Gareth Edwards explique le titre Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Quelques petits détails sur le titre de Rogue One et l'interprétation du réalisateur.


Le réalisateur a mis en lumière le titre du prochain film Star Wars, Rogue One. Dans une interview au magazine Empire, Gareth Edwards parle du titre de son film. Le titre est donc Rogue One: A Star Wars Story. Le premier film d'une longue série d'aventures explorant de nouveaux événements et nous faisant découvrir de nouveaux (ou anciens) personnages. 

Rappelons d'ailleurs qu'à la sortie du premier Star Wars en 1977, George Lucas n'avait pas donné de titre, il n'y avait rien dans le texte déroulant. Ce n'est qu'avec la prélogie des années 2000 que le Star Wars de 1977 a pris le nom Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir.

Le réalisateur Gareth Edwards

Le terme Rogue One a vraiment un impact fort fort, il sonne bien. Qu'est-ce que cela signifie ? Une question que s'est posé le réalisateur de Gareth Edwards lors du processus de création du film.

"J'ai pensé à ce sujet. Je me suis demandé ce que cela voulait dire. C'est une sorte d'appel militaire qui fait référence à Red Squadron (l'escadron rouge) de la bataille de Yavin. Pourtant ce film est différent de ce qui a été fait avant dans la saga, ou l'histoire d'Anakin. "Rogue One" est le nouveau voyou, vous savez?!"


Il y a un sens potentiellement différent, relatif au personnage Jyn Erso interprété par Felicity Jones et à sa guérilla. Elle a un passé chargé et une équipe de voyous pour sa mission. Il y a une touche de Han solo dans sa manière de procéder. Elle va faire ce qui est juste même si elle doit passer par des galères. Ce titre peut-il s'appliquer à Gareth Edwards lui-même? 

"Je ne sais pas, je ne me vois pas de cette façon. Mais ce serait cool ! Nous avons essayé de réaliser des choses différentes."



  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    J'aime bien cette idée qu'il y aie plusieurs sens possible au-delà du premier. Surtout celui qui s'applique au film en lui-même... mais en regardant les traductions pour "rogue", au delà du terme "voyou" on trouve : "escroc", "dévoyé" et "nocif"... en espèrent qu'aucun de ces termes ne s'appliquent réellement au film ^^ et que, quand Edwards qualifie le film de " 'Rogue' one" par rapport aux sept autres films, c'est pour dire que le traitement est différent (comme il dit : "c'est le premier film a faire du hors-piste") et non pas que le film va remettre en cause des acquis issus de la Prélogie et de l'Episode IV...
    Je compte sur le Story Group pour avoir fait son travail correctement...

    PS : je chipote, mais pourquoi avoir utilisé le terme "nouveau voyou" alors que dans les propos d'Edwards il n'y a pas cette notion de "nouveau" pour qualifier le film ?

    mercredi 24 août 2016 - 03:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

322 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide