Le Colosse de Simocadia

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome des The Clone Wars Aventures, intitulé Le Colosse de Simocadia.
    Allez à vous!

    vendredi 07 mai 2010 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Comme pour certains numéros précédents y a de l'idée dans le scénario. La chute est même ASSEZ inattendue.
    Que l'un des personnages principaux de cette histoire là en particulier, y passe est surprenant! Surtout un ami de Mace Windu qui plus est! On a là une de ces rares fois où le Jedi va se remettre réellement en question. Sans pour autant méditer sur l'Univers tout entier mais bien sur ces actes accomplis!
    Bon tout ça c est juste survolé mais l'idée est là.

    Après c est évidement que le format et le nombre de pages ne sont pas suffisants pour exploiter cette idée en profondeur. Et ne parlons même pas des dessins....

    Encore une fois avec cette série: peut mieux faire!

    dimanche 16 mai 2010 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Mon avis rejoints celui de Padmeia, dans l'ensemble c'est plutôt une bonne surprise par rapport à cette série (qui est quand même mieux que les CW Episodes...).

    J'ai particulièrement apprécié les flashbacks, Mace Windu jeune et avec des cheveux c'était assez fun, l'ancienne version du chasseur Jedi...Bien pensé et plutôt sympa, malgré le dessin désastreux propre à cette série!

    Un autre truc intéressant, le fait que la République embarque une partie du colosse pour l'étudier...J'ai immédiatement pensé aux Dark Troopers, dont la forme est à peu près similaire (selon les visuels^^). Une bonne idée, à mon avis.

    Probablement la meilleur parution dans ce format!

    mardi 25 mai 2010 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors de mon côté, je ne vois que du négatif. Ce tome est pour moi le moins bon de la série.

    Déjà, je suis toujours aussi peu fan des dessins des fréres Fillbach.
    Ensuite, l'histoire ne m'a pas du tout intéressé et le colosse s'avère ridicule. On est proche de la série des Clone Wars Épisodes... C'est dommage car je trouvais les 3 premiers volets des TCW Aventures supérieurs à cette série.

    Et puis l'attitude de Mace Windu n'est vraiment pas digne d'un Maître Jedi de ce niveau. Puisqu'il se laisse aveugler par ses émotions...

    vendredi 25 juin 2010 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide