Nouvelle atelier de construction (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    CJ-3PO - Monsieur, eh, je veux dire padawan Carth!
    Carth - Oui? CJ!? Que ce passe-t-il?
    CJ-3PO - Maître Padmée Nabery vous fait dire que vous avez la responsabilité de l'atelier...
    Carth - QUOI!!!??? C'est encore une blague de mon maître?
    CJ-3PO - NOn, du tout et si vous me laisseriez finir ma phrase, je vous disais que le Chevalier Yota a remis ses fonctions. Donc en attendant qu'un candidat viennent remplacer ce chevalier vous voilà nommé responsable de l'Atelier temporairement. Si vous désirez que cela soit définitif, veillez contacter maître Nabery. Merci.
    Carth - Très bien, je vais voir avec elle!

    Le droïde quitte les lieux comme il était arrivé

    ---------------------------------------------------
    Message rédigé par Padme111

    Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 05-08-2008 16:21

    mardi 05 août 2008 - 16:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar zork

    zork

    73 Crédits

    zork: bonjour maitre yota on am dit que vous enseignez la force je vous demande de me l'enseignez silvouplai je n'ai pas de maitre

    mardi 05 août 2008 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar apprentice_x

    apprentice_x

    166 Crédits

    Après avoir reçu l'autorisation de fabriquer mon futur sabre, je me dirigea vers l'atelier des sabres laser. A mon arrivée je vis Carth en train de dormir sur son bureau.
    -hem
    - ZZZZ zzzz
    -HHHEEEMMM
    -Quoi? Ha bonjour!
    -Bonjour!
    -Tu viens pour fabriquer ton sabre?
    -Oui!
    -Un maître t'a donné l'autorisation?
    -Oui!
    - Ok dit-il en prenant son databloc.
    Quel est ton nom?
    -Anakin Solo, monsieur
    -A tu choisi ton cristal, Anakin?
    -Oui! J’ai choisi le cristal Firkrann .
    -Bien! Je t'appellerai quand on partira le chercher.
    -Mais...
    -Mais?
    -je voudrais fabriquer 2 sabres 1 dans chaque main...(comme dans
    Jedi Knight : Jedi Academy)mais qui pourrais s'assembler pour faire un double sabre.
    -2 sabres...bon je vais y penser.
    -Merci infiniment ,Carth di-je en m'agenouillant.
    -lève toi et marche... vers ta chambre.
    -Oui.
    Je me relevai et je parti dans les long corridors.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous!

    Ce message a été modifié par: apprentice_x le 27-08-2008 15:01

    mardi 26 août 2008 - 22:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    Comlik, Biiipp, Biiiippp !! BIIIIPPPP

    O_o

    Yota : -Genre, d’où j’ai encore mon comlik sur moi ? Allo ?!
    Carth : -Yota ? C’est bien toi ?
    Yota : -Oui visiblement…
    Carth : -Ah enfin, j’avais perdu ta fréquence, et ton code, j’ai eu beaucoup de mal à te trouver tu sais !
    *Visiblement pas assez*
    Yota : -Et ?
    Carth : -Aurais-tu oublié que tu diriges une classe de construction de sabre laser ?
    Yota : -Au putin… -_-… Bas euh enfaite tu vois, le conseil m’a donné une mission sur la bordure extérieur et tu vois bas j’avais oublié…
    Carth : -Mouais, bon tu es ou la ? Parce que tu vois, je dois partir quelques temps alors je ne vais pas pouvoir assurer les cours.
    Yota : - No prob’, je suis sur Corellia, j’arrive bientôt !
    Carth : -Bordure extérieur ? Corellia ? Tu’t’fous d’ma gueule ?
    Yota : -Padawan Carth, je vous pris de tenir votre langue !
    Carth : -Excusez-moi…
    Yota : -J’déconne... Bon on en reparle à ton retour.

    Quelques jours plus tard dans l’Académie. J’entre dans la salle de construction de sabre, c’est d’ailleurs le gros bordel.
    *on peut jamais faire confiance à ces jeunes…*
    J’ouvre le databloc sur le bureau pour voir les padawans qui doivent aller en mission ou construire leur sabre.

    Construction de sabre :
    -Jedilord

    Mission :
    -Zork
    -Apprentice_x
    -Bencenovii


    *Oh, y a des nouveau…*

    Message by comlik : -On part en mission pour aller chercher vos cristaux. Rendez-vous rapidement salle de construction des sabres.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jedilords => J'attends ton poste, pour la création du poste de ton sabre, comme la dit Carth attention à ton orthographe, utilise word ou autre. Attention à ne pas tomber dans la l'extraordinaire non plus pour ton sabre... J'ai encore jamais tué de padawan mais si tu me sors un manche de 1m qui envoie des éclaires je ferais une exceptions. Essaye si tu le peux d'utiliser quelques noms de matériaux (comme page 1 exemple, cellule énergétique...)


    Ce message a été modifié par: yota le 01-11-2008 14:42

    jeudi 30 octobre 2008 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Maitre Yota m’avait enfin donné sa benediiction pour partir chercher mon crystal de sabre. J’avais choisii le crystal Uparii, qui se trouve sur certaines planètes forestières. Dxun me vint immédiatement à l’espriit. La lune d’Ondéron est réputée dangereuse, sa jungle est des plus menacantes et les bestiaux qui y viivent le sont encore plus. Je connais la lune dans ses moindres recoins. Les ruines Mandaloriennes ornent la jungle et comtempler les vestiiges de mon peuple m‘empliie toujours de sérénité. Il faut au moins ça quand on sait que plusieurs tombeaux Siiths y ont également été batis. Dxun a son coté obscur. Aussi j’ai pensé qu’elle serait le meilleur endroit pour ce défii. Je m’empresse d’aller chercher Maitre Yota.

    Moi - « Maitre, je suis pret à partiir pour Dxun! »
    Yota - « Très bien, prends tes affaires et en route. »

    Nous prenons mon module de transport, je piilote évidemment. Maitre Yota n’en fini plus de me préveniir des dangers qui sévissent sur la lune D’Ondéron. Les zakegs, les boumas et autres bestioles féroces. Les bestiaires et tous ces éxiilés qui y ont trouvé refuge. Il a l’air de bien connaitre la lune et selon lui, nous ne sommes pas au bout de nos surpriises.

    Yota - Tu devras être prudent, ho que oui!!
    Moi - Bien sur Maitre, ne vous inquiètez pas. Dxun me protegera comme elle a sii longtemps protégé mes ancetres.
    Yota - De toute facons, je suis là en cas de problème.

    Ondéron est en vue, nous nous posons difficilement sur Dxun, au beau milieu de cette jungle humiide et verdoyante. Nous descendons du module et j’ai tout de suite comme un mauvais présentiment. Quelque chose ne tourne pas rond, je me sens observé. Maitre Yota semble legerement inquiet.

    -------------------------------------

    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaada.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"



    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-10-2008 15:33

    jeudi 30 octobre 2008 - 15:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    Dxun… Il y avait toujours eu quelques choses de louche sur cette lune, sur la planète aussi d’ailleurs. Je voyais bien que Ben était un peu inquiet et je l’étais plus que lui ! Non pas par peur de ces grosses bestioles mais surtout par crainte qu’elles viennent en groupe. Ben et moi avancions avec prudence dans la jungle très dense de la Lune de Dxun.
    Ben : -Qu’est-ce que je dois sentir ?
    Yota : -Comme un appelle, tu dois être comme un récepteur, et une fois que tu as sentis le « message » remonte droit vers lui, laisse la Force te guider vers l’endroits ou est le cristal.
    Ben : -Sa peut être long ?
    Yota : -Sa dépend… D’une part s’il y en a sur la planète ce qui est très probable, mais aussi de toi si tu es capable de le où les trouver.
    Ben : -Bien Maître…

    MOOOOOOOOOOOAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG

    Yota et Ben, O_O
    *Avec la chance qu’on a sa va être un Terentatek…*
    Et en effet ce fut un Terentatek, un petit on avait de la chance enfin petit par rapport à ce que j’avais déjà vu c'est-à-dire 2m, 500kg, toute en muscle et en griffe.

    MOOOOOOOOOOOAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG

    Ben : -Maitre ?! On fait quoi ? On court ?
    Yota : -Tu vas avoir droit à ta première leçon de sabre. Une petite chose qu’il faut que tu saches avec ces grosses bestioles c’est qu’elles sont insensibles à la force…
    Ben : -Ah ***censuré***…
    Je saute, toute en allumant mon sabre laser, la bête me regarde étonné mais à la fois heureuse, elle sent la force en moi et… elle a faim.
    Yota : -Sache que ces bêtes raffolent des personnes utilisant la Force.
    Ben : Ah…
    Je fis un saut par-dessus la bête, j’arrivais au sol en roulade. La bête c’était déjà retourné vers moi, je fonçais droit vers elle, ouvrit les bras pour m’accueillir mais au lieu de foncer lame ouverte vers elle je sautais une nouvelle fois mais cette fois je laissais ma lame trainé vers le bas lui ouvrant la tête de long en large… mais superficiellement.

    MOOOOOOOOOOOAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG

    La bête courut vers moi, en bougeant ces griffes de 20 cm dans tous les sens, je bloquais sa première griffe et lui coupait son autre bras avec le sabre que je venais d’allumer.
    Yota : -Toujours avoir un deuxième sabre sur soit…
    En une fraction de seconde j’enfonçais mes deux lames dans son corps alors qu’il avait eu un mouvement de recul après avoir perdu son bras.

    Yota : -Bien. Éteins son sabre. Concentre toi maintenant…

    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Ex-Padawan d'Aynor

    Ce message a été modifié par: yota le 30-10-2008 16:38

    jeudi 30 octobre 2008 - 16:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La démonstration de Maitre Yota fut étonnante. Il venait de vaincre la bête sauvage en quelques instants tout en m’instruisant de ses précieux conseils. A peine étions nous hors du vaisseau que j’avais déjà sentii une indiication dans la Force, une diirection que je devais prendre.

    ---


    La bataille a pris fin et nous pouvons commencer notre exploration.
    Nous nous enfoncons donc dans cette jungle éffrayante.

    Yota - Sens tu ce déséquilibre?

    Boom! Je trébuche dans des lianes et m’étalle de tout mon long.

    Moi - Aïe! Ha oui, là j’en sentii!
    Yota - Pas ce déséquilibre là! Fais attention où tu mets les pieds bordel! Je te parle de cet air lourd,
    la Force est puissante sur cette lune...
    Moi (en me relevant) - Je l’ai senti, Maitre. Il y a ici un tel tumulte, la vie grouille et on peut le ressentiir à travers la Force.
    Yota - ... C’est bien ça. Sois prudent surtout.

    Nous marchons à travers la jungle.
    De très anciennes épaves de vaisseau se fondent dans le décors. Ce sont les restes de nombreuses batailles qui jadiis ont eu lieu dans les cieux de Dxun et Ondéron.
    J’avance, toujours attentif en me tenant à l’écart des grognements. Nous débouchons devant un portail magnétiique tout cassé qui donne sur un vieux camp abandonné. La jungle a envahit toutes les installations.

    Moi - Les ruiines Mandaloriennes...
    Yota - On est pas en visite, concentre toi sur le cristal.
    Moi - C’est par ici Maitre!

    Je me dirige vers une sorte de grotte au beau milieu du camp. Elle semble avoir été creusée. Surement un ancien fiilon miinier.

    Yota - Je reste à l’entrée. Vas-y!

    Je m’engouffre dans la grotte.
    Il y a des squelettes et des crânes ici et là, tout ça sent mauvais.
    Je fliippe un peu mais j’avance!
    J’arrive à un niveau de la grotte plus large, cela forme presque une grande salle rocheuse, avec en son centre une formation cristaliine.
    Une lueur étincellante se reflette sur les murs. Je touche au but.
    Soudain, quelque chose bouge derrière les crystaux! Encore une bestiole?! Cette fois je suis seul. Le Bouma sauvage me fait face, il est plutôt du genre énorme et énervé! Je tente de le convaincre que je ne lui veut aucun mal. Bizarrement ça marche, il détourne le regard puis s’en va tranquillement au fond de la grotte. Je suis vraiment étonné par mon pouvoir de persuasion.

    Bref, je vais vers la formation crystaliine et en extrait un petit cristal ésseulé, de la plus grande délicatesse. Ouf! Il semble si fragile, je fais bien attention.

    Yota - Bien joué, tu as ton cristal. Le Upari est très difficile à dompter, à toi d’être à la hauteur!
    Moi - Maitre Yota?! Depuis quand êtes-vous là?
    Z'avez vu comme j’ai persuadé la bete de me laisser tranquille?!
    Yota - Ne t’enflamme pas Cenovii... Les boumas ont un champ de vision et un odorat très peu développé, surtout les vieux spécimens comme celui-là. Il ne t’as pas vu c’est tout...
    Moi (dégouté) - Ha...
    Yota - Allé, mission accomplie, retournons à l’enclave.

    Nous revenons sur nos pas, direction le vaisseau, afin de rentrer à l’académiie Jedi. Je suis heureux et j’espère construire un très bon sabre avec ce cristal si durement aquiis!

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaada.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 07-04-2009 21:34

    jeudi 30 octobre 2008 - 20:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    De retour à l’académie…

    Yota -Fais-moi voir ton cristal.
    Ben, sort une sorte de caillou vert de sa poche -Il n’est pas super beau… Va falloir que je fasse un gros manche pour arriver à le faire rentré dedans.
    Yota -Tu te fous de ma gueule ? Tu vas le tailler peut-être le cristal ?!
    Ben -Ah !!! Oui !
    Yota -Bien, fais bien attention, le cristal que tu tiens la est très sensible, il va falloir que tu sois des plus attentionné lors du taillage ! S’agit pas de la faire à la bourrin…
    Ben -Bien Maitre !
    Yota -Je vais quand même rester à coté de toi pour te guider quand tu auras des problèmes mais sinon tu devras seul trouver la voix…

    Je lui apporte un laser fin et épais pour cristaux ainsi qu’un portoir pour cristaux.

    Yota -Allez hop ! Au travail !

    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Ex-Padawan d'Aynor

    Ce message a été modifié par: yota le 30-10-2008 21:13

    jeudi 30 octobre 2008 - 21:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'avais pris le temps de médiiter sur mon cristal avant de me lancer dans son taillage. J'en connais le moindre millimètre. Il est puissant, mais cette puissance n'a d'égal que sa fragilité. Je suis plutot impulsiif et maladroit, je le sais, je vais donc devoir me concentrer au maximum pour accomplir cette tache.

    ---

    Le petit atelier que m'a préparé Maitre Yota est toujours là, dans un coin de la salle, il n'attends que moi. Je m'assois et pose doucement mon cristal sur le socle qui lui était déstiné. Très bien, ultiime concentration, je vais commencer le taillage...

    J'enfile une pair de lunnettes protectriices, des gants, et je me muniie du petit faisceau laser qui est prévu à cet effet. J'observe mon cristal, histoire de bien savoir par où je vais commencer.

    Hmm... Je ne sais pas trop comment faire... Ca commence bien :refl: !

    Je vais laissé la Force guider mon mouvement. Le petit laser s'allumme et je le diirige à une des extrémité de la pierre précieuse. Je tranche chirurgiicalement le haut du cristal, en diagonale vers le bas. Je contiinue, l'autre coté maintenant, puis les contours. Je bave comme un bantha tellement je suis concentré sur mon travail. Je marque une breve pause avant d'entamer la partiie inferieur. La Force suis et pousse chacun de mes gestes, elle me met en confiance et je peux cisailler tranquillement; je fais quand même bien gaffe. Quelques fois le cristal crépiite, il est très instable! Je redouble d'efforts pour ne pas faire de faux mouvements. Au fur et à mesure, il rétréciie jusqu'à ne former plus qu'une petite pierre étincellante. Cette lumière est si belle qu'elle m'apaise. Je poliie legerement chaque face du cristal avant de le nétoyer avec déliicatesse.

    Le cristal me semble pret. Je l'ai taillé en laissant la partie la plus concentrée en énergie. Il est niikel, propre et lumiineux, je suis vraiment fier de moi, j'espere que Maitre Yota sera content! Je m'empresse d'aller lui montrer.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaada.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-10-2008 23:49

    jeudi 30 octobre 2008 - 23:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    Cenovii arrivait vers moi toute en sueur, il tenait quelque chose dans la main, comme un enfant qui a trouvé un trésor. Il s’avance vers moi et ouvre la main, me montrant un cristal vert.

    Cenovii -J’ai finit Maitre, voila mon cristal…
    Je le prenais dans ma main, regardant chacune de ces faces allant même jusqu'à le sonder par la force pour y déceler la moindre fissure, le moindre problème qui ferait exploser le sabre lors de sa première utilisation.
    *Rien, le cristal semble parfait… Pas d’impureté… Rien !*

    Yota -Bien ! Ton cristal est prés tu vas maintenant pouvoir aller construire ton sabre laser, le manche tout du moins… N’oublie pas de mettre ton cristal dedans…^^
    Cenovii -Oui Maître…
    Yota -Mais pour l’instant va te reposé tu sens un peu…

    -------------------------------------

    Comme pour Jedilord > Attention à ne pas tomber dans la l'extraordinaire non plus pour ton sabre... J'ai encore jamais tué de padawan mais si tu me sors un manche de 1m qui envoie des éclaires je ferais une exceptions. Essaye si tu le peux d'utiliser quelques noms de matériaux (comme page 1 exemple, cellule énergétique...). Essaye de faire un peu plus long...

    Ce message a été modifié par: yota le 01-11-2008 16:42

    samedi 01 novembre 2008 - 14:53 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Needa Lorth, Capitaine --- Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel. (Personnages - Empire)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Reggs --- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide