Episode I - Révélations

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler d’Episode I – Révélations.
    Allez à vous!

    Lu ce recueil proposant des histoires liées à La Menace Fantôme.
    Enfin sur les 4 récits proposés, j’ai zappé celui sur Padmé, que j’avais déjà lu dans La Saga en BD.

    Sinon le reste, c’est sympa mais sans plus.
    Anakin : on découvre les coulisses de la cours de la Boonta et la construction du Pod d’Anakin.
    Qui-Gon : Là aussi, on a à faire à des scènes qui auraient très bien pu se trouver dans l’épisode I. Petit complément.
    Obi-Wan : On redécouvre le combat contre Dark Maul, du point de vue d’Obi-Wan. Sympa !

    mercredi 05 septembre 2012 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    L'idée est très bonne, la BD est très sympa et c'est vrai que "revoir" des scènes d'un autre point de vue est vraiment cool.

    Bon c'est la Menace Fantôme, mais imaginez un tel concept sur la Trilogie originale ?

    jeudi 06 septembre 2012 - 07:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    N’étant pas super fan de l’Episode 1 je n’attendais pas grand-chose de cette BD. Au moins je pouvais difficilement être déçue…

    Au niveau des dessins : Même s’il s’agit de 4 dessinateurs différents, leurs styles respectifs se marient plutôt bien dans le même ouvrage.
    Visuellement cela reste fidèle au film, que ce soit au niveau des personnages principaux, secondaires ou dans les arrières plans.
    Ma préférence va quand même à la première partie sur Anakin Skywalker. Sur les autres personnages même si la qualité est au rendez-vous il y a toujours un personnage qui morfle plus ou moins sur certaines planches !

    Au niveau des couleurs : Les plans dans le désert ne sont pas trop agressifs, même si on a droit à de belles couleurs saturées notamment dans les planches aquatiques.
    En tout cas j’apprécie !

    Au niveau des histoires : Sympa comme idée de vouloir mettre différents points de vue en avant ! Après c’est plus ou moins crédible. Je pense notamment aux lucioles à qui Padmé vient au secours en réparant leur pompe à eau….
    Et puis genre un tel oasis sur une planète comme Tatooïne passe inaperçu ? J’ai un peu de mal à y croire.

    Dans l’ensemble, cette BD permet de voir ce qu’il se passe derrière l’histoire principale. Il faut voir ça comme un complément du film !

    dimanche 09 septembre 2012 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Victory du CSA --- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Transport léger B-7 --- Le transport léger B-7 fut conçu par l'énorme consortium Loronar Corporation à l'époque impériale. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide