Sondage Organisation JDR (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je fais faire simple :

    OUI, j'assume c'était mon idée, je l'ai proposé pour une seule et simple raison : je vois que ca ne va pas, qu'on va se planter, Jedi, Sith, tout le monde, alors, contrairement a de nombreux beaux-parleurs, j'ai essayer de proposer quelque chose, moi, au moins. Je n'ai guère envie de rester inactif à regarder le mur tomber alors que je sais qu'il craque.

    Cette proposition était une IDEE, qui evidemment était ouverte et sujette à modification, la réunion en était le but premier d'ailleurs. Alors si j'étais à la réunion, c'était simplement pour proposer mon idée - idée, je note qui a été vu aussi par selana et pad111 qui ont assisté à sa génèse et ont apportés leurs éléments, je tiens quand même à ce que ca soit dit et que cette idée ne me soit pas attribuer qu'a moi, même si le plus gros a été de moi.

    Pour des raisons pratique, je vais exposer la proposition ORIGINALE - que j'ai présenté en début de réunion - qui était somme toutes plus direct que la proposition tel que Sidarks l'a exposé dans ce sujet - juste à titre d'infos. Vous pourrez comparer avec ce que la réunion en a fait :


    La galaxie du JDR

    • Les institutions de la galaxie (modéré par Sidarks, par défaut !)
      -- > Les topics généraux pour le JDR : Le Conseil Jedi, Sith, Guilde, … Les différents topics des castes majeures avec en tête les topics d’informations pour les nouveaux et « Le Conseil du JDR » ou l’on peut discuter entre nous des évolutions du JDR dans son ensemble.
    • Le Sénat
      -- > Reprend le principe de la Vie politique, c’est la gestion de la galaxie dans son ensemble. Mais rappeler que c’est virtuel, hein !


    Les castes :
    • Les Sith
    • Les Jedi
    • La Guilde des Contrebandiers
    • Le CSI
    • L’Empire Galactique
    • La Nouvelle République
      -->Les topics propre à chaque caste, les formations, etc… tout ce que vous voulez, propre à chaque institution. Chaque caste devrait être modérée par le responsable de chaque caste


    Le Jeu de Rôle
    • Les missions
    • Les animations -->Quizz Jedi, Quizz Sith, la Cantina… Le coté non sérieux du JDR.



    Voici donc de quoi je suis parti. Certes, une proposition claire et nette, ou je faisait presque disparaitre tout le monde au profit d'un JDR COMMUN et UNIFIE, ou chaque caste était représenté, que ce soit selon l'affiliation à la Force que selon l'affiliation politique d'aillleurs. Tout le monde sur un pied d'égalité. (Oui Kardass, je sais, tu es contre, même dans cette version. J'accepte ton opignon, ne t'inquiete pas)

    OK, propal violente et assez différente de l'état actuel, mais j'ai jugé cette proposition necessaire pour clarifier les choses pour tout le monde.

    J'admet que cette proposition peut faire peur, mais au moins j'essaye.

    A tout ceux qui critique et qui semblent avoir peur de la réforme, du mot simplement, ou parce qu'ils ont peur d'y perdre leur pouvoir ou leur place chaudement gagnée. Ce n'est qu'un JEU !!!! Et il faut parfois savoir se remettre en cause, et en profondeur. Rester sur les positions actuelles à ma connaissance ne conduira qu'a une chose : le NEANT.

    Et cessez de prendre le TJ en horreur pour certains. Le système du TJ est, a ma connaissance, le seul du genre sur ce JDR. Et il marche ? Je trouve. On reste plutot ouvert à ma connaissance. Je ne considère pas que nous soyons dirigiste, mais excusez moi d'avoir voulu - avec Pad et maintenant je suis un peu seul sur le coup, mais si mon ange :amour: n'hesitera pas à m'assister - maintenir une cohérence dans cette fichue histoire en tenant compte de tout le monde, de leurs idées et de leurs envies.

    et si vous avez des commentaire pour moi, ayez le courage de me le dire en face, merci.

    Click, parfaitement calme

    dimanche 03 décembre 2006 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    Moi aussi je serai d'accord avec la proposition, mais sous forme plus "simplifiée" présentée par click !

    Je suis modérateur et skill marshall de la Nouvelle Republique et je cherche moi aussi des solutions au problème réccurent du manque de membres ! En ce qui concerne la Nr, on ne fonctionne (activement) grosso modo qu'a 10 personnes en ce moment ! J'a idonc du regrouper plus ou moins les différents corps d'armée autrefois bien définis !

    Au point ou on en est maintenant, il faut de toute façon faire quelque chose !
    Donc je vote oui a une réforme (pas forcément celle présentée ^^)

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Simple question : Si le vote du Oui l'emporte à l'araché (genre 3 voix d'ecart seulement), vous appliquerez quand même la réforme, sachant qu'elle serait contestée par l'autre moitié des actifs d'AW ?

    Je dis ca car vous passez votre temps a dire que le JDR est entrain de crever (soit dit en passant, vous dites ca depuis mon inscriptions, ya 2 ans ...), alors venez pas vous etoner si il s'ecroule encore plus parce que vous auriez fait une mesure que la moitié du JDR aura constestée préalablement.

    Enfon je dis ca , en en voir certain, tout est deja ficelé et réformé, je me demande presque pourquoi vous avez lancé un vote.

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Pizza>juste pour te faire remarquer un truc : si la proposition de clickman a tant changé, c'est bien pour essayer de contenter tout le monde , surtout ceux qui ne voulaient pas faire de l'intercaste...et si ce sondage est creer c'est bien pour demander votre avis...si on avait voulu etant donné que la majorité de chef de caste etait d'accord avec le projet, on aurait pu passer en force et vous mettre devant le fait accompli !! donc c'est bien que ce sondage n'est pas la pour rien, il n'est pas question de passer en force...et pui a contrario si le NON passe limite, l'autre moitié sera a son tour pas contente.!!
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Que ca soit le NON ou le OUI , je tiens juste a préciser que , de toute manière , vous ête entrain de reussir a peter en deux la communauté, rien que de voir la facon dont on est acceuillit ici. Je vous donnez mon avis sur ce que j'observe , je balance pas des phrases dans le vent pour foutre la ***censuré*** !

    Ensuite , faire un Vote sur Internet est vraiment très risqué. Un gars de mauvaise fois peut se ramener et demander a ses potes de s'inscrire sur le forum juste pour voter (ce qui a déja été fait, ou alors en multi).

    Enfin, je reflechis avant de parler, sinon j'aurai pas parlé. C'est juste que comme tu le souligne, la majorité des chefs de castes ont dors et deja choisis, le vote serait presque supperflu si on prend en compte le fait que les chefs de castes representent (normalement) leurs castes.

    ps : Je suis contre, l'intercaste peux faire beaucoup de ce qui est proposé
    -------------------------------------
    Sith , Apprenti de L'empereur Kardass !
    Je t'aime et je te veux, Keira ! Tu es la meilleure compagne qu'un homme puisse avoir !


    Ce message a été modifié par: Pizza_The_Hutt le 03-12-2006 22:12

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je suis désolé Click, mais je ne suis pas plus d'accord avec ta proposition originale qu'avec celle proposée avant...

    Je maintiens ce que j'ai dis juste avant, je pense que ce que l'on a actuellement est mieux que ce que vous proposez.
    Et pour moi, c'est plus l'intercaste qu'il faudrait develloper.

    Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire :D


    Ensuite, concernant ce qui a été dit juste au dessus : Sidarks, je veux bien, mais pour le moment, combien on dit oui qui ont posté en disant oui à la forme que tu proposes ? Très peu par rapport au nombre de non... Et dans ceux qui ont dit oui, certains disent oui à une réforme, mais pas à celle là. Tandis que moi je dis non à cette réforme mais oui à une autre, que je pense plus efficace si plus ciblée.

    Donc je persiste et signe à dire qu'il ne faudra pas oublier de lire tout ca. Ce que tu fais admirablement bien pour le moment, et que tu as bien précisé avant, même si je trouve tes réponses parfois limites, mais c'est pas grâve ^^

    EDIT pour Pizza : Les Siths ont clairement dit non pour leur chef... Jedi et Guildeurs ne se sont pas prononcés... Click n'est pas le Conseil, moi non plus. Et Sibass n'est pas le leader de la Guilde...
    Donc les représentants des Jedi ne se sont pas prononcés pour ou contre la réforme... Comme d'hab, ils sont pas d'accord entre eux !

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 03-12-2006 21:42

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je ne vois pas en quoi nous petons en deux la communauté comme tu dis lol...justement nous demandons l'avis de tout le monde et nous essayons de dialoguer...c'est d'ailleurs ce qu'il manque dans la pluspart des conflits en général le dialogue et les negociations...
    après si on avait fait passer la reforme en force vous auriez tous gueuler, et tu aurais été avec donc je sais pas ce que tu veux alors ??

    et pour rassurer tout le monde bien évidement que rien n'est decidé si la majorité est contre, la réforme ne se fera pas et c'est tout nous penserons à autre chose c'est pas grave je mourrais pas si la réforme ne passe pas j'essaie juste de faire bouger chez les choses, même si pour cela je dois etre un peu virulent parfois

    Doc> oui je vois bien que pour le moment il y a plus de non que de oui mais c'est pas grave contrairement a certain si c'etait l'inverse je n'en fais pas tout un plat...c'est pour cela que je propose au fur et a mesure d'autre concepte comme la carte et que je reflechis deja a d'autres idées pour essayer de contenter tout le monde, même si je sais que certains ne désirent absolument rien changer tellement ils sont accrochés a leurs pouvoirs...maintenant j'espèce juste que ces personnes essaieront de voir un jour un peu plus loin que le bout de leur nez...

    dimanche 03 décembre 2006 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Sid, j'espère que tu ne me met pas dans ceux qui sont trop accrochés à leur pouvoir ?

    Ce n'est parceque l'on considère qu'une réforme n'est pas bonne que l'on est des accros au pouvoir...

    Mon pouvoir, y'a certains jours où je m'en débarrasserait bien. Mais je considère que l'on m'a nommé pour faire qqch, et je le fais du mieux que je peux...
    Et je ne suis pas un conformiste pur... Vu les réformes que je fais chez les Jedi, je doute qu'on puisse me nommer comme ca... Et je ne pense pas que Kardass soit un accro au pouvoir non plus... C'est juste qu'on est pas d'accord avec ce que tu proposes. Pour nous, l'évolution doit se situer ailleurs.

    Et il me semble que Kardass pense aussi qu'elle doit se faire dans l'intercaste...

    Maintenant, ton idée de Carte, je la trouve bien ^^

    Monter un quizz géant dans l'intercaste, ou créer des concours, je suis pour personnellement. Mais ce n'est pas ce que tu proposes dans ton premier message, et je ne suis pas d'accord avec ce dernier ^^

    dimanche 03 décembre 2006 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    1) J'ai voté oui, car si il est vrai que le JDR est en perte de vitesse, je pense qu'au travers des divers post, nous avons une bonne idée du pourquoi du comment

    Toute société ou organisation qui n'évolue pas meurt

    C'est un postulat constant, qui doit nous pousser à la remise en cause et à l'évolution. La proposition originnelle de Click me parait très cohérente car d'une part elle simplifie l'organisation du JDR et de plus elle rconcentre les activités

    2) Pour rejoidre ceux qui sont contres, ce changement d'organisation ne sera efficace que si chaque caste analyse ses propres défaillances et apporte les actions correctives adéquates

    dimanche 03 décembre 2006 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Sib, je maintiens qu'un synopsis commun n'est pas obligatoire. L'académie de Yavin (Jedi), se passe en gros entre 4 ans avant le TJ, et en même temps pendant... Et ca dérange personne... Comme lorsqu'il y avait les YV... C'étais pas du tout la même époque, mais ca génait personne..

    Et on a jamais eu de problèmes à cause de ca... Donc je maintiens qu'un synopsis commun, pourquoi pas, mais pas forcement très utile...

    dimanche 03 décembre 2006 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide