Mark Hamill explique pourquoi il en a fini avec Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill explique pourquoi il en a fini avec Star Wars

L'inoubliable interprète de Luke Skywalker explique pourquoi on ne le reverra plus jamais enfiler son costume de Jedi.


Avec 6 films étalés sur plus de quatre décennies, le personnage de Luke Skywalker à marqué plusieurs générations de fans ou simplement de cinéphiles. Du jeune fermier idéaliste au vieux Jedi ronchon et solitaire, le personnage, devenu un symbole de la pop culture, aura autant compté dans la vie de chacun que dans celle de son interprète Mark Hamill

Le temps d’une interview pour Entertainment Weekly, l'inénarrable Mark Hamill explique pourquoi son temps sur Star Wars est officiellement terminé.


"Oh, je ne peux pas imaginer revenir. J’ai eu un début, un milieu et une fin. Ces films m'ont donné bien plus que ce dont j’aurais pu rêver quand nous avons commencé, donc ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J’ai fait mes adieux avec l'épisode IX et c'était doux-amer.

J'adore tous ces gens et j'ai une profonde affection pour George [Lucas] et le personnage qu'il a créé. Je suis reconnaissant pour tout ce que cela m'a apporté dans ma carrière, mais je ne veux pas être gourmand. Il y a encore tellement d'histoires à raconter et tant de grands acteurs pour les raconter, ils n'ont pas besoin de moi. "




Mark Hamill a peut-être fait ses derniers adieux à Luke et à ses aventures, mais il regarde toujours la saga. Il explique pourquoi l’évolution de la franchise avec la série de Jon Favreau "The Mandalorian" est une idée intelligente.


"Je pense qu'ils ont eu une merveilleuse idée sur "The Mandalorian", c’est la narration économique. Ils n'ont pas le fardeau devoir livrer un spectacle gigantesque et rempli d'effets spéciaux comme les films devaient le faire. Cela revient en quelque sorte aux bases comme quand George [Lucas] imaginait un western dans l’espace. Il a le ton d'un western de Sergio Leone. 
Je suis très impressionné par cela et pour moi, c’est une décision très intelligente de leur part parce que vous ne pouvez pas continuer à essayer de faire mieux … C'est comme les films de super-héros qui doivent livrer ces épopées gargantuesques. Et avec "The Mandalorian", ils peuvent se concentrer davantage sur les personnages et la narration. Je pense que c'est excellent."

Si Mark Hamill trouve encore de l’intérêt dans la saga au travers de ses nouvelles séries, peut-être reconsidérera-t-il sa décision ne serait-ce que le temps d’un simple caméo …




  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    767 Crédits

    Je pense que c'est une sage décision de la part de Mark Hamill mais il restera à tout jamais Luke Skywalker!

    jeudi 21 mai 2020 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19435 Crédits

    Lui, Mark c'est Luke. Il a pu le regretter car c'est un lourd fardeau, mais c'est ce qui l'a déjà rendu immortel, avant même de rejoindre la Force comme sa sœur, notre princesse éternelle.

    vendredi 22 mai 2020 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    777 Crédits


    Luke Skywalker est et restera mon personnage préféré, le héros de mon enfance. C'est la génération de la trilogie classique avec Han (Harrison Ford) et Leia (Carrie Fisher), et tous les autres.

    Même si Rian Johnson mal inspiré  l'a mal traité (maltraité ?) dans l'épisode 8, JJ Abrams est repassé heureusement après, et a montré dans l'épisode 9 le Luke véritable : un héros lumineux et optimiste, et qui épouse parfaitement l'idée que je me fais d'un Jedi.

    La Force sera toujours avec lui. Merci mr Hamill !

    Xav12







    Ce message a été modifié par Xav12 le vendredi 22 mai 2020 - 10:48
    Ce message a été modifié par Xav12 le vendredi 22 mai 2020 - 10:52

    vendredi 22 mai 2020 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1026 Crédits

    Un personnage lumineux, enthousiaste et qui ne perd jamais l’espoir. Un Jedi dans toute sa splendeur. Heureusement que J.J Abrams est revenu derrière la caméra pour que ce dernier épisode nous le rappelle.

    La scène de l’épisode 4 sur Tatooine restera l’un des plus beaux moments de la saga.

    La Force est avec les Skywalker !

    vendredi 22 mai 2020 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar damienpoupy

    damienpoupy

    254 Crédits

    Je pense qu'il a raison il faut passer a autre et voir de nouvelle chose dans l'univers star Wars au cinéma.

    vendredi 29 mai 2020 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

332 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide