Star Wars Legacy : un danger ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Bonjour à tous fans de Star Wars.

    Je poste ce topic pour discuter d'une situation qui me trouble au plus au point.
    Nous avons déjà eu un sondage judicieusement choisit et plusieurs forums ou ont été abordés de plus ou moins près la question de la place de l'Univers Etendu par rapport aux films.

    Cette question se pose de manière plus brutale que jamais avec l'annonce ( entre autre par le Lucasfilm magasine numéro 60 ) de l'arrivée de la série de BD Star Wars Legacy dont l'histoire se déroule 140 ans après la bataille de Yavin.

    Certains connaissent déjà ma position face à l'Univers Etendu : je suis personnellement contre l'UE pour plusieurs raisons.
    D'abord l'UE ne correspond pas à la vision que je me fais de Star Wars puisque cette saga est pour moi l'occasion de vivre les aventures fantastiques et passionnantes d'un groupe de personnages qui changent le destin de la galaxie A JAMAIS !!!
    Ensuite ils décrivent des évenements incroyables et de science fiction ( bien évidemment ) mais qui restent plausibles dans leur propre logique : mis à part certaines petites erreurs, les évenements des Star Wars restent réaliste dans la logique et les phénomènes physiques de la saga.
    Ensuite la saga se base sur des évenements héroiques mais qui restent ponctuels, les personnages et leurs relations étants la plupart du temps plus importants que l'histoire de la galaxie qui est une toile de fond.

    Bien sur, vous remarquez que cette position est tout à fait personnelle et je respecte entièrement les nombreux fans qui suivent assidument l'univers étendu.
    Il se trouve d'ailleurs que ce sont bien souvent les plus grands fans aussi ( si toutefois on peux qualifier la qualité de connaissance d'un fan de star wars ).

    Cette saga est aussi avant tout cinématographique puisqu'il s'agit ( comme le précise Harrisson Ford dans les bonus des DVDs de la trilogie originale ) en tout premier lieu de relations complexes et parfois amusantes entre les personnages.

    Et bien sur, c'est l'oeuvre de George Lucas : on a bien vue les catastrophes que peuvent engendrer des suites crées par d'autres réalisateurs dans le cinéma : Starship troopers, predator, Alien ( pour certains ) en sont des exemples.
    On ne peut pas nier que les suites sont souvent décevantes quand une autre personne les dirige.
    Pourquoi ? : A mon avis parcequ'elles n'ont pas la même portée, la même ambition et ne respectent pas la même symbolique.
    Le fait d'étendre à l'infini une oeuvre à le même effet que d'étaler du beurre ( ou de la confiture, c'est selon ) sur un tartine qui grandit démesurement, la quantité de beurre ne variant pas.
    Elle perd de la saveur !

    Cependant, les évenements pour l'instant relatés dans l'UE restaient dans un cadre relativement ( pour la plupart ) proche des films et étaient ( comme il est précisé dans le lucasmag 60 ) limités par des impératifs liés aux films heureusement prédominants.

    Avec l'arrivée de Star Wars Legacy, on va nous décrire une saga une nouvelle fois ( pour changer un peu ) en péril, ou les événements décrits dans les films vont paraitre puérils facent à ceux racontés.
    Les auteurs vont, à l'image de leur prédécésseurs, rivaliser d'imagination pour dépasser tout ce qui a été fait et on arrive à la science fiction qui n'a d'autres buts d'étonner mais pas de s'extasier sur la profondeur des personnages en tout cas.

    Cette course au spectaculaire ne me dit rien qui vaille pour être franc.
    De plus les informations dont nous disposons nous laissent penser que cette série va (encore)détruire un mythe originel : l'Elu rétablit l'équilibre dans la force et anéantit définitivement les siths.
    Il n'en est rien puisque, sans être dit, la doctrine des films paraitra aussi minime que les personnages et les " petits évenements " décrits.

    Ou est la part d'imaginaire laissée par les films ?
    Ou est cette magie qui nous demande de prendre part à cette fiction ?
    Combien de centaines de personnages creux devrons nous supporter ?

    Si tout les auteurs de l'UE star wars ont vraiment un message à faire passer pourquoi n'écrivent t'ils pas leur propre histoire plutot que de plagier légalement celle d'un autre ?

    Faut il succomber à la facilité et ne pas s'amuser à réfléchir soit même à des histoires concernant cet univers fantastique ?


    Voici mes opinions et mes interrogations, j'ouvre ce topic pour pouvoir en débattre amicalement avec d'autres fans et surtout des fans de l'UE.
    Peut être me convaincront ils même de lire l'UE mais pour l'instant Star Wars se résume, pour moi, à 6 films et quelques "mythes" autour.

    Je pense qu'il était temps d'ouvrir un grand débat dessus et j'éspère l'avoir posté au bon endroit, sinon je m'en excuse auprès des modérateurs.

    J'attend vos opinions avec impatience...


    Songez seulement à l'effet que ça vous ferait de lire une suite directe au seigneur des anneaux d'un auteur contemporain décrivant des aventures plus incroyables encore avec presque tout les mêmes héros.

    Je transfere dans le forum BD car là tu nous parle de Legacy la série Comics.
    BF7


    : finalement il s'agissait de livres, il semble que je ne soit de toute façon pas assez renseigné pour en parler donc.


    Ce message a été modifié par: babo le 02-07-2006 01:41

    dimanche 02 juillet 2006 - 00:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pffff... Que répondre à ça, sinon que c'est éternellement le même débat?
    Personne ne t'oblige à lire, babo, tu n'as pas envie d'en savoir plus, libre à toi, mais pourquoi toujours essayer de ramener les autres à ta cause? On dirait les membres de certaines sectes qui sonnent chez vous pour essayer de vous convertir... Tu crois sauver nos âmes en nous empêchant d'élargir notre horizon pour rester dans les limites de ce que Lucas a bien voulu inventer?
    N'oublions pas qu'on lui doit quand même Jarjar, alors qu'on doit à Tim Zahn : Mara jade et Thrawn pour ne donner qu'un exemple. Donc la médicorité n'est pas toujours que dans les "suites". Et si ça se trouve, un auteur génial qui reprendrait les aventures de Frodon nous ravirait, qui sait?
    Je ne cherche pas à te faire lire, je m'en fiche, c'est ta vie, mais arrête d'essayer de dégoûter les autres. En plus tu ne sais même pas de quoi tu parles, vu que tu n'es pas familier de l'UE (et c'est normal, je ne t'en blâme pas...).
    Je n'ai pas envie de reprendre un à un tous tes arguments, je suis lassé de ce genre de débat, simplement... ne parle que de ce que tu connais, s'il te plaît. En plus Legacy 140 ans après la bataille de Yavin, ce n'est pas une série de romans, mais de BD...

    dimanche 02 juillet 2006 - 01:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oups ben tu m'as convaincu... de fermer ce forum, c'est vrai que j'étais à coté de la plaque en parlant de romans.
    Ca parait tout de suite moins crédible.
    Sinon bon exemple avec Jar Jar quand même.

    Cependant je n'ais pas ouvert ce topic pour crée un débat violent et aggressif comme on pourrait le croire ( encore un peut on se dire ! ) mais pour marquer mon inquiétude face à l'effet que ma fait la lecture de cet article ( j'avoue avoir sauté l'entête qui expliquait qu'il sagissait de Bd en effet ).

    Je pense cependant que mon raisonnement avait des idées assez précises ( et non pas des arguments car c'était plutot des sentiments personnels ) sur les raisons pour lesquelles star wars Legacy me poussait à m'interroger.
    De toute façon la comparaison avec les gourous me semble complétement déplacée et bien evidemment volontairement insultante.
    De plus je ne considère pas que se fermer à la reflexion soit l'exemple parfait d'ouverture d'opinion.
    Chacun son avis.

    Cepandant je me rend maintenant compte qu'aucun débat constructif n'est vraiment pour l'instant possible, merci au modérateur de fermer ce topic et désolé du dérangement qu'il a causé.

    Je reste ouvert à toute discussion à ce sujet en mp.

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 02-07-2006 01:42

    dimanche 02 juillet 2006 - 01:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Euh... si tu es totalement contre l'UE... pourquoi tu t'y interesse ??? parce qu'à la limite tu ne lis ni les bouquins ni les actus... tu reste borné aux films et basta, c'est pas plus simple ???

    Surtout qu'en lisant tes arguments... bah il me font doucement sourire...

    D'abord l'UE ne correspond pas à la vision que je me fais de Star Wars puisque cette saga est pour moi l'occasion de vivre les aventures fantastiques et passionnantes d'un groupe de personnages qui changent le destin de la galaxie A JAMAIS !!!



    Bah l'UE c'est pareil... certes de nouveaux personnages sont apparus, mais cela reste les aventures fantastiques et passionnantes d'un groupe de personnages qui changent le destin de la galaxie à jamais...


    Ensuite ils décrivent des évenements incroyables et de science fiction ( bien évidemment ) mais qui restent plausibles dans leur propre logique : mis à part certaines petites erreurs, les évenements des Star Wars restent réaliste dans la logique et les phénomènes physiques de la saga



    Dans l'UE idem... c'est encore plus poussé car les écrivains ont imaginé une généalogie au héros... quoi de plus naturel qu'un couple Solo / Leia aient des enfants ??? Ce qui n'aurait pas été logique c'est que cela reste "gentillet" durant 20 ans... ^^


    Ensuite la saga se base sur des évenements héroiques mais qui restent ponctuels, les personnages et leurs relations étants la plupart du temps plus importants que l'histoire de la galaxie qui est une toile de fond.



    Bah la descente aux enfers de Han Solo après la mort de Chewie c'est pas s'attarder sur les relations entre personnages ???


    Cette saga est aussi avant tout cinématographique puisqu'il s'agit ( comme le précise Harrisson Ford dans les bonus des DVDs de la trilogie originale ) en tout premier lieu de relations complexes et parfois amusantes entre les personnages



    Alors là c'est le passage le plus hilare de ton argumentation !!!! Déjà pour citer faut comprendre... "en tout premier lieu de relations complexes et parfois amusantes entre personnages", en effet Harisson Ford dit cela en parlant de Star Wars mais c'est surtout à propos de sa trame narative... trame narrative que l'on retrouve dans tout roman, BD, série télé, pièce de théâtre, etc... donc cet argument ne prouve en rien que Star Wars est avant tout cinématographique... Tu aurais mieux fait de parler des jeux de caméra, du montage, ou du jeux champs / contre champs pour mettre en avant ton argument...


    Et bien sur, c'est l'oeuvre de George Lucas : on a bien vue les catastrophes que peuvent engendrer des suites crées par d'autres réalisateurs dans le cinéma : Starship troopers, predator, Alien ( pour certains ) en sont des exemples.
    On ne peut pas nier que les suites sont souvent décevantes quand une autre personne les dirige.
    Pourquoi ? : A mon avis parcequ'elles n'ont pas la même portée, la même ambition et ne respectent pas la même symbolique.



    Eh bien non, missa trompé !!! Le voilà l'argument le plus hilare !!!! Pour quelqu'un qui dénigre l'UE... ne pas connaitre les films c'est trop fort !!! Hé oui, ce n'est pas Lucas qui a réalisé l'Empire Contre Attaque !!! c'est donc une suite bien mieux et réalisé par un cinéaste différent. D'accord il en est scénariste mais au final un scénario n'est destiné qu'au réalisateur... et un scénario c'est un objet littéraire :cli:
    Donc pourquoi ne pas réédité la même prouesse avec l'UE ?


    Le fait d'étendre à l'infini une oeuvre à le même effet que d'étaler du beurre ( ou de la confiture, c'est selon ) sur un tartine qui grandit démesurement, la quantité de beurre ne variant pas.
    Elle perd de la saveur !



    Ouep... moi je l'a connaissais avec la Culture comme quoi.... :D


    Avec l'arrivée de Star Wars Legacy, on va nous décrire une saga une nouvelle fois ( pour changer un peu ) en péril, ou les événements décrits dans les films vont paraitre puérils facent à ceux racontés.
    Les auteurs vont, à l'image de leur prédécésseurs, rivaliser d'imagination pour dépasser tout ce qui a été fait et on arrive à la science fiction qui n'a d'autres buts d'étonner mais pas de s'extasier sur la profondeur des personnages en tout cas

    (et tout ce qui suit...)

    C'est une crainte que je comprends... mais pourquoi ne pas attendre avant de critiquer ? (je suis bien placé pour le savoir crois moi :cli: )


    Faut il succomber à la facilité et ne pas s'amuser à réfléchir soit même à des histoires concernant cet univers fantastique ?



    Bah c'est exactement ce que font les auteurs de l'UE... il ne plagie pas légalement comme tu le dis mais ils nous font juste partager les histoires qu'ils se sont imaginé... :cli:

    -------------------------------------
    Prenez un Bâton de la Mort Emile...
    Sauvons Jar Jar des griffes de la LAJJ !!!

    Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 02-07-2006 01:55

    dimanche 02 juillet 2006 - 01:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Citation :
    Euh... si tu es totalement contre l'UE... pourquoi tu t'y interesse ??? parce qu'à la limite tu ne lis ni les bouquins ni les actus... tu reste borné aux films et basta, c'est pas plus simple ???
    Réponse : c'est un peu ce que je fais, j'avoue cependant avoir lu la BD ( assez courte d'ailleurs ) dont je ne me souviens plus du nom dans laquelle Dark Maul revit et se fait tuer par Obi Wan et celle ( je me demande si ce n'est pas la même : d'accord j'y connais pas grand chose ... ) ou dark maul se fait tuer par Dark Vador.
    J'ai éprouvé un certain plaisir à les lire, la confrontation Vador/Maul étant assez interressante mais après coup j'ai trouvé dommage de réutiliser les personnages morts dans les films et de les faire réssuciter ainsi.
    Sinon en UE j'ai vu les clone wars que j'ai trouvé "amusants" et les aventures des Ewoks qui sont assez sympa par contre.
    Comme quoi j'essaie de m'y interresser quand même je ne suis pas entièrement fermé.

    Citation :
    Bah l'UE c'est pareil... certes de nouveaux personnages sont apparus, mais cela reste les aventures fantastiques et passionnantes d'un groupe de personnages qui changent le destin de la galaxie à jamais...
    Réponse : oui mais les aventures de nos héros dans les films ne correspondent t'ils pas au fait d'avoir ramené la paix dans la galaxie ? Ou au moins, si on suppose que des guerres éclatent après, d'avoir réalisé la prophétie ?

    Citation :
    Dans l'UE idem... c'est encore plus poussé car les écrivains ont imaginé une généalogie au héros... quoi de plus naturel qu'un couple Solo / Leia aient des enfants ??? Ce qui n'aurait pas été logique c'est que cela reste "gentillet" durant 20 ans... ^^Réponse : C'est vrai que les relations Solo/Leila ne peuvent rester amicales tout le temps et l'idée qu'ils aient des enfants coule d'elle même.
    Je pensais plutot à des évenements comme le retour de Boba Fett et de Palpatine ainsi que celui de Dark Maul. Quand je regarde la fin de l'épisode 1 j'ai du mal à me dire : " de toute façon il n'est pas vraiment mort et il va revenir ".

    Citation :
    Bah la descente aux enfers de Han Solo après la mort de Chewie c'est pas s'attarder sur les relations entre personnages ???
    Réponse : c'est vrai, je m'incline sur ce plan là ( et ce n'est pas le seul ).

    Citation :
    Cet argument ne prouve en rien que Star Wars est avant tout cinématographique... Tu aurais mieux fait de parler des jeux de caméra, du montage, ou du jeux champs / contre champs pour mettre en avant ton argument...
    Réponse :
    Ce que je voulais dire, ce n'est pas que cette saga ne peut être continuée qu'en films mais que la trame narrative est avant tout celle des films.
    On ne peut pas nier qu'il n'y a pas vraiment de sentiments ou de relations complexes ou pas dans clone wars par exemple.
    Star Wars peut tout à fait être transposé en livres ( les livres des films sont très bien réussi par exemple.)


    Citation :
    Ce n'est pas Lucas qui a réalisé l'Empire Contre Attaque !!![/b] c'est donc une suite bien mieux et réalisé par un cinéaste différent. D'accord il en est scénariste mais au final un scénario n'est destiné qu'au réalisateur... et un scénario c'est un objet littéraire :cli:
    Donc pourquoi ne pas réédité la même prouesse avec l'UE ?
    Réponse:
    On ne peut nier que lucas avait une très grande implication dans le développement de la réalisation du film.
    Bien que Kersner ait manifiquement rendu l'ensemble, Lucas a toujours surveillé l'ensemble ( pas autant que dans le retour du Jedi d'accord ).
    Et, preuve que Lucas ne s'est pas contenté de la rédaction du sénario : il a toujours dit que cette étape ( la rédation du sénario ) était pour lui la plus pénible et la plus désagréable.
    M^meme si les manifiques éléments cinématographiques viennent de Kersner, l'idée, l'histoire, la base des relations et une grande partie du montage viennent de Lucas non ?

    Citation :
    Ouep... moi je l'a connaissais avec la Culture comme quoi.... :D
    Réponse : j'ai fait un mix de celle avec la culture et de la réplique de Bibon dans le seigneur des anneaux quand il explique qu'il se sent fatigué à Gandalf. :cli:

    Citation :
    Bah c'est exactement ce que font les auteurs de l'UE... il ne plagie pas légalement comme tu le dis mais ils nous font juste partager les histoires qu'ils se sont imaginé... :cli:

    Réponse : donc ça voudrait dire qu'un auteur voulant écrire une histoire conforme aux films mais qui serait en oppsition avec certains éléments d'autres BD ou livres pourrait le faire ?
    Les rares fautes de concordances ne sont elles pas simplement dues à des erreures involontaires ?

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 03-07-2006 16:47

    dimanche 02 juillet 2006 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, je vois que le topic a été rouvert, et c’est tant mieux ^^ car le sujet de base m’intéresse, alors que c’est vrai : le pseudo débat totalement stérile sur l’UE ne sert qu’à camper chacun sur ses positions alors que ce n’est pas le sujet du topic et que ça le pollue plus qu’autre chose. Pour ça que je reprend le sujet sans (et c’est rare que je fasse ça) impliquer les arguments de mes prédécesseur qui parlent plus de Star Wars dans son ensemble que de l’implication de « Legacy dans cette ensemble » (je suis pas clair ? bah tant pi lol)


    Le Sujet, donc, c’est de savoir sur, en soit « Legacy » est un Danger… !?

    Et si babo pose la question (je note le point d’intérogation, et non pas un point d’exclamation) c’est que le garçon m’a l’air d’être un minimum ouvert aux arguments… alors ça sert à rien de lui tomber dessus comme ça a été le cas lol)

    Donc le sujet de base (et j’occulte toutes les annexe concernant l’UE en général puisque ce n’est pas le sujet ^^)

    Avec l'arrivée de Star Wars Legacy, on va nous décrire une saga une nouvelle fois (pour changer un peu) en péril, ou les événements décrits dans les films vont paraitre puérils facent à ceux racontés.

    Il y’a certe à prendre et à laisser, j’en conviens, et certaine saga (le Nouvel Ordre Jedi) n’apporte aucun intérêt au novice car trop proches des perso des film donc limité en rebondissement et en utilisation libre des personnages : la fin étant prévisible depuis le début de la saga, on peut passer à « Legacy » sans problème sans avoir lue la saga en entier… de simple résumées peuvent certainement suffire…

    Par contre Legacy est moins indépendante des film, car la situation se trouve être identique : on est 140 plus tard… ce qui implique aux fans des films qu’il peu s’imaginer 140 ans de paix avant que la galaxie retombe dans le chaos… n’a-t-on jamais vu sur terre des périodes de paix aussi longue ? Les guerres sont-elles moins impressionnantes au fil des siècles ? n’a-t-on jamais vu des situation se répéter parce que l’humanité n’aura pas su apprendre du passé ?

    Et bien Star Wars c’est ça : une allégorie de notre monde à nous dans une Galaxie où plusieurs faction politique entre perpétuellement en conflit…

    En ce sens toute saga ne devient pas inutile, et encore moins polluer l’impacte des film. Cette galaxie à une histoire, raconté sur plusieurs supports médiatiques sans qu’un évènement vienne atténuer l’impact d’un autre.
    En ça, « Legacy » va apporter, non pas une simple suite scénaristique aux film, mais bien une suite historique.


    Les auteurs vont, à l'image de leur prédécésseurs, rivaliser d'imagination pour dépasser tout ce qui a été fait et on arrive à la science fiction qui n'a d'autres buts d'étonner mais pas de s'extasier sur la profondeur des personnages en tout cas.

    Par curiosité je te conseillerai de lire la saga de BD « Clone Wars » entièrement détachée des films car proposant une toile de fond principale mettant en scène des personnages totalement nouveau… et, justement, ça permet aux auteur de plus pouvoir plonger dans leur psychologie sans s’attacher à ce que Lucas veux, ou pas, que l’on sache. Et dans cette saga, certes nous retrouvons Obi-Wan et Anakin (y’avai sûrement un cota de présence du duo à respecter lol), mais les personnages principaux sont Quinlan Vos et Aayla Secura et leur histoire est assez poignant, faisant passer au second plan la guerre que se livre la Républiques et les Séparatistes. La guerre c’est avant tout une affaire d’individus, et cette saga nous le montre admirablement.

    Ce qui me permet d’embrayer sur l’équipe principale qui en a eut la charge de 2002 à 2005 : John Ostrander aux scénar’, Jan Duursema aux dessin, Dan Parson à l’encrage et Brad Anderson aux couleurs.
    Tout ce petit monde a sue rendre touchant les relations entre les personnages et la tragédie qui les attend en parallèle des évènements de l’Episode III, et ce n’est certainement pas pour rien que l’éditeur Dark Horse a rappelé tout ce petit monde pour travailler sur « Legacy ». Au vu du travail effectué sur « Clone Wars » on ne peux qu’espérer que cette même équipe applique le même traitement à « Legacy »

    Cette course au spectaculaire ne me dit rien qui vaille pour être franc.
    De plus les informations dont nous disposons nous laissent penser que cette série va (encore)détruire un mythe originel : l'Elu rétablit l'équilibre dans la force et anéantit définitivement les siths.
    Il n'en est rien puisque, sans être dit, la doctrine des films paraitra aussi minime que les personnages et les " petits évenements " décrits.

    Ce n’est pas parce que la nazisme et les dictateurs fascistes de la Seconde Guerre Mondiale ont été vaincus, que leurs idéaux sont mort avec eux !

    Il en va de même pour les Sith c’est pas parce que l’Elu les as éradiqué que leur idéaux ont disparut avec eux… et moins encore, le Côté Obscur de la Force…. Les Sith ont laissé une trace assez importante dans l’histoire de la Galaxie pour ne pas tomber dans l’oubli général.

    Ou est la part d'imaginaire laissée par les films ?
    Ou est cette magie qui nous demande de prendre part à cette fiction ?
    Combien de centaines de personnages creux devrons nous supporter ?

    Si tout les auteurs de l'UE star wars ont vraiment un message à faire passer pourquoi n'écrivent t'ils pas leur propre histoire plutot que de plagier légalement celle d'un autre ?
    Faut il succomber à la facilité et ne pas s'amuser à réfléchir soit même à des histoires concernant cet univers fantastique ?

    Pas de jugement hâtif sans avoir pris connaissance et s’être fait une opinion objective (je n’irai pas plus loin, ce n’est pas le débat)

    Pour les personnages, y’a à prendre et à laisser, certes, mais là encore faut pas tout mettre dans le même bain, et certains auteur savent développer leurs personnages comme il le faut pour pouvoir consolider la mythologie Star Wars…

    Car, oui, on peu parler de mythe (et toi-même tu emplois ce mot). Nous n’aurions pu avoir qu’une seule histoire de 12 h de film à raconter… c’était déjà assez mythique en soit, mais au final on en a vite fait le tour, et on est en droit de se demander où est la mythologie quand on a si peu à raconter… et ce ne sont pas « quelque » histoire qui vont l’enrichire.
    Les mythes et les légendes, tel que notre culture nous les montres, sont avant tout des successions de récits parfois cohérents les uns avec les autres, parfois incohérents, et qui au final forment un tout assez complexe à étudier… Star Wars ce n’était que 3 film, puis 6, c’est aujourd’hui un vaste Univers, et malgré tout il reste encore vachement à raconter, avec tout autant de place à l’imagination… car chaque récit ajouté à l’édifice apporte son lot de mystères (et de questions restées en suspend)…

    Et si les auteurs préfèrent bosser sur un univers déjà existant c’est qu’avant tout, ils le disent eux-mêmes, ils sont fan de cet univers. Et tu n’est peut-être pas sans savoir que la production de comics aux USA se nourie quasiment exclusivement d’univers déjà existant depuis des décennies (Batman, Superman, X-men, Spiderman, Star Wars, … pour ne citer que les plus populaires) il y a très peux de place pour l’innovation et l’indépendance artistique.
    Travailler sur ces série est finalement, certes, facile mais c’est aussi le rare moyen donné aux auteur d’exprimer ce qu’ils ont à dire…

    En conclusion je dirai que « Legacy » a tous les atouts pour être une réelles suite aux mythe développé par les films et l’UE, tout comme le Silmarilion de Tolkien est un magnifique préquel aux mythes engendrés par la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». La saga « Legacy » n’a rien d’un danger (alors qu’on pourrai le penser de la saga du NOJ) puisqu’elle va au-delà des personnages et des intrigues développés dans les films allans même jusqu’à s’en nourrir.



    Maintenant je ne sais pas ce que les « quelques mythes » dont tu parles représentent pour toi, mais ce n’est pas en débattant du « danger » que représente l’UE pour les films que ça changera ton opinion. Non ! c’est en parcourrant les forums, par intérêt pour cette UE, que tu pourra voir quelques sont les œuvres qui sortent du lot pour la majorité des fans et qui valent le coup d’être lues pour leur apport non négligeable à ces mythes. Mais il faut que l’intérêt vienne de toi, et non pas des autres ;)

    A titre personnel, en matière de BD, sont à lire : les « Clone Wars », « L’Empire des Ténèbres », les « Tales of the Jedi »


    Et pour en finir, j’ai une grosse question qui me brûle les lè_vres lol : pourquoi se servir de « Legacy » , qui qse déroule 140 ans après Yavin, comme excuse pour lancer le débat précédemment engagé, alors qu’il existe une autre saga : « The Knight of the Old Republic » lancé tout récement en BD au USA etqui se déroule 4000 ans avant tous les évènement des films… bizarrement, ça, on ne le pointe pas du doigt ^^
    Est-ce parce que ça touche à un passé non évoqué dans les films, alors que « Legacy » touche à un futur qui se nourrit des film ?
    J’aimerai comprendre… parce qu’au final, cette saga semble moins intéressante que Legacy…

    D’ailleurs mon avis sur l’UE est tranché depuis pas mal de lectures : plus les auteurs se détachent des intrigues et personnages des films, plus la qualité des scénario s’en ressent. En d’autre termes : il faut savoir renouveler le beurre qu’on étale, et replonger le couteau dans la motte afin de se resservir, quand on estime que c’est nécessaire ^^ et bizarrement la tartine n’en reprendra que plus de saveur ^^ (à bon entendeur ^^)

    mardi 04 juillet 2006 - 01:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je dois avouer que lorsque j’ai vu que babo avait ouvert un topic sur l’Univers Etendu, j’ai eu la même réaction qu’hyper, à savoir que je suis également las de ces débats, puisque dans les précédents babo m’avait paru complètement buté vis-à-vis de l’UE et qu’il ne servait à rien de discuter puisque l’UE c’était nul.
    Mais comme le débat est bien reparti grâce à Ani.S et un de ses post à rallonge dont il a la secret, je me lance^^

    Avant de commencer, je pense qu’un petit topo sur ce qu’est Legacy servira à babo :
    Alors avant d’être une série de Comics, Legacy est une ère qui succède à celle du Nouvel Ordre Jedi et qui débute en l’An 37. Cette nouvelle ère est pour le moment composée de deux séries, une de romans et donc une de comics. La série de romans est intitulé Legacy of the Force et est planifié pour contenir 9 romans écrits par trois auteurs différents, Aaron Allston, Karen Traviss et Troy Denning (chacun écrivant trois romans, à savoir un Hardcover et deux Poches). Le premier roman, intitulé Betrayal est sorti fin Mai. La série comics a-elle le même nom que l’ère. Elle est prévue pour débuter en l’An 140, même si ses premières parutions se déroulent avant, dans une sorte de flashback, pour mettre en place les évènements. Le n°1 est par exemple situé en l’An 130.
    Voilà qui est fait^^

    Cependant, les évenements pour l'instant relatés dans l'UE restaient dans un cadre relativement ( pour la plupart ) proche des films et étaient ( comme il est précisé dans le lucasmag 60 ) limités par des impératifs liés aux films heureusement prédominants.



    Je ne suis pas vraiment d’accord. Il suffit de prendre la saga du Nouvel Ordre Jedi qui se retrouve très loin des films avec par exemple les Yuuzhan Vong qui sont complètement opposés à ce que l’on a vu dans les films. On a même le droit à une nouvelle approche de la Force, dévoilée par le personnage de Vergere, qui nous dit que le Côté Obscur n’existe pas. On est donc loin d’être limités par des impératifs liés aux films.

    Avec l'arrivée de Star Wars Legacy, on va nous décrire une saga une nouvelle fois ( pour changer un peu ) en péril, ou les événements décrits dans les films vont paraitre puérils facent à ceux racontés.
    Les auteurs vont, à l'image de leur prédécésseurs, rivaliser d'imagination pour dépasser tout ce qui a été fait et on arrive à la science fiction qui n'a d'autres buts d'étonner mais pas de s'extasier sur la profondeur des personnages en tout cas.



    C’est vrai que la guerre a duré longtemps, on va dire qu’elle a débuté en l’An -32 avec La Menace Fantôme pour être toujours en cours en l’An 37 lorsque débute l’ère Legacy avec Betrayal. Mais n’a-t-on pas eu des périodes de guerres de plus de 60ans dans notre monde ? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait en être de même dans l’univers de Star Wars.
    Mais par contre, il est dit que la galaxie a connu une bonne période de paix avant que débute Legacy comics.
    Concernant les évènements de cette série, on ne sera finalement pas très éloigné de ce que l’on avait dans les films avec des Jedi, des Sith, un Empire, des Chasseurs de Primes, des Contrebandiers…

    De plus les informations dont nous disposons nous laissent penser que cette série va (encore)détruire un mythe originel : l'Elu rétablit l'équilibre dans la force et anéantit définitivement les siths.



    Je ne suis pas d’accord avec toi. Jamais la prophétie ne nous dit que les Sith seront définitivement détruit. On nous dit simplement que l’équilibre sera rétabli.
    Même si physiquement les Sith sont éliminés, leurs écrits, savoir…sont toujours présent. Et puisque à la fin du Retour du Jedi, on sait qu’il reste au moins deux Jedi, ces gens là et leurs descendance peuvent très bien se faire corrompre…non ?

    Combien de centaines de personnages creux devrons nous supporter ?



    L’UE à son lot de personnages creux comme tu dis (pas aussi important que tu le dis), mais comme les films. Jar Jar en étant le digne représentant.

    Si tout les auteurs de l'UE star wars ont vraiment un message à faire passer pourquoi n'écrivent t'ils pas leur propre histoire plutot que de plagier légalement celle d'un autre ?



    Extrémité quand tu nous tient ! Où est le plagiat ? Lucas a accepté que soit écrites des histoires basées sur sa saga. C’est ses gens, en l’occurrence ceux de LFL, qui font appel à des auteurs en leur proposant des choses. On est vraiment très très loin du plagiat…

    c'est un peu ce que je fais, j'avoue cependant avoir lu la BD ( assez courte d'ailleurs ) dont je ne me souviens plus du nom dans laquelle Dark Maul revit et se fait tuer par Obi Wan et celle ( je me demande si ce n'est pas la même : d'accord j'y connais pas grand chose ... ) ou dark maul se fait tuer par Dark Vador.



    Alors non ce n’est pas la même chose. La première, issue du Star Wars Visionnaries, a été ajouté à la réedition du tome 2, intitulé Dark Maul, de la série Côté Obscur. La seconde est parue dans le tome 4, intitulé Le Destin de Vador, dans la même série.
    Ces deux histoires sont des Tales et ne sont donc pas inclus dans la chronologie. ça existe c’est tout.

    Sinon en UE j'ai vu les clone wars que j'ai trouvé "amusants" et les aventures des Ewoks qui sont assez sympa par contre.



    Comme quoi c’est rigolo, puisque moi je ne place pas ces deux choses dans l’UE. La première car elle contredit l’UE tandis que la seconde nous montre des ewoks…parlant notre langue…

    oui mais les aventures de nos héros dans les films ne correspondent t'ils pas au fait d'avoir ramené la paix dans la galaxie ?



    Mais jamais la paix n’est ramenée. Seul deux hommes sont morts, il reste tout un Empire derrière. Ok quand on coupe la tête d’une organisation, celle-ci se retrouve complètement désorganisés mais elle n’en est pas définitivement morte.

    Je pensais plutot à des évenements comme le retour de Boba Fett et de Palpatine ainsi que celui de Dark Maul.



    Concernant Dark Maul, je me suis déjà expliqué plus haut. Concernant Boba et Palpatine, même si c'est cohérent, on peut évoquer cela comme des erreurs de jeunesse de l’époque. L’UE en était à ses balbutiements et il fallait des choses scénaristiquement fortes et très proche des films. Quoi de mieux que deux persos très appréciés des films. Aujourd’hui des choses comme cela ne sont plus possibles hormi dans les Tales.

    Pour finir avec la question Legacy danger pour les films, je dis non, je répète que le NOJ pouvait être considéré comme dangereux par tous les protecteurs des films.
    Legacy reste pour l’instant dans l’esprit assez proche des films, dans le sens où l’on a ce que nous avons appréciés via les films. Y’a juste un point qui diffère comme le disais Ani.S, ceux qu’on pourrait penser gentil seront peut être plus méchants que ceux qu’on pense méchant et qui eux veulent le bien…Vive la clarté lol

    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mardi 04 juillet 2006 - 22:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Merci à Ani.S d'avoir relancé le débat et apporté un jour nouveau aux arguments.

    "de simple résumées peuvent certainement suffire…"
    : Beaucoup m'ont fait remarqué que je parlais de l'UE sans vraiment le connaitre... ce qui est vrai !
    Mais j'ai lu des résumé sur la plupart des faits qui s'y sont déroulés, et finalement sur le plan mythologique ça ne m'a pas appris grand chose mais peut être suis je passé à coté de quelque chose, les sentiments et les intrigues entrecroisées étant situées dans les oeuvres et non dans un résumé général des evénements.
    Enfin ce n'est pas la question du topic.

    "Par contre Legacy est moins indépendante des film, car la situation se trouve être identique : on est 140 plus tard… ce qui implique aux fans des films qu’il peu s’imaginer 140 ans de paix avant que la galaxie retombe dans le chaos… n’a-t-on jamais vu sur terre des périodes de paix aussi longue ? Les guerres sont-elles moins impressionnantes au fil des siècles ? n’a-t-on jamais vu des situation se répéter parce que l’humanité n’aura pas su apprendre du passé ?"
    : C'est bien vrai, ça parait crédible c'est vrai du point de vue historique et logique.
    Je parlais surtout, à partir de mon point de vue personnel, du fait que l'action des héros des films auront l'air de n'avoir servit à rien par rapport à ce qui arrive.
    Mais logiquement Legacy tient la route.


    "Par curiosité je te conseillerai de lire la saga de BD « Clone Wars » entièrement détachée des films car proposant une toile de fond principale mettant en scène des personnages totalement nouveau… et, justement, ça permet aux auteur de plus pouvoir plonger dans leur psychologie sans s’attacher à ce que Lucas veux, ou pas, que l’on sache. "
    : Je vais en lire un ou 2 tomes la prochaine fois que je me rendrais à Virgin pour avoir connaissance des évenements dont tu parles et ne pas passer à coté de quelque chose, merci du conseil car pour un non-connaisseur de l'UE comme moi on ne sait pas quoi aborder pour ne pas être déboussolé.


    "Il n'en est rien puisque, sans être dit, la doctrine des films paraitra aussi minime que les personnages et les " petits évenements " décrits.[/quote]Ce n’est pas parce que la nazisme et les dictateurs fascistes de la Seconde Guerre Mondiale ont été vaincus, que leurs idéaux sont mort avec eux !"
    : c'est vrai mais dans ce monde fantastique qu'est star wars il y a une prophétie et celle ci dit que l'élu rétablira l'équilibre dans la force, obi wan précise qu'il devrait anéantir les siths, qu'il reste des personnes interressées par ce que furent les siths d'accord mais logiquement il ne devrait pas y avoir de siths après.
    La différence réside dans le fait que les adorateurs ne controleraient pas la force ou alors se limiteraient.
    En fait c'est le premier de tes arguments que j'ai du mal à concevoir : comment la prophétie peut elle être outrepassée sans contraster avec les films ?

    "Les mythes et les légendes, tel que notre culture nous les montres, sont avant tout des successions de récits parfois cohérents les uns avec les autres, parfois incohérents, et qui au final forment un tout assez complexe à étudier… Star Wars ce n’était que 3 film, puis 6, c’est aujourd’hui un vaste Univers, et malgré tout il reste encore vachement à raconter, avec tout autant de place à l’imagination… car chaque récit ajouté à l’édifice apporte son lot de mystères (et de questions restées en suspend)…"

    : Ta réponse m'éclaire d'un jour nouveau, en effet tout en considérant star wars comme un mythe je n'avais jamais fait le rapprochement de cette manière entre l'ensemble de récits compliqués et entrecoupés de la mythologie grecque par exemple et ce que représenteraient toutes les histoires de star wars y compris l'UE par rapport à ça.
    C'est vrai que c'est une manière intelligente de considérer l'UE et les films comme un tout puisque cela crée un mythe complexe et complet, parfois légérement contradictoire et un mythe moderne que Lucas désirait.


    Maintenant je ne sais pas ce que les « quelques mythes » dont tu parles représentent pour toi
    : quand je parlais de quelques mythes je faisait allusion au père d'anakin, au mentor de Palpatine... enfin des questions en suspens entièrement liées aux films.

    " pourquoi se servir de « Legacy » , qui qse déroule 140 ans après Yavin, comme excuse pour lancer le débat précédemment engagé, alors qu’il existe une autre saga : « The Knight of the Old Republic » lancé tout récement en BD au USA etqui se déroule 4000 ans avant tous les évènement des films… bizarrement, ça, on ne le pointe pas du doigt ^^
    Est-ce parce que ça touche à un passé non évoqué dans les films, alors que « Legacy » touche à un futur qui se nourrit des film ?
    J’aimerai comprendre… parce qu’au final, cette saga semble moins intéressante que Legacy…"

    : c'est une exellante question, la création de ce topic vient de la lecture de l'article du lucasmag qui décrivait cette nouvelle série comme un univers sans contrainte ou tout serait possible, comme tu le dit toi même, les créateurs seront plus libres.
    Je me disait que la présence des films correspondait à une certaine limite sur l'UE qui me plaisait assez puisque ça permettait un certain conformisme aux films et un respect de ceux ci.
    Par contre des evenements qui se sont déroulés avant me poussent moins à l'interrogation puisque je considère ( ou plutot je considérait au moment de la rédaction du topic ) les 6 films comme un aboutissement.
    En fait ça me rend plus triste de savoir qu'il y aura des contrebandiers plus forts et plus droles que Han Solo que de savoir qu'il y en a eu avant.
    J'ai besoin de sentir que les actions des héros des films ont eu une énorme incidence sur la galaxie.

    J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me faire comprendre que mon explication est loin d'être claire ^^

    jeudi 03 août 2006 - 13:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Je trouve dangereux qu'un scénariste peu qualifié et une dessinatrice se mette à modifier l'HISTOIRE de Lucas selon leur propre vision de l'avenir: ils négligent totalement la propre vision que Lucas avait du futur! Et si ils se plantent et que c'est un bide....hein!?.......héé bé c'est toute l'oeuvre de Lucas qui va en prendre un coup tout çà parceque deux personnes qui se croient aussi qualifiés que George se prennent la grosse tete depuis le succes de Republic et de Clone Wars! Ils prennent la décision de MODIFIER un avenir de Star Wars que Lucas aurait pu écrire mais ne peut plus etre écrit a cause d'eux! Et si Lucas avait fait mieux qu'eux! [b] Ils font comme Alerston et Tarkin .....oups..Tarquin qui ont fait du beau boulot pour Lanfeust de Troy mais qui ni voient maintenant qu'un produit commerciale: TROLL DE TROY, GNOMES DE TROY, CONQUERANTS DE TROYS, LANFEUST DES 2TOILES. Conséquence: le nouveau produit (ici Lafeust des étoiles) est vraiment nul, baclé le dessin et nul et le scénario est ..................voila vous voulez que Star Wars deviennent un Star Wars et les abeilles bleues, Star Wars a la Conquete du miel, Star Wars et la Revanche du BOUGON, Star Wars et la Patate Stellaire, Star Wars : Luke Junior 550000000000000000 ans apres la bataille de Yavin? PPPPPPpppppppppffffffff en tout cas je soutient mon collegue Babo :sabera: ! C'est un grand n'importe quoi cette série :col: :col:
    -------------------------------------
    Bonjour, je viens de passer de magnifiques vacances à l'intérieur d'un Saarlac pas très commode, pendant 6 jours, à moitié digéré, et avec des morceaux de mon armure incrustés dans la peau...

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 03-08-2006 20:15


    Ce message a été modifié par: Fett12 le 04-08-2006 11:40

    jeudi 03 août 2006 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Quelle virulence dans tes propos, alors que tu ne sais pas encore à quoi ressemblera cette série. Déjà, qualifier John Ostrander de scénariste peu qualifié tend à nous faire penser que tu n'as jamais lu une BD star wars, me trompé-je? Bref, les personnes qui râlent le plus après l'UE sont souvent celles qui ne le connaissent pas. Je ne veux pas rentrer une fois de plus dans le débat pro ou anti-UE, qui est un peu ridicule, puisque chacun peut s'en tenir aux films ou découvrir plus avant, chacun a sa vision propre de star wars.
    Je veux simplement dire : ne croyez surtout pas que n'importe qui peut faire un roman, une BD, un jeu de l'UE sans contrôle. Tout est contrôlé par Lucasfilm, les auteurs n'ont pas tant de liberté, et ils sont en quelque sorte "assermentés" par Lucas. Donc ils ne peuvent pas faire quelque chose qui irait à l'encontre de ce que Lucas aurait pu vouloir.

    samedi 05 août 2006 - 13:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    [quote]
    Le 2006-08-05 13:40, hypertonyk a écrit:
    Déjà, qualifier John Ostrander de scénariste peu qualifié tend à nous faire penser que tu n'as jamais lu une BD star wars, me trompé-je?

    Ah bon suis-je le seul a posséder les 37 BD delcourt existantes ?
    Et tu sais j'ai lu tous les extraits, traduits, et fait des recherches. Je tiens quand meme a m'excusé pour avoir ouvertement critiqué Ostrander et sa compagne, qui font du boulot formidable sur les AUTRES BD STAR WARS, et j'ai le plus grand respect envers eux malgré l'Affaire Legacy qui me semble "tirée par les cheveux. Et puis ne t'inquiète pas Hypertonik, la seule période que je ne connais pas dans l'Ue c'est KOTOR et la période Whuuzan Vongs........scsez pour l'ortho....

    samedi 05 août 2006 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Fett12 > Tu as peut être lu 37 Bd, mais tes propos laissent à penser que tu ne connais pas vraiment bien l'Univers Etendu...

    Et si ils se plantent et que c'est un bide....hein!?.......héé bé c'est toute l'oeuvre de Lucas qui va en prendre un coup tout



    N'importe quoi! Un comic se vend en moyenne à 20 000 exemplaires (le Legacy #1 s'est lui vendu à 34 000 exemplaires, gros score au passage). Tu compare un truc infime avec l'oeuvre de Lucas qui a été vu par des millions de personnes! Y'a vraiment aucun risque que Star Wars soit touché par un échec de Legacy (d'ailleurs je doute de l'échec de cette série)... :roll:

    Ils prennent la décision de MODIFIER un avenir de Star Wars que Lucas aurait pu écrire mais ne peut plus etre écrit a cause d'eux!



    Déjà comme la dit en partie Hyper, y'a des contrats qui sont signer. Ostrander et Duursema n'ont pas dit "on va faire Legacy...et puis c'est tout!" Y'a eu une demande et ils ont proposés cela.
    Et puis si Lucas n'avait pas voulu que cette série voit le jour, elle serait resté au stade de projet. Y'a un contrôle de fait. Doit je rappeller que Lucas mets un veto sur la mort de certains personnages comme Luke, Han, Leia...(Del Rey voulait faire mourrir Luke dés le début du NOJ).

    Sinon une question Fett12 : As tu mis la main sur les Legacy #0, #1 et #2 ? Ne faut-il pas avoir lu tout ça avant de critiquer comme cela?

    mardi 08 août 2006 - 15:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    [quote]
    Le 2006-08-08 15:00, boba.fett7 a écrit:
    Et puis si Lucas n'avait pas voulu que cette série voit le jour, elle serait resté au stade de projet. Y'a un contrôle de fait.
    Ouais mais il savait tres bien que ce projet aller lui rapporter gros.....enfin je pense....un truc commercial......

    mardi 08 août 2006 - 15:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ouais mais il savait tres bien que ce projet aller lui rapporter gros.....enfin je pense....un truc commercial......



    On parle toujours d'environ 20 000 comics. Si tu multiplie par 3 $ (un comic coutant généralement 2.99$), on arrive à 60 000 $.
    En comparaison, le jeu vidéo Star Wars Battlefront s'est vendu à au moins 200 000 exemplaires puisqu'il est sorti en platinum sur PS2, et si tu multiplie par 60€, on arrive à 12 millions d'euros, ce qui nous fait pas loin de 12 millions de dollars. On est très loin des 60 000$ du comics.
    Donc si l'on veut faire un coup commercial, ce n'est pas avec une série de comics!

    mardi 08 août 2006 - 16:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Merci Boba.fett7 tu es un formidable adversaire et j'ai eu du plaisir à répliquer je veux te dire que tu as entier.....NON mais çà va pas ! censuré par le modo! AHAHAHAHAHA Et puis j'ai mon point de vue, tu as le tien. Je sais tres bien que si j'envoie un argument tu vas me contré car.........tu me déteste!!!!!! AHAHAHAHAH mais tu ne m'aura JAMAIS. Je serai toujours du coté de Babo....mais bon rien que pour toi je t"apporte l'argument ultime........... :D Est-ce que toi aussi tu l'as lu pour etre sur que c'est bien hein?......héhéhéhéh...tu te fie aux apparences mon apprentis comment tu peux dire que la série est bien en te fiant uniquement a des chiffres: censuré par le modo (désolé pour faire un discour à la Nagashadow :cli: ) Exemple: les Bronzés 3 tous le monde y est allé car ils étaient persuadés que c'était bien mais ils se sont rendus compte que l'histoire était bancale...blabla....tu peux lire l'article de Paris Match.......Mais toi tu vas me répondre que en tant que grand fan des Bronzés personne n'a le meme avis que moi, certaines personne l'aime, pas d'autre. C'est un cercle vicieux qui relance le débat....donc tu peux continuer. LOL
    -------------------------------------
    Bonjour, je viens de passer de magnifiques vacances à l'intérieur d'un Saarlac pas très commode, pendant 6 jours, à moitié digéré, et avec des morceaux de mon armure incrustés dans la peau...


    Voilà où je voulais éviter qu'on arrive, et c'est pourquoi dès le début je voulais fermer ce topic... Les propos deviennent agressifs dès qu'on lance un débat pro ou anti-UE...
    Alors avertissement pour tout le monde : on calme le jeu TOUT DE SUITE, sinon je ferme et je saque.
    Pour ta gouverne, Fett12, je ne te sanctionne pas sur ce coup-là pour couper court à toute rumeur de favoritisme, mais sache que tu si tu manques encore de respect à un fan, et à plus forte raison à un membre du staff d'AnakinWeb, je te raterai pas.

    Hypertonyk, modérateur de ce forum

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-08-2006 22:50

    mardi 08 août 2006 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper > Yep libre à toi de fermer car cette histoire tourne complétement au ridicule :roll:

    Fett12 >

    Est-ce que toi aussi tu l'as lu pour etre sur que c'est bien hein?......héhéhéhéh...tu te fie aux apparences mon apprentis comment tu peux dire que la série est bien en te fiant uniquement a des chiffres:



    Confirmation qu'il ne sert à rien de parler avec toi :roll:
    Mais par contre je confirme l'avertissement d'hyper : Evite dés maintenant d'être aussi agressif dés qu'un fan n'est pas d'accord avec toi. Je te repasse un point du réglement :

    Nous sommes tous là pour nous amuser dans l'univers de notre passion commune qu'est Star Wars. Il est donc évident que pour avoir une ambiance de qualité vous devez éviter les insultes, propos immoraux... Il convient donc d'être courtois entre nous.



    Et pour finir, oui j'ai lu les Legacy 0, 1 et 2!

    mercredi 09 août 2006 - 08:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Hum....Oais bon je dois reconnaitre que ...hum...peut-etre dois-je les lire avnt de critiquer LOL LOL :D :D Et au fait je ne suis pas tetu! Et je n'ai en aucun cas voulu te manquer de respect! Je t'ai parlé en tant que fan a toi, un autre fan, et non en tant que fan à un modo. S'cuse. Mais au fait hypertonik je suis POUR l'UE mais contre Legacy.....quoique Boba.fett7 m'a convaincu donc je suis pour Legacy maintenant. (je suis bien obligé vu que tout le monde est contre nous)

    mercredi 09 août 2006 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bon allez, c'est bon, tout le monde dehors, on ferme.
    Revenez nous voir !

    mercredi 09 août 2006 - 16:49 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide