Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview vidéo de Michael Pangrazio, le peintre de Star Wars chez ILM

Nous lui devons les matte paintings de l'Empire contre attaque et du Retour du jedi !


Comme chaque année le salon PIDS mettait à l'honneur les effets spéciaux du cinéma en invitant ceux à qui nous les devons. C'est donc l'artiste spécialisé dans le matte painting Michael Pangrazio qui fut invité en Janvier. S'il a grandement participé aux peintures de l'Empire contre attaque et du Retour du jedi il a également travaillé sur les saga Indiana Jones, Batman et bien d'autres !

Nous sommes partis à sa rencontre afin qu'il nous explique sa méthode de travail sur la saga et avoir son avis sur trois peintures iconiques de la trilogie.

Merci au PIDS et à Anne pour avoir rendu possible cet entretien !


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.



  • Avatar spectraciel

    spectraciel

    52 Crédits

    Pour pour cette interview... C'était une super soirée comme d'habitude avec le PIDS

    lundi 17 mars 2025 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Alater Osted, Capitaine --- Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab. (Personnages - Empire)
  • Minstyngar --- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Commandants Clones --- Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes. (Organisations - Troupes)
  • Jalice Andit --- Jalice Andit était une tueuse à gages, vivant sur Jedha (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide