Les coulisses du duel entre Maul et Obi-Wan dans Star Wars Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les coulisses du duel entre Maul et Obi-Wan dans Star Wars Rebels

Zoom sur l'envers du décor de l'episode Twin Suns dans la série animée Star Wars Rebels.


La version blue-ray de la troisième saison de ''Star Wars Rebels'' arrive cette semaine dans les bacs et pour faire plaisirs aux fans impatients Entertainment Weekly a publié un clip qui nous emmène dans les coulisses du dernier duel entre Maul et Obi-Wan Kenobi.

Ce clip fait parti des nombreux bonus qui seront disponnibles dans le coffret blue-ray. Dave Filoni le producteur de la série et le superviseur de l'animation Keith Kellog expliquent dans ce dernier comment ils ont planifié les mouvements des deux protagonistes pour cette scène.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Dans cette séquence, Filoni explique que lorsqu'il s'est penché sur le duel entre Obi-Wan et Maul il a eu en tête des séquences du film ''Seven Samouraï'' réalisé en 1954 par Akira Kurosawa. En effet, les mouvements des personnages sont directement inspirés des combats des samouraï. 

Selon le producteur, la façon de se battre d'un samouraï colle parfaitement à Obi-Wan qui est capable, tout comme eux, d'être attentif,  de rester calme et de bouger avec grâce. Ceci contraste avec la colère de Maul qui est impatient et prêt à tuer en faisant tournoyer son sabre laser.



Keith Kellog explique qu'il y a un très gros travail sur les pieds des personnages et sur la façon dont ils se déplacent. 

Malgré l'inspiration des combats de samouraï, le superviseur de l'animation montre que l'on retrouve des mouvements propres au Obi Wan de la saga (de celui interprété par Ewan Mc Gregor comme celui d'Alec Guinness). Si nous regardons bien, nous pouvons aussi voir un des mouvements de Qui-Gon qui nous montre que malgré le temps, Obi Wan n'a pas oublié ce que son maître lui a enseigné. 


Alors, que pensez-vous de cette petite séquence dans les coulisses de Rebels? Aviez-vous remarqué  ces références ? 



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide