pas oublié ce que son maître lui a enseigné. 


Alors, que pensez-vous de cette petite séquence dans les coulisses de Rebels? Aviez-vous remarqué  ces références ? 



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide