World Devastator

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice.


Contrairement à Tarkin et son ambitieux projet, le créateur du Dévastateur de Mondes, Umak Leth, ne prônait pas la désintégration pure et simple d’une planète, mais sa « consommation » par l’appareil et sa transformation en matériel militaire ou en autres dévastateurs de mondes par les immenses usines contenues dans ses flancs : des rayons tracteurs surpuissants arrachaient la couche superficielle des planètes, laquelle serait emmenée dans des fours moléculaires où les matières premières seraient extraites de la matière organique, elle-même détruite. Puis, les matières premières cheminaient jusqu’à des fonderies et des chaînes de montage, où sont construits à la chaîne et à une cadence effrénée les chasseurs TIE/d automatisés, ou bien d’autres dévastateurs de mondes qui effectueront le même travail. C’est justement parce que chacun de ces monstres est engendré par un autre appareil du même type qu’aucun n’était vraiment tout à fait semblable à un autre. Les capacités d’absorption des Dévastateurs de mondes étaient énormes : le destroyer de classe Imperial Emancipator capturé par les rebelles fut même ingéré par l’un d’entre eux.

Les Dévastateurs de Mondes étaient contrôlés par un cerveau droide superpuissant qui non content d’avoir en mémoire la totalité des plans des vaisseaux impériaux était capable de gérer entièrement sa production et ses déplacements. Les Devastateurs de mondes, bien qu’opérant à la surface des planètes et non dans l’espace étaient dotés de propulseurs ioniques et d’un hyperdrive afin de permettre aux premiers exemplaires sortis des usines de Byss de gagner la planète cible.
De plus, les Dévastateurs de mondes étaient très bien armés : le Silenced 7, le plus célèbre de leurs représentants possédait une défense rapprochée de 200 canons lasers, 125 Turbolasers, 15 canons à ions, 15 rayons tracteurs et 80 lance-torpilles à proton, soit une puissance de feu supérieure à celle d’un destroyer de classe Imperial, soit de quoi massacrer toute résistance, ses Boucliers d’une puissance phénoménale lui garantissant une quasi-invulnérabilité.

Paradoxalement, c’est la paranoïa de l’empereur lui-même qui signa la destruction des Dévastateurs de mondes : omnubilé par le fait que ses engins puissent être capturés et utilisés contre lui, il avait conçu une commande lui permettant de prendre lui-même le contrôle de tous ses Dévastateurs : un groupe de rebelles s’empara de ces commandes et désactiva leur contrôle autonome, les laissant à la merci des vaisseaux de la république.


CLASSE
Devastateur de Mondes ( Silenced 7 )
CONSTRUCTEUR
Thomork Shipyards
TAILLE
3200 m
VITESSE
50 MGLT
400 Km/h en atmosphère
Multiplicateur hyperpropulsion
x 2
EQUIPAGE ET TROUPES
1 cerveau droide,
25 000 hommes
8803 Stormtroopers
1500 Pilotes
ARMEMENT
125 tubolasers
15 canons à ions
200 canons lasers
15 Rayon tracteur
80 Lances-missiles à concussion
VAISSEAUX EMBARQUES
Fabrication continue de TIE/d
BLINDAGE
36 569 RU
BOUCLIERS
48 000 SBD
CAPACITE DE CARGAISON
Usines de fabrication de matériel militaire

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations ...


World Devastator
Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice.
Chevaliers de Ren
Les Chevaliers de Ren formaient une organisation mystérieuse.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Dexter's Dinner --- Chez Dexter était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Charkarr --- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide