Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

Le duo improbable Tag et Bink devait apparaître dans Solo: A Star Wars Story mais leur scène, que Jon Kasdan nous dévoile, a finalement été coupée.


Si vous n'êtes pas familier avec les personnages de Tag et Bink, il s'agit tout bonnement de deux rebelles qui, pour sauver leurs peaux, décident d'enfiler les armures de deux stormtroopers morts lors de l'attaque du vaisseau de la Princesse Leia (au tout début de l'épisode IV). Ainsi, ils se retrouvent embarqués dans une série d'aventures assez folles... au premier sens du terme ! En effet, cette série de comics Legends (avant que Ron Howard ne la canonise!) est plutôt une comédie, voire même une parodie de l'univers Star Wars.


Ainsi, c'est en pleine préparation du film Solo: Star Wars Story que Ron Howard avait teasé l'apparition de Tag et Bink dans le nouveau spin-off de la saga :


Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, Tag et Bink sont finalement absents du film sur Han Solo. C'est Jon Kasdan, co-scénariste du film, qui explique les raisons de ce choix :

«L'une des choses que nous avons beaucoup ressassé, c'est que Larry [Lawrence Kasdan, co-scénariste] et moi avons senti qu'il était important de voir Han à l'Académie Impériale, parce que nous voulions le voir devenir pilote. Et de la première ébauche à la dernière version, il y avait un morceau du film, très court, je dirais 80 secondes, qui le montrait à l'Académie impériale en train de faire des vols, en désobéissant à un ordre direct et en se faisant expulser.
Et alors qu'il se fait expulser, il est sorti de la salle d'audience officielle par Tag et Bink, joués par [moi] et Toby Hefferman, notre premier assistant réalisateur. Nous étions certains que cette scène allait rester parce que c'est un moment crucial dans sa vie mais ce fut la dernière chose à être coupée. C'était déchirant. »

Jon Kasdan a été d'autant plus surpris que la scène soit coupée car cela allait à l'encontre d'une certaine superstition de Ron Howard :

«Nous étions d'autant plus sûrs que la scène soit gardée car Ron a mis sa femme, Cheryl, dans la scène. Elle apparaît dans tous ses films, c'est sa seule superstition. En plus il avait dit : "Eh bien, c'est la seule chose qui ne sera pas coupée." Mais finalement ça a bien été coupé et puis Ron a dû envoyer Cheryl à Disney et la faire apparaître en CGI à un autre moment pour que nous ne soyons pas maudits ! Mais je pense que vous verrez Tag et Bink sur les bonus du Blu-Ray, ainsi que la séquence de l'Académie Impériale, qui est vraiment super aussi.»

Alors, êtes vous impatients de découvrir cette fameuse scène coupée dans le Blu-Ray ? 

Oui, Tag et Bink ont préparé le bain de l'Empereur...!


  • Avatar Kardass

    Kardass

    25803 Crédits

    Dommage pas pour les 2 comiques, mais  voir Han à l'académie impériale aurait été sympa.

    lundi 28 mai 2018 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4220 Crédits

    L'ellipse temporelle effectuée n'est pas gênante pour le déroulement du scénario, c'est un fait.

    Mais avoir un aperçu des raisons qui ont motivé la direction de l'académie à transférer Han Solo d'un cours de pilote à une formation en infanterie, je n'aurais clairement pas refusé...

    lundi 28 mai 2018 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11450 Crédits

    Dommage... Cela aurait été intéressant de voir cette scène avec Tag & Bink... Et surtout de savoir pour quelle raison Han se fait expulser de l'académie (fougueux, désobéissance, "je ne reçois d'ordre que de moi-même "...)

    mardi 29 mai 2018 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Jon Kasdan explique pourquoi Tag et Bink n'apparaissent pas dans Solo

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

72 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide