Nerf
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- ESB
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
- Type : Animal mamifère
- Milieu : Désert, Forêts
- Intelligence : Faible
- Origines : Kashyyyk, Alderaan, Tatooine
Ils étaient têtus, et difficiles à domestiquer, même si c’était une bête de somme assez répendue dans la galaxie : en effet, on en retrouvait sur les planètes Alderaan, Tatooine et même sur Kashyyyk. Ces herbivores possédaient deux cornes frontales courbées, et était souvent utilisés comme attelage. Etre insulté de « tête de nerf » était une insulte connue et répandue dans toute la galaxie. Il existait une sous espèce nerf connue sous le nom de « nerf sauvage ».
Physiquement, cette bête était robuste et assez basique. Elle pouvait s’acclimater à un grand nombre de conditions et résistait aux intempéries. Sa viande et son lait était consommé, même sice n’était pas des mets de choix. Le nerf possédait une odeur forte et musquée qui le rendait désagréable à approcher. En outre, sa fourrure était filée et tissée pour réaliser des manteaux ou des vêtements chauds. En règle générale, les mâles étaient plus forts que les femelles et plus grands aussi. Belliqueux, les mâles devaient pour la plupart du temps être séparés du reste du troupeau. La vue des nerfs était excellente, si bien qu’ils pouvaient parfaitement voir l’arrivée d’ennemis potentiels, même de nuit. Dans ce cas, le troupeau s’unifiait et faisait front d’un seul bloc, opposant au prédateur une montagne de muscles et de cornes. Enfin, on sait aussi que ces animaux sont connus pour cracher sur ceux qui passent à leur portée, ce qui finit de compléter leur image assez répugnante.
Physiquement, cette bête était robuste et assez basique. Elle pouvait s’acclimater à un grand nombre de conditions et résistait aux intempéries. Sa viande et son lait était consommé, même sice n’était pas des mets de choix. Le nerf possédait une odeur forte et musquée qui le rendait désagréable à approcher. En outre, sa fourrure était filée et tissée pour réaliser des manteaux ou des vêtements chauds. En règle générale, les mâles étaient plus forts que les femelles et plus grands aussi. Belliqueux, les mâles devaient pour la plupart du temps être séparés du reste du troupeau. La vue des nerfs était excellente, si bien qu’ils pouvaient parfaitement voir l’arrivée d’ennemis potentiels, même de nuit. Dans ce cas, le troupeau s’unifiait et faisait front d’un seul bloc, opposant au prédateur une montagne de muscles et de cornes. Enfin, on sait aussi que ces animaux sont connus pour cracher sur ceux qui passent à leur portée, ce qui finit de compléter leur image assez répugnante.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Ysalamiri
- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
- Corsit
- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
- Falumpaset
- Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
- Mynock
- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
- Crapaud Épineux
- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
- Onahk
- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Retraite des marais
- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Etoile Ailées
- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
- Opee
- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
- Skree patineur
- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
- Crapaud des égouts
- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
- Cucul
- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
- Blob d’Umgul
- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
- Scrange
- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
- Salamandre Piluvienne
- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
- Frosch
- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
- Anguille Dashta
- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
- Chag
- C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
- Altagak
- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
- Grizbain
- Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
- Minstyngar
- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
- Varactyl
- Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
- Gweld
- Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
- Cavehopper
- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
- Panthère des sables
- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
- Lanai
- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
- Taozin
- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
- Kybuck
- Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
- Malagoof
- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
- Yuugrrs
- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
- Salamandre muqueuse
- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
- Nharpira
- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
- Ikopi
- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
- Arabore
- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
- Nerf
- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
- Tempter ou tentateur
- Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
- Katarn
- Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
- Chuba
- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
- Crapaud des marais
- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
- Wyrwulf
- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
- Scarabée flamme ou scarabée de feu
- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Kkorrwrot
- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
- Kinrath ou araignée kinrath
- Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
- Gorg
- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
- Scarabée foreur
- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
- Krendel
- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
- Nexu
- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
- Aiwha
- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
- Can cells
- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Crapaud de Fevvenor
- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
- Asyyyriak
- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
- Krakana
- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
- Bolotaur
- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Aqua Sando
- Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Présentations des nouveaux fans de PSW !
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Webmaster, où es-tu ?
- Là le site ça va plus...
- combien avez vous de figurines
- herbergeur
- Cheewbaca est-il gaucher?
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
Evénements
Encyclopédie
- Canonnière Uumufalh --- La Canonnière Uumufalh est un excellent appareil d'escorte Yuuzhan Vong créé pour le soutien des Croiseurs Suuv Ban D'Krid. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)
- SoroSuub CS-12 Stun Master --- Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Da Soocha V --- Lune de l'Espace Hutt, elle acceuillit une Base de la Nouvelle République... (Planètes & Lieux - Lunes)
- Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
