Rian Johnson travaille toujours sur sa nouvelle trilogie Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson travaille toujours sur sa nouvelle trilogie Star Wars

La trilogie de Rian Johnson est toujours en développement chez Lucasfilm, bien que la production de ces films puisse prendre un peu de temps.


Des rumeurs selon lesquelles Rian Johnson, réalisateur de "Star Wars : Les Derniers Jedi", pourrait ne plus travailler sur de futurs films Star Wars ont provoqué un démenti clair et direct de la part du réalisateur lui-même. 

Le 9 novembre 2017, alors que "Les Derniers Jedi" n’est pas encore sorti sur les écrans, Lucasfilm annonce que le réalisateur Rian Johnson reviendrait pour développer une nouvelle trilogie sans aucun lien avec l'histoire existante de la famille Skywalker. Les films se dérouleraient dans une partie complètement différente de la galaxie, très loin et dans une période différente de celle que nous avons vue auparavant. 




Rian Johnson doit écrire et produire les trois films, et diriger le premier, avec la possibilité de revenir pour en diriger un ou deux autres. Disney et Lucasfilm montre ainsi leur confiance sans faille envers le réalisateur.

Mais lorsque "Les Derniers Jedi" sort en décembre 2017, bien que le film ait été salué par la critique et qu'il soit de loin le plus gros succès de l'année, le public et surtout les fans de Star Wars se divisent. Pour certains il s’agit du pire épisode, pour les autres, le film renouvèle les codes de la saga et apporte une réelle fraicheur.

Malheureusement, comme souvent, ce sont les fans les plus mécontents qui font le plus de bruit, et ces derniers, très remontés contre Rian Johnson, réclament son départ à cor et à cri.

Des rumeurs ont commencé à faire croire que Disney allait annuler la trilogie de Rian Johnson, alimentées par le fait que le PDG, Bob Iger, ne mentionne plus les projets futurs du réalisateur des "Derniers Jedi" et officialise ceux de David Benioff et D.B. Weiss les showrunners de "Game of Thrones".

Il y a quelques heures, le site Superbro Movie annonçait même que Johnson avait préféré se retirer volontairement du projet, après avoir soi-disant perdu la passion de développer des histoires et avoir été la cible de harcèlement pendant quatorze mois.

Une rumeur que le réalisateur lui-même est venu démentir sur les réseaux sociaux.



« Non, ce n’est pas vrai, je travaille toujours sur la trilogie. Avec tout le respect que j’ai pour Movie Bros, qui je n’en doute pas, sont des types charmants plein de belles intentions fraternelles. »


Donc non, Disney et Lucasfilm ne cherchent pas à renvoyer Rian Johnson. L’avenir immédiat de Star Wars est entièrement centré sur l'Épisode IX, Lucasfilm ayant choisi de se focaliser sur l’ultime épisode de la saga Skywalker et sur les deux séries "The Mandalorian" et celle sur Cassian Andor.


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12488 Crédits

    Quelles sont les sources pour dire que "The Last Jedi" est objectivement le plus gros succès de l'année ? de quelle année parle-t-on ?
    2017 ? oui, c'était facile : il n'y avait pas de concurrence ^^

    Par contre il a eut la chance de paraitre en 2017, car pour 2018 : "Avengers: Infinity War" a rapporté plus de 2 milliards de $ (au ciné, USA + International) pour un cout de 300 millions... là où "The Last Jedi" fait 1,3 milliards de $ pour un cout de 317 millions...

    Ça va être chaud pour l’Épisode IX : il sort la même année que le dernier Avengers ; et son box-office 2019/2020 sera comptabilisé intégralement pour 2019...

    vendredi 15 février 2019 - 07:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24821 Crédits

    C'est clair que pour l'épisode IX, ça va être chaud de faire un succès.

    Déjà 1 mois avant, il y aura la Reine des Neiges 2, mais bon, c'est pas le même public, mais les gens vont-ils retourner au ciné?

    De plus, c'est surtout certains ont été très déçu de l'épisode VIII et de Starwars version Disney en général, donc ils n'iront pas au ciné. Pour ça, il faut vraiment une bonne histoire et vu la fin de l'épisode VIII, il ne reste plus grand chose pour aider.

    C'est pour ça que je pense que Disney attend de voir le succès de l'épisode IX pour décider de la suite et dans quel ordre.


    Par contre, j'avoue que personnellement qu'une trilogie faite par Rian Johnson m'emballe guère, vu l'épisode VIII. J'ai plus d'attente pour celle de Benioff et Weiss.

    J'espère toujours un starwars avec un bon scénario réfléchi et travailler et pas à l'aveuglette comme actuellement.

    vendredi 15 février 2019 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    Je pense que Bob Iger se donne le temps de trancher  pour une annonce concernant R. Johnson. En particulier du comportement du public face au dernier épisode de la postlogie. Ce genre de fake news récurrentes suivies d'un démenti du réalisateur n'est pas une bonne chose pour démarrer un nouveau projet, et cela va sans doute peser dans le choix des investisseurs....

    vendredi 15 février 2019 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1399 Crédits

    Rian Johnson parle beaucoup sur Twitter.

    Mais sa parole ne vaut que ce qu elle vaut, a savoir celle d un homme qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux mais concrètement n a pas été vu depuis un moment au sein d un studio ou dans des locaux de la firme Disney.

    Alors oui, Johnson parle beaucoup.

    Mais ceux qui parlent peu dans cette histoire, ce sont justement la direction de Lucasfilm et celle de Disney. Et en ce qui me concerne je ne prends pour argent comptant que ce qui vient des maîtres qui dirigent la danse, pas des petits caporaux en sursis qui sont là pour exécuter les ordres.

    Qu en est il donc concrètement de cette fameuse trilogie de RJ? 

    Depuis la sortie de l épisode VIII elle n a tout simplement plus jamais été évoquée par personne en position d importance chez Lucasfilm ou chez Disney. Seul RJ en parle et uniquement lorsque on l interroge spécifiquement sur le sujet, comme s il était blessé dans son orgueil qu on puisse émettre l idée qu il serait en phase de se faire saquer.

    Tout au long de l année 2018, Lucasfilm jusqu'à Bob Eiger lui même ont évoqué au sein de communiqués les projets en cours ou qui allaient être lancés:

    -solo

    -Star Wars résistance

    - Galaxy of Heroes

    -the Mandalorian

    -la trilogie de Benioff & Weise

    -la annulation des futurs spin off dont celui de Boba Fett 


    Rien n a jamais transpiré quant a la trilogie de Johnson, pas même un mot pour l évoquer.

    Je rejoins donc les commentaires plus haut: Johnson est en sursis. Son film a divisé le fanbase, et si l épisode IX fait un flop, alors Johnson en sera tenu pour responsable (ce qui est injuste car Abraham est tout autant si ce n' est plus encore responsable de ce désastre), et sa trilogie définitivement annulée.

    Par contre si l épisode IX parvient a sauver la trilogie en cours (ce qui a ce niveau de bordel scénaristique relève du miracle biblique), alors Johnson pourrait toujours rester sur les rails du monde de SW...






    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 15 février 2019 - 18:35

    vendredi 15 février 2019 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23566 Crédits

    Je partage l'entièreté de l'analyse de gradubid. (J'adore le pseudo ! ^^)

    Personne ne parle officiellement de la trilogie sauf RJ lui même. Pas sûr que son message envers les fans soit du genre à conforter la direction, à savoir Bob Iger. Après je pense qu'il est sur la sellette et que l'information comme quoi il ne serait plus chargé de la trilogie n'es qu'une fake news, ou un souhait exsprimé tout haut comme moi par exemple. Mais pas plus...

    Par contre, là ou je suis un peu plus nuancé, c'est que si l'épisode 9 est génial, on peut rêver, je ne vois pas en quoi ça conforterait RJ, ou l'inverse d'ailleurs. Puisque là il est déconnecté... ett censé se projeter sur de nouveaux films.

    Mon avis : je dirais qu'il est déjà hors jeu à mon avis, mais qu'il n'y  a pas de successeur choisi et désigné. Car c'est bien beau de dire qu'il se prend un carton rouge, mais il faut un remplaçant et sur le banc de touche, il n'y en pas masse. Et même dans le vestiaire, ça ne se bouscule pas. Disney ne peut pas prendre le risque de laisser le projet un certain temps sans réalisateur, c'est juste impossible...

    Après si le rythme est suivi, c'est à dire si l'épisode 10 sort en 2021, il faudrait déjà avoir bien entamé le travail, quasiment commencer le tournage. A moins que le rythme soit plus lent, avec une sortie tous les 3 ans et là on verrait à plus long terme. Ce qui serait judicieux selon moi.

    Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue stratégique, cinématographique et artistique, BJ n'est pas le choix le plus judicieux pour une nouvelle trilogie. J'dis ça, j'dis rien.

    lundi 18 février 2019 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

106 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide