Fin des grèves à Hollywood, quelles nouvelles pour Star Wars ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Fin des grèves à Hollywood, quelles nouvelles pour Star Wars ?

Il est temps de faire le point sur la reprise des tournages pour les projets futurs.


Après les scénaristes, c'est au tour des acteurs de terminer leur grève et d'arriver à un compromis. Hollywood peut se remettre sereinement sur la voie des tournages, accusant plusieurs retards dans l'agenda. Si l'on sait par exemple que Dune - Deuxième Partie (Denis Villeneuve, 2024) a été repoussé de novembre 2023 à février 2024, ou encore que le Marvel Cinematic Universe voit ses sorties fortement impactées, qu'en est-il du côté de chez Star Wars ? C'est parti !

Commençons par l'univers des séries, avant de se tourner vers le grand écran. La première série vers laquelle nous nous tournons est la seconde saison de Star Wars - Andor (Stephen Schiff, Tony Gilroy, 2022-...), qui avait bien avancé son développement avant le commencement des grèves cette année. Si, à priori, il ne restait que deux semaines de tournage avant les mouvements de revendication, il est fort possible que ce postulat ait changé. En effet, Tony Gilroy a probablement utilisé ce temps de pause à bon escient pour peaufiner son scénario, rajoutant possiblement du temps au tournage à venir. Pour une sortie prévue en août 2024, il est ainsi plus judicieux de s'attendre à une arrivée sur Disney + en fin d'année prochaine, voire même début 2025.

Du côté de Star Wars - The Mandalorian (Jon Favreau, 2019-...), Jon Favreau avait révélé avoir déjà terminé l'écriture de la quatrième saison, attendant le tournage pour attaquer la suite. Le planning devrait rester inchangé, à savoir une sortie programmée en 2025. Nous ne savons toujours pas si Star Wars - Le Livre de Boba Fett (Dave Filoni, Jon Favreau, 2021) sera gratifié d'une seconde saison, idem pour Star Wars - Ahsoka (Dave Filoni, Jon Favreau, 2023). Il est fort probable que ces intrigues trouvent directement leur conclusion dans le film de Dave Filoni, faisant ainsi suite à la quatrième saison des aventures de Din Djarin et Grogu.

Il est maintenant temps de se tourner vers les deux séries qui devaient voir le jour en cette fin d'année, à savoir Star Wars - The Acolyte (Leslye Headland) et Star Wars - Skeleton Crew (Christopher Ford). Les deux shows avaient vu leurs tournages respectifs déjà entamés, afin d'envahir les écrans de Disney + en fin 2023. Avec les grèves, il en sera autrement, décalant à 2024. Il est fort probable de voir Star Wars - The Acolyte arriver sur nos écrans en mai prochain, et d'enchaîner ensuite sur Star Wars - Skeleton Crew en août. Mais une fois encore, nous attendrons des confirmations officielles de LucasFilms et Disney.




Terminons maintenant sur la partie cinéma. Si Taika Waititi a à nouveau parlé de son projet récemment, déclarant que le titre risquait de ne pas plaire puisque ce serait un produit entièrement façonné à son image, un film "à 100% Taika Waititi", nous allons aujourd'hui parler du projet de Sharmeen Obeid-Chinoy, écrit par Steven Knight. Nous retrouverons Daisy Ridley dans la peau de Rey Skywalker, pour nous dévoiler le nouvel Ordre Jedi suite aux évènements de Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker (J. J. Abrams, 2019). Après plusieurs reports suite au départ de plusieurs scénaristes (notamment Damon Lindelof et Justin Brit-Gibson), la grève a dû mettre en pause l'écriture de Steven Knight. S'il a probablement dû s'y remettre activement dès la grève terminée, il avait néanmoins deux semaines pour montrer sa version à LucasFilms et Disney. Si le temps a dû être décalé, nous ne savons pas si il a eu l'occasion de défendre son scénario avant la fin d'année. Si c'est le cas, le processus de casting pourra commencer, mais pas avant. Il faudrait s'attendre à un tournage courant 2024, pour potentiellement voir le film arriver sur grand écran en 2026 ?

Il va falloir s'armer de patience avant que LucasFilms et Disney ne fassent des révélations, mais une chose est sûre : Star Wars sera présent dans nos vies les prochaines années, et en force !


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2269 Crédits

    Ils ont intérêt à se retrousser les manches, parce qu'ils ont du boulot ! 

    jeudi 23 novembre 2023 - 03:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Holi

    Holi

    445 Crédits

    Même si je reste un fan inconditionnel de l’univers Star Wars, cette nouvelle trilogie ne m’intéresse pas !

    jeudi 23 novembre 2023 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26873 Crédits

    L'avantage de cette grève c'est qu'elle retarde la publication de SW qui en grande majorité sont des navets. ^^

    vendredi 24 novembre 2023 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1055 Crédits

    Alors que Lucasfilm aurait dû mettre le paquet sur la série Ahsoka qui s'est révélé molle et sans intérêt, je crois qu'il ne faut plus rien attendre de Disney. C'est Télétubbies et consensuel à tous les niveaux.


    Il n'y a ni antagonisme fort, ni des dialogues percutants, ni... Bon j'arrête là, tout est tellement en dessous du niveau minimum que je pourrai y passer des heures.


    Ahsoka est la preuve ultime qu'il ne faut plus rien attendre de bon pour Star Wars tant qu'on aura les mêmes têtes à Lucasfilm. Et encore, rien ne dit que ça s'améliorera après, puisque la marge des créateurs est toujours bridée par Disney. 


    L'idéal serait que Star Wars soit racheté par une compagnie qui laisse les auteurs faire leur job.


    Xav12

    dimanche 26 novembre 2023 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26873 Crédits

    Xav12> tu apportes de l'au à notre moulin ! Produire quantité et qualité n'est pas compatible en tout cas à mon avis pas du tout possible sur SW. Qui pour racheter cette franchise aujourd'hui ? Peu d'acteurs économiques possibles sont à mettre sur la liste. En tout cas ca serait bien.

    mardi 28 novembre 2023 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide