Kathleen Kennedy évoque l'avenir de Star Wars après l'Episode IX

Kathleen Kennedy évoque l'avenir de Star Wars après l'Episode IX

La saga principale de Star Wars va-t-elle s'arrêter pour laisser place aux spin off ?


Depuis son rachat de Lucasfilm, Disney compte bien relancer la machine Star Wars en proposant aux fans un film tous les ans, alternant entre épisodes et spin off. Si le planning est très chargé jusqu'en 2019 avec la sortie de l'Episode IX rien n'est encore confirmé pour la suite. Aurons-nous un troisième spin-off ? la saga principale continuera-t-elle après le neuvième épisode ? Autant de questions qui commencent à trouver une réponse dans la bouche de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm lors d'une interview pour Entertainment Weekly :

Nous avons une conversation à ce sujet en ce moment même. Je peux vous dire en toute franchise que nous ne pourrions faire que des spins off par la suite. Mais nous n'avons pas encore pris de décision, nous sommes en train d'y réfléchir. Il y a plusieurs projets de films qui sont en cours de discussion. Nous avons prévu de nous réunir en Janvier, d'ici là "Le Réveil de la Force" et "Rogue One" seront sortis et le tournage de l'Episode VIII est terminé. Nous aurons donc assez d'informations pour prendre du recul et nous demander : Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? Qu'est ce qui va nous passionner ? Quelles sont les choses que nous voulons explorer ?

Les résultats de "Rogue One" devraient donc peser dans la balance en ce qui concerne le futur de notre saga. Le grand public est-il prêt à suivre d'autres histoires que celle des Skywalker ? Ne sera-t-il pas perdu dans la chronologie de plus en plus complexe ?

Et vous, voudriez-vous l'arrêt de la saga principale ou sa reprise dans un futur plus ou moins lointain ?




  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    479 Crédits

    l'univers de star wars est tellement vaste que c'est largement faisable de poursuivre uniquement avec des spin off. De plus ils ne sont même pas obligé de rester dans l'histoire des Skywalker au sens strict.  étant fan de l'univers étendu, je me demande si je préférerai pas voir quelque chose de totalement différent. c'est une excellente question en effet.

    mercredi 23 novembre 2016 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    737 Crédits

    Je ne sais pas trop quoi en penser.... Arrêter les épisodes je suis plutôt pour, car personnellement, je ne suis pas attachée aux nouveaux personnages (Rey et BB8 faisant peut être office d'exceptions) et les anciens vont beaucoup trop me manquer (c'est déjà le cas pour Han).

    Pour les spin-offs, il y a du pour et du contre. Je serai pour car ça serait de nouvelles histoires mais bon tout dépend avec quels personnages, le scénario etc etc. Mais du côté du "contre" j'aurai envie de dire que Star Wars est aussi construit sur des mystères qui participent à la construction d'un personnage. Par exemple Yoda, d'où vient-il ? Pourquoi ne voit-on pas d'autres personnes de son espèce (enfin à part une exception du nom de Yaddle apparemment^^)... Je n'ai pas envie d'avoir de réponses sur ces questions car ces mystères contribuent à forger la légende du maître jedi :) C'était un peu pareil pour Han Solo, pour moi l'UE désormais Légendes y répondait bien et ne pas le voir en film me convenait (bien qu'il s'agisse de mon perso préféré).

    Bref, encore une fois tout dépend de la qualité de ce qui est proposé mais pour le moment j'aurai tendance à dire ok pour l'arrêt des épisodes et ok pour continuer quelques spin-offs sous certaines conditions ^^

    mercredi 23 novembre 2016 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    691 Crédits

    j'aimerais bien une trilogie sur l'ancienne république.Ces sur qu'on quitterais la vie Skywalker, mais sa pourrait compléter un espace manquant (qui est très bien développer kotor, swtor, comics, ect)    Et on pourrait ensuite faire des spin-off sur des personage qui y serait apparu comme Revan ou Satele Shan si il sont intégré dans le film


    mercredi 23 novembre 2016 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    12667 Crédits

    Pour moi c'est une très mauvaise idée. Je préfère suivre l'histoire de la saga principale que des spin-off.

    Déjà l'idée de films spin off ne me plait pas, avec l'univers étendu nous avons des spin off à lire tous les mois entre les comics et les livres.

    Je comprends pour Disney qu'un film a un plus grand impact pour le grand public en terme de médiatisation et en terme marketing avec des jouets et des produits dérivés qui vont avec que des livres de l'UE. On va se retrouver avec un UE qui ne fait que suivre les histoires inventés pour les films et qui ne se développera pas par lui même pour ne pas contredire les films.

    jeudi 24 novembre 2016 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31002 Crédits Modo

    Pour moi deux trilogies ne doivent pas s'enchainer, il faut laisser une petite décénie au moins afin de garder ce côté évenementiel. Et puis il faudrait laisser grandir un peu les acteurs. Il faut aussi dans le contexte de l'histoire laisser de longues périodes de paix afin que tous les efforts de nos héros ne soit pas réduit a un conflit parmi tant d'autres.

    Donc je suis pour avoir pas mal de spin off à la suite pour avoir plus tard de nouveaux épisodes.

    jeudi 24 novembre 2016 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 10 décembre...
en partenariat avec
MintInBox
Gastronogeek
Pulps
Science Fiction Archives
501st French Garrison
Hong Kong Style
Rebel Legion France
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Sport Saber League
Dagoma
Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer