La Ballade de Jango Fett

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    bon je sais que c'est pas moi qui ouvre ces topics en général, mais comme je viens de la finir et que j'ai envie de donner mon avis, ben je le fais quand même ^^

    donc cette bd...
    bien j'ai adoré !!
    ça va vite à lire toutefois, mais c'est superbe de voir tant de mandos !!!
    le premier côté obscur de jango où il était avec zam était vraiment bidon, mais celui-ci est au top !!!
    niveau dessin c'est pas exceptionnel, mais encore une fois on est bien au dessus du tome précédent !
    seulement c'est pas du duursema quoi ^^

    une bonne bd à mes yeux, dont j'ai longtemps attendu la traduction (c'est une mine d'or pour les custom mando !)
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    mercredi 07 octobre 2009 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    J'étais en train d'ouvrir le topic, les grands esprits se rencontrent...Ou pas!^^

    J'ai adoré ce tome, ce n'est pas une surprise, ayant déjà lu l'un des fascicule en anglais, celui sur la mort de Jaster Mereel...

    Par contre je ne pensais pas que toutes les saisons s'articulaient autour de Dooku, mais ma fois c'est une agréable surprise, ça donne un style narratif assez peu commun dans les comics (SW, je ne connais que ceux-là^^).

    Deux petites choses me chagrinent (pas le dessin, j'aime beaucoup!):

    -La planète où Dooku rencontre Sidious, et celle où il rencontre Fett, ne sont pas nommées...Ou alors j'ai lu trop vite!^^

    -Quand Jango donne son accord à Tyranus, cette version diffère du jeu vidéo "Bounty Hunter", me semble-t-il. Je ne peux pas être sur à 100%, vu que ça fait un bail que je n'y ai pas joué, mais dans mes souvenirs Jango conclu le marché direct après avoir déglingué Komari Vosa...Si quelqu'un s'en rappelle...^^

    A priori rien a dire de plus, une BD super agréable à lire, que je relirais ce soir! Mando powaaa! :bf:

    mercredi 07 octobre 2009 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'aime énormément le dessin aussi qui reste simple, mais après les CW de duursema, c'est dur de faire la comparaison ^^
    mais bon ici c'est bien aussi, l'effet boue sur les armures (important pour des mandos, du point de vue d'un customeur ^^) sont nikel, c'est surtout les visage que je trouve moyen en gros.

    mercredi 07 octobre 2009 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Will > je ne sais pas si dans le jeu la planète est nommée, mais elle l'est en tout dans "L'Attaque des Clones" où Jango dit à Obi qu'il a rencontré un dénommé Tyranus sur une des Lune de Bogden.

    Pour Komari Vosa, je n'ai jamais joué au jeu, mais je pense qu'il faut voir cette BD comme un complément à ce jeu, et non pas comme une version différente d'un même évèneemnt. Ce n'est pas The Clone Wars ici ^^ (Seb si tu passes dans le coins, je te taquine :cli: ). A partir de là : est-ce que ça ne peu pas s'intégrer entre la mort de Vizsla et l'arrivé de Jango à la Citadelle de Dooku ?


    Ani07 > je sens que tu ne vas pas chômer :D


    Sinon, concernant la BD en elle-même

    Sur le scénario, je rejoints Ani07, chaque saison est trop courte : 22 pages, et je crois que c'est le seul reproche que j'ai eut à lui faire. J'aurais bien aimé avoir les réactions du Conseil Jedi et du Sénat concernant tous ces évènements. Surtout que Dooku est fortement impliqué dans la Bataille de Galidrann, j'aurai donc bien aimé voir comment il allait faire son rapport au Conseil.
    Mais bon Haden Blackman avait un cahier des charges assez restreint : 4 fascicules de 22 pages pour résumer entre 30 et 40 ans de carrière. A partir de là il fait ce qu’il peut, et sont travail en devient plus que louable.
    Qu’il soit enfant, adolescent, ou adulte, on ressent pleinement la fatalité marqué du sceau de la tragédie qui s’abat sur ce pauvre Jango.

    Côté dessin j'aime assez le style : la même équipe que sur "Dark Bane" et c'est un régale. Il y a 6 ans je le trouvais trop cartoon, trop gamin, et donc perturbant car le scénario n'a rien d'enfantin. Aujourd'hui je le trouve plutot mature. Certes le côté cartoon est toujours présent, mais c'est du faut cartoon : à la fois sombre et coloré, le trait est vraiment plein, sans aucune hésitation, très bien travaillé. L’ensemble est régulier, chaque vignette est traitée à égalité avec une autre : il n'y a pas de cases horribles opposées à des cases exceptionnelles (comme cela arrive trop souvent dans pas mal de comics). Les décors, comme les personnages, sont ni trop, ni pas assez, détaillés, juste ce qu’il faut pour rendre le tout fluide et sans surcharge.

    Par contre : c'est qui le graphiste qui a torché la couverture ???? je l'ai déjà dis ailleurs, mais c'est un vrai massacre !

    jeudi 08 octobre 2009 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Chronologiquement, je ne vois en effet pas de problème a placer ça entre la mort de Vizsla et l'arrivée de Jango das la citadelle...

    Pour en revenir à cette citadelle, j'ai consulté Wookieepedia, qui indique qu'elle se situe sur Kohlma, une des nombreuses lunes de Bogden!La source citée par Wookieepedia est The Unseen Planets of Episode II. :cli:

    Au sujet de la couverture, vous serez surement aussi surpris que moi d'apprendre que l'illustration de couverture a été réalisée par Ramon F. Bachs, qui a dessiné l'ensemble des comics Open Season!

    Concernant le rapport de Dooku au Conseil, on peut facilement imaginer sa teneur, sachant qu'il a quitté l'ordre à la suite de la Bataille de Galidraan. D'autant que connaissant le caractère de Qui-Gon, on peut imaginer que ça a bien gueulé!^^
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 08-10-2009 10:40

    jeudi 08 octobre 2009 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai pas encore lu ce tome, juste rapidement feuilleté et ça m'étonne que personne n'ai parlé du fait que la Tales présente à la fin de la bd a déjà été proposée dans La Saga en BD. Plus précisément dans le n°4 publié en Novembre 2006!
    C'est embêtant dans le sens ou Delcourt avait dit qu'il n'y aurait plus de doublons...

    mardi 13 octobre 2009 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    J'ai tendu le bras vers ma bibliothèque et tu as bien raison, cette histoire a déjà été publiée...Pourtant on nous avait promit que ça ne se reproduirait plus...J'ai légèrement les boules... :col: Je crois qu'une bonne gueulante sur le site Q/R de Delcourt s'impose!^^

    MAJ
    Coup de gueule passé, si réponse il y a, je vous tiens au jus ici! :cli:

    Pour en revenir à cette histoire, elle n'a pas été "canonisée", faisant partie des Tales, mais je l'ai personnellement beaucoup appréciée, ça transpire la culture Mando, et on voit bien que Boba a eu une formation à la dure. Pour les fans du perso c'est une petite pépite! En outre je ne vois absolument pas ce qui empêche cette histoire de prendre la place qui lui est due dans la chronologie officielle...A moins qu'il faille que je la relise!^^
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 13-10-2009 22:35

    mardi 13 octobre 2009 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-13 22:16, will-jacen a écrit:
    En outre je ne vois absolument pas ce qui empêche cette histoire de prendre la place qui lui est due dans la chronologie officielle...A moins qu'il faille que je la relise!^^



    ben apparement le sous en tendu est qu'il n'y aurait plus de mandos sauf jango après cette bataille...dans ce cas c'est tous les traviss qui sauteraient, et ça le ferait moins ^^
    ce que je pense, ce que tous les mandos n'étaient pas à cette bataille, car ça les réduirait à une poignée à la base...de ce fait on peut cannoniser l'histoire et garder les RepCo!
    on va pas gâcher du beau boulot sur les mando enfin!
    mais tout ça risque d'être décannonisé par LFL qui vont nous proposer leur version des mandos...(je sais on a rien vu, mais je le sens vraiment maaaaaaal...faites que je me trompe les amis !)

    mardi 13 octobre 2009 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Ce qui m'a réjouit le plus dans cette BD c'est... Dooku, à mon sens le grand absent de la série Côté Obscur. Même si ça a été bref j'ai été ravi de voir une bribe de son passé de Maître Jedi.
    A quand un volume du Côté Obscur entièrement consacré au Comte Dooku, plus particulièrement à sa mystérieuse rencontre avec Sidious ? (de ce côté-là je me fais assez peu d'illusion, sachant que rien de tel n'a encore été édité aux USA)

    En ce qui concerne l'histoire, elle est diablement courte, ce qui rend le petit bonus bienvenu même s'il a déjà été édité dans le mag. Bizarrement on en apprend pas tellement plus sur Jango Fett, qui est relativement peu bavard, mais surtout sur son entourage. D'ailleurs on peut pas dire qu'il a eu une existence facile, le Jango.
    Les dessins sont en tout cas agréables à regarder, plus que dans Dark Bane.

    Etrangement j'ai quand même préféré l'histoire de Jango Fett et Zam Wesell à celle de cette Ballade.

    mercredi 14 octobre 2009 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu cette bd la semaine dernière. C’est un récit qui m’intéressait et que j’attendais depuis un bail!
    Et au final, j’ai trouvé ça sympa! Et trop court, j’aurais bien rajouté une 5ème saison^^
    Pour Dooku, je ne savais pas également qu’il était en quelque sorte le narrateur de l’histoire mais ça m’a bien plu. Comme on l’avait vu dans le jeu Bounty Hunter, Dooku surveillait Jango depuis un bail.
    Mais concernant le jeu, je suis d’accord avec will : Y’a bien une faille dans la chronologie. En effet dans le jeu, Jango et Dooku se mettent d’accord juste après la mort de Komari Vosa. Mais bon si on veut pas chipoter, on peut se dire qu’ils concluent leur marché après Vosa et se revoient ensuite dans la bd pour peaufiner les détails.
    Sinon pour les dessins, je ne suis pas contre cette touche « cartoon » mais j’ai été perdu à un moment, pensant lire Dark Bane^^ Jango enfant ressemblant beaucoup à l’un des jeunes persos de Bane.
    Ensuite pour la Tales, certaines Tales peuvent bien rentrer dans la chronologie. C’est à chaque fan de faire son UE et pour moi, rien n’empêche cette Tales d’être chronologisée (ouai j’invente des mots et alors?^^)


    La planète où Dooku rencontre Sidious, et celle où il rencontre Fett, ne sont pas nommées...Ou alors j'ai lu trop vite!^^



    Déjà est-ce la même planète? Parce que celle où Dooku rencontre Sidious me fait penser à la citadelle qu’a Dooku sur Dxun.

    mardi 20 octobre 2009 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je ne vais pas dire grand chose de plus que ce qui a déjà été dit.

    Une bonne BD dans l'ensemble avec de bonnes planches, et un scénario qui tient bien la route; mais en peu de pages. C est dommage! Vu la qualité de l'ensemble on aurait aimé en avoir plus.

    Je rejoint l'avis d'anakin07 sur le fait que ce volet et quand même bien mieux que le précédent.

    Le seul point négatif: le titre. C est d'une débilité, cette traduction......

    dimanche 22 novembre 2009 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon bah pour mon dernier volume du Côté Obscur (ça y est je les ai tous :cli: ), je suis comme tout le monde enthousiasmé et "déçu" par la taille du récit.

    Cette histoire aurait mérité un roman à part entière et pas une simple BD beaucoup trop courte.
    En tout cas je termine mes lectures du Côté Obscur sur une très très bonne note et j'attends toujours de découvrir la rencontre entre Dooku et Sidious, vraiment quelque chose que je désire depuis longtemps.

    samedi 14 juin 2014 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide