Donnie Yen parle de sa contribution à la création de Chirrut Imwee

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Donnie Yen parle de sa contribution à la création de Chirrut Imwee

Si vous pensiez que Disney avait prévu de rendre ce héros de Rogue One aveugle, lisez cet article ;)


Donnie Yen, l'acteur qui incarnera Chirrut Imwee le 14 Décembre au cinéma est revenu sur son rôle dans le développement de son personnage ainsi que son expérience en général sur "Rogue One" lors d'une interview à Jetset Magazine. Voici ce que l'on peut en retenir :

Tout d'abord le comédien se compare à Michael Jackson tel qu'on peut le voir dans le documentaire "This is It" :

Quand vous m'engagez, vous n'avez pas seulement un acteur, vous avez aussi un chorégraphe et un metteur en scène. Quand Michael Jackson chantait il pouvait en même temps s'arrêter et dire "non, le beat doit arriver à ce moment là", ou encore "Tu dois être plus rapide" "Tu es un pas trop tôt". Quand on veut Michael Jackson on ne veux pas juste un chanteur, on veut tout le package.

Donnie parle ensuite de ses hésitation à accepter le rôle :

Honnêtement, je ne voulais pas passer cinq mois loin de ma famille pour tourner à Londres. J'ai demandé à mes enfants ce qu'ils penseraient si leur papa allait participer à Star Wars et ils se sont mit à flipper (rires car son fils est un grand fan de la saga.).

Pour conclure l'acteur affirme fièrement que rendre Chirrut Imwee aveugle était son idée, une petite phrase qui stoppe net les accusations de préjugés de la part de Disney à ce sujet. Il est également très fier d'être désormais immortalisé en figurine Lego !





  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon je me sens visé donc je commente :  je suis désolé ça ne stoppe net absolument rien, ça veut juste dire qu'en plus Disney laisse les acteurs choisir eux-mêmes d'être des poncifs, c'est pas vraiment une bonne nouvelle même si honnêtement, je n'y crois pas une seule seconde. Sinon, je veux pas qu'on se méprenne : le personnage sera peut-être génial - même si j'en doute -, c'est juste qu'on ne peut pas affirmer sérieusement qu'avoir un personnage combattant aveugle et - j'insiste - asiatique a quoique ce soit d'original. En plus c'est quand même un peu stupide, dans un univers où on peut être original facilement juste en créant une espèce alien supplémentaire. Je sais pas moi, c'est comme si on nous avais mis une twi'lek verte avec un sabre laser, sauf que le guerrier aveugle est un cliché à l'échelle de la fantasy alors que la twi'lek verte jediette c'est juste un cliché à l'échelle de SW. 

    lundi 14 novembre 2016 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    It’s nice to know that it was Yen’s idea to make Imwe a blind character. Of course, that doesn’t make the character immune to stereotypes, but it’s reasonable to assume that Yen’s suggestion was based on more than just watching many episodes of Zatoichi.


    mardi 15 novembre 2016 - 06:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Donnie Yen parle de sa contribution à la création de Chirrut Imwee

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Donnie Yen parle de sa contribution à la création de Chirrut Imwee

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

332 fans connecté(s)

Evénements

Exposition Star Wars Bouray-sur-Juine

30 oct. 2021 - 31 oct. 2021

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide