Aventures d’un jedi inconnu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cela fait une vingtaine d’années que le maître jedi Kyteebaca n’a pas donné de signe de vie, pourtant il n’a jamais affirmé avoir quitté l’ordre jedi. Abattu par la mort de son frère, Tyvokka, en -44, il s’est retiré sur Kashyyyk, auprès des siens.rnMais lorsque Yoda vient en personne lui apprendre la mort de Qui Gon Jinn, son ami d’enfance, et lui annoncer l’enlèvement de Plo Koon par des chasseurs de primes, Kyteebaca sent qu’il est temps pour lui de reprendre ces activités…

  • Auteur : Rise_Lord_Vader
  • Nombre de chapitres prévus : 2

Chapitre 1 - De vieux souvenirs

Il fait nuit sur Kashyyyk. Tarfull et Chewbaca, attendent devant la plateforme d’atterrissage. Un chasseur jedi type Delta, couleur vert émeraude, atterrit. Le cockpit est de petite taille, les deux wookies savent que leur vieil ami est arrivé.
Après ouverture du cockpit, on aperçoit une petite créature verte, aux longues oreilles qui en descend. Tarfull et Chewbaca accueillent le petit être par des grognements de joie. Ce maître jedi, vous l’avez reconnu n’est-ce pas ? C’est Yoda, le plus ancien membre du conseil. Yoda s’approche de Tarfull à petit pas, lorsqu’il est à peine à un mètre du wookie, ce dernier le prend sur son épaule et l’emmène à Kachirho, une ville côtière située dans l’archipel de Wawaatt. Du haut des arbres wroshyrs Chewbaca admire le calme de la mer sous le ciel étoilé.
«Dans quel état est-il ? » demande le vieux sage à ses amis wookies. Tarfull pousse un grognement plaintif traduisant son inquiétude. « Arrivé ce que je craignais n’est pas…pour l’instant ».
Après un quart d’heure de marche à travers la cité wookie, Tarfull s’arrête net devant une des nombreuses habitations de la ville. Yoda descend calmement de son épaule. Après avoir regardé ces deux compères, le petit maître jedi frappe à la porte d’un geste solennelle. Quelques minutes s’écoulent, pourtant elles ont l’air d’être des millions d’années pour Yoda ; la porte s’ouvre.
C'est alors qu'un wookie de 2m75 de haut, au pelage noir parsemé de quelques poils gris argentés apparaît au seuil de la porte. Il porte une toge de maître jedi, noire elle aussi ; à sa ceinture, on aperçoit un sabre laser. On remarque aussi un mini droïde traducteur accroché à la ceinture du jedi wookie, ce qui lui permet de ce faire comprendre de tous, même de vous, cher lecteur.
- Maître Kyteebaca, pour vous, inquiet j’étais.
- Maître, Yoda, il ne fallait pas vous déplacer pour un vieux wookie sans importance.
- Pour un ami, déplacé je me suis, de plus, depuis 20 ans, aucune nouvelle de vous nous n’avons eu !
- 20 ans ! Que le temps passe vite. Mais au fait, pourquoi venez-vous me chercher ? Maître Yoda.
- Car pour vous de repartir en mission il est temps, et puis, une grave nouvelle à vous annoncer j’ai.
- Quelle nouvelle ?
- Votre ami d’enfance, Qui Gon Jinn est… est mort.
- Quoi ?! Co… Comment cela a t-il pu arriver ?
- Votre vieil ami, par un seigneur sith a été tué.
- Ils sont toujours deux, le maître et l’apprenti, toujours deux…
- Maître Kyteebaca, désolé je suis.
- Maître Yoda, il est temps pour moi d’affronter le mal en personne, je trouverai le deuxième sith !
- Hors de question il en est, trop grande votre peine est, vous marchez au bord du côté obscur.
- Maître Yoda, j’ai perdu mon frère, Tyvokka et aujourd’hui j’apprends que j’ai perdu un ami, il est de mon devoir de trouver le mal et de le tuer.
- Une autre nouvelle à vous annoncer j’ai.
- Dites maître mais je suis sûr que c’est encore une mauvaise nouvelle.
- En effet, mauvaise elle est, et votre mission elle sera. Votre ami Plo Koon enlevé a été, le retrouver vous devez ! A moins que vous ne préféreriez rester chez vous.
- Plo Koon ! Qui… Comment est-ce possible ?!
- Lors d’une mission de routine, capturé par des chasseurs de primes il a été. Votre retour sur Coruscant j’espère.
- Vous verrez mon vieil ami, je retourne dans ma maison, méditer sur ce que vous m’avez appris, si j’accepte de revenir au conseil des jedi, je serai là cette semaine, sinon, je vous contacterai.
- Merci maître Kyteebaca, au revoir je vous dis et à bientôt, j’espère.
-Que la Force soit avec vous maître Yoda.
-Qu’elle soit avec vous, cher wookie.

Chapitre 2 - Un retour mouvementé

« Faut-il vraiment que je retourne là-bas ? » se demanda Kyteebaca en regardant Yoda repartir escorté par Tarfull. La mort de Tyvokka avait tellement touché Kyteebaca que ce dernier avait quitté l’ordre jedi. Mais il était un jedi et il devait retrouver Plo Koon, pas seulement parce que le Kel Dor était un ami mais aussi parce qu’il avait été le padawan du défunt frère de Kyteebaca.
Le wookie au pelage noir sortit de chez lui, cela fait maintenant 1h30 que maître Yoda est parti, et la décision de Kyteebaca est prise : Il est temps pour lui de reprendre ses fonctions et d’assumer ses responsabilités.
Le wookie monta à l’étage le plus haut de l’arbre wroshyr, c’est là haut que se trouve le hangar qui abrite le vaisseau de Kyteebaca. Arrivé au hangar, Kyteebaca fut étonné de voir qu’il était désert ; normalement, il y a au moins un garde censé surveillé qu’aucun Trandoshan ne pénètre dans la ville par c’est endroit.
Soudain, la porte principale claqua violemment ; le jedi s’était trompé : il n’était pas seul. On tira à coup de blaster, Kyteebaca n’eut aucun mal à esquiver ces tirs, après un saut de 5m de haut, il se retourna et vit en face de lui une dizaine de trandoshans, blaster à la main.
L’un d’eux s’approcha de Kyteebaca et lui cria :
« -Tu vas pourrir ici sac à puces !
-S’il te plait, baisse ton arme, sinon je serai obligé de…
-Obligé de quoi ? Tu te prends pour qui ? Pour un jedi ?
Il y eu un éclat de rire général dans le groupe
-Très, bien, tu ne me laisses pas le choix ; Adieu. »

Kyteebaca utilisa la Force pour devenir rapide comme l’éclair et alluma son sabre laser tout en chargeant les « hommes lézards ». Deux d’entre eux n’eurent pas le temps de s’écarter et furent tranchés en deux morceaux. Le chef de la troupe n’en croyait pas ses yeux : il avait deux de ses soldats qui venaient de perdre la vie en une fraction de seconde, tués par… un wookie ! C’était pour lui une humiliation suprême, ce jedi allait payer ceci par le sang !
Le trandoshan tira à plusieurs reprises sur le wookie, en vain, ses coéquipiers étaient tous morts à présent. Le wookie était devant lui, sabre en main, prêt à le décapiter.
« Pourquoi ne m’as-tu pas écouté ? » lui dit Kyteebaca par télépathie à l’aide de la Force. Le jedi lisait sur le visage du trandoshan la peur, des gouttes de sueur coulaient sur son front et ses yeux ne clignaient plus. Le bandit sortit un couteau et sauta sur Kyteebaca, ce dernier ne s’attendait pas à une telle réaction et fut blesser au bras en tentant d’éviter l’attaque. Le trandoshan s’écrasa lamentablement sur le sol, le wookie lança son sabre sur son ennemi. Il était mort, tandis que sa tête regardait son corps, baignant dans une marre de sang.

Kyteebaca regarda le corps avec un regard déçu « mon retour n’est pas aussi calme que je l’avais espéré ». Il jeta un coup d’œil à sa blessure, ce n’était qu’une éraflure, il cicatrisera vite grâce à la Force. Le wookie rangea son sabre et monta dans son vaisseau « l’orage de la guerre ». Il l’avait baptisé ainsi à cause de son succès durant la guerre de l’hyperespace.
Le vaisseau décolla et pris le cap pour Coruscant

Discord

Discutons :)

126 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide