rumeur Le prochain film Star Wars devrait être annoncé en Janvier 2020

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le prochain film Star Wars devrait être annoncé en Janvier 2020

Que nous réserve le futur de Star Wars au cinéma ?


Si nous étions habitués à voir un film Star Wars chaque année depuis 2015, les choses vont se calmer un peu après la sortie de "L'Ascension de Skywalker". En effet le prochain film de la saga prévu au planning n'arrivera pas avant le 16 Décembre 2022, soit presque 3 ans d'attente !

Ce film devait à la base être le premier chapitre de la saga des producteurs de Game of Thrones... mais ces derniers ont quitté le navire. D'après le très sérieux Hollywood Reporter, Kathleen Kennedy devrait faire une annonce au mois de Janvier pour clarifier les choses et annoncer plus officiellement le prochain film de la franchise ainsi que son réalisateur.

Rian Johnson a qui l'on a promis une trilogie ne serait pas de la partie pour ce film, mais à priori la directrice de Lucasfilm voudrait donner plus d'importance à Jon Favreau et Dave Filoni au sein de Lucasfilm sur la saga Star Wars. En effet les deux hommes sont très populaires auprès des fans avec la sortie de The Mandalorian.

Il ne faut pas oublier que le contrat de Kathleen Kennedy se termine en 2021, et qu'il n'est pas garanti qu'elles soit encore aux commandes de Lucasfilm lorsque le prochain sortira...




  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1399 Crédits

    Y a fort a parier que ce sera une trilogie basée sur KOTOR ou sur le MMO Old Republic, même si tout est envisageable a ce niveau...

    Quant au réalisateur, je vois bien Kevin Feige, car ce dernier s'est vraiment très fortement rapproché de Lucasfilm ces derniers temps, et il est prévu qu'il fasse un film SW, chose sur lequel Lucasfilm a communiqué très recemment. Donc soit il va faire l'un des film de la prochaine trilogie, soit il sera intégralement aux commandes de cette dernière.

    J'espère en tout cas qu'il ne referont pas la même erreur que de mettre 3 différents réalisateurs pour chacun des trois films...

    jeudi 21 novembre 2019 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18223 Crédits

    Trois réalisateurs différents? Ce n'est pas un problème s'il y a de la cohérence dans le scénario (cf première trilogie). Favreau me tenterait bien…

    jeudi 21 novembre 2019 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1399 Crédits

    @Darkalain:

    La première trilogie a eu trois réalisateurs, c'est vrai, mais il y avait au sommet de tout ceci un seul et unique producteur (et scénariste) qui contrôlait l'ensemble et qui avait le mot final sur tout ce qui touchait a l'aspect créatif: George Lucas.

    Ce qui a cruellement manqué a l'actuelle trilogie c'est au final une personne de cet acabit (normalement ça aurait du etre Kathleen Kennedy, mais elle a bien prouvée, en particulier avec l'affaire du film Solo, qu'elle ne controlait rien et n'avait pas de vue d'ensemble pour la saga).

    Je préférerais en l'état actuel de Lucasfilm qu'il n'y ait qu'un seul et unique réalisateur pour la prochaine trilogie, du moins tant qu'on aura pas un producteur vraiment impliqué dans SW pour chapeauter et diriger tous les projets...

    jeudi 21 novembre 2019 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24821 Crédits

    Elle va annoncer sa retraite Miss Kennedy?

    Parce que son bilan est catastrophique, et que grâce à son incompétence, Star Wars est au plus mal au ciné.

    Pour repartir sur des nouvelles et meilleures bases, la période Kotor est bien. C'est une période aimée des fans et loin des Skywalkers. Et surtout Disney sera obligé de sortir des vaisseaux et de la technologie différentes de la trilogie originale. Ils vont devoir faire plus de créativité.


    Effectivement Jon Favreau et Dave Filoni  ont l'air d'avoir le talent pour cette renaissance, bien que je n'ai pas encore vu The Mandolorian, mais les échos sont bons. Mais auront-ils le temps? Avec tous leurs projets en cours?


    jeudi 21 novembre 2019 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23534 Crédits

    Hé hé ! Ils ont capté que Star Wars n'est pas le MCU ! Enfin !!! Pour le MCU 5 films en 5 ans, c'est normal et même bien : c'est une franchise prolixe. Un film tous les trois ans pour SW c'est ce qu'il faut. Depuis le temps que je le dis...

    Darkalain et gradubid > les deux vous avez raison ! Mais ce qui a été fait sur la première trilogie à mon avis ne se refera pas de sitôt aussi j'aimerais également un seul réalisateur qui chapeaute tout un projet pour au moins lui donner les moyens de la cohérence. Ca aurait pu être le cas pour l'actuelle trilogie mais je pense qu'ils ont confondu vitesse et précipitation ce qui a empêché de nommer un capitaine au long cours.

    Cela m'amène aussi à reprendre la remarque de Kardass sur Kennedy qui n'a fait qu'appliquer ce que Bob lui a demandé de faire ! Elle a demandé des délais (au moins 6 mois de plus pour l'épisode 7) et tout a été refusé. Je ne pense pas qu'elle ait été derrière cette volonté frénétique de sortir du Star Wars à tout va. Elle est élevée à l'ancienne école à la base... Mais évidemment elle a échoué à le faire comprendre à Bob qui est au final responsable ET coupable. Il l'a reconnu malgré tout dans le genre "si c'était à refaire je referais pas pareil".

    Au total, cette annonce de prendre le temps de faire des films, d'espacer les sorties, de bien faire les choses est un aveu éclatant d'échec, d'erreur et de sous estimation des attentes autour de la franchise et des choix qui ont été fait depuis le rachat par Disney. Car si ce qui avait été jusque présent proposé était si bon que ça, alors pourquoi ne pas continuer dans la même veine, le même rythme ?

    Je pense que cette annonce a fait comprendre que  la trilogie actuelle a été clairement massacrée, bâclée, négligée et que si certains s'en contentent elle est largement en dessous des objectifs annoncés et attendus.

    Je relève toutefois qu'il est courageux de reconnaître ses erreurs et qu'il est intelligent de s'adapter en fonction d'un constat reconnu : c'est ce qu'ils font et on peut le saluer.

    Je terminerais enfin sur le fait qu'espacer les films SW est une condition nécessaire pour faire des réussites mais non suffisante : c'est un des éléments mais il y en a tellement d'autres à rajouter !

    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 22 novembre 2019 - 09:52

    vendredi 22 novembre 2019 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

51 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide