Nouvelle atelier de construction (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    Le droïde CJ-3PO a reçu ses instructions ! Il doit partir en mission ! Sa première mission, la première fois qu’il quitte Ossus ! Afin de se montrer tout a fait opérationnel, le droïde va télécharger depuis la bibliothèque du Temple toutes les données sur la planète assigner ! En l’occurrence Ilum.

    CJ-3PO – Téléchargement des données sur Ilum (lien supprimé car non accessible) terminer ! Lecture de ses caractéristiques… en cours…

    Type : Planète
    Terrain : Montagnes, plaines gelées, cavernes
    Température : Très froide
    Gravité : Standard
    Atmosphère : Type 1 - Respirable
    Hygrométrie : Modérée
    Durée du Jour : 22 heures standard
    Durée de l'Année : 301 jours
    Population : quelques créatures sauvages
    Races Intelligentes : Aucune connue
    Spatioports : Aucun
    Gouvernement : Aucun
    Niveau Technologique : Aucun
    Principales Importations : Aucun
    Principales Exportations : Aucun

    Le droïde rejoint le padawan Jedilords qui l’attendait depuis un long moment !

    Jedilords – Ah vous voilà enfin !
    CJ-3PO – Désolé que cette attende vous paru longue padawan. Mais afin d’amplifier notre réussite de trouver un cristal Ilum qui vous convient, j’ai téléchargé les données nécessaire pour cette mission.
    Jedilords – Bon, nous pouvons partir alors ?
    CJ-3PO – Si vous avez un moyen de transport, je suis tout à fait opérationnel pour notre première expédition sur la planète ILUM !
    Jedilords – D’accord et nous prenons quel vaisseau ?
    CJ-3PO – Le Temple d’Ossus a placé à notre disposition des Jets, des navettes de types…
    Jedilords – J’ai compris ! Pouvons nous descendre à l’hangar ?
    CJ-3PO – Très certainement, c’est vous qui décidez de la marche à suivre pour cette mission. Elle est votre. Bien que mandaté par les membres du Conseil Jedi, ma fonction est de vous assisté.
    Jedilords – Tu es à mes ordres alors ?
    CJ-3PO – C’est exactement ce que je viens de vous expliquer.
    Jedilords – Alors assez parler ! Partons !

    Le droïde et le Padawan Jedilords trouvent facilement un jet bi place et reçoivent les autorisations de la tour de contrôle du Temple.

    Hyperespace direction Ilum !





    PS : Message rédigé par Padme111

    vendredi 09 mai 2008 - 13:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Après plus d’une dizaine de minute, après notre arrivée, on pu voir arriver nos deux compagnons, Yota et Jena. Il était quelque peu érafler et Yota n’avait pas l’air content, peut-être qu’il s’était passé quelque chose lors de la recherche du cristal de Jena ou bien peut-être que Yota était tout simplement de mauvaise humeur. Cependant, je ne m’attardais pas à lui poser de question sur son petit voyage et il ne m’en laissa pas le temps non plus. Il rentré directement dans le vaisseau sans lancer de regard a moi ou Vanvan. Je pris les commandes du vaisseau et je me dirigeais directement vers le cockpit. Je me plaçais devant le tableau de bord et entra les coordonnées vers Ossus. Après avoir fait cela, j’activais le pilote automatique du vaisseau et trajet du retour débuta. Le voyage fut assez calme, Yota était dans un coin du vaisseau et semblait réfléchir ou peut-être était-il tout simplement en train de faire une sieste, Vanvan et Jena était chacun de leur côté. Le trajet du retour me semblait avoir été plus rapide que celui de l’aller. Après une durée indéterminée, le vaisseau finit par se poser dans l’un des nombreux hangars du temple d’Ossus. Toutes les personnes présentes dans le vaisseau étaient en train de quitter son bord pour se rendre dans l’atelier de sabre laser, ou les deux padawan, Vanvan et Jena, allait tailler leurs cristaux. On était en train de marcher dans le hangar ou l’on avait atterri, quand Yota vint me voir.

    Yota : Je te laisse leur expliquer la suite des événements, je vais aller me changer et je vous retrouve là-bas.
    Moi : D’accord, pas de problème.

    Yota s’en va et me laisse seul avec mes deux compagnons. Les deux jeunes gens avec moi semblaient être pressés de commencer le taillage de leur cristal. On ne mit pas beaucoup de temps pour arriver dans la salle ou se trouvait l’atelier de sabre laser. Il n’y avait personne de présent dans la salle, Jedilords avait surement du partir sur Illum accompagné de CJ-3PO. Je me plaçais devant une machine assez simple placé sur l’une des nombreuses tables présentes dans la salle, suivi de près par les deux padawan.

    Moi : Bien. Vous allez maintenant tailler votre cristal grâce au petit engin que j’ai devant moi et qu’il y a sur toutes les tables présentes dans cette pièce. Pour réussir à tailler votre cristal convenablement, il vous faudra vous aider de la Force et ne faire qu’un avec elle. Comme ça quand votre cristal sera taillé, il sera parfait et de plus il vous correspondra très bien. C’est compris ?
    Jena : J’ai compris.
    Vanvan : Moi de même.
    Moi : Bien, ah oui…Vous voulez quoi comme couleur pour votre lame ?

    Une erreur incroyable, j’avais oublié de leur demander la couleur qu’ils voulaient pour leur sabre. Bien sur ce n’était pas très grave, d’après Yota, il devait rester quelque cristaux déjà tailler pour ce genre de situation, dans la réserve, pas beaucoup mais suffisamment pour ce genre de cas. Il ne me restait qu’a plus attendre la réponse des deux padawan.

    Moi : Dès que vous m’aurez donné la couleur que vous voulez pour votre lame, vous pourrez commencer ! Je vous donnerai plus tard, le cristal qui donnera la couleur que vous voulez !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bon vous allez pouvoir passer à la deuxième étape de construction de votre sabre laser, le taillage. Vous devez faire comme je vous l’ai demandé, utilisé la force ainsi qu’une petite machine laser, construite exprès pour le taillage de cristal. Dans votre post vous me direz la couleur que vous souhaiter pour votre sabre et quand je vous répondrais, je vous le donnerai. Voila sur ceux que la Force soit avec vous deux.

    lundi 12 mai 2008 - 15:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jena-Wiin

    Jena-Wiin

    210 Crédits

    Le voyage du retour fut plus court que celui du départ, et beaucoup plus silencieux surtout. Carth avait pris les commande du vaisseau et bientôt nous arrivâmes au temple d’Ossus. Après que Yota se soit absenter, je suivis Carth et Vanvan qui partait en direction de l’atelier du sabre laser, pas le temps pour moi de me changer tant pis c’était pas la mort j’en avait vu d’autre, une fois là-bas il nous donna quelques instructions et demanda également qu’elle serait le choix de la couleur de nos futur lame.

    Moi : « Pour moi se seras de couleur bleu…si possible !! »

    Carth hocha la tête puis se tourna vers Vanvan quand celui-ci lui répondit le choix de sa couleur, après quoi l’assistant de Yota ajouta.

    Carth : « Normalement ça devrait être faisable, je vais aller voir dans la réserve, vous pouvez déjà commencer le taillage de votre cristal !! »

    Il s’éloigna ensuite vers la réserve, je jeta un coup petit regard à Vanvan qui se trouvait à côté de moi, j’aurai quand même espérer un peu plus de renseignements pour le taillage de mon cristal mais je n’avais pas osée le dire, franchement je n’avais aucune idée de…comment.

    Moi : « Mouais… fis-je dans un p’tit soupire,…après la ‘quête’ du cristal dans toute sa ‘splendeur’, passons…au ‘massacre’ du cristal !! Tu sais comment t’y prendre toi !? »
    Vanvan : « …Fais appel à la Force !! »…il s’éloigna ensuite vers un établit.
    Moi : ..gnagnate à voie basse… « Et gnagnagna…J’me doutais de se genre de réponse !! »

    Je m’installa aussi devant un établit, déposant mon cristal Jenruax au centre sur une sorte de petit support et je mis en marche la machine, une sorte de faisceau laser apparut et frappa comme la foudre mon cristal qui sous l’effet du choque fut projeté en l’air, par reflex, rapidement je le rattrapa en levant le bras et de l’autre main j’éteignis la machine.

    Moi : « Wow !! »

    Cela s’était pas passé si vite et j’en était même étonner de l’avoir rattraper du premier coup, bref, en regardant le plan de travail un gros morceau de roche avait été séparer de mon cristal par le faisceau, valait peut-être mieux diminuer la puissance du faisceau, ce que je fis en tournant un bouton, j’alluma au nouveau la machine et cette fois le faisceau avait diminuer, autre chose importante, il valait mieux aussi que je garde mon cristal en main plutôt que de le laisser sur le socle et surtout…suivre le conseil de Carth et Vanvan…Faire appel à la Force !!
    Regardant mon cristal puis le faisceau, je ferma les yeux et laissa la force venir à moi, à travers elle je voyais mon cristal et le faisceau, je la sentais en moi, elle me rassurerait, ma frayeur était de me brûler avec le laser, à l’aveuglette c’était un risque, mais je lui faisais confiance, jusque là elle ne m’avait qu’aidée, tout ce qu’il fallait que je fasse c’était de resté connecté à elle…en moi, me faire confiance et que je pouvait y arrivée. La force était avec moi, en moi et nous formions qu’un…
    Alors…je me concentra davantage, je voyais à présent distinctement mon cristal et le laser, j’entrepris donc de le rapprocher de ce dernier, le tenant dans chaque mains. Première et brève approche…première étincelles qui incisait et chassait les impuretés, je laissait la force me guider, elle me montrait comment faire, quels endroits ne pas dépasser au risque d’abîmer le cristal, par petits coups bref je nettoyais mon cristal. Mes doigts s’approchaient parfois très près du faisceau et pourtant aucune fois je ne me brûla, après quelques heures sans vraiment m’en rendre compte tellement j’étais concentré sur chaque détails, la Force me fit comprendre que c’était terminé. J’ouvris les yeux et pu constater le résultat de mon travail, un sourire satisfait apparut sur mes lèvres, mon cristal avait certes diminué de volume mais il était bien plus que cela, d’une pureté scintillante, il était tout simplement…parfait !!
    En me levant j’éteignis la machine sans même la regarder, puis j’alla voir Carth qui était assis un peu plus loin, je me mettais pas rendu compte de son retour, arrivée devant lui je lui tendis mon beau cristal…


    Moi : « J’ai terminée…Qu’en pense-tu Carth !? »

    lundi 12 mai 2008 - 17:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Jena : Pour moi se seras de couleur bleu…si possible !!

    Je tournais la tête en direction de Vanvan mais il me donnait l’impression d’être en train de réfléchir à la chose. Je décidais de le lui laisser le temps de réfléchir et je partis voir dans la salle close, celle dont Yota m’en avait parlé. D’après ce que Yota m’avait dit, je ne devais jamais laisser un padawan entrer dans l’une de ses salles sans surveillance par mesure de sécurité. Dans l’atelier, il y avait trois pièce différentes, la première pièce était la pièce centrale, c’était ici que se trouvait tout les instruments nécessaire pour le taillage du cristal ainsi que plusieurs table pour que les padawans puisse s’asseoir. La deuxième pièce était le bureau de Yota, personne n’avait le droit d’y entrer sans la permission de Yota, c’était assez compréhensible et même moi pour le moment, je n’y avais jamais mis les pieds. Chaque fois que je passais devant la porte de cette salle, une certaine pointe de curiosité m’envahissait et je devais faire de gros effort pour empêcher mon corps de faire ne serait-ce qu’un pas dans cette salle. Enfin, un jour ou l’autre je finirai bien par mettre un pied a l’intérieur de cette salle. La dernière pièce, était plus une réserve qu’autre chose. Elle contenait plusieurs matérielles dont les padawans pourront avoir besoin pour la construction du manche de leur sabre laser ainsi que le matérielle nécessaire a sa création mais aussi des cristaux primaires. Ces cristaux servent à donner une couleur au sabre. La salle en question était une salle close, elle demandait un code pour l’ouverture, Yota m’avait dit qu’il augmenter la sécurité pour ce lieu par méfiance envers certain padawan. Arrivé devant la salle, j’entrais le code dans la machine prévu a cet effet et la porte s’ouvre devant mes yeux. Je peux voir plusieurs boite ainsi que divers objet dont je ne connaissais ni le nom, ni l’origine. C’était vraiment quelque chose de fascinant, on dirait une caverne aux trésors fait exprès pour la construction des sabres lasers. Je n’avais pas le temps pour regarder attentivement tout ce qu’il y avait à regarder dans la salle, Yota m’avait dit que les cristaux primaires se trouvaient au fond de la salle dans une caisse. Je me dirigeais vers le fond de la pièce et je trouvai la caisse en question. La caisse contenait des cristaux de couleur bleu et des cristaux de couleur vert. Je sortis de la salle, avec la caisse dans la main et en faisant bien attention de refermer la porte de la salle derrière moi. C’est a ce moment là que je vis Jena arrivait dans ma direction.

    Jena : J’ai terminée…Qu’en penses-tu Carth !?

    Jena me tendit son cristal et je le sondais avec la Force pour être sur qu’il était bien taillé. Après quelque minute, je pus dire avec certitude que le cristal avait parfaitement bien taillée.

    Moi : C’est bon, ton cristal est bien taillé. Je voulais justement te voir, j’ai trouvé les cristaux de couleur bleu mais pour que ton sabre ne convient parfaitement, je préfère te laisser choisir lequel tu veux.

    Je lui rendis son cristal et j’ouvris la caisse, il y avait plusieurs palette contenant diffèrent cristaux de couleur bleu. Je posais tous les cristaux de couleur bleu sur la table et je laissais à Jena le choix de choisir son cristal primaire.

    Moi : Quand tu auras fini de choisir suis moi ! Dis moi, tu as choisi avec matériaux tu allais construire le manche de ton sabre ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ton cristal est bien taillé, maintenant comme je l’ai dit tu dois choisir un cristal de couleur bleu (avec l’aide de la Force bien sur lol). Ensuite, a toi de me dire ce que tu souhaiterais comme matériaux pour ton manche. Un manche de sabre laser peut être fait avec n’importe quelle matériaux du moment qu’il mesure à peu près 30 centimètre de long.

    dimanche 18 mai 2008 - 16:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedilords

    jedilords

    660 Crédits

    J’étais à bord d’un vaisseau de l’académie avec CJ-3PO en direction d’Ilum

    CJ-3PO : Hyperespace direction Ilum !!!

    J’étais stressé à un point même où je tremblais.
    Moi à moi-même : Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix, Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix, Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix, Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix…

    Après quelque minutes, l’hyperespace était terminer, et je contemplais cette planète bleuâtre, et froide, mais d’après mes informations, cette planète et aussi froide quelle en a l’air.

    CJ-3PO me regardent : Jeune homme, qu’avez-vous ?

    Moi : Rien, c’est juste que, j’ai le traque.

    Je mis ma veste, et je sortis, CJ-3PO avait pas peur, que ses articulations se gèle mais bon, ce n’est qu’un droïde, mais je me souvenu que Anakin Skywalker alias Dark Vador avait construit son sabre laser, et combattu durement la vision de Dark Maul qui été mort.

    Moi : 3PO ? Peux-tu m’emmenée dans la grotte en question ?
    CJ-3PO cherchant dans son disque dur : … Non désolé, vous devez trouvez la grotte par vous-même, mais j’ai la permission de vous suivre jusqu’a la grotte
    Moi : Bon, alors, je mis met.

    Je fis alors le tour de la région où j’étais avec CJ-3PO qui me suivi, mais au bout de quelque heures, il faillait se reposé, puis graissé les articulations de CJ-3PO.
    Comme, il faillait trouvé cette grotte avant la fin de la nuit, qui je pense va être glaciale, alors je commençai à méditer, mais comme le froid, me déconcentré, j’essayais de trouve un endroit où il serait plus calme pour méditer, puis en trouvant cette endroit paisible, je trouvai avec la grotte, ou il avait les cristaux d’Ilum.

    CJ-3PO : Vous avez apparemment trouvé la grotte
    Moi : je doute que les autre jedis l’ai trouvaient comme cela, et attend moi là, et ne bouge pas

    CJ-3PO restant à l’entré de la grotte, était consentant, je m’enfonçai beaucoup dans la grotte jusqu'à que je n’y voisai plus rien

    Moi réfléchissant : euh…qui a de la lumière sur lui ? Mais quelle tête en l’air, dans ton sac pauvre truffe !!

    Je sorti ma lampe torche de mon sac et se vit et je vis une énorme stalagmite de cristaux d’Ilum, je pris toute précaution et pris un bout de cristal avec la force

    Moi : Concentre toi, concentre toi !!!

    J’arrachis un bout de cristal bleu, comme je le voulais, puis j’allai voir CJ-3PO, qui à moitié congelé,

    Moi : O_o, et ben tiens,… je m’en douter.

    Je pris CJ-3PO dans les bras, et je suis retourné dans le vaisseau tout en décongelant CJ-3PO en 20 minutes.

    CJ-3PO : Vérification de l'intégrité du système ...
    Chargement du noyau ...
    Processus d'initialisation du système, niveau 1 ...
    Chargement des services primaires ...
    Chargement du module TranLang III
    Démarrage interface vocale ...

    Signe de vie détecté. Sujet humain mâle. Evaluation de l'âge ... 14 années standards.
    Analyse de la requête ... Mission sur Ilum pour cristal de sabre laser.
    Chargement du protocole 1.0.19_cs-01
    Approche du sujet.

    Désolé jeune homme, j’ai obéis aux ordres

    Moi : C’est bon, appelle moi Yodar

    CJ-3PO : Bien… Yodar, retournons a l’académie Jedi


    -------------------------------------
    La force est avec tout le monde, il faut juste le savoir .

    Ce message a été modifié par: jedilords le 26-05-2008 19:32

    jeudi 22 mai 2008 - 21:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    Jedilords – C’est bon, appelle moi Yodar
    CJ-3PO – Bien… Yodar, retournons à l’académie Jedi

    Jedilords et CJ-3PO montent dans le Jet bi place. Le jeune Jedi pris les commandes cette fois. Le décollage ce fit rapide et avec quelque secousse.

    CJ-3PO – Il me semble que vous avez quelques peu exagérer sur vos talent de pilote ! Dès notre arrivée sur Ossus, je demanderais votre inscription à la classe d’astronavigation !
    Yodar – Euh… oui, très bien. Mais en attendant, je passe en hyperespace !
    CJ-3PO – Par les boulons de C-3PO !

    Hyperpropultion et op ! En avant toute vers le Temple Jedi !

    Une fois sur place, le droïde exigea de reprendre les commandes et l’atterrissage se fit en douceur. CJ-3PO parti directement faire son rapport à Carth.

    CJ-3PO – Ah monsieur Carth ! Je viens vous avertir que le padawan Yodar Hadf (Jedilords) a bien remplit sa mission. Il a trouvé et ramener son cristal Ilum.
    Carth – Très bien, merci du renseignement…
    CJ-3PO – Je conseil vivement à ce jeune homme de prendre des cours de pilotage ! Et maintenant excusez-moi mais je dois faire une révision complète de mon système.
    Carth – Vous avez eu des ennuies ?
    CJ-3PO – Pas au sens propre du terme ! Fort heureusement !!! Mais j’ai les articulations qui ont gelée et…
    Carth – D’accord, j’ai compris ! Vas-y.

    Le droïde quitte la pièce pour se régénérer après une vérification complète !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Message rédiger par Padme111

    lundi 02 juin 2008 - 11:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calgar

    Calgar

    196 Crédits

    Je rentrai dans la salle, doucement, il y avait du monde. Remeyodi m'avait dit de venir ici pour pouvoir construire mon sabre laser, mais je ne savais pas à qui était yota. J'en profitai donc pour observer la pancarte sur le mur, et je m'y approcher. Je le lisais donc par la suite.
    ...
    -Bien, après réflexion, je vais prendre le cristal Jenruax, sur Opila...
    -D'accord. Dit une personne derrière moi, qui prids une note par la suite.
    -Qui êtes vous.
    -Je me présente, je suis yota, et c'est moi qui vais m'occuper de la construction de ton prochain sabre laser.
    -Je suis Calgar, et j'ai réssement fini la deuxième épreuve du clan des Ours. Je suis venu pour un sabre laser.-Bon, reviens ici dans trois jours à 14 heures, nous irons chercher ton cristal.
    -Bien ...
    Le moment venu, nous arrivîmes tous les deux au même moment. Nous étions arrivés après une longue marche dans le hanguar. Un gigantesque vaisseau était devant nous. Sans plus attendre, nous y entrons...

    Le voyage dans l'espace ne fut pas long, tout du contraire, Opila n'était qu'à une année lumière de Yavin IV.
    Quand nous étions arrivés, yota et moi déscendîmes du vaisseau, puis, il me dit :
    -Je te laisse içi jeune homme, serts-toi de la force, et tu trouveras ton cristal, qui t'est propre.

    Je faisai un signe de tête au maître, pour lui dire que je reviendrais avec le cristal, ou je ne reviendrais pas.
    Je me servis de la Force, tout comme je l'avais fait au Temple.Je fermai les yeux, et me concentré...
    Mes yeux étants fermés, je ne voyais que du noir, sauf à un endroit, vers ma droite:je voyai une légère lueur rougeatre. Quand je tournais ma tête vers elle, la tache ne bougeait pas. "Ca doit être la force d'un cristal",me disais-je. J'allais dans la direction de la lumière, toujours les yeux fermés.


    La lumière était devenu tèlement forte, que je ne pus m'empécher d'ouvrir les yeux:j'était devant une grotte.

    Sans plus tarder, je rentrai dans la grotte avec angoisse.
    C'est en m'enfonsant dans la grotte que je vis une lumière.

    -C'est sans doute là bas que se trouvent les cristaux. Il faire attention...

    Plus je m'approchai, plus je me sentais mal. Quelque chose dans ma tête m'étourdissait.

    -Il faut que je fasse encore appelle à la Force.

    Je me sentais bien à présent, même si la douleur revenait petit à petit, je réussissai à la faire disparaitre. Ensuite, je continuai mon chemin.

    Je voyais, quelque mètres plus loin, une centaine de cristal briller.
    En avancant, je tombais, sans comprendre pourquoi. Je parvins tout de même à m'accrocher à la paroi, à quelques mètres en dessous.

    -C'est quoi ça ?!!!

    C'est comme si la partie du sol où j'étais avait disparu. Pas le moindre débri. Et en dessous, il n'y avait que le vide.

    -Mince !

    Je remontai ensuite, sans trop grande peine.

    -Il ne faut pas que cela se reproduise, je n'étais pas asser consantré !

    Je refaisais ensuite la même chose que tout à l'heure, me servir de la Force.

    En l'utilisant plus précossionneusement, je voyais le sol légèrement bleu. La parti où j'avais marché était aussi bleu, mais beaucoup plus foncé.

    -Bien, j'arrive à voir ...

    J'évitais ensuite de me refaire avoir, grâce au pouvoir de la Force. Arrivé devant les cristaux, j'étais fière de moi. Je contemplé ces magnifiques joyaux, qui me permètront de faire fonctionner mon futur sabre laser.

    Je prids ensuite un cristal dans ma main, puis, je la mits dans ma petite sacoche que m'avait passé yota dans le vaisseau.

    Je refis le sens inverse sans aucun problème.

    -Bien, tu as passé cette épreuve avec succès, nous rentrons à présent...

    Ce message a été modifié par: Calgar le 18-06-2008 14:16


    Ce message a été modifié par: Calgar le 18-06-2008 14:18

    vendredi 13 juin 2008 - 14:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Jena était toujours en train de choisir le cristal de couleur bleu qui lui conviendrait le mieux quand je remarquais que CJ-3PO était de retour dans l’atelier. Son excursion avec Jedilords devait surement être terminée. Le droïde s’approcha de moi et commencer à parler.

    CJ-3PO – Ah monsieur Carth ! Je viens vous avertir que le padawan Yodar Hadf (Jedilords) a bien remplit sa mission. Il a trouvé et ramener son cristal Ilum.
    Carth – Très bien, merci du renseignement…
    CJ-3PO – Je conseil vivement à ce jeune homme de prendre des cours de pilotage ! Et maintenant excusez-moi mais je dois faire une révision complète de mon système.
    Carth – Vous avez eu des ennuies ?
    CJ-3PO – Pas au sens propre du terme ! Fort heureusement !!! Mais j’ai les articulations qui ont gelée et…
    Carth – D’accord, j’ai compris ! Vas-y.

    On pouvait entendre un certain bruit a chaque fois que le droïde se déplacer, pour s’occuper de ce genre de chose il n’y avait qu’un jedi, a ma connaissance, qui puisse charger de la révision complète du droïde. Ces articulations allaient surement être très vite décongelées. Après que CJ-3PO se soit éloigné, je vis Jedilords venir vers moi.

    Moi : Tu as trouvé ton cristal ?
    Jedilords : Oui, que dois-je faire maintenant ?
    col]

    Je partis en direction d’une des tables libres présentes dans l’atelier.

    Moi : Maintenant tu va devoir passer au taillage de ton cristal, pour ça tu va devoir utiliser la Force mais aussi la machine que tu vois là. C’est une machine laser qui se chargera de tailler ton cristal mais c’est toi qui dirigeras son laser sur ton cristal. Tu peux régler la puissance du laser selon tes besoins ! Je te souhaite donc bonne chance et n’oublie pas, tu dois laisser la Force guider tes mouvement lors du taillage.
    Jedilords :
    Moi :[col=green] Quand tu auras termine viens me montrer ton cristal pour que je puisse t’autoriser a passer a l’étape suivante!
    Jedilords : Bien..

    Je laissais Jedilords au taillage de son cristal et je décidais de faire le tour de l’atelier. Il y avait plusieurs padawan présents dans l’atelier, ils étaient pour la plupart a l’étape numéro deux de la construction de leur sabre laser, le taillage de leur cristal. C’était une étape importante dans la fabrication du sabre laser et tout le monde devait passer par cette étape à un moment ou un autre de sa formation. Il n’y avait pas vraiment de secret pour réussir, le plus important était de rester concentré et de s’aider de la Force et généralement le tour était joué. Il arrivait quelque fois que certain, par manque de concentration, briser leur cristal et était obligé de repartir en chercher mais depuis que j’étais assistant dans l’atelier, je n’avais jamais vu une telle chose, peut-être que Yota avait déjà vu cela se produire. Si jamais c’était déjà arriver a quelqu’un, l’individu en question devait être sacrément déçu par cela. Je sortis de mes rêveries et je décidais de faire un tour dans l’atelier pour voir si tout se passait bien et pour voir si certain padawan présent avait besoin d’aide ou d’information. Il n’y avait personne qui avait réellement besoin d’aide ou peut-être n’osaient-ils pas le demander, dans les cas, les personnes présentes se débrouillez très bien et ils étaient suffisamment concentrés. Je vis entrer dans l’atelier Yota ainsi qu’un padawan a ces côtés.

    Moi – Bonjour Yota !
    Yota - Tiens, salut vieux !
    Moi – Je ne suis pas si vieux que ça, si ?
    Yota – Je répondrai simplement par qu’il y a des choses qui sont bonnes a dire et d’autre qui ne le sont pas.
    Moi – D’accord, je veux bien te croire. Alors c’est qui le padawan qui te suis ?
    Yota – Un élève du clan des ours, il vient de passer à l’étape 3 du clan, la fabrication d’un sabre laser. Il est donc venu ici et je l’ai emmené chercher son cristal sur Opila.
    Moi – Un cristal Jenruax ?
    Yota – Exactement. Dis moi tu peux me rendre un service ?
    Moi – Je veux d’abord savoir en quoi consiste ce service.
    Yota – Tu peux t’occuper de la suite pour son sabre ?
    Moi – Pourquoi ? Tu as un rendez-vous ?
    Yota – Pour être honnête, oui, j’ai un rendez-vous mais c’est avec le petit coin, c’est donc assez urgent !
    Moi – Je vois le genre, j’accepte, pas de problème je m’occupe de lui.
    Yota – Merci pour tout.
    Moi – Je t’en prie.

    Je vis Yota partir a toute allure en direction des toilettes du temple qui était assez éloigne de l’atelier, il allait devoir aller le plus vite possible et probablement utiliser le pouvoir de vitesse pour y arriver a temps. Je me tournais vers le padawan qui était arrivé en même temps que Yota.

    Moi – Bonjour, je me présente, je suis Carth Solo, assistant de l’atelier et je suis aussi celui qui va t’assister pour la prochaine étape de construction pour ton sabre laser. Et toi, tu t’appelle comment ?
    Calgar – Je me nomme Marneus Calgar.
    Moi – Enchanté de te connaître. Bon avant de passer a ma deuxième étape, je voudrais savoir qu’elle couleur du veux pour la lame de ton sabre ?
    Calgar – A quelle couleur ai-je le droit ?
    Moi – Nous avons tous les couleurs qui existent, à ma connaissance, sauf la couleur rouge qui est interdit. Dis moi quelle couleur tu souhaite et pendant que j’irai te chercher la boite qui contient le cristal adéquat tu tailleras ton cristal. Tu vois les petites machines présente sur les tables présentes ?
    Calgar – Oui.
    Moi – C’est grâce à elles que tu pourras tailler ton cristal. Tu peux régler la puissance du laser pour tailler convenablement ton cristal. Tu devras bien sur utiliser la Force pour te guider lorsque tu guideras ton laser sur ton cristal. Bon je te laisse le temps de réfléchir à la couleur que tu souhaite pour ton sabre.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Calgar>> Bon c’est déjà mieux même si il y a quelques fautes d’orthographes, l’ensemble est bon. Par contre évite de sauter toute ces lignes je trouve que ça gâche un peu ton rp mais c’est mon avis et tu n’es pas obliger d’arrêter, c’était juste mon opinion. Tu peux passer à l’étape suivante, le taillage de cristal. N’oubli pas d’utiliser le laser ainsi que la Force pour te guider. En même temps dis-moi quelle couleur de cristal tu souhaiterais avoir pour ton sabre laser. Bonne chance et que la Force soit avec toi.


    Ce message a été modifié par: carth le 29-06-2008 16:10

    dimanche 15 juin 2008 - 09:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedilords

    jedilords

    660 Crédits

    Je m’installa sur la table de taillage de cristal, et bien évidement, ayant terminé la 1er mission d’astronavigation, (merci CJ-3PO) je me concentrai sur le taillage de mon cristal d’Ilum.

    Je m’assois donc, je sort le cristaux de sont étui, et je le place délicatement sur le socle, prévu à cette effet, j’active le laser à côté du cristal, et je déplace lentement le rayon laser.

    Je commençais à le tailler en forme de petit diamant, mais dès que le laser toucha le cristal, je fus éblouie, et stoppas le laser.

    Je recommença, d’un seul coup, je ressentie une forte envie de dormir, une grande fatigue qui me fis fermer les yeux rapidement et je commença à avoir des hallucination, du genre des cristaux envahisser mon champ de vision, je tomba dans une sorte de méditation de combat, comme si j’étais en transe , puis je vis, une forme sage et opposante, c’était la force, elle tournait autour de moi, toujours plus vite, et toute aussi sérieuse, d’un coup une partie d’elle s’introduisit en moi, elle me fis le plus grand bien pris le contrôle de mon corps et elle fit le taillage de mon cristal, je tenter de reprendre le contrôle de mon corps, c’est à ce moment que je vis toutes les personnes réceptives à la force, toutes ces personnes, je vis carth, aynor, alek, yota, mon frère Matmoute… et moi, je vis mes mouvements, toujours sans pouvoir les modifié, et, je vis les siths, j’étais effrayer par leur enseignement, les destructeur de la galaxie, il sont tourner vers eux, font passer l’action aux personnes, mais je suis ici en jedi, les bienfaiteur de la galaxie les jedi quoi !! La force peut être Le coté lunineux et aussi le coté obscure. Il faut faire attention à ne pas passer du coté obscure pour rien, comme Anakin Skywalker, alias Darth Vader, qui est passé du coté obscure de la force à cause d’un mensonge, et je ne veux pas passé du coté obscure de la force.

    En me réveillant de mon long sommeil, je m’aperçu que mon petit cristal est devenu un diamant .


    Ce message a été modifié par: jedilords le 26-07-2008 01:28

    dimanche 20 juillet 2008 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    J’étais en train de faire un tour dans l’atelier sans but précis quand un jedilords vint me voir en me montrant son cristal. Je le pris avec mes deux mains en faisant en sorte de ne pas l’abimer. Je sondai le cristal avec l’aide de la Force, il y avait encore quelque impureté mais la Force me fit comprendre qu’il était a l’unisson avec la personnalité de Jedilords. Je fis quelque petite retouche avec l’aide du laser et le cristal du jeune Jedilords était maintenant prêt à l’utilisation.

    Moi – Bien, ton cristal est prêt maintenant. Tu va pouvoir passer à la troisième et dernière phase, la construction du manche. Suis-moi.

    Je me dirigeai vers une salle contenant différent objet utile à la création d’un manche de sabre laser. Il y avait dans la salle, toute sorte de matérielle qui pouvait servir a la construction d’un manche. Si Jedilords cherchait quelque chose en particulier pour son sabre, il était sur de le trouver dans cette pièce.

    Moi – Tu trouveras dans cette pièce toute sorte d’objet qui pourra te servir pour crée un manche pour ton sabre laser. Laisse la Force te guider pour trouver l’objet qui te conviendra le mieux. Ensuite, tu trouveras prêt du laser différent outil qui te seront utile pour crée ton manche convenablement, utilise les. Surtout, n’oublie pas de rester concentré et de laisser la Force lors de la construction de ton manche.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jedilords>> Tu es maintenant a la dernière étape, tu peux crée un manche avec n’importe quelle objet du moment qu’il ne mesure pas plus que 30 centimètre. A toi de choisir quel objet tu souhaite pour ton sabre. Fais attention, les fautes d’orthographe seront prises en compte ainsi que le nombre ligne pour cette dernière phase. Bonne chance et que la Force soit avec toi !

    dimanche 03 août 2008 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide