officiel The Bad Batch arrive aujourd'hui sur Disney +

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
The Bad Batch arrive aujourd'hui sur Disney +

C'est le grand jour pour la suite de The Clone Wars sur Disney + !


C'est à l'occasion du May the 4th be with you que la plate forme de streaming Disney + a lancé ce matin la série The Bad Batch !

Se situant immédiatement après la dernière saison de The Clone Wars, la série nous racontera les aventures de l'escouade 99 surnommée la Bad Batch dans une galaxie où la République a laissé place à l'Empire

Cette saison contiendra 16 épisodes et le premier d'entre eux a une durée exceptionnelle de 75 minutes !

Bon visionnage à tous !




  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1293 Crédits

    Bon premier épisode. Je regrette seulement que Disney ne respecte déjà plus son univers canon en offrant une version alternative de l'Ordre 66 vécu par Kanan et Billaba après le comics de 2015. A croire que même les comics canon de Marvel n'ont rien de définitifs si un film ou une série décide de remettre en scène certains de ses événements...

    mardi 04 mai 2021 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Excellent démarrage pour cette série qui se veut à la fois un spin off et une suite de Clone Wars.

    Déjà, chapeau bas a Dave Filloni pour la qualité de l'animation qui s'est sacrément améliorée depuis CW et Rebels., les effets, les graisn et la texture sont devenues considérablement détaillées, et l'on constate que les nouvelles manière de prendre les vues  et de filmer les séquences font profiter a l'animation ce que Filonni a appris auprès de Favreau sur le plateau du Mandalorien.

    Chapeau également a la sortie du format de 20 minutes pour un format de plus d'une heure! C'est exactement ce qu'il manquait a ces séries animées pour leur donner plus de temps de prendre de la consistance, de mettre en place le rythme et l'intrigue! (prenez en de la graine pour la prochaine saison du Mandalorian!!!)

    Pour l'histoire, ça s'annonce également très prometteur. Après un démarrage en pleine fin de guerre des Clone, on se retrouve rapidement plongé dans les affres de l'ordre 66 avec une séquence qui fait directement écho a la série Rebels (qui se déroullera  14 ans après l'épisode III). 

    La suite nous ramène sur Kamino ou l'escadron 99 se voit confronté a l'Empire naissant, et a la manière dont il va devoir trouver sa place au sein de ce dernier. La ou je m'attendais a ce que l'escadron en question dure un peu plus longtemps dans les rangs impériaux (au moins 3 épisodes) avant de décider d'en sortir, je m'aperçois que les réalisateurs les ont sortis bien plus rapidement que prévu.

    Je ne spoil pas trop l'intrigue, mais je dois dire que cette dernière fait la part belle aux easter eggs entre les salles de simulations de combats de Kamino de la S3 de CW et deux personnages sortis de passages emblématiques de la S5 de CW (un qui vient des épisodes traitant de l'évasion de la Citadelle et un autre qui fait parti d'un certain groupes de combattant de la planète Onderon) (j'en ait peut etre trop dit!), le tout de façon intelligente, pas lourdingue, et très bien ficellée pour s'intercaler dans la trame narrative en cours.

    La suite s'annonce très prometteuse, bien que je confesse a ce stade n'avoir pas la moindre idée de la conclusion vers laquelle ils vont nous entraîner.

    Pour quand le prochain épisode? (au fait  combien de prévus sur toute la saison?) 


    @yodajesuis "A croire que même les comics canon de Marvel n'ont rien de définitifs si un film ou une série décide de remettre en scène certains de ses événements..."

    Mais ça a toujours été le cas au sein de la licence SW, y compris avant même que Disney ne la rachète. Combien de comics et romans et jeux vidéos sont devenus incompatibles avec la prélogie une fois cette dernière sortie (règle de deux des Sith, Prophétie de l'Elu, règles de formation maître/padawan, etc...)?

    Tant que ça n'est pas un film officiel,  ou une série officielle, tout n'est que provisoirement canon chez SW (et encore! Rappelles toi de la mini série Clone Wars de 2003 qui a progressivement été décanonisée par le CW de 2008), bien que j'aurais tendance a considérer qu'en dehors du contenu Disney+, le JV Jedi Fallen Order soit le seul qui jusqu'à présent me semble suffisamment solide pour tenir le passage de la canonicité intégrale (seule une confirmation des évènements décrits par ce jeu au sein d'une future série ou d'un futur film pourra réellement le dire)

    C'est pour cela que je considère le retcon de 2013 avec le passage en "Legendes" de toute la littérature et JV pré Disney complètement absurde. Rien n'est canon tant que ce n'est pas un film (ou désormais une série) dans SW. L'ancien univers étendu contenait du tout et du n'importe quoi, du bon comme du nettement moins bon, des trucs qui n'avaient rien de canon dès leur sortie, tout comme des trucs qui collaient parfaitement avec la saga... Mais c'était sans importance au final, puisque chacun était libre de puiser dans ce qu'il y avait pour se constituer sa saga étendue de préférence.

    Au final Disney finit par retomber exactement dans le même schéma, puisque le comics sur l'enfance de Dume vient d'être retcon a son tour alors qu'il n'était pas Legende lui même!

    Vouloir diviser l'UE ntre du canon et du Legend est donc a mon sens une absurdité: l'UE est l'UE et rien d'autre. Un vivier formidable d'histoires en tous genres et qui doit rester avant tout une source d'inspiration, a la fois pour les fans que pour les créateurs de contenus de SW.

    Seuls les films et les séries gravent la saga SW dans le marbre! 

    mercredi 05 mai 2021 - 01:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1568 Crédits

    @Gradubid : "Seuls les films et les séries gravent la saga SW dans le marbre ! " : Je suis entièrement d'accord avec toi !

    mercredi 05 mai 2021 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    J'ai développé une sorte de méthode Couet à ce sujet ; c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me permet de tout considérer comme canon sans que quoi que ce soit n'entre en contradiction :

    Le point de vu.

    Pour The Clone Wars, puisque le narrateur, en VO, est le même que celui qui prête sa voix à l'Amiral Yularen dans la série, je suis partie du principe que la série n'était que la vision de l'amiral (raconté à ses petits enfants ? ^^) mais en aucun cas du factuel pur et simple.

    Pour "Rebels" puisque la conclusion du dernier épisode est racontée par Sabine, je suis partie du principe que tous les évènements de la série était racontés de son point de vu, donc romancé.

    Selon ma méthode, "The Bad Batch" ne déroge pas à la règle : l'intro du premier épisode est toujours narrée par l'acteur qui double Yularen dans "TCW", donc c'est sa vision des évènements, tel qu'il a envie de les raconter.

    Idem pour le comics qui relate le même évènement : il s'agit du souvenir qu'en a le personnage principale ; je peux donc facilement imaginer qu'il se raconte sa propre histoire en étant dans le dénie sur certains évènements.


    Ça peut paraitre naïf au regard des processus créatifs chez Lucasfilm/Disney mais, perso, ça m'évite de me prendre la tete pour savoir si c'est cohérent, ou pas cohérent.

    mercredi 05 mai 2021 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    19572 Crédits

    J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est peu ou prou ce à quoi je m'attendais. C'est à dire qu'il n'y a rien de transcendant, rien de passionnant. L'aspect transitionnel entre République et Empire est tout juste intéressant, du reste ça sent moyennement bon le réchauffé. Je n'avais pas spécialement accroché à l'épisode de la saison 7 de CW mettant en scène cette escouade de soldats très clichés, cela se confirme ici. Tu as le meneur badass, le technologue, le bourrin... ils vont devoir fuir et s'occuper d'une gamine (le même schéma que le Mandalorien avec Grogu finalement), je ne vois pas ce qu'il y a de cool ou de neuf là-dedans. Enfin ça pourrait être une fan fiction écrite par vous et moi quoi. Franchement c'est assez décevant, à tous les niveaux. Peut-être quelques plans sympas niveau mise en scène, graphiquement quelques améliorations de texture, mais ça reste très rigide. J'attends de voir la suite, peut-être qu'on aura des surprises, mais pour l'instant ce début de saison me laisse clairement sur ma faim.

    mardi 11 mai 2021 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24702 Crédits

    Je n'ai pas pu finir le troisième épisode. Le coup de la team de warriors, façon bon, brute et truand,  qui se trimbale une petite égarée, qui adopte l'orpheline providentielle qui se révèlera super forte et décisive, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuul. C'est dune naïveté confondante  et d'une lenteur abyssale. Autant le premier épisode assez long se laisser regarder, autant ça s'embourbe rapidement. Et le grand Moff Tarkin lui même qui vient sur Camino genre il n'a que ça à faire.

    vendredi 21 mai 2021 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

The Bad Batch arrive aujourd'hui sur Disney +

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

The Bad Batch arrive aujourd'hui sur Disney +

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

72 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide