Du Mauvais Côté

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32318 Crédits

    Cette BD est donc sortie le 3 janvier. Vous pouvez retrouver sa fiche et la noter en allant ici (lien supprimé car non accessible) !

    J'ai pas spécialement accroché à l'histoire, j'ai même mis un certain temps avant d'y rentrer.
    Les personnages ne sont pas identifiables par les dessins immédiatement, y en a même que j'ai confondu à plusieures reprises.
    De plus la lecture du tome 2 remontant au mois de septembre, autant dire que j'ai un peu oublié l'intrigue principale depuis!
    Un petit rappel des faits avant de commencer aurait été plus judicieux qu'un résumé tout à la fin (d'ailleurs je vois pas trop l'interêt d'avoir fait les choses comme ça...).

    Cependant la fin laisse tout de même une ouverture interressante à la tournure de l'histoire!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-01-2008 14:59

    dimanche 06 janvier 2008 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Pour ma part, j'ai bien apprécié ce volume, tout comme j'avais apprécié le premier tome (mon enthousiasme était un peu retombé pour le deuxième, mais ce n'était pas vraiment la suite du premier...).
    La BD décrit très bien la vie dans une base impériale, ce qui au passage permet de changer un peu d'air par rapport au premier tome qui était axé sur une bataille.
    Même si le style de dessins est un peu spécial, on s'y habitue assez vite, et je trouve personnellement qu'ils sont très nets. De plus, j'ai trouvé l'histoire bien écrite, entrant pleinement dans la psychologie de l'officier tant en combat que dans son quotidien à la base.
    Une série très chouette donc, qui se base pour une fois sur des événements contemporains de l'Ancienne Trilogie.

    mercredi 16 janvier 2008 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai lu cette bd aujourd’hui. J’ai plusieurs bd en retard et j’ai choisi Du Mauvais Côté car j’avais lu la semaine dernière le tome 2 de Rebellion. Ayant globalement apprécié ma lecture, j’avais envie de lire rapidement la suite.
    Je commence avec les dessins. J’ai confirmation avec ce tome, que je n’aime vraiment pas le style Fabbri. Ensuite la couleur n’aide pas, car j’ai trouvé ça bien terne !
    Après niveau histoire, nous avons deux parties. La première nous montre Janek Sunber et la vie dans une base impériale. L’autre nous propose une mission de la Rebellion. Cela nous donne une bonne histoire. Mais j’avoue avoir préféré les deux premiers tomes de la série.
    Avec ce numéro, Delcourt a donc terminé son petit tour des histoires prises dans la série Empire et va donc pouvoir commencer à nous traduire la série Rebellion de Dark Horse.
    Nous avons d’ailleurs le #0. Un numéro d’introduction qui est une petite suite à Échos du Passé.
    Ces trois tomes d’Empire étaient globalement sympathiques. Ça change d’avoir des histoires Star Wars vu du côté des méchants (en l’occurrence les impériaux).
    Il va y avoir de la trahison dans l’air. Avec Jorin Sol et pourquoi pas Deena Shan ? Je l’ai trouvé bien perturbé. On verra !

    mercredi 06 février 2008 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette cargo de classe Zeta --- La navette cargo de classe Zeta était un vaisseau utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Transports)
  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mykal --- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Cylindres Spaarti --- Crées originairement dans la guerre des Clones, par Spaarti Creations sur la planète Cartao, ces tubes spéciaux remplaçaient l’ancienne méthode de clonage de l’Ancienne République pour créer des soldats. Pendant la bataille de Cartao, plusieurs de ces cylindres ont été détruits, mais par la suite le Chancelier Palpatine en emmena plusieurs dans le mont Tantiss, sur la planète Wayland, ainsi que sur Byss et dans les souterrains du Palais Impérial de Coruscant. (Armements & Technologies - Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide